SUP Manhattan NYC

Les récits de vos plus belles sessions, celles qui marquent, que l'on oublie pas.
climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

SUP Manhattan NYC

Message par climbmed » lun. mai 07, 2012 7:05 pm

Salut a tous,

Un petit post pour partager une sessions de balade autour de chez moi (Manhattan New York City).
J'ai eu l'occaz ce week-end de pouvoir accéder a un club de kayak et avoir la possibilité de prendre une planche de SUP, une C4 Ocean Racer de 12 avec une pagaie Werber de race, et de passer une matinée sur l'Hudson river, la partie ouest de Manhattan. Le départ se fait du Pier 66, le club est vraiment sympa, mais un peu cher pour une inscription a l'année. Je ne suis pas encore prêt a mettre 3000$ pour pouvoir accéder a l'eau, c'est psychologique, a ce prix la je prefere partir faire des trips ou garder les sousous pour m'acheter plus de boards a mon retour :D
La meteo n'etait pas top, mais agreable, l'Hudson est surtout agitée par le trafic fluvial. Il y a beaucoup de navettes qui traversent le fleuve a fond, des courants, des débris qui flottent, bref, ça ne donne pas envie de tremper. Mais niveau balade il y a un petit cote magique de SUPer autour de NYC.
Maintentant, je n'ai qu'une envie, c'est d'organiser un trip pour faire le tour complet de Manhattan, liberty Island ... j'ai deja fait une reconnaissance et il y a des passages plus chauds avec beaucoup de courant. Il y a quand meme la moitié de Manhattan a remonter a contre. Il faut bien choisir le cote, et être en forme ...
Voila qques images de cette bonne session de flat qui met un gros smile.
Si vous venez par ici je pourrais vous donner plus d'infos pour faire ce genre de choses.
L'Ours si tu m'envois une petite Sherpa, je te fait un beau photo reportage de Gong in NY :wink: I'm kidding ! quoi que ...

IMG]http://img40.imageshack.us/img40/8035/p1010683y.jpg[/IMG]

Image

Image

Image

Image

Image
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Avatar de l’utilisateur
roule au SUPer
Messages : 428
Inscription : sam. août 29, 2009 10:58 pm
Localisation : TOULOUSE

Message par roule au SUPer » mar. mai 08, 2012 8:58 am

Excellent ....... facilement accessible donc ?
MINIMAL 7'9, paddle epoxy GONG first génération (révision des 1000h nickel, CT vierge), S.A.L.T. paddle full wood..... et FLUCTUAT NEC MERGITUR

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. mai 08, 2012 9:04 am

Top.

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Message par climbmed » mar. mai 08, 2012 4:35 pm

Si tu as des $ pour prendre du matos sur place, c'est sans problème. Si tu as ton matos, c'est sans problème aussi.
La contrainte pour moi, c'est qu'avec le cout du logement et l'espace disponible a Manhattan, sans voiture, c'est assez difficile de caler un 12' ou tout ce qui fait plus de 8'.
Il y a un gros marche qui se développe pour le gonflable et C4 est bien place. Il faut aussi dire qu'ici il y a une bonne culture surf, mais pour le SUP il y a encore de la marge. C'est pas la East Coast et trouver du matos pas trop paquebot c'est pas évident.
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » mer. mai 16, 2012 12:39 am

excellent ! 8)
j'y suis allé il y a deux ans, j'ai voulu faire une session sup à long beach sur la cote mais impossible de trouver des SUP en loc, ce fut mon seul regret d'un voyage inoubliable ! :D

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Message par climbmed » mer. mai 16, 2012 2:03 am

Maintenant tu peux trouver des paddles a Long Beach, mais il ne faut pas trop penser aux planche de Patrice car tu pleurs avec les gros machins American Spirit ... c'est pas encore la cote Est :wink:
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Répondre

Revenir à « Journal de bord de vos sessions »