Suisse/ Sessions balades "Région des trois lacs"

Discussion autour de vos dernières sessions et plannification de celles à venir.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » jeu. juin 13, 2013 3:13 pm

Top

Avatar de l’utilisateur
zen_luc
Messages : 357
Inscription : dim. déc. 05, 2010 9:04 pm
Localisation : Sugiez - région des trois lacs - Suisse

Message par zen_luc » jeu. juin 13, 2013 8:34 pm

Ce soir, j'ai fait une petite session d'une heure avec les enfants sur la Broye, avant que Joran ne se lève. L'aînée sur la 10'10 et le petiot avec moi :D sur la 11' de ma femme. Il trépignait comme en fou, il me disait : "moi aussi, j'veux ramer, moi aussi" ça promet...
C'était la première fois qu'il se mettait debout pendant que je rame, un grand moment, absolument génial. Il a vite pigé le truc et vers la fin, ne voulait même plus se mettre à genou lorsque l'on croisait des bateaux. Évidemment, on lui avait mis un petit shorty et un gilet de sauvetage :wink:
Maintenant, toute la famille fait du Sup, ne reste plus que le chien :roll:
Boards : CM10' Pink et 11'6 Red, Sherpa BR 12'6, PERV 10'6
pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » jeu. juin 13, 2013 10:57 pm

Ahah excellent.

Bien content pour toi. Ce sont des bons moments.

Avatar de l’utilisateur
zen_luc
Messages : 357
Inscription : dim. déc. 05, 2010 9:04 pm
Localisation : Sugiez - région des trois lacs - Suisse

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par zen_luc » lun. juil. 15, 2013 3:41 pm

Ce matin, je devais déposer ma femme à Estavayer-le-Lac, assez tôt . Pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable ?
Hop, la Lord sur le toi de l'auto, la carbon mix dans le coffre et de la subsistance dans le sac étanche, avanti....
Je me suis mis à l'eau à l'Est du port, du côté des pêcheurs et direction Chevroux, 7 kms plus loin. Les digues du port sont bien visible de loin, cela fait un bon point de repaire. Une légère bise dans le nez me force à bien râmer en cadence et me font bien chauffer les muscles.
A mi-chemin, je vois en paquet de grosses bouées jaunes :?: :?: :?: en travers de ma route.... Flûte, j'ai oublié la zone d'entraînement au tir des forces d'aviation de Payerne, je peux plus longer le bord. Bon un gros détour 600 m au large et on continue. 1 heure 30 pour ces quelques kms :( merci la bise et l'armée (j'ai pas osé couper dans leur périmètre, ils sont pas connus pour être très tolérant, c't'équipe... :evil: )
Petit casse-croute à Chevroux et retour. Cette petite bise qui m'ennuyait à l'aller à la bonne idée de tomber complétement et il me reste plus que le clapot et plus de vent pour m'aider à avancer grumffff, en refait chauffer la bête.
1 heure 10 pour le retour et gros gros smile à l'arrivée. J'adore ces petits trip sur des eaux où je n'avais encore jamais râmer. Vive le SUP.Image

Uploaded with ImageShack.us
Boards : CM10' Pink et 11'6 Red, Sherpa BR 12'6, PERV 10'6
pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg

Avatar de l’utilisateur
zen_luc
Messages : 357
Inscription : dim. déc. 05, 2010 9:04 pm
Localisation : Sugiez - région des trois lacs - Suisse

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par zen_luc » sam. août 17, 2013 6:41 pm

Hier après-midi, petite session tourisme à Neuchâtel, de Monruz à la baie de l'Evole.
Image
A la découverte des propriétés "pieds dans l'eau"

Image
Le port de Neuchâtel, avec la grande poste

Image
le "Berna" qui sort en marche arrière du port

Image
La passerelle de l'Utopie. Cette structure a été installée en 1991 à l'occasion du 700e anniversaire de la Confédération Hélvétique. La passerelle était conçue comme une oeuvre éphémère et a mal résisté à l'usure du temps, son accès a été fermé en octobre 2010. Les travaux de réhabilitation sont terminés et la population peut à nouveau s'y promener depuis le 15 août.

Image
Flamme Ball fait du tourisme dans la baie de l'Evole, avec les flèches de la Collégiale en arrière-plan.

Image
Rencontre...

Image
L'hôtel Palafitte, 5* les pieds dans l'eau mais trop chère pour ma bourse :wink:
Boards : CM10' Pink et 11'6 Red, Sherpa BR 12'6, PERV 10'6
pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par Ours » dim. août 18, 2013 12:36 am

Hello,

Excellent, j'adore. Ca donne envie.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
zen_luc
Messages : 357
Inscription : dim. déc. 05, 2010 9:04 pm
Localisation : Sugiez - région des trois lacs - Suisse

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par zen_luc » sam. sept. 07, 2013 9:17 am

J'ai profité d'une de ses belles journées d'arrière-saison pour me faire une petite ballade entre Sugiez et St-Blaise, par le canal de la Broye. 12 km en 2h tranquille avec un beau clapot dans le lac de Neuchâtel, qui m'a bien fait chauffer les cuisses sur ma Lord 10'10. Mais quelle planche fabuleuse cette 10'10. Sa glisse me permet de bien avancer et d'avoir de super sensations quand vient un bateau et de pouvoir glisser sur sa vague :D :D :D

La passerelle du Rotary
Image

Le jardin de Monet ?
Image

Le "Ville d'Yverdon" qui va me permettre de glisser sur une dizaine de mètres, toujours le pied...
Image
Image

Le pont de La Sauge
Image

La dernière ligne droite dans la Broye, on devine Neuchâtel dans le fond
Image

La sortie de la Broye et la surprise de constaté que le lac est beaucoup moins calme que prévu et que la traversée jusqu'à St-Blaise va être sport, mais finalement c'était un bon moment :twisted:. C'est là que ma Gopro décide de s'embuer malgré les précautions :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

L'arrivée à St-Blaise avec ma chérie et Junior qui viennent à ma rencontre
Image

Image
Boards : CM10' Pink et 11'6 Red, Sherpa BR 12'6, PERV 10'6
pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg

Avatar de l’utilisateur
zen_luc
Messages : 357
Inscription : dim. déc. 05, 2010 9:04 pm
Localisation : Sugiez - région des trois lacs - Suisse

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par zen_luc » mar. sept. 10, 2013 10:24 pm

Petite ballade pendant la pause de midi, à La Béroche, pour aller checker les zoulies maisons en bord de lac et faire un p'tit coucou à l'ODYSEE, qui extrait du gravier du fond du lac. Belle bête !

Image

Le coin de Robinson Crusoé ?
Image

Image

Image

A hélice VS à rame
Image

St-Aubin
Image

Vaumarcus et son château
Image

Vaisseau pirate ?
Image

A l'abordage :twisted:
Image

eh, grande geule !
Image
Dernière modification par zen_luc le mer. sept. 11, 2013 1:22 pm, modifié 1 fois.
Boards : CM10' Pink et 11'6 Red, Sherpa BR 12'6, PERV 10'6
pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg

luis dias
Messages : 642
Inscription : lun. sept. 07, 2009 2:20 pm
Localisation : Anet

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par luis dias » mer. sept. 11, 2013 10:57 am

Photos vraiment splendides :D :D
Matos:
NFA 9 & 10
Pagaie Epoxy Flex 185; Epoxy Floater 190; 100% Carbone
Surf Custom:
6'4 thruster; 6'9 Egg; 8'2 malibu

Avatar de l’utilisateur
zen_luc
Messages : 357
Inscription : dim. déc. 05, 2010 9:04 pm
Localisation : Sugiez - région des trois lacs - Suisse

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par zen_luc » ven. sept. 27, 2013 4:37 pm

Le temps étant un peu gris, j'ai été un peu jouer en rivière :wink:
J'ai fait une petite sortie sur l'Areuse. Depuis la plage de Boudry, je suis remonté jusqu'à la première chute (d'eau, pas DANS l'eau 8) ) je me suis approché de la chute jusqu'a une trentaine de mètres, mais le courant est déjà assez fort...
Très joli cadre, mais l'eau est juste supportable pieds nus, dans les 7-8°C brrrrr.

