Trip / Go Ride

Récits de trip, planification de trip, demande d'info sur un spot à l'étranger.
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the_moult
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Re: Go Ride

Message par the_moult » dim. févr. 01, 2015 1:37 am

cette année 2015 se présente sous les meilleurs hospices!!!!

un premier de l'an sur la neige, puis dès le retour une session SUP entre midi et deux, de quoi se faire plaisir :)

en suivant une sortie camion sur la plage, avec Barbeuk et quiche lorraine faite sur place, le tout accompagné de 3h de SUP, une merveille, faut que je mettre qqes photos en lignes

le week end suivant, je suis parti juste avec mon grand, bonne session en NFA, avec qqes 180° à la clef, puis de la grosse courbe sur de jolis paquet d'une taille d'épaule, cette NFA c'est vraiment un merveille

et puis afin de ne pas perdre le rythme, pettite session en wind entre midi et deux pour se préparer à une réunion importante au boulot, à la rue en 5m2 pendant 1/2h je suis arrivé très zen pour ma présentation :)

et pis là que mon collègue de wind m'envoie un SMS hier, session demain à 14h, ben voilà demain c'était hier, départ 14h30 de chez lui, détour pour changer mon mat de 4m pour un 4M30 chez décath avec la foule du samedi, pas de stress, tout va bien se passer...
Sur le pont un vent à replier mes rétroviseurs, ça sent bon bon bon :mrgreen: :mrgreen:
En arrivant sur le spot, déception!, personne, ah si un mec complètement collé sur l'eau, un autre qui nous dit que tout le monde est parti en même temps que le vent...
on en revient pas, le temps de regarder la mer, on se prend une averse de grélons de taille non négligeable :shock: :shock:
on va voir sur le spot d'à coté, d'orientation un chouilla différente, ménon, le vent est side off et ne passe pas la dune...

on se dit que tant qu'à être là, autant gréer, ce qu'on fait, c'est limite, mais il y a de tellement jolies lignes de houle qu'on ne peut résister, et nous voilà à l'eau sous un grand soleil, à tenter de passer la barre, une petit rafale nous permet de poser un saut chacun et de se retrouver au large pour remonter au vent et commencer à surveiller la houle

et là, paf c'est parti, la voila par train de 4 ou 5, ZE houle quivabien, du surf, de la glisse à en oublier les doigts gelés :wink: une petite heure comma ça avant que le vent se lève, et là c'est reparti, le pote à tenter des loops, et moi à bien m'appliquer à regarder la vague devant le mât et non dans la fenêtre pour bien m'engager, et accélérer au bottom, et bien après 2h de plus ça marche!!!!, trop content le moult!,

bon la caméra au wish c'est pas le top, je vais trouver un moyen de la remettre sur le mât c'est mieux

phpBB [video]


on ne dirait pas que l'eau est à 9°C :mrgreen:

moult
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Les vacances

Message par the_moult » mer. mars 25, 2015 10:31 pm

hello,

cette année on a craqué, on est allé en amoureux voir mon enfoiré de pote dans les iles, retrouvailless avec ledit pote et qqes planches qui me sont chères comme ma superforme, l'original carve, une 9'0 et une greedy :)

après 8h de vol, arrivée 15h heure locale, on attends 5min que le phil nous embarque, vous voulez aller ou? se baigner....
ni une ni deux nous voilà sur une plage locale à se baigner dans de l'eau transparente à + de 25°C, manger un sorbet coco, bref le bonheur
ensuite? surfer!!!!
hop il nous emmène surfer sur un de ses spots d'après le taf, petites vagues de récif, je ne connais pas, je fais gaffe, le vent est tombé, 50cm en greedy c'est cool
direction la maison, on discute, bon ben on a réservé un bateau pour demain, on est 10, on part sur les saintes, ça vous va? euh comment dire??? YEESSSSSSSSSSSS
Le lendemain, réveil tranquille série de réparations sur la superfrog, qui a pas mal souffert, puis le soir on va faire la réception du catamaran 40' ou 42', on retrouve l'équipage, on charge le bateau et partons boire un coup sur la marina,

