France 85/ Sessions in Mogette Land

Discussion autour de vos dernières sessions et plannification de celles à venir.
Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

France 85/ Sessions in Mogette Land

Message par jujuSUP » dim. janv. 22, 2012 7:32 pm

speed85 a écrit :Bon,

top journée passée en compagnie de jujusup, Jardo85 et did7 avec nos nouveaux jouets qui eux mêmes étaient content de se voir, ma painy a même fait la bise à la dark et à renifler le tail de la faking en se demandant de quelle race elle était cette faking....?
Un mot pour résumé cette journée : TOP , tant par l'ambiance que par le matos.

conditions moyennes : 15/20 nds sideshore, plan d'eau assez propre à clapoteux légèrement, et taille de hanche sur les plus grosses et encore....
Je ne parlerai pas de ma painy dont j'ai déjà parlé sur un autre topic dédié pour cela mais plutôt de la faking , car pour ce qui est de la Dark, et bien l'eau m'arrivait à la maléolle à l'arrêt... pas réussit à ramer un peu, trop sous l'eau , à réessayer malgré tout dans le glassy car son nose plus porteur que la painy est je pense un gage de stabilité .
D'ailleurs Jardo et did7 ramait esay dessus , bon 120 kg à eux 2 c'est vrai :lol: , alors ça facilite les choses.
Mais La dark est superbe, planche relativement tendue, et des rails fins comme son poids est léger.

La faking, elle aussi, légère à porter avec ses 7kg.. , et très harmonieuse, les rails sont bien sûr plus épais que nos curves mais ils restent relativement "normaux" et homogène.
Joli carène et le rocker est top, avec l'épaisseur , on la croit tendue mais posée sur l'eau, on devine à ce moment le travail du shape.... superbe !

Sur l'eau, jujusup m'a gentilment prêté sa faking et je l'aurai bien gardé pour ce genre de conditions... à moi !! non à moi !!! non à moi je te dis !! non à moi !!! ohhhh non à moiiiiiiiiiiii !!! :lol:
Bref, on a pas envie de la rendre hihihiih

Pour faire court, la faking rame super bien, position de pied un peu décalé , et ça envoie pas mal pour revenir au pic !
Stabilité bluffante, facile même.
ça part bien, il faut juste être bien placé , anticiper la lecture de la vague et une fois prêt à partir, c'est FEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!
Ca m'a rappelé le space mountain à Eurodisney !! Véridique :shock: :shock:

Sur la vague, comparez en surf allongé un shortboard et un fish bien rondouillard qui envoie quand même et vous aurez un aperçu virtuel de cette 6'11 .
Ca va vite , très vite, très très vite même, et on enroule les courbes en snappant à tout va ! bluffant !
les rollers ? ok , top même si pour être vertical, ce n'est pas la meilleur board, elle plus fait pour surfer à la cool mais en pouvant quand même envoyé de jolies manoeuvres oldschool ou bien moderne ...

Enfin voilà, petite bière sur le parking entre potes et les yeux brillants de couleur rouge ....ça fait bizarre d'ailleurs .... :lol:
Que du bonheur et ce même avec des vagues moyennes mais quand même bien sympa pour le sup ....quel pied !!!!!!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dans l'ordre , jujusup, moi même speed85 et jardo85 , pour vous servir 8) :wink: :wink: et faking, painy et dark .

Excellent les photos ! On dirait un mini-Event Gong Vendée Tour ?!? :D :idea:


Super session effectivement avec un mini-étalage de rouge/bambou qui suscite vraiment l'attention !

Image

Pour ma part, la nuit à tenir compagnie entre autres à Miss Faking, vêtue de sa belle nuisette en bambou et c'est avec des bras en mousse et un équilibre au sol déjà très précaire que j'ai attaqué la session. Bref, ça a été festival ... J'avais plus qu'à m'échouer sur la plage comme une vieille otarie malade et on était bon ! :lol: :lol: :lol:

Bien conseillé en tout cas par mes mentors habitués aux egg et shortsup et une fois ma mauvaise position corrigée; l'équilibre, la rame, le take-off, ... tout semble d'un coup très limpide avec cette Faking. A ma grande surprise un row ridicule et ça file plutôt vite à la rame. A noter qu'à porter; c'est léger, léger, léger, ... Et c'est mon premier Sup qui tient au plafond de mon fourgon familial sans gêner qui que ce soit dans l'habitacle. C'est un détail mais je trouve ça vraiment Top ! (et ma femme aussi d'ailleurs ...)

En tout cas un niveau vraiment impressionnant de mes compères qui ont déchiré le spot une fois de plus malgré des conditions faiblardes ! Chapeau les gars ! 8)

Bon la Faking c'est clair, y voulaient plus me la rendre !!! J'ai encore du les amadouer à coups de binouzes ... Qu'est-ce qui faut pas faire hein ?!? :mrgreen:
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Message par speed85 » dim. janv. 22, 2012 7:47 pm

ohhhhh oui mon juju, on voulait plsu te la rendre !!! hihihihi , les binouzes non plus d'ailleurs :lol:

vivement que l'on remette çà avec de vraies vagues cette fois et que l'apéro d'après session dure plus longtemps 8)

elles sont belles ces boards , je ne me lasse pas d'ouvrir la porte de mon garage pour mater ma painy qui attend sa future session ....

Que du bonheur ces bamby !!!!!!!!
La véritééééééééééé !!!!!!! :lol:
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
Jardo85
Messages : 630
Inscription : jeu. nov. 20, 2008 2:45 pm
Localisation : Ambassadeur VENDEE, Casa MAROC

Message par Jardo85 » mar. janv. 24, 2012 12:02 am

et moi je risque d'aller à l'eau en 3/2 si ça continue :twisted:

j'ai du mal à me dire que je vais devoir attendre une semaine pour retourner sur la Dark :cry:
Gong Quiver : 9'11 Electrick, 7'11 Hit, 8'3 Empire, Carbon Surf, Carbon Curl

Avatar de l’utilisateur
The Blitz
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 16, 2010 2:04 pm
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz » mar. janv. 24, 2012 12:01 pm

Jardo85 a écrit :
speed85 a écrit :
Jardo85 a écrit :rappelle toi ce que je t'ai dis à l'entrepôt....on peut se caler un WE sans soucis, j'ai des bons plans logement pas loin des spots si on est beaucoup.
Hey jardo, on va pas arriver à 50 sur les spots !!!! :lol: :lol: Mais clair que ça peut être sympa,, je pense que Pierem est plus que motivé...;-), je pense aussi à cigogno et olivebzh...
D ailleurs vivement la NPC 4 en mai.
si on fait ça en avril, on a moyen de se caler seuls à 15 sur des bancs de sable
Si y'a un truc de prévu vers le WE de Pacques, j'en serais... 8)
C'est quand même bon les vagues avec un SUP ;)

Image

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Message par herve85 » mar. janv. 24, 2012 1:01 pm

Et bien vu du Népal , cela semble sympa ce rouge bambou Gong sur nos plages de Vendée , il ne me reste plus qu'à rentrer en france , filer à Saint Naz récupérer ma 777777777 , et quémander une carte du club pour bénéficier du compagnonnage et conseils des pro ! isn 't it François ? :oops: :P

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Message par speed85 » dim. févr. 19, 2012 7:18 pm

session superbe cet après midi avec jardo85, quelques sups , pas gros , hauteur de hanche, propre et long , de quoi envoyer 3/4 cutbacks par vagues sur les bonnes...
la painy et la dark se sont bien amusées et se font bien mater par les autres participants , les pervers .... et quand je parle de tarif.... et bien ils sont à la limite de la syncope ....
Alors pour les persuader encore plus, quelques rollers, de jolis roundhouse et des switchs cutbacks, des prise de vitesse à la rame folle et sur la vague n'ont fait qu 'embellir la qualité de ces shapes !
Merci Patrice !

:wink:

bientôt des images filmées de la plage ....héhé 8)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

Message par papyboard » dim. févr. 19, 2012 7:47 pm

Et une session de plus sur St Gilles, toujours en longboard 10 nose-ride ,vagues entre 0,50m et 0,80m , un peu plus sur les plus belles, vent de nordet rendant les vagues un peu ventées side_off , par contre aujourd'hui du soleil qui réchauffe un peu , une session de 2h15 bien sympa avec de bonnes manœuvres , cut_backs, 2 poiriers, la momie (position allongé), 2 ou 3 hang_fives et recherché quelques casquettes, en quelques mots , la Vendée a vraiment de belles lignes de houle qui viennent finir leur course sur ses côtes.
Vivement demain.

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » dim. févr. 19, 2012 10:20 pm

Salut papyboard, je suis sur st gilles mais juste rentré de la neige avec un bon coup d'froid dans mes bagages (la traque du caribou à -18° m'a été fatale ... :? ) donc obligé de rester au chaud les 2/3 jours qui viennent et retour à l'eau en milieu de semaine.

