Sessions ratées

Les récits de vos plus belles sessions, celles qui marquent, que l'on oublie pas.
Antoine_18
Messages : 39
Inscription : dim. nov. 25, 2012 10:43 am
Localisation : Bordeaux

Sessions ratées

Message par Antoine_18 » lun. déc. 10, 2012 4:21 pm

Bonjour,
je me suis mis au SUP depuis peu. J'ai fait pas mal de surf mais des douleurs cervicales à répétition m'ont empêché de continuer. La découverte du SUP a été providentielle.
J'ai suivi à la lettre les conseils postés dans ce forum et me suis efforcé d'apprendre à bien pagailler avant de me frotter à la houle. J'ai donc passé plusieurs heures sur le lac de Bordeaux pour réussir à aller tout droit et à tourner.
Hier était une magnifique journée pour débuter : soleil, pas de vent, un peu froid mais l'océan n'est pas encore glacial, et petite houle gentille.
Direction le Porge. J'avais tout préparé et un pote surfer est passé me prendre en voiture. Nous avons pris toutes les précautions pour bien fixer ma planche sur le toit et en route.
Arrivés sur le parking du Porge, je m'apprête à traverser la dune avec ma planche en bandoulière (bon exercice) et mon pote me dit : "n’oublie pas ta pagaie !" :) :shock: :?
Ma pagaie était restée sur le trottoir devant chez moi. J'ai passé la session (de mon pote) à me maudire, je n'avais même pas envie d'aller me baigner. Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi, même en cauchemar.
Je n'étais sans doute pas complètement passé dans le monde du SUP. En revivant mes sessions de surf je n'ai pensé qu'à la planche et à la combi...
Inutile de vous dire que la pagaie avait disparu à mon retour.
Voilà, j'avais besoin de l'écrire pour exorciser. Nouvelle pagaie commandée. Prochaine session dans peu de temps j'espère.

Et vous, des sessions ratées à raconter ?
Dernière modification par Antoine_18 le lun. déc. 10, 2012 10:19 pm, modifié 1 fois.
Antoine
NFA VI 9'
OD 7'2

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » lun. déc. 10, 2012 6:27 pm

La haine! Je dois être con ou niais, mais si je trouve du matos dans la rue qui n'est pas explicitement "à récupérer", je sonne à 2 ou 3 portes pour savoir à qui cela pourrait-être...

J'ai déjà oublié ma pagaie, mais j'ai pu faire demi-tour car seul dans la voiture (30 minutes de supplément de trajet, pagaie à l'abris dans le garage...)

Dans un style différent, houle balaise sur tous les spots de la région le 31/12 (2010 je crois), direction un spot de replis avec houle super propres ce une taille de bonhomme... Inutile de dire qu'à ça caillais ce jour là, avec vent off et flaques gelées sur le parking!!! Je m'habilles et impossible de mettre la main sur ces pût.. de chaussons...

J'ai quand même tenté de me mettre à l'eau, mais j'ai tenu 2 minutes ce jour là, j'avais déjà mal aux pieds avant la mise à l'eau et j'ai jamais eu aussi mal au pieds qu'en sortant...

Bilan pas une vague de prise, car je ne sentais pas la planche, sur une des plus belle session de l'année...

Comme on dit chez les djeuns => VDM
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
Peyo
Messages : 473
Inscription : mar. mai 19, 2009 11:00 am
Localisation : Montpellier

Message par Peyo » lun. déc. 10, 2012 6:33 pm

Pµt@!n j'ai les boules pour toi :( , surtout pour la pagaie, là c'est la double peine.
A mes débuts c'est le leash que j'oubliais, pas génant pour l'apprentissage sur le plat, mais problématique pour ma première session de vague. Pas de problème de sécu pour les autres (spot peu fréquenté), mais pour moi ce fut moyen : après avoir nagé et courru jusqu'à la plage 3 fois derrière la board, je me suis mis a chercher sur la plage un truc pour sauver la session: j'ai finallement trouvé une sangle fine en plastique qui sert à cercler les palettes et me la suis attaché autour de la cheville :shock: Pas bien, faut pas , non :cry:
Pour info à l'époque j'avais une NFA Inspiro 12' Protech (un vrai ponton pour chalutier), et a chaque gamelle (beaucoup donc au début) j'avais l'impression de me faire scier et arracher la jambe par la board. Session innoubliable :!: J'ai gardé la sangle qui me sert encore aujourd'hui de corde à linge pour faire sécher les combis dans le garage :lol:

dthomas
Messages : 220
Inscription : ven. sept. 24, 2010 10:35 pm
Localisation : Bruges 33