retour au bateau pas très frais, avec pas les bonnes chaussures, je me rate à la montée et rebondis avec le tibia sur le ponton non sans me retrouver dans l'eau bien crade du port.... franche rigolade pour les autres, jurons bien choisis pour moi... , je remonte, et laisse de vieilles traces sur le pont, je pense à de la terre que j'avais sous mes chaussures, mais après vérification, je pisse le sang, c'est vraiment pas cool,
on sort la trousse de premier secours (heureusement qu'on avait fait l'inventaire), gros trou qui crache du sang, c'est la fête, après avoir désinfecté, je fabrique des steristrip avec des pansement, les collègues me rassurent, ya un médecin dans le groupe qui va pas tarder à arriver, cool, ça gère, le doc, arrive, verdict 2 points minimum, il appelle sa copine infirmière qui débauche et lui dit de récupérer un kit suture.

en attendant, on lance le repas, on se détends, demain on va naviguer!!!!
mon infirmière favorite arrive, et après le dessert, pendant que les collègues boivent des coup dans le cockpit, on s'installe dans le carré...

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le kit étant complet et ouvert, autant l'utiliser :)

bref on referme tout ça, pansement étanche et dodo pour ma part :P

nav sympathique quoique au largue ça brasse un peu avec la houle qui nous arrive de travers, enfin une fois sur place, on s'installe

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c'est bon on peut déconnecter :mrgreen: :mrgreen:

Je vous passe les différents bains et la soirée arrosée retour à 9 dans l'annexe taillée pour 6 (moi j'ai fais l'impasse, mais même à entendre ça valait le coup :)

Le lendemain, retour, avec un vent bien établi, pas mal de monde à dormir, et moi tout frais tout content de rencontrer de super conditions de nav, prendre des grains, prendre des ris, naviguer dans ce paradis

retour à terre, on a fait le tour des potes de fil et des différents spots aux alentours

retrouvailles avec la superfrog, c'est du bonheur
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La 9'0 en mode surf dans une session shopy
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on est aussi allé voir un pote de promo pour manger, puis il nous a rejoint à la débauche... Vie de Merde
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le rythme s'installe, levé 5h du mat, pour se mettre à l'eau au levé du jour, profiter d'un super ref, en surpefrog pour moi et 9'0 pour le phil, impossible pour madame de faire des tofs le matin pour cause de yenyen à profusion. Donc 2-3h de gavage absolu, avant de rejoindre un spot plus tranquille ou l'on peut poser les hamacs aux pieds des cocotiers, et prendre les photos de surf depuis le hamac, petite vague pour jouer jusqu'à la tombée de la nuit

Eric sur sa NFA
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je travaille mon 360°
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ma photo favorite du trip
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pour la petite histoire, trois mecs des alpes dans le bateau, super sympa qui se font un tour de l'atlantique dans le bateau et venaient surfer en annexe

ça cogne quand même...
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Eric!!!!!
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bon ben voilà 15j se sont passé, de super rencontres, du surf à gaver, retour en métropole, heureusement j'ai pris mon lundi, donc lundi midi les conditions étant là je suis allé profiter d'une session magique ensoleillée sur une de mes iles favorites :)
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content :)

tchuss
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Re: Go Ride

Message par Crafter » jeu. mars 26, 2015 12:05 pm

Hello,

Sympa ce report guadeloupéen!

pense à redimensionner tes images avant de les poster s'il te plait (là je m'en suis occupé).

Merci
GONG Moderator...