Au plaisir de se croiser à l'eau. :wink:
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

Message par papyboard » lun. févr. 20, 2012 9:12 pm

Hello Juju, pas de souci pour une petite session a partir de vendredi , je repart a St Brévin samedi vers midi, je surfe depuis 2 jours en milieu de la grande plage .
Aujourd'hui, petite session de 2h30 aux Dunes 2 , jolies vagues a nouveau de 0,80 m a un bon mètre , propres jusqu'au moment ou le vent est passé "on" , des séries un peu plus espacées qu' hier mais déroulants correctement.
En fin d' après- midi, arrêt a la Sauzaie, le temps de regarder quelques surfeurs dont quelques uns qui assuraient bien.
Demain, peut-être encore une session de petites vagues, je verrais en ouvrant les volets.....

papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

Message par papyboard » mar. févr. 21, 2012 10:48 pm

Aujourd'hui, beau soleil, fond de l' air toujours un peu frais , fait une belle ballade que je conseille aux personnes qui viendraient dans le coin en vacances , donc aux Sables d' Olonne entre " le trou d' enfer" et Port Bourgenais en passant par l'Anse de Cayola, le long du sentier côtier , découverte de criques au bord de petites falaises , le tout bordé par la forêt domaniale composée de chênes verts et de pins , un endroit au caractère sauvage , très beau puis au retour a St Gilles, tout petit reste de houle , 0.30m , je vais surfouiller après le coucher du soleil jusqu’à ce qu'il fasse nuit , sur l'eau , il y a des nuances de bleu et de rose , les lumières de St Gilles s' allument progressivement.
Le phare sur la falaise bordant l' entrée du port montre sa lumière rouge par intermittence accompagné par celui du bout de la jetée qui lui répond en vert.
Chouette vue , session de toutes petites vagues mais moment unique , beau souvenir pour plus tard.

papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

Message par papyboard » jeu. févr. 23, 2012 8:51 pm

Jeudi milieu d' après-midi , brouillard ,pas mal d' humidité dans l' air, 1 surfeur a l' eau presque devant l' appart , on devine les vagues , je me mets a l' eau en face , mon fiston me rejoindra un peu plus tard avec son longboard , les vagues 0.50m a 0.90m peut- être sur les plus belles , ça ferme un peu , l' eau toujours froide , d' autres surfeurs se mettent aussi a l' eau sur le coté , quelques vagues sympas mais dans l' ensemble session moyenne , demain ça devrait se caler avec une période plus importante.
C'est toujours ça de pris.

Avatar de l’utilisateur
diablo44
Messages : 160
Inscription : ven. déc. 02, 2011 12:07 pm
Localisation : le grand lac

Message par diablo44 » ven. févr. 24, 2012 7:18 pm

cool papyboard pour ces reports, tout çà fleure bon la trouspinette!! :wink:
i connaît pas Raoul !

papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

Message par papyboard » ven. févr. 24, 2012 8:24 pm

Eh oui Diablo, sympa la Vendée, pas de trouspinette cette fois ci mais un voisin nous a quand même payé un très bon Pineau maison, la tête m' en tourne encore :D , histoire de se réchauffer après une belle session toujours a St Gilles en début d' après-midi, vagues d' environ une taille de bonhomme, plan d'eau propre , pas ou peu de vent
J'ai commencé, par choper 3 vagues face au club de surf sur un pic a quelques distances du bord sur un haut fond, un sup m' a rejoint ensuite, je me disais , c' est peut-être Juju, mais non, c' était un gars en Oxbow 9.3 , puis le niveau d' eau devenant trop important, le spot va saturer, dommage , j' aurais dû me mettre a l' eau au moins 1 heure plus tôt en début de montante , du coup je vais me déporter carrément vers le début du remblai car les vagues ont l' air de bien creuser et surtout ça ferme moins qu' en milieu de plage.
Je vais me faire plaisir en attrapant de bons bouts , belle taille, bottoms tardifs , puis prise de vitesse sur de chouettes épaules, quelques gamelles aussi mais dans l' ensemble du bon surf , en tout un peu plus de 3 heures a l' eau, que du bonheur.
Voili-voilou pour aujourd'hui, demain matin peut-être une dernière session avant de rentrer, les conditions s' annoncent toujours bonnes , environ 1.80 m et peu de vent donc peut-être un dernier report, on verra... :arrow: :wink:

Avatar de l’utilisateur
diablo44
Messages : 160
Inscription : ven. déc. 02, 2011 12:07 pm
Localisation : le grand lac

Message par diablo44 » ven. févr. 24, 2012 8:50 pm

sympa tout çà çà vaudrait le coup de faire un p'tit pélerinage là-bas, les vagues sont plus porteuses et prometteuses!
i connaît pas Raoul !

papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

Message par papyboard » ven. févr. 24, 2012 9:03 pm

A consommer sans modération......les vagues bien sûr. :D

Répondre

Revenir à « Vos sessions près de chez vous / local sessions »