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gaetan
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Message par gaetan » mar. mars 27, 2012 3:52 pm

Ours a écrit : Par contre ça coute des sous de faire ce type de répa.
pierem a écrit : les matériaux détériorés se remplacent par leur équivalent (polystyrène coupé propre, remplacé par un bloc, collé avec le nécessaire de colle pour faire bloc, un peu de recouvrement de tissu de verre sur les partie saine et pas d’exagération sur les quantités, doublage de la latte collée a l'époxy sur quelques cm) 500/800Gr de matière c'est énorme dans l'absolu, mais en relatif au poids de la planche et par rapport au plaisir de rider de nouveau son jouet, c'est "quelques grammes" ;-) tu penses pas?
Quelques grammes... de billets de 50€ en moins dans le portefeuille :roll:
Non plus sérieusement c'est sûr que pour 200€ un bon shaper pourra redonner vie à la belle, mais je voulais dire qu'il ne faudra plus compter l'emmener dans des conditions solides... :cry: :?

LALO
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Message par LALO » mar. mars 27, 2012 3:57 pm

dingue de voir la planche coupée en deux aussi nettement :shock:
généralement un côté reste collé à la strat ...
ça a dû bien cogner :?
toujours si on peut éjecter la planche par tous les moyens loin de la zone d'impact de la lèvre, quitte à se prendre soit même une rouste
mais parfois c'est impossible ...

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gaetan
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Message par gaetan » mar. mars 27, 2012 4:08 pm

LALO a écrit : toujours si on peut éjecter la planche par tous les moyens loin de la zone d'impact de la lèvre, quitte à se prendre soit même une rouste
mais parfois c'est impossible ...
+1

D'après ce que j'ai compris, la vague a doublé avant de sucer, typiquement le genre de moment où tu te retrouves scotché sans vitesse avant de te faire aspirer sous la lèvre... :(

LALO
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Message par LALO » mar. mars 27, 2012 4:34 pm

gaetan a écrit :
LALO a écrit : toujours si on peut éjecter la planche par tous les moyens loin de la zone d'impact de la lèvre, quitte à se prendre soit même une rouste
mais parfois c'est impossible ...
+1

D'après ce que j'ai compris, la vague a doublé avant de sucer, typiquement le genre de moment où tu te retrouves scotché sans vitesse avant de te faire aspirer sous la lèvre... :(
une situation bien vicieuse, nom d'une pipe !

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gaetan
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Message par gaetan » mar. mars 27, 2012 4:52 pm

LALO a écrit :
gaetan a écrit :
LALO a écrit : toujours si on peut éjecter la planche par tous les moyens loin de la zone d'impact de la lèvre, quitte à se prendre soit même une rouste
mais parfois c'est impossible ...
+1

D'après ce que j'ai compris, la vague a doublé avant de sucer, typiquement le genre de moment où tu te retrouves scotché sans vitesse avant de te faire aspirer sous la lèvre... :(
une situation bien vicieuse, nom d'une pipe !
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Message par diablo44 » mar. mars 27, 2012 5:51 pm

je compatis et j'espère que tu vas trouver une solution rapidement!
i connaît pas Raoul !

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Message par roule au SUPer » mar. mars 27, 2012 8:56 pm

Cela parait incroyable !!! surtout dans des conditions visiblement pas mega raides
Pas de chance .... j'espere que tu pourras trouver une solution rapide..... :cry:
MINIMAL 7'9, paddle epoxy GONG first génération (révision des 1000h nickel, CT vierge), S.A.L.T. paddle full wood..... et FLUCTUAT NEC MERGITUR

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Message par cutback » mar. mars 27, 2012 11:40 pm

Ooooohhhh !!!! Soulac la mangeuse de board a encore frappée?
Sous les pieds: Gong 9'0 Zero Semi-Pro 102l, Faking 2012, Sherpa 10'6, Drops 10'6 Raptor, un Fish 5'8, un Egg 8', une 9' classique
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Message par sainte clotilde » mer. mars 28, 2012 12:01 am

non ,pas a soulac ,c etait un gros poil plus au sud.Pour patrice , des que ma tirelire sera remplie je pense que tu pourras m aider.En attendant,il me reste encore des planches pour surfer.d ailleurs j y retourne des demain matin mais en 9'8 Solution.Pour la reparation j hesite:on verra suivant le tarif (merci pour l adresse gaetan).Ca va etre encore bien creux sur le descendant. :D
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Message par Ours » mer. mars 28, 2012 1:49 am

Hello,

A ta dispo pour te trouver un plan sympa si tu le souhaites.

Nota : une planche bien reparee est souvent plus solide que l originale car on charge la repa.

Bye

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Message par carlot » mer. mars 28, 2012 7:45 am

Pas de bol mais ca arrive. Perso ,je suis de l'avis de gaetan. Je doute qu'eclipe à lége te fasse un prix "gong" et le prix conditionne la réparation (vu le prix neuf).Tiens nous au jus quand meme et bon courage.

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lugo
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Message par lugo » mer. mars 28, 2012 9:38 am

Hum; en tout cas surtout ne jette pas cette planche à la poubelle si tu décides de ne pas la faire réparer.

Je te conseille de te faire la main dessus, c'est l'occasion de tenter la grosse réparation (tu t'en tireras pour une cinquantaine d'euros !). Surtout que vu comme la cassure est nette, ça devrait simplifier grandement les choses.
Et tu trouveras du monde ici pour te donner des conseils ...

Allez, lance toi !

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Message par Patsurf06 » mer. mars 28, 2012 9:56 am

ça ne me ferait pas peur de tenter le coup "self-made" , un peu de patience et bcp de minutie + louer une bonne ponceuse chez kiloutou :wink:

dge83

Message par dge83 » mer. mars 28, 2012 10:35 am

Ours a écrit :Hello,

A ta dispo pour te trouver un plan sympa si tu le souhaites.

Nota : une planche bien reparee est souvent plus solide que l originale car on charge la repa.

Bye
Bien evidement !
au sein d'un chantier de strat local
à une époque on a effectué sur des protos
de coque cata de 28 pieds les pires tronçonnage pour test
jamais aucun soucis ...
c'est tout l'interet de la strat :wink:
bon courage

cutback
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Message par cutback » mer. mars 28, 2012 11:17 am

Ours a écrit :Nota : une planche bien reparee est souvent plus solide que l originale car on charge la repa.
C'est vrai: généralement, elle re-pète juste au-delà de la répa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sous les pieds: Gong 9'0 Zero Semi-Pro 102l, Faking 2012, Sherpa 10'6, Drops 10'6 Raptor, un Fish 5'8, un Egg 8', une 9' classique
Dans les mains: Salt Paddle Palika

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