gonflable ,,,,

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.

Acheteriez vous un SUP gonflabe GONG

Oui, j'aime pomper
104
75%
Non, je préfère le dur.
33
24%
Ca risque de fusiller l'image de GONG.
2
1%
 
Nombre total de votes : 139

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: gonflable ,,,,

Message par Mico sup » jeu. sept. 19, 2013 11:46 am

Francki Lerouge a écrit : Par contre, faire ses armes en SUPsurf avec un gonflable c'est peut-être là l'erreur :?: :?:
c'est tout à fait ca à mon sens, sauf peut être le côté "monsieur tout le monde en famille à la plage l'été" qui évite de surcharger sa galerie.
pour moi l'intérêt il est clairement sur du plat et comme beaucoup, ca se range niquel dans la voiture (le garage aussi) pour t'en servir quand t'es en déplacement ou simplement en famille sur des sessions lac l'été. Quand tu as par exemple une femme qui n'accroche pas du tout au surf, donc dans l'idée moi sur un supsurf et elle sur le gonflable, ce qui nous permettrait de partager sans surcharger le cabanon d'une board adaptée pour elle dont je ne me servirai pas.
Ensuite, il y a le marché des gens qui voient le sup comme un objet de plage ou de rivière et non comme un surf et là encore, sans trop chercher, je connais au moins 5 personnes d'intéresser , ce sont des gens qui m'ont dit cet été : "ouaaa moi le sup tu comprends, c'est lourd, c'est gonflant à déplacer et je sais pas surfer mais par contre, genre un gonflable que je peux emmener partout et qui tient dans le coffre, ce serait cool et ca servirait à toute la famille"
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

Yan.varsup
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 04, 2013 10:56 pm
Localisation : St. Cyr sur mer

Re: gonflable ,,,,

Message par Yan.varsup » jeu. sept. 19, 2013 9:50 pm

Salut!
Pour ma part j en ferai probablement l acquisition le jour ou:
- un gonflable type "race" me donnera la meme sensation de glisse que ma 12'6 de 2010 construction classique
- je n entendrai plus parler de planches qui vrillent ou perdent leur " shape" initial

Quelques reflexions ou pistes a explorer?:
Les lattes
Le concept de semi rigide des zodiacs adapté au sup
Un vrai aileron
Yann
St Cyr sur mer
1,77m 77 kg
Pagaie carbon pro, NFA pro 9 XS

mateokite
Messages : 395
Inscription : mer. juil. 31, 2013 12:27 pm
Localisation : saint seb/loire 1m81/76kg

Re: gonflable ,,,,

Message par mateokite » ven. sept. 20, 2013 10:38 am

J'ai répondu "oui" car j'aime pomper :mrgreen:

Et surtout parce qu'un SUP gonflable fera mes débuts puis glissera vers maman: ça m'étonnerai qu'elle veule un jour charger plus de 50cm :wink:
Ambassadeur kite
Strutless V3 10, DRAW 7, Unik 5. Kitefoil Catch 3CS 5'7
Matata 5'6 corknet Strapless, moodrive 5'4 proto et Batmob kite proto 7'2
ISUP Couine Marie 10', alu transe+transe kid & 20% carbone 3 parties
hipe 6'5 et wing plus 5

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: gonflable ,,,,

Message par herve85 » ven. sept. 20, 2013 3:23 pm

il manquait cela chez gong au prix gong , avec la glisse gong.....c'est tellement pratique en voyage , en famille , quand les amis novices débarquent .... après il faut vraiment que la rigidité (relative certes ) suive ....... pour faire encore un exploit gong à un prix gong !!!!! entre les derniers rajouts lattes , plaques sous les pieds , + des inventions dignes d'un ingénieur en water bed , matlas pneumatiques , bimbo surgonflée , à vos crayons et neurones ..... :lol: :lol: :lol:
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: gonflable ,,,,

Message par bizzard85 » ven. sept. 20, 2013 4:27 pm

Non, mais je connais 2 personnes qui ont acheté un paddle gonflable (pour les balades en été, les enfants,...), et le tout plein pot... donc il y a un marché à prendre .... y'a pas de raison de pas en faire !!!!
Dernière modification par bizzard85 le sam. sept. 21, 2013 12:34 pm, modifié 1 fois.
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Avatar de l’utilisateur
Denis85
Messages : 965
Inscription : mer. août 29, 2007 6:11 pm
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: gonflable ,,,,

Message par Denis85 » sam. sept. 21, 2013 11:31 am

Moi j'ai voté oui...

Pour le reste, je me comprends souvent tout seul...et c'est tant mieux, finalement !

Par contre, je ne partage pas tous les choix de largeurs et d'épaisseurs sur les gonflables. Je trouve qu'on gagne largement à descendre bien en-dessous de 30"...surtout si on vise des épaisseurs aux alentours de 6".

Moi je suis en 28,5" /4" et jamais au-dessus de 15psi, pour 75kgs.

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
thomarchiSUP
Messages : 126
Inscription : lun. mars 19, 2012 5:02 pm
Localisation : Rouen - 76

Re: gonflable ,,,,

Message par thomarchiSUP » ven. sept. 27, 2013 2:17 pm

Hello,
Dans un gonflable faut voir surtout le coté utilitaire/pratique je pense.
j'en ai récupéré un que j'utilise en SUPfishing en lac ... ça colle bien avec les perf moins hautes, le coté pique-nique en famille avec tout dans le coffre discretos à travers la campagne.
Les seuls gonflables qui me fasse 'triper' sont ceux dédiés à la pêche ou ceux de race extra-long (>14') si vous voyez ce que je veux dire...
Alors OUI au gonflable utilitaire ou hors normes !
@+

JY29SUD
Messages : 328
Inscription : ven. avr. 16, 2010 6:52 pm
Localisation : 29

Re: gonflable ,,,,

Message par JY29SUD » mar. oct. 15, 2013 9:56 pm

hello l'ours,

est ce que tu as avancé sur le projet ou est ce qu'il y a rejet définitif :mrgreen:
Zéro 9 pro : collector, the board, s'il n'en fallait qu'une c'est celle la
Mob sp 7.6 2taste
Couine marie 9 et 10,6
Pagaies : pro et Curl
Home spot: Pors ar vag et Pentrez

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: gonflable ,,,,

Message par Ours » mer. oct. 16, 2013 10:21 am

Hello,

Je vais dans les usines cette semaine. Burps...

Mais bon... :roll: :roll: :roll:
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
mattgalic
Messages : 275
Inscription : mar. mars 05, 2013 4:28 pm
Localisation : 56

Re: gonflable ,,,,

Message par mattgalic » mer. oct. 16, 2013 1:35 pm

oui pour "à glisser dans la caisse pour déplacement pro sans trop que ça se voit"
Ambassadeur SUP/Kite Morbihan
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS

Avatar de l’utilisateur
wared
Messages : 513
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 8:49 pm
Localisation : st pardon (gironde)

Re: gonflable ,,,,

Message par wared » mer. oct. 16, 2013 6:03 pm

mattgalic a écrit :oui pour "à glisser dans la caisse pour déplacement pro sans trop que ça se voit"
Idem
:D :D :D :D

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: gonflable ,,,,

Message par herve85 » mer. oct. 16, 2013 8:42 pm

Ours a écrit :Hello,

Je vais dans les usines cette semaine. Burps...

Mais bon... :roll: :roll: :roll:
Ce qu'ils faut espérer c''est que ces usines maitrisent bien la technique de "drop stitch " (filaments intérieurs ) aussi bien que les coréens .... parceque sinon la rigidité laissera à désirer , il me semble ....
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
Denis85
Messages : 965
Inscription : mer. août 29, 2007 6:11 pm
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: gonflable ,,,,

Message par Denis85 » mer. oct. 16, 2013 8:57 pm

herve85 a écrit :
Ours a écrit :Hello,

Je vais dans les usines cette semaine. Burps...

Mais bon... :roll: :roll: :roll:
Ce qu'ils faut espérer c''est que ces usines maitrisent bien la technique de "drop stitch " (filaments intérieurs ) aussi bien que les coréens .... parceque sinon la rigidité laissera à désirer , il me semble ....
Ouh laaa...t'as bien révisé tes classiques, à ce que je vois!! :lol:

Patrice...la balle rouge est dans ton camp! :wink:
Image

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: gonflable ,,,,

Message par herve85 » jeu. oct. 17, 2013 3:12 pm

Denis85 a écrit :
herve85 a écrit :
Ours a écrit :Hello,

Je vais dans les usines cette semaine. Burps...

Mais bon... :roll: :roll: :roll:
Ce qu'ils faut espérer c''est que ces usines maitrisent bien la technique de "drop stitch " (filaments intérieurs ) aussi bien que les coréens .... parceque sinon la rigidité laissera à désirer , il me semble ....
Ouh laaa...t'as bien révisé tes classiques, à ce que je vois!! :lol:

Patrice...la balle rouge est dans ton camp! :wink:
et oui Denis : quand je monte sur quelque chose , j'aime bien savoir ce qu'il y dessous , et quand je mets des sous dans quelque chose , j'aime bien savoir pour ne pas être désssus :lol: :lol: :lol: Mais laissons gouter le chef cuistot à ce nouveau plat chinois pour nous en dire des nouvelles ....
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
Alex85
Messages : 300
Inscription : mer. oct. 16, 2013 11:51 pm
Localisation : Brem sur mer 85

Re: gonflable ,,,,

Message par Alex85 » ven. oct. 18, 2013 12:57 am

+1 pour les sup gonflables mais pour le coter ludique pratique et familiales sans oublier la résistance au choc ! Pour être en contact régulier avec des acteurs du nautisme sur la France entières c est la grande majorité des critères des acheteur potentiel de sup gonflable....malheureusement vu l engouement du grand public les tarif s envol vers le haut .. La poules au œuf d or du windsurf est de retour :evil: C sur que les arguments sont la plus légères plus de glisse plus de technologie expliquant ceci et cela mais ils se plantent ce n est pas en phase avec le marche ! Au salon de la Rochelle au grand pavois il y a qqes semaines j ai halluciner sur le peu de Sup gonflable représenter comparer au salon de Paris en décembre dernier.... Ça sent déjà le changement.....
Free Attitude only ! Et un peu barré quand même ....
Bamby cloud 666 8'6
Marie Couine 9' inflatable
i-Surf 8.5 inflatable

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »