TENDINITE

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
CELTIQUE

Re: TENDINITE

Message par CELTIQUE » mer. déc. 23, 2015 12:33 am

PtiBOB a écrit ::D
Quand tu dis hydratation , j'espère que tu penses à jus de légumes et/ou de fruits , car boire de l'eau à fond , n'hydrate pas , au plus fait fonctionner les riens à donf ....
Pour le reste je suis assez d'accord avec toi
Je rappel aussi le fameux plasma de Quinton qui est un truc de ouf pour les articulations ....et aussi les cataplasmes d'huile de ricin ...
Voilà ce que j'utilise ( sauf Quinton) , car j'ai encore la chance, à mon age, d'être assez épargné par des soucis de santé au niveau des articulations

Je me suis aperçu lors de ma dernière sortie kite en Matata et Draw 13 que mes lignes arrières vibraient et que je recevais ça à travers la barre , donc je surveille ça !

Avatar de l’utilisateur
Giorgio676
Messages : 109
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 5:50 pm

Re: TENDINITE

Message par Giorgio676 » dim. oct. 13, 2019 8:21 am

PtiBOB a écrit :
mer. févr. 11, 2015 3:49 pm
Salut.
Question tendinite, chacun à sa vision des choses et apporte souvent "sa" solution.
Que l'on soit novice, ou pro de santé (kiné/médecin/ostéo).

Pour ma part et certains auront forcément à redire, je remarque que bien souvent les tendinites sont pluri-factorielles.

Le mecs en sup, qui à le même matos depuis des mois, sans soucis et qui se tape une tendinite du jour au lendemain, c'est louche.
Est-ce vraiment la pratique régulière ou la session de trop ?
Est-ce ce nouveau mouvement, qu'il tente et retente depuis 2/3 sessions ? Ou cette nouvelles pagaie fraichement achetée ?
Est-ce l'accumulation, avec les 200m² de plafond qu'il à peint la veille ?
Est-ce la session d'après fêtes, où il à manger et bu n'importe comment ?
Ou est-ce cette chute anodine, rattrapée sur la main ou la suite de ce torticolis d'il y à 1 mois, que nous n'avons pas pris le temps de traiter ?

En tant qu'ostéo, j'aime bien attaquer le problème sous tous les angles. J'ai pas 100% de résultats, mais il faut aussi que le pratiquant soit "discipliné".

Lorsque l'on dit repos, on range le sup, OK, mais on se met pas à faire du tennis à la place.
Si on conseil de boire, il faut boire.
Si on vous dit attention à la bouffe plutôt acidifiante, on ne se dit pas, "je commence la semaine prochaine, je fini d'abord cette gouteuse charcuterie Corse", ou bien c'est une connerie de remède de grand-mère.

D'un point de vue ostéo, même s'il faut aller voir d'autres choses, pour le coude, les éléments principaux que votre ostéo doit investiguer, c'est la mobilité de votre poignet, de votre coude, de votre épaule, de vos cervicales et au moins vos dorsales (entre les omoplates) et le bassin du côté de la douleur, ainsi que la mobilité de votre mâchoire.
On voit trop souvent des gens qui nous disent être suivi par l'ostéo et ce dernier, ne travaillant que le coude.

Les dents sont un facteurs très important dans les tendinites récalcitrantes.
Par récalcitrantes, je parle de tendinite qui ne s'améliorent pas après au moins 1 mois de traitement. Dans ce cas, et surtout s'il y à une sensibilité, bilan avec le dentiste, pour vérifier qu'il n'y à pas d'infections dentaires.

Évidemment travail en collaboration avec le kiné, s'il travail sur les chaînes musculaires, de mon avis, c'est mieux.
Le froid, pour stimuler la circulation sanguine, 2/3 fois par jours. Bras en hauteur, le sac de petits poids surgelé dessus, ça fonctionne très bien et ça coute rien chez PICA**.

Enfin, les crème genre arpagophytum, fonctionne plutôt pas mal.
Une petite astuce.
On applique la crème en faisant pénétrer, sans appuyer comme une brute.
On en remet une couche épaisse dessus et on entoure le coude dans du film alimentaire.
On commence par essayer ça en journée.
Car parfois ça chauffe à mort et ça peut irriter la peau.
Si tout se passe bien, un soir sur 2, on dort avec le coude "saucisonner".

Bien évidemment, on évite les positions de sommeils sur le ventre ou sur l'épaule du côté de la tendinite.
On en profite pas non plus pour passer des heures sur l'ordi à rédiger ses mémoires. Ça fait trop travailler la nuque et le poignet.

Si vous voulez des précisions ou d'autres explications, je suis à votre service.
Je le répète, ce n'est pas une solution miracle, juste un retour d'expérience sur les tendinites de coude. Epaules/ tendons d'achille / ischios, c'est différent.

N.B. :
Par bouffe non acide, il faut éviter, les produits laitiers (sous toute forme), charcuterie, agrumes le matin, le fameux café/clope(s), trop de viande rouge (pas plus d'une fois/semaine), alcool, tomates, fraises, etc...
En gros, il vous reste viandes blanches, poissons, légumes.
Au mieux ça marche, au pire, vous aurez fait une diète de 2/3 semaines...


Hello

Merci pour ce post intéressant

J'ai des tendinites aux deux coudes

Elles sont surement dues à mon activité professionnelle (gestes répétitifs) mais aussi à vouloir trop en faire d'un coup, trop de Paddle en forçant comme une brute, (je rame pourtant en cadence avec des rames adaptées), trop de pompes, l'association de ces 3 paramètres a fait surgir ces foutues tendinites que je traine depuis 3 ans...

J'ai repris le Paddle à donf, je surveille mon alimentation (rien d'acide et très peu de viande rouge, voir plus du tout), même repris les pompes mais bien plus tranquillement car je sent que ça tire direct dans les coudes.
Pour le Paddle, j'essaye de vérrouiller mes coudes et d'améliorer sans cesse ma technique de rame, ça semble payer puisque j'utilise moins mes bras et plus mon buste, après faut faire gaffe au dos qui a tendance à coincer de tps en tps (dos HS...)


Mort aux tendinites et longue vie au SUP !

.

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »