France 33/ Sessions girondines
- kalos
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- Localisation : 33 Grd Crohot, Truc Vert, Cap Ferret
une naish lundi matin au crohot
Salut les girondins,
qui était le mystérieux super en naish lundi (15 mars) matin au crohot, qui se gavait tranquillou tout seul ? Fait-il partie des membres de ce forum ? Si oui, qu'il nous fasse signe. On pourra peut être se faire une session ensemble une de ces 4. D'ailleurs il est fort probable que nous allions à l'eau au crohot avec un pote dès mercredi après midi.
A+
qui était le mystérieux super en naish lundi (15 mars) matin au crohot, qui se gavait tranquillou tout seul ? Fait-il partie des membres de ce forum ? Si oui, qu'il nous fasse signe. On pourra peut être se faire une session ensemble une de ces 4. D'ailleurs il est fort probable que nous allions à l'eau au crohot avec un pote dès mercredi après midi.
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- arnobordeaux
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- Inscription : mar. mars 02, 2010 9:26 pm
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- manta
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- Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
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argh !cutback a écrit :Toi aussi, tu le sens bien ce créneau de demain après-midi?kalos a écrit :D'ailleurs il est fort probable que nous allions à l'eau au crohot avec un pote dès mercredi après midi.
A+
Pour ma part, je devrais être à Lacanau vers 15h30...
Manta, tu serais pas sur le coup aussi?
demain aprèm, je fais le papa poule
par contre, je pensais y aller demain matin tôt mais finalement je crois que non car trop de risque de pas de houle du tout
pourtant même 60 cm m'aurait convenue.
amusez-vous bien l'aprèm, ça devrait le faire vu que la houle doit rentrer
- arnobordeaux
- Messages : 397
- Inscription : mar. mars 02, 2010 9:26 pm
- Localisation : bordeaux
Oulala...allez Cutback vite....
t'étais au Porge?..Visiblement cela a fonctionné en fin de journée....bon ben encore une sous le nez..et ce week end s'annonce pas top du tout....ma greedy prend la poussiere et ça me rend nerveux...
@+
t'étais au Porge?..Visiblement cela a fonctionné en fin de journée....bon ben encore une sous le nez..et ce week end s'annonce pas top du tout....ma greedy prend la poussiere et ça me rend nerveux...
@+
8'4 painy 2013
8'6 cloud 666 2014
6'11 faking 2012
9'0 Longboard balsawood Greg Noll
9'2 Longboard full balsawood 18 kg Jeffrey Swartwood
8'6 cloud 666 2014
6'11 faking 2012
9'0 Longboard balsawood Greg Noll
9'2 Longboard full balsawood 18 kg Jeffrey Swartwood
Alors, voilà un petit rapport complet de ce que vous avez manqué.
Je vous la fais la version longue
Je quitte le boulot plus tôt pour pouvoir être là avant que la marée soit trop haute. Le timing s'annonce serré, l'arrivée de la houle étant annoncé tard dans la journée. Je file donc sur Lacanau, non sans perdre 10 bonnes minutes dans les travaux à la sortie de Lacanau ville... La pression s'installe. Le temps est magnifique, la température est de 20° et on est encore en hiver!
15h45, arrivée au parking de la centrale: c'est carrément la douche froide. La marée est déjà trop haute... Je ne vois que deux pics qui marchent et il y a déjà 20 gugusses dessus Qu'est-ce qui m'a pris de venir à Lacanau plutôt que de choisir mon home spot ???
Bon, j'essaye de positiver. La houle est en train d'arriver, il y a 1m/1m20 super propre, pas de vent. L'océan est tellement glassy que l'eau paraît huileuse.
Les pics sont hyper calés, les accalmies très marquées et je suis au large sans avoir à passer une seule vague.
Rapide analyse de la situation... je décide que je n'ai aucune envie de "faire ma place" au milieu de la foule. Je file donc plus loin pour rejoindre un autre SUP qui glissouille sur un pic très mou (trop d'eau). Quand j'arrive à son niveau, il sort de l'eau. Après 2 essais de take off, je comprends pourquoi: la vague est tordue par un backwash infernal... ma session de rêve commence à sentir le cauchemar.