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Re: Go Ride

Message par sainte clotilde » jeu. mars 26, 2015 12:18 pm

Salut sympa ton report,surtout avec tout ce soleil.a bientôt peut être vers ici et bon surf a tous
Sup : 10'nfa blue 2018


Surf: 7'8 carter eps
SURF:10 IT BAMBY(9,8kgs mouillée,waxée et avec fin)
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Re: Go Ride

Message par the_moult » jeu. mars 26, 2015 6:13 pm

yep désolé crafter, et merci pour le coup de pouce
j'ai pas réussi avec casimage, image shack ne veut plus, j'essaie sous imgur pour le prochain

SAinte Clothilde
yep, j'appréhende un peu le retour au pays avec plus un seul arbre sur mon ex coin de paradis, mais on devrait descendre vers pâques

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trip troc

Message par the_moult » mer. avr. 08, 2015 11:06 pm

hello,

bon j'avais mis ma freak en vente, je cherche moins de volume rapport à mon poids plume...

un message d'un certain David (pas le breton cuisto chez gong, un de gironde) qui me propose de troquer contre une 9'0 semi pro 120l, on pèse le pour , le contre, mais l'idée de troquer me séduit, on laisse passer le temps, puis prise de rdv, ce soir à la débauche, du coté d'oléron, en regardant les conditions, je me dis qu'il y a même moyen de partager une session et de tester les boards de concert, même si je connais bien la 9'0, je viens de passer 15j en guadeloupe à la SUPer et la Surfer, bref,

mon camion étant en rade, je sangle vaguement la Freak sur le toit de la 306 en partant bosser, la dépose chez des potes à coté de mon boulot, non sans prendre un petit café, et hop journée de boulot, pose déjeuner à parler menuiserie et ébénisterie et réfléchir sur ma futur table à manger à base de récupération de pontons du musée maritime, re boulot, bien tard, puis détour chez l'opticien de chatelaillon pour des lunette de sécurité, et hop on prends la route, sous 23° de soleil direction marenne d'oléron.

point de rdv la macdo, on a connu plus sexy, mais l'ami david est un peu pressé, et doit s'en retourner vite fait en gironde..., j'en profite pour me prendre un milkshake, et un truc qui rempli le ventre (momentanément mébon), David arrive, on sort nos jolies semi pro cote à cote dans l'herbe,

deux très jolis shapes, pour des amateurs de longSUP, on discute de la manière de réparer l'impact du pauvre genou de speed85 sur la freak, il à du souffrir le genou :? :shock: :? , montage d'ailerons, on tourne autour des planches, et on sent qu'on va tous les deux y trouver notre compte, affaire faite, bonne route!

je sangle vaguement la planche sur le toit, direction oléron, il est prévu que le vent baisse et que peut être il y ait une session à se faire pour fêter ça, David m'a dit que de jolies petites vagues déroulaient dans le médoc,
je me gare à la plage, et que vois je? une jolie série d'une taille de genou, léger vent off shore, elle n'a pas le temps de finir de dérouler, que je saute dans la combi, waxe la belle, la chausse de mon kit 2+1 et hop plouf, on est 5 à l'eau, 3 sup 2 surf, c super cool, 20°C dehors, dans l'eau je ne préfère pas savoir,

bonne ambiance, tous ravi d'avoir chopé ce bout de houle qui arrive, avec un couché de soleil du feu de dieu,
je me suis gentiment gavé jusqu'à la nuit....

La 9'0 est un peu moins stable, mais compense le passage des mousses grâce à son nez pointu, le Freak avait un peu plus d'allonge et partait plus facilement grâce à la largeur et le volume au nose, plus de bascule au take off j'imagine, je retrouve quand même facilement mes marques, et c'est parti pour les noses, le bonheur, j'adore j'adore j'adore,
niveau 360°, on sent qu'il y a moins de portance au nose, mais ça va me booster, faudra peut être que je passe en trifin, plutôt que mon 7" central, pour décrocher plus facilement, c'est de toute façon mon objectif 2015, quel que soit le support :mrgreen:

Merci chef de cuisiner ces super jouets!!!!!

au plaisir

moult
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Re: Trip / Go Ride

Message par the_moult » mar. sept. 15, 2015 10:59 am

hello,

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas posé pour écrire :)

alors un été formidable, pas de congés en même temps que mes collègues car gros chantier d'été dans l'usine.

l'avantage de vivre pas loin de la mer c'est qu'on peut se faire des sessions vite fait à la débauche et au lever de soleil.

donc acte, des potes de VW qui passent sur oléron?, pas de soucis, on vous rejoint pour une petite soirée, c'était le 5 aout,

la houle était belle mais le vent onshore en soirée donc j'ai passé 1h à ramer en longboard sans passer la barre,
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au lever du soleil, par contre, vent offshore, houle calée, et ma 9'0 favorite ma donnée beaucoup de bonheur en barre avant d'aller bosser :) bon j'étais le seul debout donc pas de photo à l'eau :P

on a remis ça pour le week end du 15 aout à hourtin, même combat, rejeté par la mer le soir, et régalade le matin :)

ensuite, fin des travaux d'été, tout le monde reprends, et moi ben j'ai trois jours devant moi, je regarde la météo, afin de savoir si je monte en bretagne ou descend au descend au pays basques, et la malheur!, pas un pet de houle!!!! puis mes yeux descendent sur les coefficients, supérieur à 100, hummmm, ça sent bon le mascaret tout ça! le temps d'accompagner mon petit à sa rentrée, je balance la 12' dans le camion, trois ou 4 boites de conserves, vais chercher le petit à la sortie de l'école , deux petits échanges de Mp avec wared (encore merci :) et yallaaaa, je fonce vers l'estuaire.

Le soir, les locaux sont à l'apéro, je suis un peu crevé de la route, et un peu timide, je me trouve une place sympa un peu à l'écart, rencontre quand même deux jeune locaux venus manger une pizza en amoureux devant le fleuve, on discute tranquille jusqu'à ce que je m'endorme sur place. rdv le matin, le mascaret est annoncé aux aurores :)

au réveil, cela donne:
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j'adore, on ne voit même pas l'eau tellement la brume est épaisse, j'enfile mon short, attends mon tour pour me mettre à l'eau, et hop c'est parti pour la traversée du fleuve, au milieu on aperçois des ombres de différents engins flottant qui apparaissent et disparaissent selon la zone, c'est magique.

Je me cale au point d'attente, on discute, jusqu'au moment ou le bruit arrive, La Vague :) j'avais surf ce mascaret il y a 2 ou 3 ans, départ allongé, cette fois en NFA, je me le tente debout et effectivement ça passe facile, une fois parti je me retrouve à coté d'un gars en sup qui a du mal à choisir sa direction, j'ai le temps de lui conseiller de se reculer et de regarder ou il va, on fini par trouver un terrain d'entente, avec le kayakiste à ma gauche, je trouve même la place de me faire qqes virages sur la vague, c'est du bonheur!

retour au camion, petit déjeuner, ceux qui doivent travailler s'en vont, les autres trainent on discute, on partage nos émotions c'est du bonheur, le parking se vide, il reste un pêcheur aux crevettes, et le basque qui retourne finir sa nuit:)

je discute donc avec le pêcheur, afin de trouver une boulangerie et une épicerie pour le ravitaillement, et aussi un coin ou aller poser mon hamac l'après midi.

me voilà parti a pieds vers le centre ville, je croise une bibliothèque, il doit être 9h environs, me pose pour lire un petit peu sur l'histoire du village, puis par au tabac, ou je retrouve un excellent livre sur le mascaret (en fait le père noël me l'avait emmené cette année, mais je l'avais donné à mon pote exilé en gwada), le temps de prendre un café et de retourner lire qqes bd, me revoilà au camion, je mange un bout fait une sieste, renseigne qqes touristes de passage sur la prochaine vague, puis part poser le hamac

Image,

on est franchement pas mal ici :mrgreen:

les jeunes commencent à sortir de l'école, et en fait leur point de rencontre , c'est les carrelets, ils ont l'air bien, je vais rentrer tranquille et me préparer pour la vague du soir

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glandouille dans le camion, vive les vacances :)

coup de bol, le vent ne s'est pas levé, tout le monde arrive tranquillement, on discute on se prépare et hop à l'eau pour une seconde vague, cette fois je me décale pour avoir plus de place, et profiter des grandes courbes avec la NFA, c'est vraiment génial de surfer deux trois minutes d'affilée, de voir le sourire des voisins, de pouvoir même échanger qqes mots,

le soir on se retrouve avec le basque pour partager une conserve à deux, les locaux du premier soir sont revenus, on apprends sur le pays basques, la vigne, le jet, vraiment sympa, mais on est rincés et demain matin, il faut se remettre à l'eau :)

moins de brume pour cette seconde matinée, juste un nuage qui traine sur l'eau, l'occasion de faire une jolie photo
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j'en ai aussi profité pour sortir mon costume de fin d'étude, je ne le met jamais, l'occasion était bonne :mrgreen:
je me sens plus affûté, j'ai le temps de regarder ce qu'il se passe autour de moi, entre ceux qui vont tout droit, et ceux qui s'amusent sur les différentes vagues, c'est vraiment magnifique.
Petite marche pour rentrer, le costar était propre jusqu'à que je me plante dans la vase en sortant de l'eau, ayer il est mort, 13 ans après la sortie de l'école il était temps :)

re petit dej partagé avec ceux qui ont le temps, rencontre avec les kayakistes breton et autre avant de partir dans les terres chez un garagiste spécialiste du T3 afin de me procurer qqes pièce essentielles, et pas forcément faciles à trouver.

je tombe chez un passionné de chez passionné, un joli syncro sur le pont (c'est la version 4*4 de mon camion), et nous voilà parti à discuter de voyage pendant une bonne heure,

de retour pour la session du soir, le vent s'est levé et ça clapote de partout, même pas peur:) encore une autre version de LA Vague, toujours qqch à apprendre, et je commence à tenter de changer de vague, histoire de ne pas déranger et de pouvoir tester d'autres trucs, c'est vraiment sympa, mais je me fait vite rappeler à l'ordre, les autres vagues sont beaucoup plus mouvante, et donc technique à suivre

après une soirée toute aussi sympathique que les précédentes, préparation pour la dernière vague avant le retour

au réveil, cela s'annonce prometteur
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ayant pas mal discuté, je me dit qu'il est temps de faire mon propre record de longueur de vague surfée, je me prépare mentalement et go

toujours un peu à l'écart, je me retrouve à coté d'un très bon rider de mascaret, en tout début de vague, il arrive à passer derrière trois d'entre nous pour se retrouver sur l'épaule gauche et envoyer de jolis turn, je le félicite de la manoeuvre, avant qu'il ne parte sur une des vagues de derrière envoyer du lourd,
au moment opportun, je lâche la première vague, tombe à l'eau, non sans compter les vagues qui passe et reprends une vague derrière just in time,

passe la zone de turbulence ou la première vague s'arrête avec son lot de planche et de kayaks à éviter, puis me retrouve à coté dudit rider!! re bonjour toi !

je lui demande ou me positionner pour ne pas le déranger et continuer le plus longtemps possible, il me coach et me permet de passer la zone ou je m'arrêtais avant! trop content le moult
on reste concentré, la vague est magnifique, mais à un moment je vois une jolie droite ouvrir devant moi et je ne résiste pas, j'essaie d'envoyer un gros coller de NFA, mais je suis trop excité et tombe dans le bottom,

je vois gab s'éloigner et continuer à surfer, je suis ravi pour lui et pour moi!!!!

par contre je suis au milieu du fleuve, et ne sais pas trop ou sortir, quand deux surfer qui se laissent dériver, arrivent à ma hauteur, ils me conseillent de ramer :mrgreen:

donc je rentre tranquille en longeant la cote, puis vais partager le petit de avec ceux qui ont le temps

encore une matinée formidable avant de prendre la route pour la charente maritime

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une super expérience, des gens formidables

phpBB [video]


vivement la prochaine fois, peut être en tandem avec madame :)

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Re: Trip / Go Ride 16/08/2015

Message par the_moult » lun. sept. 28, 2015 3:58 pm

cool j'ai retrouvé des photos du 16/08/2015 :)

donc samedi soir rejeté par la mer, et dimanche pas un pet de vent

j'adore ce moment, le dernier moment de doute, j'y vais j'y vais pas?
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l'épaule était mouvante donc dur à suivre
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ma photographe favorite était placée un peu bas...
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bref, la gavade :) vive la neufzéro

