ames sensibles passez votre chemin

Les récits de vos plus belles sessions, celles qui marquent, que l'on oublie pas.
Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 423
Inscription : lun. mars 17, 2008 10:02 pm

Message par lugo » mer. mars 28, 2012 11:34 am

Patsurf06 a écrit :ça ne me ferait pas peur de tenter le coup "self-made" , un peu de patience et bcp de minutie + louer une bonne ponceuse chez kiloutou :wink:
D'accord pour la patience et pour la minutie, mais pour le reste, une bonne râpe à bois fine ou moyenne, du papier de verre de différents grains, une cale et un demi litre d'huile de coude devraient suffire. :)

Avatar de l’utilisateur
[SUP]Carduus
Messages : 432
Inscription : ven. août 27, 2010 1:12 am
Localisation : Bordeaux/Merignac/Outer Heaven

Message par [SUP]Carduus » mer. mars 28, 2012 11:58 am

lugo a écrit :
Patsurf06 a écrit :ça ne me ferait pas peur de tenter le coup "self-made" , un peu de patience et bcp de minutie + louer une bonne ponceuse chez kiloutou :wink:
D'accord pour la patience et pour la minutie, mais pour le reste, une bonne râpe à bois fine ou moyenne, du papier de verre de différents grains, une cale et un demi litre d'huile de coude devraient suffire. :)
+1 Lugo avait a l époque remis en état ma 9'8 solution cassée en 2, il à vraiment bien géré son affaire :)
Couine Marie 9’
Ten Blues
IT
Carter 7’8
BangBang 6’10

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » mer. mars 28, 2012 12:03 pm

disons qu'en 1h on fait la même chose que 5h à la main ... pour 20€ de loc' :wink:

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Message par the_moult » mer. mars 28, 2012 10:20 pm

cutback a écrit :
Ours a écrit :Nota : une planche bien reparee est souvent plus solide que l originale car on charge la repa.
C'est vrai: généralement, elle re-pète juste au-delà de la répa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Sérieusement j'ai réparé un 9' epoxy qui est resté 5 ans en deux morceaux , je le resurfe avec plaisir sans me soucier de risquer de le recasser, et ça tiens
j'ai surtout renforcé au niveau des rails, avec plusieurs couches de fibres, orientées différemment les unes des autres, et qui s'étirent progressivement de plus en plus loin.

un petit peu plus lourd, mais plus d'inertie donc je me régale ;)

et pis comme c'est au milieu, ça ne casse pas le comportement.

Pour ce qui est du rocker, j'avais mis deux tréteaux aux extrémités, avec deux planches de bois , posé les deux morceaux, puis des bidons d 'eau jusqu'à ce que la forme me plaise, le plus dure c'est de ne pas twister la planche

une fois tenue par les rails, j'ai pu tout enlever et faire une tour de planche à la fibre et yallaaaa

aller courage et au plaisir

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Message par the_moult » mer. mars 28, 2012 10:25 pm

the_moult a écrit :
cutback a écrit :
Ours a écrit :Nota : une planche bien reparee est souvent plus solide que l originale car on charge la repa.
C'est vrai: généralement, elle re-pète juste au-delà de la répa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Sérieusement j'ai réparé un 9' epoxy qui est resté 5 ans en deux morceaux , je le resurfe avec plaisir sans me soucier de risquer de le recasser, et ça tiens
j'ai surtout renforcé au niveau des rails, avec plusieurs couches de fibres, orientées différemment les unes des autres, et qui s'étirent progressivement de plus en plus loin.

un petit peu plus lourd, mais plus d'inertie donc je me régale ;)

et pis comme c'est au milieu, ça ne casse pas le comportement.

Pour ce qui est du rocker, j'avais mis deux tréteaux aux extrémités, avec deux planches de bois , posé les deux morceaux, puis des bidons d 'eau jusqu'à ce que la forme me plaise, le plus dure c'est de ne pas twister la planche

une fois tenue par les rails, j'ai pu tout enlever et faire une tour de planche à la fibre et yallaaaa

aller courage et au plaisir

moult
sinon a hourtin, Jean Luc est pas mal habitué a casser ses planches et les réparer, vu le gabarit du bébé, on comprends, c'est pas en finesse mais ça tiens ;)
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Message par the_moult » jeu. mars 29, 2012 9:36 pm

si tu te rate, il restera ça à faire ;)

Image
Image
Image
Image

l'ami gipsy fil en sortie de session ;)

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
sainte clotilde
Messages : 400
Inscription : mar. juil. 05, 2011 11:54 pm
Localisation : nord medoc

Message par sainte clotilde » jeu. mars 29, 2012 11:22 pm

j y pense ou bien une table basse pour la terrasse,pour poser du liquide pour ne pas prendre chaud au moment des barbecues. 8)
Sup : 10'nfa blue 2018


Surf: 7'8 carter eps
SURF:10 IT BAMBY(9,8kgs mouillée,waxée et avec fin)
Ambassadeur nord medoc(Hourtin)

laso
Messages : 13
Inscription : mer. déc. 31, 2008 4:15 pm
Localisation : St médard en Jalles

Message par laso » sam. avr. 21, 2012 3:10 pm

Ben ça me rapelle quelque chose... j'ai eu une mésaventure quasi identique avec ma 911 il y a quelques mois sauf que c'était un belle crique de 65 cm sur le pont dûe soit à un surf trop radical ou un sanglage sur le toit trop fort. Ndlt Cutback... Bref j'ai fais réparer chez eclipse. Découpe de 60cm de pad et rapar assez propre mis à part la peinture...
Retour à la plage pour un petit surf et là o surprise, j'avais 2 fentes à l'aplomb des découpes du pad! Le cochon avait trop forcé sur le cutter et avait coupé la strat! De retour à la maison, en ralant, j'ai décidé de profiter de le répar qu'il devrait faire pour remplacer entièrement le pad. Bon, c'est long, fastidieux car il est costaud le bougre! Retour à la case shop pour refaire tout ça avec en prime un bon coup de ralage; pour 150€ j'aurais pu le détruire tout seul!! Au final la planche est bien réparée, j'ai remplacé le pad par un FCS et j'en ai profité pour la repeindre (sacré chantier mais ça donne bien). Heureusement que c'est arrivé à la fin de la saison car sinon j'aurais eu encore plus les glandes.
Depuis j'ai reçu ma 7'2OD et suis très impatient de mettre mes 2 planches à l'eau! On attend juste les bonnes conditions...
La morale c'est qu'il faut bien choisir la personne qui fait la répar!!

Répondre

Revenir à « Journal de bord de vos sessions »