Je laisse ce pic derrière moi et je rame vers le suivant. Après 10 mn de rame, ce que je devinais au loin se confirme: un superbe banc de marée haute ! Enfin, la session va pouvoir commencer
Plus je me rapproche, plus je m'aperçois qu'il se passe quelque chose de bizarre avec cette vague... y'a pas de vent mais y'a plein d'embruns... Le temps de mettre quelques coups de pagaies et je comprends que tous les young guns du surf club de Lacanau contrôlent la zone. Ils sont nombreux, ils ont un niveau de folie et ils découpent méticuleusement chaque vague à coup de rollers énervés, de snaps furieux et de airs (pas replaqués, faut pas pousser quand même). Les regards que je croise en disent long sur l'accueil qui me sera réservé si je m'installe ici.
Pfff... petit bilan: vingt minutes que je suis sur ma board au milieu d'une houle de rêve et j'ai pas pris une vague.
Je me décide à pousser l'exploration plus au Nord encore. Le prochain pic est encore plus loin, je ne vois pas bien si il marche mais je n'ai rien à perdre. Dix minutes plus tard, c'est la fin de mon calvaire
Des vagues parfaites déferlent devant moi, la houle a commencée à grossir (série au dessus de la tête à présent) et il n'y a que 4 shortboards sur ce pic là. Action!!!!
Plus le soleil descendait, plus les lignes de houles gonflaient. Le banc ne saturait jamais, le pic est parfaitement calé, des vagues de dessin animé s'offraient à nous dans le calme olympien d'une fin de journée hors saison. Tout le monde hurlait à chaque bonne vague.
Ma Raptor commence à me dévoiler tous ses charmes, elle est franche et vive. Elle accroche le creux et part sans effort. Prudent et un peu tendu, je commence par prendre un tas des vagues sur l'épaule. Puis, la confiance venant, je me rapproche du pic gentiment. Je n'irais jusqu'à le chercher car la fin de la marée haute commence à arrondir sérieusement la première section. Mes compères se calent quelques petits tubes. De mon côté, je préfère travailler mes appuis sur les longs murs des sections suivantes. Je me gave comme jamais, je ramasse très peu et c'est tant mieux car l'eau est tout de même très fraîche (je ne m'en étais même pas apercu avan ma 1ère boîte au bout d'une heure) ... ce qui explique d'ailleurs le visage rougeot des mes petits camarades de jeu.
Après deux heures et demie au paradis, je décide à regret de remettre le cap sur le parking. Cadence cool, repu de vagues et heureux, je repasse devant les killers aux visages fermés qui font toujours leurs gammes sur leur précarré. Puis je repasse aussi près du pic où il y avait trop d'eau. Deux surfeurs isolés ont l'air de s'amuser dessus, je décide de prendre mes dernières vagues ici. J'aurai pu m'abstenir en fait, au premier bottom, un vilain backwash m'envoie valser 1m au dessus de ma board
N'ayant aucune envie de finir ma session par une blessure, je remet le cap sur la centrale. Je sors tranquillement sur une mini vague. Il est 19h30. Je suis stoked.
Je sors l'appareil de la voiture et je prends quelques photos souvenirs du pic de la centrale.
Je vous la fais la version longue
Je quitte le boulot plus tôt pour pouvoir être là avant que la marée soit trop haute. Le timing s'annonce serré, l'arrivée de la houle étant annoncé tard dans la journée. Je file donc sur Lacanau, non sans perdre 10 bonnes minutes dans les travaux à la sortie de Lacanau ville... La pression s'installe. Le temps est magnifique, la température est de 20° et on est encore en hiver!
15h45, arrivée au parking de la centrale: c'est carrément la douche froide. La marée est déjà trop haute... Je ne vois que deux pics qui marchent et il y a déjà 20 gugusses dessus Qu'est-ce qui m'a pris de venir à Lacanau plutôt que de choisir mon home spot ???