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Trip / Go Ride - week end dans les iles

Message par the_moult » lun. sept. 28, 2015 5:33 pm

hello

ce week end je devais faire du terrassement, un heureux concours de circonstances en a décidé autrement...

donc samedi fin de matinée, départ pour les iles, vent offshore 17kts annoncé mais 12s de période pour 90cm de houle, faut pas râter ça

enfin pour ma famille parce que moi j'y ai passé trop de temps le we précédent et j'ai une tendinite,

donc acte, je garde le schtroumpf, et sort l'appareil :)
madame, se cherche un pic sympathique parce que devant ça tape un peu fort quand même
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un illustre inconnu (enfin pour moi) mais c'est beau alors je shoote:
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par contre le pote était venu chercher du "gros", fonce droit devant, et charge tout ce qu'il peut!
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mon grand filston qui commence à se débrouiller
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lui j'ai adoré, un regular, qui a switché pour cette magnifique vague
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au hasard, je shoote :)
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et tombe sur une perle :
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le gamin se régale:
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un gonguiste en xtr
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ayer je suis énervé, ça fait deux heure que je fais des tofs, mon pote est arrivé avec l'IT, j'y colle un aileron, prends un top et fire, au diable la tendinite, on a qu'une vie

c'est ma première vraie session avec l'IT, je suis convaincu qu'elle est faite pour ces conditions vent offshore soutenu avec de long murs

je ne tarde pas à confirmer :)
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autre vague
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un truc de dingue, je kiffe trop cette planche sur ce spot !

le collègue en "shortsup" se tente sur la 9'0, et score de jolis morceaux, je rentre juste à temps pour reprendre l'appareil :

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pendant que madame en remet une couche
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on est bien rincé, mais le grand retourne à l'eau pour le couché du soleil, on rencontre un breton en ballade, avec qui on discute le soir, pour préparer la session du lendemain

sur sa jolie 9'6
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je prête l'IT à un autre collègue qui découvre ce genre de glisse
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(j'avoue il ne l'a pas quitté de la matinée...)
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on remet ça quand?

moult
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Re: Trip / Go Ride - trip terrien

Message par the_moult » lun. sept. 28, 2015 7:30 pm

hello



ça c'est lors d'un rassemblement de camion au fin fond de la creuse :)
papyluc a écrit :Mes chair parant,

Cet lettre pour donné des nouvelle de la colonie de vacance dans la creuze.

Sa s'est bien passer, on sait bien amuser.

Les monos nous on dabor monter les tantes, y'en avait des petite

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et des grande pas tré confortable

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A mangé, on eu des bouze de vache carré

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mais le dedans il es blan et bien bon

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Ona ossi fait cuir une sitrouille en fer, sé pas tré facil à mangé et sa sans l'aille

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et puit on a bu du gasoile

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sa nous a randu contant, maime con a vu un mono et un chien marché sur l'eau

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Les mono izon fait la prière au soleil

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sa pas tré bien marcher

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Y'avé des douche dans les tante

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On a éssaillé de choper des papillon mai y'en avez pas bocou, y zème pas la pluit.

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Come vous voyé, on a bien rigauler avec les copins, je veut y revenir l'anée prochaine.

Je vous ambrasse bien fore.

Copyright majorité des photos Clotinaya, merci !
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Re: Trip / Go Ride

Message par the_moult » lun. oct. 26, 2015 12:33 am

j'avais dis que je surferai l'IT jusqu'à plus soif,

vendredi, je pose ma journée, pour un début de chantier, le matin et une session l'après midi.

je débarque tout motivé avec l'IT, une bonne taille d'homme au large, je me trouve une accalmie et me tente une barre, ça se passe pas trop mal, jusqu'à ce qu'une série du fond débarque et me renvoie à la case départ, non sans m'avoir gentiment mais fermement secoué.

Pas vexé le moult, je sors de l'eau, remonte 500m à pieds, et tente à nouveau ma chance, mais l'Océan m'a gentiment mais fermement dis non.

toujours pas vexé le moult, je prends la 9'0, et hop, ça passe, le petit vent de terre, et un énorme coup de bol m'ont permis enfin de passer la barre!!!!!, à peine arrivé, la fameuse vague du fond se forme juste devant moi, le temps de faire demi tour, late take off et banzaï, gros coup d'adrénaline, je sors vite histoire de ne pas me retrouver à la case départ. surtout que j'ai bien entamé mon capital endurance lors des deux expériences précédentes....

période de 15, marée descendante, les séries s'espacent, j'en choisi une qui ouvre bien, à peine le temps de partir dessus, que je me retrouve sur le nose, la section ramollie, mais je vois qu'elle est prête à creuser à nouveau, je reste sur le nose, un coup de pagaie, et le truc s'ouvre au dessus de moi, je descend à mi hauteur, la planche accélère du feu de dieu, et pifs, je passe la section sur le nose, un truc de ma taille au moins, le plein d'adrénaline est fait :D

j'ai repris une seconde vague, bien longue qui m'a ramené au bord, la session était faite, un instant de magie,

heureux le moult
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Re: Trip / Go Ride

Message par the_moult » lun. oct. 26, 2015 12:48 am

Samedi je suis resté à des préoccupations plus terre à terre, mais dimanche on doit aller chercher le grand, alors tant qu'à faire de la route autant l'emmener surfer :P :P

à 3 surfer dans le van, on doit limiter le matos, la houle a baisser en période, je me dis que cette fois c'est l'heure de l'IT, le pote que je dois rejoindre me conseille de prendre un truc pour envoyer, alors au dernier moment je range l'IT et prend la 9'0, aucun doute, quelque soient les conditions, c'est une planche qui marche:)

je met les surf de la famille dans le van et hop c'est parti. je préviens madame que je prends la partie marée haute et qu'à la descendante, ce sera plus accessible pour elle.

Belle barre, mais ça va le faire, et oui ça le fait, c'est parti pour le festival
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que des late take off, j'adore, la 9'0 aussi , ma lout' était en forme sur l'appareil :)
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pas lâché le morceau
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de jolis noses aussi,
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ou est la gong?
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après 1h30 de gavage, je suis retourné au bord, histoire de passer la main :)
madame refait le ponçage des ailerons :shock:
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le grand teste le shortboard
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il s'est fait un peu peur il y a peu donc pour l'instant il reste au bord, c'est le métier qui rentre, ça lui laisse le temps d'apprivoiser la board

réunion de famille au sommet :)
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sur le couché de soleil, j'y suis retourné un peu, on était pas nombreux et c'était magique, plus un pet de vent, l'eau toute rouge, une merveille :)
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Message par the_moult » mar. nov. 03, 2015 9:42 am

Dimanche du soleil de la houle,

ok on y va, par contre spot de replis madame et le grand en ont marre de se faire brasser dans les mousses


je les emmènes donc sur un spot de replis et attends sagement la marée la plus haute possible avant de me mettre à l'eau.
je m'étais dis que ça sentait le bonjour pour tester l'IT en SUP,

viens mon tour, le soleil se rapproche de l'horizon:
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Je me prends surtout des grosses correctionnelles, la vague est rapide et variable c'est super chaud de trouver une ouverture

j'en viens à tenter des trucs :)
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de toute façon je vais manger
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Je finis par laisser la pagaie

beaucoup de gauches, backside ce n'est pas mon coté, alors je tente des noses en goofy :)

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l'instant était beau mais j'y pris cher aussi :)

voili voilou

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Re: Trip / Go Ride

Message par the_moult » dim. nov. 15, 2015 9:23 pm

hello,

le petit a décrété que tous les dimanches c'est surf!!!!
ok gamin :mrgreen:

phpBB [video]


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Re: Trip / Go Ride

Message par the_moult » sam. nov. 28, 2015 8:24 pm

Dimanche dernier, après la double session de planche, la mer s'est calmé retour aux sources :)

travail du roller:)

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j'adore ma 9'0 :)

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