Image

Image

Image
Boards : CM10' Pink et 11'6 Red, Sherpa BR 12'6, PERV 10'6
pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg

Avatar de l’utilisateur
zen_luc
Messages : 357
Inscription : dim. déc. 05, 2010 9:04 pm
Localisation : Sugiez - région des trois lacs - Suisse

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par zen_luc » mer. oct. 23, 2013 8:29 pm

Jolie session automnale hier en fin d'après-midi, dans le Bas-Lac, au départ de St-Blaise.
Quelques rayons de soleil qui parviennent à percer le brouillard nous donne une ambiance assez particulière. Quelques rencontres, du partage, bien cool tout ça.
A refaire. Des sorties par brouillard, finalement c'est top :wink:
A noter, une eau d'une clarté rarement observée, parfois je ne me rendais presque pas compte où se situait la surface de l'eau (ou presque...)

Image

Image

On a l'impression que la board flotte dans le vide :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Boards : CM10' Pink et 11'6 Red, Sherpa BR 12'6, PERV 10'6
pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg

Avatar de l’utilisateur
Alex85
Messages : 300
Inscription : mer. oct. 16, 2013 11:51 pm
Localisation : Brem sur mer 85

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par Alex85 » mer. oct. 23, 2013 8:54 pm

sympas , moi c dans les marais mes trips rand'eau 8)
Free Attitude only ! Et un peu barré quand même ....
Bamby cloud 666 8'6
Marie Couine 9' inflatable
i-Surf 8.5 inflatable

Avatar de l’utilisateur
zen_luc
Messages : 357
Inscription : dim. déc. 05, 2010 9:04 pm
Localisation : Sugiez - région des trois lacs - Suisse

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par zen_luc » ven. nov. 29, 2013 2:17 pm

Session sympathique avec Krissup à St-Blaise, rame jusqu'au coucher du soleil. Chaud dedans mais froid dehors :? Température environ 0°c et une bonne bise qui nous gèle les os..... et le reste, voir la photo de la glace qui se forme sur le pont de la board :mrgreen: Grosse combi, bottillons épais, gants, bonnet, la totale 8)
C'est toujours agréable de pouvoir partager une session avec des nouveaux Gonguiste, cette convivialité est particulière à Gong.
J'ai profité de l'occasion pour essayer la Perv 12'6 de Kris et je suis tombé définitivement amoureux :P... de la board, pas de Kris Hein !

Image

Image

Image

Image

Image
Boards : CM10' Pink et 11'6 Red, Sherpa BR 12'6, PERV 10'6
pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par Penboc'h » ven. nov. 29, 2013 5:05 pm

Merci pour tes reports très sympas !

Avatar de l’utilisateur
zen_luc
Messages : 357
Inscription : dim. déc. 05, 2010 9:04 pm
Localisation : Sugiez - région des trois lacs - Suisse

Re: Sessions "Région des trois lacs" Suisse

Message par zen_luc » ven. nov. 29, 2013 9:20 pm

De rien. J'aime bien montrer que même si l'on a pas de vagues on peut avoir énormément de plaisir en SUP. Il y a tellement de facettes différentes.
Boards : CM10' Pink et 11'6 Red, Sherpa BR 12'6, PERV 10'6
pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg

Répondre

Revenir à « Vos sessions près de chez vous / local sessions »