Bon, j'essaye de positiver. La houle est en train d'arriver, il y a 1m/1m20 super propre, pas de vent. L'océan est tellement glassy que l'eau paraît huileuse.
Les pics sont hyper calés, les accalmies très marquées et je suis au large sans avoir à passer une seule vague.
Rapide analyse de la situation... je décide que je n'ai aucune envie de "faire ma place" au milieu de la foule. Je file donc plus loin pour rejoindre un autre SUP qui glissouille sur un pic très mou (trop d'eau). Quand j'arrive à son niveau, il sort de l'eau. Après 2 essais de take off, je comprends pourquoi: la vague est tordue par un backwash infernal... ma session de rêve commence à sentir le cauchemar.
Je laisse ce pic derrière moi et je rame vers le suivant. Après 10 mn de rame, ce que je devinais au loin se confirme: un superbe banc de marée haute ! Enfin, la session va pouvoir commencer
Plus je me rapproche, plus je m'aperçois qu'il se passe quelque chose de bizarre avec cette vague... y'a pas de vent mais y'a plein d'embruns... Le temps de mettre quelques coups de pagaies et je comprends que tous les young guns du surf club de Lacanau contrôlent la zone. Ils sont nombreux, ils ont un niveau de folie et ils découpent méticuleusement chaque vague à coup de rollers énervés, de snaps furieux et de airs (pas replaqués, faut pas pousser quand même). Les regards que je croise en disent long sur l'accueil qui me sera réservé si je m'installe ici.
Pfff... petit bilan: vingt minutes que je suis sur ma board au milieu d'une houle de rêve et j'ai pas pris une vague.
Je me décide à pousser l'exploration plus au Nord encore. Le prochain pic est encore plus loin, je ne vois pas bien si il marche mais je n'ai rien à perdre. Dix minutes plus tard, c'est la fin de mon calvaire
Des vagues parfaites déferlent devant moi, la houle a commencée à grossir (série au dessus de la tête à présent) et il n'y a que 4 shortboards sur ce pic là. Action!!!!
Plus le soleil descendait, plus les lignes de houles gonflaient. Le banc ne saturait jamais, le pic est parfaitement calé, des vagues de dessin animé s'offraient à nous dans le calme olympien d'une fin de journée hors saison. Tout le monde hurlait à chaque bonne vague.
Ma Raptor commence à me dévoiler tous ses charmes, elle est franche et vive. Elle accroche le creux et part sans effort. Prudent et un peu tendu, je commence par prendre un tas des vagues sur l'épaule. Puis, la confiance venant, je me rapproche du pic gentiment. Je n'irais jusqu'à le chercher car la fin de la marée haute commence à arrondir sérieusement la première section. Mes compères se calent quelques petits tubes. De mon côté, je préfère travailler mes appuis sur les longs murs des sections suivantes. Je me gave comme jamais, je ramasse très peu et c'est tant mieux car l'eau est tout de même très fraîche (je ne m'en étais même pas apercu avan ma 1ère boîte au bout d'une heure) ... ce qui explique d'ailleurs le visage rougeot des mes petits camarades de jeu.
Après deux heures et demie au paradis, je décide à regret de remettre le cap sur le parking. Cadence cool, repu de vagues et heureux, je repasse devant les killers aux visages fermés qui font toujours leurs gammes sur leur précarré. Puis je repasse aussi près du pic où il y avait trop d'eau. Deux surfeurs isolés ont l'air de s'amuser dessus, je décide de prendre mes dernières vagues ici. J'aurai pu m'abstenir en fait, au premier bottom, un vilain backwash m'envoie valser 1m au dessus de ma board
N'ayant aucune envie de finir ma session par une blessure, je remet le cap sur la centrale. Je sors tranquillement sur une mini vague. Il est 19h30. Je suis stoked.
Je sors l'appareil de la voiture et je prends quelques photos souvenirs du pic de la centrale.
- arnobordeaux
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- Inscription : mar. mars 02, 2010 9:26 pm
- Localisation : bordeaux