Message par dthomas » lun. déc. 10, 2012 8:51 pm

Oh, terrible ! :twisted:
J'habite à Bruges (33).
Si tu veux , en attendant (le temps d'une commande réfléchie ...) , je peux t'en prêter une (mon epoxy ou la réglable au choix...)
Une bière aux beaux jours en échange ! :wink:
Heureux possesseur de:
Faking 6'11, Karmen 7'11 (2020), MOB 7'6 (2022)
gong paddle sup surf carbon

Avatar de l’utilisateur
Alkris
Messages : 125
Inscription : jeu. sept. 20, 2012 2:04 pm
Localisation : La Teste de Buch

Message par Alkris » lun. déc. 10, 2012 8:53 pm

En général ce genre de c...... On ne la refait pas de si tôt ^^
Moi c,est au retour que j'ai oublié ma pagaie une fois. Retrouvée sur le parking en y retournant, heureusement.
8' Acidolly Bamby ; 6.4' Pie Bamby ; 6.0' Lu Bamby ; 10' Greedy II
Projet : 9' NFA Bamby

Antoine_18
Messages : 39
Inscription : dim. nov. 25, 2012 10:43 am
Localisation : Bordeaux

Message par Antoine_18 » lun. déc. 10, 2012 10:08 pm

@dthomas
Merci ++ mais j'ai déjà passé commande. J'en avais besoin pour oublier.
Ça ne nous empêche pas de partager une session et une bière à l'occasion.
Antoine
NFA VI 9'
OD 7'2

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Message par flo64 » lun. déc. 10, 2012 10:39 pm

Moi je combine pour avoir la mention double boulet. Leash que j'avais mis sur un malibu prêté lors de la session précédente et combi intégrale laissée au chaud à la maison.
Session chantier, eau à 12 degrés, mais après 1h de route il n'y a pas moyen que je n'aille pas à l'eau donc session avec le vieux shorty qui traîne toujours dans ma voiture.
Pas de planche Gong mais moi j'étais bien rouge tirant un peu sur le violet en persistant bêtement une heure. La soirée et la nuit après furent moins glorieuses :oops:

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Message par climbmed » lun. déc. 10, 2012 11:21 pm

Dans les sessions maudites, débarquement sur la côté avec toute matos sur le dos, passage des dunes étuis je me rend compte que je n'ai pas les ailerons pour ma 7'2...
Les boules, ça arrive à tous mes souvent qu'une fois! Sinon c'est que t'es un poisson rouge...
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » mar. déc. 11, 2012 4:15 pm

vagues parfaites, grosse chaleur, 2h chrono pour super.
passage de la dune avec tout le bazard et le sup sur l'épaule.
arrivé en haut de la dune, damned ! blindé de monde et course de running avec départ pile en face du spot :shock:
un check à gauche et une vague qui me fait de l’œil mais loin, vraiment loin.
vas-y que je coure, me pose et m’habille en 10s. en nage, je prends ma board et mer...., j'avais enlevé la visserie de la dérive centrale pour une autre planche.
fouille frénétique du sac et bingo j'en trouve une complète.
je pose mais pas de tournevis... je cherche, je vire je tourne et enfin j'utilise ma clé de maison pour essayer de serrer un minimum.
au final, une petite heure dans l'eau mais la galère de préparation fait que je m'en souviens encore depuis 2 ans et 1/2. 8)

Dans un autre genre mais plus dégouté, lever 5h, 6h15 sur le parking pour une session du vendredi qui s'annonce magnifique et un w-e derrière dans la même veine. 3 jours de surf sont prévus
Mauvais calcul, il fait encore nuit...
c'est pas grave, on se change et on trace sur la plage en face du pic pour être les premiers à l'eau. :P
Le jour se lève, c'est parfait de chez parfait et on est bien les premiers à l'eau 8)
1ère vague, un délice mais pourtant pas encore placé vraiment au pic.
2ème vague, encore mieux mais on peut se mettre plus à l'intérieur.
3ème vague, bin trop à l'intérieur... vautre depuis le haut de la vague direct les pieds sur les dérives puis machine à laver avec le pied qui reste coincé entre les dérives. :?
bilan, une bonne coupure au-dessus de la cheville et impossible de bouger celle-ci.
retour à la maison le pied en sang, aux urgences le soir car impossible de poser le pied par terre et 1 semaine d'indisponibilité.
le plus dur, les messages des potes tout le week-end pour raconter leurs sessions. :roll:

luis dias
Messages : 642
Inscription : lun. sept. 07, 2009 2:20 pm
Localisation : Anet

Message par luis dias » mar. déc. 11, 2012 6:06 pm

Perso:

Ma première mis à l'eau en SUP avec vague d'1m

Moi surfer, qui pensait que le SUP s'était trop fastoche ......
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu

Avatar de l’utilisateur
wared
Messages : 513
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 8:49 pm
Localisation : st pardon (gironde)

Message par wared » mar. déc. 11, 2012 9:28 pm

Aller moi aussi je poste

Première session sup à l'océan un gentil monsieur me prete une planche NFA 12 ainsi qu'une pagaie alu.
Je me met à l'eau prend mes repères puis une vague et puis deux ,je me sens en confiance une troisième arrive je rame je rame je rame et là la pagaie casse ... :(

La session aura durée 10 min et je suis encore aujourd'hui dégouté pour la pagaie du gentil monsieur 8)

Heureusement j'ai reussi a avoir une autre pagaie par intermittence

Mais ça reste LA plus grosse session loose

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Message par sashalasurfeuse » mar. déc. 11, 2012 10:05 pm

j ai la mienne aussi ..

été 2008, je pars Super avant le taf, micro houle mais glassy...zut pas de leash..... c est pas grave , marée basse dans la baie!!!

c est l heure d aller bosser, allez une petite deniere!!! je cherche la vaguelette, y a pas trop d eau , la dérive touche , je tangue ,,, "fait pas le con t as pas de leash" et la je tombe en essayant de rattraper le 12 pied NFA et je m assoie violemment sir un rock bien pointu direct sur le coccyx!!!

15 jour le c.l en feu et l ostéo me dis 2 ans plus tard lors d un premier rendez vous:: qu est ce que t as fait là??? t as souffert non???
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » mer. déc. 12, 2012 3:48 pm

wared a écrit :Aller moi aussi je poste

Première session sup à l'océan un gentil monsieur me prete une planche NFA 12 ainsi qu'une pagaie alu.
Je me met à l'eau prend mes repères puis une vague et puis deux ,je me sens en confiance une troisième arrive je rame je rame je rame et là la pagaie casse ... :(

La session aura durée 10 min et je suis encore aujourd'hui dégouté pour la pagaie du gentil monsieur 8)

Heureusement j'ai reussi a avoir une autre pagaie par intermittence

Mais ça reste LA plus grosse session loose
P'tin c'est vrai ma pagaie !!!!!!!!!!!!!!! :shock:
:lol:

une autre "pierre richard" que j'avais oublié : :roll:
je pars le w-e à barcelone. je me renseigne sur les spots et le logement, Bingo !
je crèche au bord de la plage et j'arrive à négocier le transport d'une planche car en fait on vient en famille pour le GP F1.
Lever du jour, je file discrètement avec ma board, petite houle hauteur de genou mais très sympa, en 2 seconde j'enfile juste short + 1 top et je file à l'eau. Ayant présumé à tord de la chaleur de l'eau sous ses latitudes, les premiers mètres au bord de l'eau me font regretter ma combi dans le coffre. Pas grave je vais pas faire demi tour et perdre 5 minutes...me dis-je juste avant d’être déséquilibré par une vague scélérate de bien 46 à 47 cm au garrot.
En temps normal, je tombe, je remonte sur ma planche et je ne garde pas de séquelles. Mais comme l'eau est froide, je cherche à rester sur la planche et c'est le drame...
mon pieds gauche glisse de la planche et comme je faisait tout mon possible pour rester debout, ma jambe droite se fléchit et je tombe de tout mon poids sur le genou droit puis plouf dans l'eau.
grosse douleur, je remonte, teste le genou mais je sens que ce n'est pas comme d'hab. j'y suis j'y reste donc je vais surfer 2h quand même en serrant les dents.
ensuite retour en boitant, plus la journée passe et plus j'ai mal, impossible de conduire pour rentrer à la casa, urgence le lundi en passant que les ligaments sont rompus mais en fait non, épanchement de synovie (pas sur de l'orthographe!) et gros hématome, une semaine à marcher difficilement et tout rentre dans l'ordre, j'ai eu chaud !
:?
Maintenant, je prend le temps de m'équiper et d'ajuster si je me suis trompé et surtout des que je suis déstabilisé, je me laisse tombé sans lutter ! (ça m'arrange même en luttant je perdais à chaque fois) :wink:

Antoine_18
Messages : 39
Inscription : dim. nov. 25, 2012 10:43 am
Localisation : Bordeaux

Message par Antoine_18 » mer. déc. 12, 2012 10:29 pm

Je reçois ma nouvelle pagaie demain. Merci GONG pour cette rapidité !!
Antoine
NFA VI 9'
OD 7'2

Répondre

Revenir à « Journal de bord de vos sessions »