Canaries ou autre trip pas trop loin à Noel prochain

Récits de trip, planification de trip, demande d'info sur un spot à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Canaries ou autre trip pas trop loin à Noel prochain

Message par Mico sup » sam. juin 22, 2019 10:41 pm

hé oui, on pense déjà à planifier nos prochaines vacances dans 6 mois, mais bon, ca fait juste 5 ans qu'on est pas parti en famille donc....ce serait The Trip (même si il ya plus exotique j'en conviens)
Côté budget/temps de vol/jetlag/soleil ca semble le meilleur compromis, reste le cap vert mais légérement plus cher..... en sachant qu'en pleine période nouvel an, on va forcément prendre une douille côté tarifs
On part à 4 en famille : moi surf, 2 ados 16 et 13 ans (13 surfe un peu), madame plutôt orientée à la cool vacances genre soleil/piscine.
Quel serait le meilleur compromis dans tout ca :
- Tenerife et plutot le Sud ?
- Fuerte Cotillo?
- autre ?
l'idée serait de trouver un hotel qui me permette d'aller surfer à pieds puis ensuite d'envisager un peu de tourisme découverte, ou farniente hotel plage/piscine.
j'ai regardé Madère aussi mais pus froid et un peu plus hardcore côte surf à cette période, après le côté culture locale semble très intéressant
Merci pour vos retours d'expériences :wink:
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

eguimi
Messages : 78
Inscription : sam. déc. 02, 2017 1:32 pm

Re: Canaries ou autre trip pas trop loin à Noel prochain

Message par eguimi » sam. juin 22, 2019 11:03 pm

Salut !

Je conseille plutôt corralejo en famille pour les Canaries. De bons spots de surf à proximité et des activités pour tout le monde. El cotillo est plus isolée et la ville plus petite.
Par contre en décembre pas si évident que ça le farniente et l'eau n'est pas si chaude pour la baignade.

Regarde aussi le Maroc vers Essaouira par exemple
Karmen 7'11 fsp
Acidolly 8' wckf
Batmob 6'10 wckf
Fork 5'11 eps
Lethal 6'3 pu
Carter 7'3 origine

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Canaries ou autre trip pas trop loin à Noel prochain

Message par Patsurf06 » dim. juin 23, 2019 7:36 am

Le top Fuerte , à Corralejo plein de petits motels en bord de plage et tu pars surfer à pied quand tout le monde dort encore ..
C'est une petite ville sympa et typique , bien animée le soir , la zone des dunes en dessous est magnifique (bonnes lunettes de soleil sable très blanc) , quant à Cotillo c'est bien d'y faire un saut de temps en temps et en passant par la piste nord encore mieux il y a des spots sauvages à foison .

Image

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: Canaries ou autre trip pas trop loin à Noel prochain

Message par Mico sup » dim. juin 23, 2019 10:40 am

Ok merci. Cotillo me paraissait moins touristes de masse mais c’est vrai que la photo donne envie, c’est donc dans la ville même ?
Même si l’eau est pas si chaude, l’idée est d’être en hôtel ou motel avec piscine pour pouvoir satisfaire tout le monde
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Marc_sup
Messages : 183
Inscription : ven. août 30, 2013 8:49 pm
Localisation : Genève, Suisse

Re: Canaries ou autre trip pas trop loin à Noel prochain

Message par Marc_sup » dim. juin 23, 2019 11:23 am

De mon expérience il faut une voiture pour aller surfer à Corralejo. Je m'y étais logé 2 semaines à Noël passé et on n'a jamais pu y surfer (flat). Par contre sur la côte nord et à El Cotillo ça marchait.
Tout ce qu'il faut pour la wing, le sup-surf, le sup race: Lethal 5'1, Fluid LT, Veloce XLT, Curve XXL-H, wings de 3 à 6 m2, Karmen 8'4, 14'x26

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: Canaries ou autre trip pas trop loin à Noel prochain

Message par Mico sup » dim. juin 23, 2019 12:08 pm

Marc_sup a écrit :De mon expérience il faut une voiture pour aller surfer à Corralejo. Je m'y étais logé 2 semaines à Noël passé et on n'a jamais pu y surfer (flat). Par contre sur la côte nord et à El Cotillo ça marchait.
Cotillo c’est plus une vague de sable donc shorebreak de ce que j’ai pu lire suivant les conditions, c’est ça ? En prenant en compte que ça prend aussi les houles de l’atlantique donc peut être plus hard core des fois....
Et corralejo centre plutôt reef, non ? (Cf photo de Patsurf)
Des images que j’ai en tête des compet kite à corralejo au centre René Egli donc côté dunes au sud de la ville c’était plutôt flat effectivement , mais pas non plus à la même saison
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Canaries ou autre trip pas trop loin à Noel prochain

Message par Patsurf06 » dim. juin 23, 2019 2:15 pm

René Egli c'est Sotavento au sud de l'île , vent offshore et compétions de vitesse à la belle époque...
Corralejo c'est reef et/ou sable suivant le spot , la côte nord idem , Cotillo c'est fond de sable comparable aux Landes pour les conditions et ça peut être bien massif , surtout en hiver j'ai vu des photos à 6m +++ :shock:
Pour la photo c'est la sortie de la ville côté Est juste avant les dunes . :wink:

Répondre

Revenir à « Trips »