France 64/ Sessions basques

Discussion autour de vos dernières sessions et plannification de celles à venir.
Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: 64/ sessions basques

Message par bizzard85 » lun. oct. 28, 2013 5:24 pm

salut
bon finalement pas de surf aujourd'hui. ... disons que ça avait tendance à saturer! !! :)
belhara a fonctionné, c'était sympa à voir! !
pour les 2 spots que vous m'indiquiez, bon on va dire qu'on va attendre que sa baisse un peu! !!!
un peu peur que ça soit la même chose demain!

par contre pour mercredi et jeudi, un avis? ??

merci a vous!!!!
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: 64/ sessions basques

Message par sashalasurfeuse » lun. oct. 28, 2013 5:32 pm

si le plan d eau n est pas trop pourri, tu pourras surfer presque partout..

j étais a sainte barbes hier aprem!!! y étais tu??
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: 64/ sessions basques

Message par bizzard85 » lun. oct. 28, 2013 6:00 pm

salyt sasha

non je n' y était pas. je suis plus dispo le matin. comme les conditons étaient trop, euh, dure on dira j'
ai préféré faire plaisir à la famillia pour faire les incontournables du coin ( san sebastian, biarritz, le col d'ibardin, ,etc). demain apres midi, piscine à saint jean avec le petit, sans oublier hendaye le matin (si possible ) avec la grande.Comme ca j'ai mon mercredi après midi pour moi tout seul (le matin hendaye quand même).Mercredi risque d'être pas mal, non?

faut avoir la forme! !!!

ecrit de mon téléphone
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: 64/ sessions basques

Message par sashalasurfeuse » lun. oct. 28, 2013 6:35 pm

je suis passé a socoa y a demi heure, ca surfé a la bougie, petit mais ca surfé!!

si j étais toi je viendrais a saint jean mercredi matin dés le levé du soleil pour profiter de la baie!!
surement plus simple que hendaye pour ta fille..plein bas a 7h/ coef de 50, tu as tout le montant pour surfé en sécurité
y a des chance que j y aille dés 8h30..
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Thib64
Messages : 58
Inscription : mer. mai 08, 2013 4:54 pm
Localisation : Pays Basque

Re: 64/ sessions basques

Message par Thib64 » lun. oct. 28, 2013 11:19 pm

Ouaip j'ai juste entendu le vent ce matin et j'ai fait grasse mat´...
Bien m'en a prit.
Ça y est, en route pour mon bureau/bateau pour un mois. Gavez vous bien cette semaine il y aura du bon. Retour fin novembre sur nos spots pour moi.
Adio!!!

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: 64/ sessions basques

Message par sashalasurfeuse » mer. oct. 30, 2013 7:51 pm

double session dans la baie aujourdhui!!
le tout en 8.6..
un gong ce matin et un cette aprem!!
peut etre certain d entre vous??
va bien dormir ce soir
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: 64/ sessions basques enormes!!!

Message par sashalasurfeuse » dim. déc. 15, 2013 10:58 pm

Allez une petite histoire de surfeur pour finir le week end!!!

grosse houle ce week end sur nos cotes!!!! un petit 2 m hier aprem dans la baie...je crois avoir croisé tib64!!

donc ce matin le condit' sont bien belle Image mais y a du monde!!!
je decide de prevoir un petit flat!!

Mais vers 16 h je regarde la cam, oula.. ya de la taille dis donc!!! mon pot m apelle ,, ca sature partout!! et y a bien plus que ce matin...

Ca fais deux trois grosse houle qui passent et je ne peux m y frotter... cette fois si........ !!!

Merde mon 10 nfa est au shaper!! 8.6 pas bon ....10.7 outlaw... un peu limite niveau stabilité!!! je decide d emprunter le 10.6 bic d une cops!!! elle est pro-golfeuse,, elle n en a pas forcement besoin en ce moment!!! Direction la baie!!!

OUF c est gras 3 m au fond ! on dira un bon 2.5 m pour pas faire le malin.. le vent du sud rentre offshore ,y a de l eau, beaucoup de backwash qui rend le plan d eau clapot!!!! m en fout.. avec mon os de sèche ca passera!!

j arrive au fond, j ai passer la barre en coupant par le droite de la baie( les connaisseurs du coin comprendront) nickel!!!! ca rentre FAT... mais c est beau ... qu est que c est beau quand c est gros!! no comment!!

la 1 er serie rentre!!! ail celle la c est pour ma tronche!!! oh oui y a un gros 2.5m !!! et pan!!!! va visiter le fond ....2 vagues dévastatrices nettoient le spot!!!

Oula va falloir etre bon cet aprem et relaché la pression,, car c est long sous l eau !!!!

Bref je remonte sur ma barque qui n est plus si confortable que ca en fait!!!!

je suis placé : grosse serie.. je rame.. raté!! pas grave la deuxieme suis.. je rame..le porte container ce lance !! c est partie!! calé je prie pour que la planche ne dérape pas, j ai pris a la corde!!!!! Banzai!!! nickel !!! je léve le yeux cherche au loin!! merde je suis toujours la !!! le mur aussi : 2 tailles d homme!! là oui!!!! mais bon le mur s écroule.... je plonge!!!! superbe e j ai pris cher mais y a moyen de ce caller des gros bouts......mais va falloir faire le tour de la zone d impact...dur maisj y arrive ... qu est ce quelle est lourde cette planche....

me revoila en piste je me décale car les grosses séries ouvrent plus a l exter' sans perdre d intensité!!!

HHuge!! un gros paquet s approche.. la digue de l artha disparait sous l écume!! les lignes se dessinent.. nous sommes 2 SUP il est a l inside... je décide de ramer!!! le collègue me regarde avec de gros yeux.. il hurle!!! je jette un coup oeil!!! allez allez... mais le vent me freine!!!!je rate la vague .... on ramasse ... ca devient une question d habitude... sauf que la ya un petit truc qui lâche: le leash...neuf!!!!!! ca fait 2 en peu de temps: la derniere fois c était avec bo et jean luc a bidartImagemerci pour la photo jess
ca se complique ..plus de planche, plus de surf .....mon voisin ma me ramener!! et ben non 2 leash sur la même vague....on fait la course a la nage???

bon on est pas dans la merde. ils sont ou les jets....??

cest partie pour 1/2 heure de nage....au descendant ....et pas question de rentrer tout droit va falloir faire le tourImage( trajet en noir)

sur le retour on prend quelques info: ma planche est cassé: ouf ... j ai eu de la chance c était pas ma 10 nfa....

bon faut rentrer......patience


les conclusions:
toujours aussi nul en natation.......et a quoi elle sert cette pagaie??

la planche: on s en fout!

la peur: si t as pas peur tu te frotte pas a l océan, sinon tu y restes

la préparation: la marge de progression est presque a son max.. va valoir s entrainer différemment, non pas pour faire encore plus, mais pour être plus a l aise dans ce genre de condit'

père noël :un gilet d impact!!
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: 64/ sessions basques

Message par roro » lun. déc. 16, 2013 9:20 am

Merci pour ce compte rendu ! Même si tu aurai pu la casser, c'est quand même dommage de ne pas sortir la outlaw dans ces conditions non ?
J'ai regarder les différentes webcam (dont celle de St Jean de Luz) et c'est clair qu'il y avait une houle super puissante ! Bravo d'avoir eu le courage de te mettre à l'eau !
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: 64/ sessions basques

Message par sashalasurfeuse » lun. déc. 16, 2013 10:21 am

oui en effet, j ai acheté l outlaw pour ce genre de conditions!! peut etre pas aussi gros quand même..

le problème dans ces conditions c est le plan d eau; clapot et vent de face!!
si t a s un doute au moment de ramer , jamais tu prends la vague!!!
et j ai pas encore l habitude de l outlaw;; dans les petites condit c est pas un problème, mais là j ai un manque de stabilité( tail fin trés prononcé) donc "le doute" s installe!!

ensuite la taille ne fait pas tout, c est bien plus "dangereux un beachbreak !
dans ce cas y a beaucoup d eau sous toi, si tu plonges au bon moment et au bon endroit ya qu a laisser passer la foudre! en comparaison, je n irais jamais a guéthary dans ces conditions( yavait peyo liza d ailleur hier et tout seul) c est beaucoup plus méchant, t es p^laqué au fond et jamais tu remonte, si t es pas préparé, ail ail ail....je connais la baie maintenant et ces pièges

enfin je suis assez satisfait quant même!! ca va etre dur d oublié ce take off animalia et l image de ce mur qui me rattrapais alors que j étais plein gaz...la nuit a été courte.. pas sommeil. trop d adré..
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Glasgo
Messages : 309
Inscription : jeu. sept. 20, 2012 9:35 am
Localisation : 76

Re: 64/ sessions basques

Message par Glasgo » lun. déc. 16, 2013 10:25 am

Et vous n'étiez que deux sur le spot ? C'est étonnant !

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: 64/ sessions basques

Message par sashalasurfeuse » lun. déc. 16, 2013 10:51 am

2 sup.. y avait du surfeur aussi...
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Glasgo
Messages : 309
Inscription : jeu. sept. 20, 2012 9:35 am
Localisation : 76

Re: 64/ sessions basques

Message par Glasgo » mer. déc. 18, 2013 1:08 am

En tout cas, bravo; Ca a dû être de belles sensations !

Avatar de l’utilisateur
wared
Messages : 513
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 8:49 pm
Localisation : st pardon (gironde)

Re: 64/ sessions basques

Message par wared » mer. déc. 18, 2013 10:50 am

Présent sur zone du 29 au 1er au plaisir de se caller une session avec l'un d'entre vous :D

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: 64/ sessions basques

Message par sashalasurfeuse » mer. déc. 18, 2013 12:30 pm

:D :D :D
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: 64/ sessions basques

Message par jl » mer. déc. 18, 2013 6:24 pm

on recommence samedi et DIMANCHE!!
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Répondre

Revenir à « Vos sessions près de chez vous / local sessions »