France 64/ Sessions basques

Discussion autour de vos dernières sessions et plannification de celles à venir.
Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

France 64/ Sessions basques

Message par manta » jeu. janv. 20, 2011 6:01 pm

un petit report de notre session basque du dimanche 16 janvier avec Gaëtan du forum en attendant les vidéos qui devrait arriver d'ici quelques jours pour Gaëtan et quelques mois pour moi :lol:

arrivé à 8h30 au pays, on se dirige vers une droite de pointbreak mythique et alléchante au vue des conditions du jour mais malheureusement, une quinzaine de surfeurs ont eu la même idée que nous et apparament, ils ne se sont pas tapé 2h30 de route car eux ils sont dans l'eau et nous encore en pyjama dans la voiture :roll:

c'est pas grave, on fait visiter un peu les lieux à gaetan pour sa première et on file vers le sud dans le fief d'Hawaïun :wink:
il n'y a pas foule, même pas de trace d'Alain !
Image
(normal, il est parti se gaver à fuerteventura le veinard!)

allez, on se prépare rejoindre les potos
Image

Gaëtan
Image

et chico
Image

les vagues sont là, autour d'un bon mètre à la série
Image

et c'est parti pour 3 bonnes heures de régalades avec le soleil et la chaleur en prime !!! 8)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

l'avantage avec les gopro, c'est qu'on peut taxer les copains et dire que c'était pour qu'ils soient sur la vidéo :oops:
Image

Image

Image

Image

on finit avec le concours de gamelles :roll:
en mode kung fu
Image

en mode "j'ai glissé chef !"
Image

et pour finir un petit jeu!
sauras tu retrouver Gaëtan alias "superman" sur ses photos :lol:

Image
(il y a un piège sur la première :wink: )

Image
Image
Image

trop fort le Gaëtan mais prévois un parachute pour la prochaine fois :lol:
Dernière modification par manta le jeu. janv. 20, 2011 7:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Message par roro » jeu. janv. 20, 2011 6:44 pm

Vivement la (les) vidéo(s) !

On commence à être en manque de vagues en méditerranée. Si ça continue encore, on va finir par venir vous envahir en sur la cote atlantique....

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » jeu. janv. 20, 2011 7:02 pm

vous avez été bien gâté quand même les mois de novembre et décembre dernier pendant que nous on se confectionnait des cordes tellement on en avait marre de regarder la pluie et le vent par la fenêtre :wink:

courage, ça va revenir ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Dadajul
Messages : 132
Inscription : sam. juil. 25, 2009 5:49 pm
Localisation : Renaïres (13)

Message par Dadajul » jeu. janv. 20, 2011 9:30 pm

On commence à être en manque de vagues en méditerranée. Si ça continue encore, on va finir par venir vous envahir en sur la cote atlantique....
Ca devient long là... j'ai jamais autant été sur le forum : c'est aussi l'occasion de lire de superbes report comme celui là. En même temps ça me rappelle mon trip de Novemvre au pays basque : locaux hypers sympas y compris les pêcheurs taquinant la sardine (ou autre poisson plus local) à coté de la bagnole le matin, je crois que j'ai plus discuté que pris des vagues !!
C'est un trés beau pays ou le respect remplit entièrement sa valeur.

Le bien nommé Gaëtan sur terre, superman sur mer, m'a fait hurlé de rire sur les photos :D

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » jeu. janv. 20, 2011 10:58 pm

Haha je te rassure moi aussi j'ai éclaté de rire en voyant ma grâce... :lol:

Mais bon, que personne ne me fasse croire qu'il n'a jamais sauté au dessus d'une vague qui ferme :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=e9vrfEoc ... re=related

Avatar de l’utilisateur
Dadajul
Messages : 132
Inscription : sam. juil. 25, 2009 5:49 pm
Localisation : Renaïres (13)

Message par Dadajul » sam. janv. 22, 2011 1:44 pm

Avec la musique c'est excellent de revoir ces photos ! Vivement la vidéo !

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » mar. févr. 08, 2011 5:48 pm

bon, bin pour ma part j'ai cramé mon DD externe donc j'ai perdu entre autre toutes mes fichiers vidéos dont ceux de cette session basque, je ne pourrai pas entirer de vidéo :cry:

un peu abattu, j'ai décidé quand même de retenter ma chance dans ce même coin dimanche dernier. 8)
seul ce coup-ci, les conditions sont bien plus grosses quand j'arrive en fin de matinée.
1m50 à la série avec quelques séries plus grosses, je n'avais jamais vue ce type de condition sur ce spot :shock:
mais bon, il fait beau, grand soleil et très peu de vent donc on file à l'eau après avoir mis le leash "big swell" au cas ou :roll:

Image

ça déroule en droite et gauche avec un peu de monde mais avec les séries qui décalent, il y en a pour tous !

Image

Image

et là, c'est le drame !
en voyant une série fantôme arrivé, je file vers le large pour l'éviter malheureusement la première décide de casser juste devant moi. je tente le passage par-dessus la mousse mais je me fais exploser sans pouvoir jeter la planche vers l'avant et dès le début du bouillon, je ne sens pas ma jambe droite tiré vers le rivage. une fois remonté à la surface, je ne peux que constater le lâche abandon de ma compagne de session.
Deux pensées traversent alors mon esprit, la première pour tous les surfeurs qui se trouvent sur le chemin du retour de ma planche solitaire et la deuxième sur le moyen d'aller la rejoindre au bord pour discuter un petit peu ensemble de cette fugue soudaine. Toutefois, ses pensées furent balayées très rapidement, juste le temps que les autres vagues de la série ne viennent me rappeler que j'ai beaucoup plus de difficulté à tenir debout sur l'eau sans ma planche
7 minutes 30 de natation plus tard, je retrouve enfin ma belle qui se prélasse au bord sans bobo. le temps de récupérer un nouveau leash et je repars pour enfin essayer de surfer.
au final 2 heures de surf avec pas beaucoup de vagues prises (peut-être refroidi par une nouvelle épreuve de natation :roll:) mais de bonnes distances sur certaines, les séries nettoyage du spot auront raison de ma condition physique et me feront sortir lessivé mais content d'être revenu surfer des conditions plus péchu que d'habitude :D

Image

Image

Image

Image

tiens ! un obstacle sur la voie !
Image

heu....ça passe là ?!
Image

pas sur !
Image

mais si !
Image

là, c'est plus dégagé !
Image

une vidéo devrait suivre si je ne crame pas mon nouveau disque
;)

Avatar de l’utilisateur
roule au SUPer
Messages : 428
Inscription : sam. août 29, 2009 10:58 pm
Localisation : TOULOUSE

Message par roule au SUPer » mar. févr. 08, 2011 10:11 pm

Il parait qu'il y avait une bonne centaine de surfers à la baille.

Tu as joué au bowling ?
MINIMAL 7'9, paddle epoxy GONG first génération (révision des 1000h nickel, CT vierge), S.A.L.T. paddle full wood..... et FLUCTUAT NEC MERGITUR

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » mar. févr. 08, 2011 11:34 pm

effectivement du monde mais vu la houle du w-e, il y avait peu de spot qui marchait pour des gens "normaux" 8)
cependant, vu que la houle était très longue et les séries assez rapprochés, il y avait des vagues pour tous le monde.

je n'ai pas eu à trop slalomé car je m'étais décalé un petit peu de la foule pour prendre les vagues qui décalent (et accessoirement en prendre quelques unes sur le coin de la gueule ! :roll: )

pancho64
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:34 am
Localisation : bidart

dimanche hendaye

Message par pancho64 » mer. févr. 09, 2011 11:27 am

salut manta
je t vu dimanche moi je sortais de lo je suis rester 2h de bonne vagues
Image

pancho64
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:34 am
Localisation : bidart

Message par pancho64 » mer. févr. 09, 2011 11:34 am

je sortie je me suis fait une elongation!!!! dorsaux :twisted:Image

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » jeu. févr. 10, 2011 10:14 am

Mais oui, c'est toi que j'ai salué en arrivant au pic alors que tu partais ! :D
cool !
la prochaine fois on essaieras de se faire une session commune :wink:
tu es sorti presque au bon moment car un petit vent on-shore s'est levé rapidement.
sinon, c'était des potes à toi les 2 SUPers qui sont sortis avant toi de l'eau ?

ps : vraiment magnifique ta photo !

pancho64
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:34 am
Localisation : bidart

Message par pancho64 » jeu. févr. 10, 2011 10:49 am

je suis sortie j avais trop mal dorsaux je pouvais plus ramé ,mais ok une petite session
les 2 gars je connaissais pas

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » jeu. févr. 17, 2011 3:51 pm

la vidéo de ma session basque du 06 février 2011

http://www.vimeo.com/20023712

désolé pour la première partie vraiment pourri car pas de trépied pour filmer avec le camescope mais si vous avez le courage d'attendre, la deuxième partie est un peu plus supportable. ;)

pancho64
Messages : 83
Inscription : ven. sept. 24, 2010 9:34 am
Localisation : bidart

Message par pancho64 » sam. févr. 19, 2011 5:54 pm

SALUT MANTA
SUPER FILME SI J AI BESOIN D UN METTEUR EN SCÈNE JE T APPELLE :lol:

Répondre

Revenir à « Vos sessions près de chez vous / local sessions »