Prudence, localisme, ADN et volonté !

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Prudence, localisme, ADN et volonté !

Message par Fred GONG » ven. oct. 18, 2019 8:57 am

Ajouté à cela la possibilité de partage d'une vague en foil, plus difficile avec d'autres supports comme le surf.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Prudence, localisme, ADN et volonté !

Message par coolas » ven. oct. 18, 2019 10:29 am

Cela dit, ce genre de surfoilers n'ont pas bien compris que le foil le permettait. Ils sont collés sur les pics de surf avec tout le monde, et font des tout droits en pompant. J'imagine que c'est parce que il leur faut une vague qui casse pour le take off.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Prudence, localisme, ADN et volonté !

Message par Patsurf06 » ven. oct. 18, 2019 10:38 am

Instinct grégaire et besoin de se mesurer aux autres (même inconscient) , j'ai toujours été étonné du kite à Cannes par ex avec tout le monde qui saute prés du bord en se tombant quasi dessus alors que 500 m plus loin il y a des vagues parfaites avec 3 pékins …
Ah mais oui il n'y a pas les oh et les ha des touristes sur le parking proche et IPhone en l'air :mrgreen:
Une session en petit comité c'est souvent cool , le monde c'est nivellement par le bas à chaque fois , dans toutes les activités :cry:

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Prudence, localisme, ADN et volonté !

Message par Fred06 » ven. oct. 18, 2019 2:23 pm

Patsurf06 a écrit :
ven. oct. 18, 2019 10:38 am
j'ai toujours été étonné du kite à Cannes par ex avec tout le monde qui saute prés du bord en se tombant quasi dessus alors que 500 m plus loin il y a des vagues parfaites avec 3 pékins …
Personnellement je n'ai jamais été étonné par ça, dans 90% du temps là où il y a du monde, il y a les meilleurs vagues ou les meilleurs conditions de flat. Et même sans parler de ce spot spécifique, en général par vent side-off ou off, là où il y a le plus de flat, ça sera quand même souvent près du bord ! Et les vagues aussi en général là où elles déferlent, c'est près du bord. Ça arrive parfois que certains peaks inhabituels fonctionnent, et là ils peuvent être désert, mais c'est 2 ou 3 fois par an. Et il y a aussi les peaks qui fonctionnent souvent mais sont difficilement accessibles: tout le monde n'a pas forcément le temps, le courage et le niveau pour faire les 30 minutes de nav pour aller jusqu'aux Moines.
Et en surf ou en SUPsurf c'est pareil, les gens s'entassent sur le meilleur peak. Ça m'est déjà arrivé de tester un autre peak où on était que 2 et de n'y prendre aucune vague. D'un autre côté, ça m'est aussi arrivé d'être seul au Batéguier et d’enchaîner les vagues médiocres/moyennes car tout le monde avait filé en Italie ou c'était gros et glassy. Il faut quand même avoir une grosse expérience ou l'envie de prendre des risques pour ne pas rester là où certes il y a du monde, mais où on est sûr et certain que ça marche ici et maintenant.
Après il y a des supports plus ou moins adaptés au partage, le surf "moderne" étant sûrement le pire.

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »