Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
Patxikite
Messages : 159
Inscription : sam. nov. 22, 2014 10:08 am
Localisation : Jersey

Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par Patxikite » mer. déc. 10, 2014 6:13 pm

Saluts ! :D Comment sécuriser ses clés pendant une session hivernale en solo? Sans les enterrer sur la plage ou les planquer derrière une roue! En fait, je cherche un modèle de pochette vraiment étanche à porter sous la combi. Des idées validées? Merci ! Patxi 8)
Patxi 10m,17m SFS, Batmob 7'2, Matata WCKF 5' 6, CM 9', Wings 3m et 5m, Hipe V2 4' 8 ...

Avatar de l’utilisateur
Baiine
Messages : 214
Inscription : mer. janv. 15, 2014 9:43 pm

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par Baiine » mer. déc. 10, 2014 6:32 pm

Top pour moi le cadenas, tu laisses tes clés sur la voiture.

Le gros avantage est que si tu pars avec des potes, pas besoin de s'échanger les clés dans l'eau, si quelqu'un veut changer de matos il est autonome :wink:

http://www.flysurf.com/ficheproduit-cad ... uctid=3900

Avatar de l’utilisateur
aquafafa_SUP
Messages : 498
Inscription : mar. déc. 07, 2010 11:03 am
Localisation : aubagne

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par aquafafa_SUP » mer. déc. 10, 2014 6:50 pm

je suis un peu dans le meme cas ... j'ai testé la pochette etanche sous la combi , mais au final t es jamais sur du coup ...si ca prend l'eau et que tu as une clé electronique .... elle est morte ! puis honnetement c est pas super confortable la clé et la pochette sur la poitrine...lorsque tu remonte sur ta planche par exemple .

Depuis peu j'ai une clé electronique donc la , l'interet du cadenas est bien reel...

Je me suis donc acheté un cadenas mais j'ai un peu peur de l'utiliser ...

pourtant deux de mes potes en utilisent ...

Baiine , tu me confirmes toi aussi que c est top comme matos ?

le mieux selon toi est de le dissimuler (accroché a un amortisseur par exemple) ou de le laisser en vue (crochet d'attelage ou poignee de porte )?


merci d'avance
Matos : Fract 8'1 + Carbon pro 7" + Carbon Curl + Couine Marie allround 11'6 2021
Si vous voulez testez , contactez moi ! je zone entre Les lecques et la Camargue !

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par jl » mer. déc. 10, 2014 6:55 pm

un truc simple faire une copie simple, non électronique
la garder sur soi
et laisser l'originale dans le véhicule
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Avatar de l’utilisateur
Patxikite
Messages : 159
Inscription : sam. nov. 22, 2014 10:08 am
Localisation : Jersey

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par Patxikite » mer. déc. 10, 2014 7:09 pm

8) La garder sur soi ,c'est là mon interrogation! Pour l'étanchéité !! J'ai testé des pochettes,en trip à l'étranger , dans lesquelles les papiers ont pris l'eau et une clé s'est corrodée! :mrgreen:
Patxi 10m,17m SFS, Batmob 7'2, Matata WCKF 5' 6, CM 9', Wings 3m et 5m, Hipe V2 4' 8 ...

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par coolas » mer. déc. 10, 2014 7:18 pm

ma solution:
- avoir une copie simple de la clé, non électronique.
- régulièrement passer un peu d'huile sur cette clé, et dans la serrure
- avoir dans la voiture des petits gobelets et de l'eau. Avant d'aller a l'eau mettre un gobelet plein d'eau quelque part (coincé devant un pneu par exemple)
- avoir la clé sur soi dans la poche à cet effet des combis ou des leashes (et shorts en été), ou alors en collier avec un bout autour du cou sous la combi. Je ne protège pas la clé dans une pochette. J'avais testé une pochette rigide plate qui était bien étanche mais je l'ai explosée en tombant dessus. http://www.inuka.com/protection-etanche ... nche-0.htm

Au retour de session:
- on rince bien la clé dans l'eau du gobelet, puis égoutter: le but est de ne pas mettre de sel dans la serrure. Que la clé rouille , c'est pas grave, on refait une copie. Mais si la serrure souille...

J'ai testé le cadenas à combinaison, c'est pas mal, mais pas pratique pour moi: sans mes lunettes, s'il fait un peu sombre (pluie), je n'arrive pas à voir les chiffres...
Dernière modification par coolas le mer. déc. 10, 2014 7:23 pm, modifié 1 fois.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par otaketsup » mer. déc. 10, 2014 7:20 pm

je me servais avant de la pochette étanche achetée chez D4, jamais eu de pb avec les clés électroniques mais ça fait une bosse dans le dos et pas confort du tout
maintenant j'ai une clé simple sans électronique et bien + petite, je la glisse dans la poche à clé de la combi, plus aucun risque et je la sens pas du tout

à toi de faire ton choix :wink:

Avatar de l’utilisateur
Baiine
Messages : 214
Inscription : mer. janv. 15, 2014 9:43 pm

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par Baiine » mer. déc. 10, 2014 8:53 pm

aquafafa_SUP a écrit : Je me suis donc acheté un cadenas mais j'ai un peu peur de l'utiliser ...
pourtant deux de mes potes en utilisent ...
Baiine , tu me confirmes toi aussi que c est top comme matos ?
Je fais plein de covoiturage, alors c'est vraiment pratique pour accéder au matos, ou arrêter la session et attendre au sec les autres.

Je l'accroche à ma poignée de portière. Si quelqu'un a de mauvaises intentions, il a plus vite fait de casser une vitre dans tous les cas.

Quand il pleut la clé est à l'abri, je me contente de mettre plein de WD40 de temps en temps partout pour pas qu'il grippe.

Avatar de l’utilisateur
aquafafa_SUP
Messages : 498
Inscription : mar. déc. 07, 2010 11:03 am
Localisation : aubagne

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par aquafafa_SUP » mer. déc. 10, 2014 8:54 pm

Baiine a écrit :
aquafafa_SUP a écrit : Je me suis donc acheté un cadenas mais j'ai un peu peur de l'utiliser ...
pourtant deux de mes potes en utilisent ...
Baiine , tu me confirmes toi aussi que c est top comme matos ?
Je fais plein de covoiturage, alors c'est vraiment pratique pour accéder au matos, ou arrêter la session et attendre au sec les autres.

Je l'accroche à ma poignée de portière. Si quelqu'un a de mauvaises intentions, il a plus vite fait de casser une vitre dans tous les cas.

Quand il pleut la clé est à l'abri, je me contente de mettre plein de WD40 de temps temps partout pour pas qu'il grippe.
je vais me lancer alors ! merci baiine !
Matos : Fract 8'1 + Carbon pro 7" + Carbon Curl + Couine Marie allround 11'6 2021
Si vous voulez testez , contactez moi ! je zone entre Les lecques et la Camargue !

Stef38
Messages : 101
Inscription : sam. déc. 28, 2013 12:28 pm

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par Stef38 » mer. déc. 10, 2014 9:08 pm

Je me suis fait faire une clé spéciale qui ne démarre pas la voiture et qui me permet d'ouvrir les portes, je la porte autour du cou sans protection. J'avais fait ça pour mon T4 pas eu de soucis alors que je l'ai gardé plus de 10 ans...Donc je m'en suis fait une aussi pour son remplaçant... côut une 30aine d'euros

édit: Pas con le coup de rincer la clé avant de la mettre dans la serrure...

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par the_moult » mer. déc. 10, 2014 11:01 pm

Stef38 a écrit :Je me suis fait faire une clé spéciale qui ne démarre pas la voiture et qui me permet d'ouvrir les portes, je la porte autour du cou sans protection. J'avais fait ça pour mon T4 pas eu de soucis alors que je l'ai gardé plus de 10 ans...Donc je m'en suis fait une aussi pour son remplaçant... côut une 30aine d'euros

édit: Pas con le coup de rincer la clé avant de la mettre dans la serrure...
oauih, comme Stef 38 et Coolas,

de toute façon, moi je roule dans un vieux van donc y'a pas d'électronique :mrgreen:
et pour le double, depuis que madame me suis, je lui ait fait un double de la clef, qu'elle met comme moi autour du cou,
le bout passe tout juste autour de la tête, et ensuite je fais un noeud pour que ça soit à ras du cou et ne me dérange pas à la rame

le problème du code avec les mains gelées dans le noir est remplacé par défaire le noeud dans le dos, mais moi ça me convient

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
dric
Messages : 578
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 2:22 pm
Localisation : Ambassadeur Gruissan (11)
Contact :

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par dric » jeu. déc. 11, 2014 11:42 am

J'ajoute qu'il est impossible de faire des doubles de clé pour certaines marques de voitures. C'est dorénavant le cas pour VW :(
:arrow: Ambassadeur Gruissan :D
SUP : 7'6 Mob Pro & Chip 10'
Kitesurf : Catch 5'0 & Freewave 7 & 9 m²
Kitefoil : Catch 4'8 & Curve M
Wingfoil : First 5'11 & Pro 4'8, Neutra 3, 4 & 5 m² / Curve LT & Ypra MS

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par Patsurf06 » jeu. déc. 11, 2014 12:10 pm

heu .. si encore , clé uniquement ouvrante pour mon T5 dernière génération , 15€ chez un bon serrurier :wink:

Image

Ce que le serrurier ne peut plus faire par contre c'est programmer la puce , seul VW le peut (85€ je crois et en plus elle rouille !) et sans doute pour sécuriser et éviter les copies pour voleurs ...

D'une manière générale , oubliez les clés planquées dans la roue etc ... je me suis fait piquer une voiture comme ça il y a longtemps (ça m'a servi de leçon) et je connais un gars à Cannes qui a vu partir son range HSE avec 5000€ de matos dedans :shock:
Sachez aussi qu'un véhicule volé avec sa clé c'est pour votre assurance l'aubaine de vous exclure de la garantie vol :? (c'est du vécu aussi mais heureusement 3 semaines plus tard voiture retrouvée .. à Perpignan !)
A chaque session je pourrai me faire un garage de folie rien que de ce que j'aperçois par hasard , alors imaginez un voleur pro en planque ... le régal , juste l'embarras du choix :mrgreen:
Dernière modification par Patsurf06 le jeu. déc. 11, 2014 3:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par Ours » jeu. déc. 11, 2014 12:23 pm

Hello,

+1, la sess à 15 000 €…

A éviter.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
dric
Messages : 578
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 2:22 pm
Localisation : Ambassadeur Gruissan (11)
Contact :

Re: Sécuriser ses clés pendant une session en solo!

Message par dric » jeu. déc. 11, 2014 2:54 pm

Patsurf06 a écrit :heu .. si encore , clé uniquement ouvrante pour mon T5 dernière génération , 15€ chez un bon serrurier :wink:
Merci pour l'info ! J'ai fais deux serruriers qui m'ont dit que ce n'est plus possible :(
Mais en cherchant sur internet, on constate que certains modèles sont copiables mais pas tous :
http://www.nordcles.com/volkswagen.html
http://www.alarm-discount.com/default/c ... le-vw.html
:arrow: Ambassadeur Gruissan :D
SUP : 7'6 Mob Pro & Chip 10'
Kitesurf : Catch 5'0 & Freewave 7 & 9 m²
Kitefoil : Catch 4'8 & Curve M
Wingfoil : First 5'11 & Pro 4'8, Neutra 3, 4 & 5 m² / Curve LT & Ypra MS

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »