Session "West is good" vers Sète 11/02/2013

Les récits de vos plus belles sessions, celles qui marquent, que l'on oublie pas.
Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Session "West is good" vers Sète 11/02/2013

Message par roro » mar. févr. 12, 2013 10:35 am

La houle prévu sur nos côtes est rentrée bien fort dans la nuit de dimanche à lundi. Plus grand chose au levé du jour ce lundi, mais pas bonheur la tram n'est pas montée avant 12h sur Sète. Petit rencard facebook la veille pour cette session pas si mal que ça finalement (même si la houle était un peu courte pour profiter pleinement de la Scares). C'est vrai qu'a force on devient difficile ! Pas le meilleur jour pour les photos en tout cas (manque de lumière)

Quelques photos donc :

Une bande de Super...
Image

tofskite avec sa NFA 10'
Image
Image
Image
Image

Juan avec sa black board (10'2" greedy carbontech) légendaire :
Image
Image
Image
Image

Guillaume qui teste la 9'4" mineral d'un autre copain avant de l'acheter
Image

Yann dit le "Capitaine Cousteau" avec sa cloud et son bonnet rouge
Image

Quelques jolies vagues pour moi avec la Scares :
Image
Image

Encore quelques bouts en sortant de l'eau :
Image

Avatar de l’utilisateur
tofskite
Messages : 559
Inscription : mar. févr. 23, 2010 1:10 pm
Localisation : Barcarès (66), Mui Ne (Vietnam)

Message par tofskite » mar. févr. 12, 2013 8:52 pm

Merci roro pour cette session Facebook :)

À refaire car j'ai bien aimé l'esprit et les vagues la chez vous :wink:
Foil GONG HELLVATOR et Matata 5'5

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Message par roro » mer. févr. 13, 2013 9:46 am

tofskite a écrit :Merci roro pour cette session Facebook :)

À refaire car j'ai bien aimé l'esprit et les vagues la chez vous :wink:
Pour les vagues, c'est comme partout ailleurs, ça dépend du bon vouloir de mère nature !
Pour l'esprit, effectivement c'est tout bon pour l'instant. C'est pour moi le point clés d'une bonne session. Tu as beau avoir les plus belles vagues du monde, si l'ambiance à l'eau est pourrie ta session à des grandes chances de l'être aussi.
Il ne faut pas se cacher la vérité, si l'ambiance est bonne à l'eau à Sète, c'est en grande partie parce qu'il n'y a pas grand monde à l'eau et que nous nous connaissons tous depuis assez longtemps.
Sète reste une presque ile aux accès routiers difficiles (La traversée du centre ville est toujours un calvaire). Les surfers de Montpellier préfèrent les spots autour de Palavas plus accessibles et ceux de la région de Béziers ne dépasse que très rarement le cap d'Agde (il y a des super spots par la bas). Avec l'arrivé du SUP depuis quelques années, la communauté des surfers Sétois est en expansion, mais pour l'instant nous avons toujours pris le temps d’accueillir et de conseiller toutes les nouvelles personnes. Une grande partie des surfeurs locaux ont déjà testé le SUP, ils appréhendent mieux l'objet maintenant.
Je souhaite de tout mon cœur que cette bonne ambiance se maintienne le plus longtemps possible sur nos plages...

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Message par speed85 » mer. févr. 13, 2013 9:52 am

je serais peut être dans la belle famille au cap d'agde fin septembre, je viendrai vous embêter un peu si je peux ! :wink:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Message par roro » mer. févr. 13, 2013 10:48 am

speed85 a écrit :je serais peut être dans la belle famille au cap d'agde fin septembre, je viendrai vous embêter un peu si je peux ! :wink:
Ça serai cool de se faire une nouvelle session ensemble effectivement. Septembre c'est encore loin pour les prévisions météo !

Avatar de l’utilisateur
surfeurdubled
Messages : 263
Inscription : mer. sept. 26, 2007 12:25 pm
Localisation : PALAVAS LES FLOTS
Contact :

Message par surfeurdubled » jeu. févr. 14, 2013 7:35 am

tu as trés bien résumé le sujet Roro !! Perso je m'eloigne de plus en plus du secteur de Palavas et ses environs pour profiter de vos jolis bancs de sable , de la bonne ambiance mais aussi le coté "trip" !!! En cette période fraiche je peux qd meme avouer que depuis fin décembre j'ai "enquillé" qqes sessions en solo sur Palavas sans voir l'ombre d'une autre pagaie que la mienne...les temperatures négatives en freinent plus d'un !! Par contre quand la douceur est là, alors celà peut devenir la foire et le sujet se complique ....j'ai vu des line up à 35 SUP et sur un petit périmetre !! Alors oui preservons encore certaines perles de la régions loin de certains "envahisseurs" non éduqués aux regles et valeurs du surf !!



roro a écrit :
tofskite a écrit :Merci roro pour cette session Facebook :)

À refaire car j'ai bien aimé l'esprit et les vagues la chez vous :wink:
Pour les vagues, c'est comme partout ailleurs, ça dépend du bon vouloir de mère nature !
Pour l'esprit, effectivement c'est tout bon pour l'instant. C'est pour moi le point clés d'une bonne session. Tu as beau avoir les plus belles vagues du monde, si l'ambiance à l'eau est pourrie ta session à des grandes chances de l'être aussi.
Il ne faut pas se cacher la vérité, si l'ambiance est bonne à l'eau à Sète, c'est en grande partie parce qu'il n'y a pas grand monde à l'eau et que nous nous connaissons tous depuis assez longtemps.
Sète reste une presque ile aux accès routiers difficiles (La traversée du centre ville est toujours un calvaire). Les surfers de Montpellier préfèrent les spots autour de Palavas plus accessibles et ceux de la région de Béziers ne dépasse que très rarement le cap d'Agde (il y a des super spots par la bas). Avec l'arrivé du SUP depuis quelques années, la communauté des surfers Sétois est en expansion, mais pour l'instant nous avons toujours pris le temps d’accueillir et de conseiller toutes les nouvelles personnes. Une grande partie des surfeurs locaux ont déjà testé le SUP, ils appréhendent mieux l'objet maintenant.
Je souhaite de tout mon cœur que cette bonne ambiance se maintienne le plus longtemps possible sur nos plages...
DU SWELL AVANT, PENDANT ET APRES....Made in morocco

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 423
Inscription : lun. mars 17, 2008 10:02 pm

Re: Session "West is good" vers Sète 11/02/2013

Message par lugo » jeu. févr. 14, 2013 6:50 pm

roro a écrit : Une bande de Super...
Image
Cette image est assez surréaliste. Quelqu'un de non averti pourrait passer du temps à se demander comment ces joueurs de hockey sur gazon s'y prennent pour marcher sur l'eau... J'adore.

Avatar de l’utilisateur
tofskite
Messages : 559
Inscription : mar. févr. 23, 2010 1:10 pm
Localisation : Barcarès (66), Mui Ne (Vietnam)

Re: Session "West is good" vers Sète 11/02/2013

Message par tofskite » jeu. févr. 14, 2013 8:26 pm

lugo a écrit :
roro a écrit : Une bande de Super...
Image
Cette image est assez surréaliste. Quelqu'un de non averti pourrait passer du temps à se demander comment ces joueurs de hockey sur gazon s'y prennent pour marcher sur l'eau... J'adore.
Effectivement on est habitué mais c'est vraiment surréaliste :roll: comme quoi il est difficile de garder les yeux émerveillés du début .
Foil GONG HELLVATOR et Matata 5'5

Répondre

Revenir à « Journal de bord de vos sessions »