SUP à La Réunion, situation, information, besoin de soutient

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
Vincent974
Messages : 506
Inscription : dim. avr. 01, 2012 7:32 pm
Localisation : Reunion Island

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par Vincent974 » jeu. juil. 18, 2013 11:34 am

coolas a écrit :Pour le truc électrique, j'avais lu que ça dépendait pas mal de l’espèce. Chez certains, au contraire, ça éveillait leur curiosité...
c'est également ce que mes maigres investigations sur la toile ont fait ressortir et cela me pousse d'une part à faire des économies sur le système, et d'autre à refuser de surfer en présence de personnes équipées de ces systèmes!
Gong 6.4 Angel 2012, 6.10 Fatal Pro 105, 7.7x28 98litres et 7.5x27 7/8 100litres Homemade
Pagaie Carbon Pro
Poncho Gong Darkrider
Ambassadeur d'1m89 pour 83kgs du côté de la Réunion
http://hangtime.canalblog.com

françois.laborde-laulhe
Messages : 105
Inscription : dim. nov. 25, 2012 12:18 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par françois.laborde-laulhe » sam. juil. 20, 2013 11:47 am

Elasmobranchs can detect minute electromagnetic fields, <1 nVcm–1, using their ampullae of Lorenzini. Behavioural responses to electric fields have been investigated in various species, sometimes with the aim to develop shark deterrents to improve human safety. The present study tested the effects of the Shark Shield Freedom7™ electric deterrent on (1) the behaviour of 18 white sharks (Carcharodon carcharias) near a static bait, and (2) the rates of attacks on a towed seal decoy. In the first experiment, 116 trials using a static bait were performed at the Neptune Islands, South Australia. The proportion of baits taken during static bait trials was not affected by the electric field. The electric field, however, increased the time it took them to consume the bait, the number of interactions per approach, and decreased the proportion of interactions within two metres of the field source. The effect of the electric field was not uniform across all sharks. In the second experiment, 189 tows using a seal decoy were conducted near Seal Island, South Africa. No breaches and only two surface interactions were observed during the tows when the electric field was activated, compared with 16 breaches and 27 surface interactions without the electric field. The present study suggests that the behavioural response of white sharks and the level of risk reduction resulting from the electric field is contextually specific, and depends on the motivational state of sharks

françois.laborde-laulhe
Messages : 105
Inscription : dim. nov. 25, 2012 12:18 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par françois.laborde-laulhe » sam. juil. 20, 2013 11:48 am

is it clear enough?

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par Mico sup » sam. juil. 20, 2013 1:43 pm

Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

françois.laborde-laulhe
Messages : 105
Inscription : dim. nov. 25, 2012 12:18 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par françois.laborde-laulhe » sam. juil. 20, 2013 3:19 pm

si le sujet vous intérresse: http://www.plosone.org/article/info%3Ad ... ne.0062730
c'est hardu, c'est long a digérer mais l'étude est menée par des gens sérieux avec un protocole qui tient la route. En résumé, à la louche, sur des proies statiques , cela retarde le temps de la morsure, mais il y a a morsure. sur une proie en mouvement cela diminue clairement les attaques. L'expérience est principalement menée sur du great white, les conclusions sont-elles transposables à d'autres espèces, certainement pas. La détection de champs par le bestiaux se fait à 5 m du shark shield. Le champs affecte l'animal mais ne l'empeche pas de croquer sa proie. Le comportement va dépendre de l'état mental de la bète. Le principe c'est de créer un champs electrique d'une centaine de volts entre deux electrodes toutes les 0.6s pendant 1.2ms par salve décroissante. On alterne les polarités à chaque emission.

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par climbmed » lun. juil. 22, 2013 5:19 am

Hello,
De retour, avec un petit paquet de 8'0, on peut se refaire une session bière pour discuter de nos engins...
A+les gars
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Avatar de l’utilisateur
Vincent974
Messages : 506
Inscription : dim. avr. 01, 2012 7:32 pm
Localisation : Reunion Island

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par Vincent974 » lun. juil. 22, 2013 5:40 am

Ha yes!!! Curieux de voir cet 8.0 a côté de ma 7.6
Bon, pour la bière ça va être compliqué cette semaine ... ´tit problème de santé, mais des que ça ira mieux!!
Gong 6.4 Angel 2012, 6.10 Fatal Pro 105, 7.7x28 98litres et 7.5x27 7/8 100litres Homemade
Pagaie Carbon Pro
Poncho Gong Darkrider
Ambassadeur d'1m89 pour 83kgs du côté de la Réunion
http://hangtime.canalblog.com

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par climbmed » lun. juil. 22, 2013 6:11 pm

Je suis aussi curieux de comparer les 2 versions de la 7'6, remets toi bien
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Avatar de l’utilisateur
R-two
Messages : 153
Inscription : mar. mars 19, 2013 12:00 pm
Localisation : 13 - Carro, Côte Bleue
Contact :

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par R-two » mer. juil. 24, 2013 12:02 pm

Bonjour,

En essayant de m'informer et de comprendre ce qu'il se passe à la Réunion, je suis tombé sur cet article...

http://www.seashepherd.fr/news-and-medi ... 01-fr.html

Pour vous, locaux, bien mieux placés pour en parler, cet article est-il bien représentatif..?

J'essayes de comprendre et m'informer de manière juste...

Merci.
Image

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par climbmed » jeu. juil. 25, 2013 7:42 am

Salut,
Je ne commenterais pas les documents de cette organisation, sur le forum, mais les renseignements objectifs ne sont pas forcement du coté des extrémistes écolo. Il faut faire attention aux faits et laisser l'argumentation et les conclusions...

La crise est humaine, beaucoup de passionnés de la mer sont malades car c'est notre mode de vie qui est touché à coeur. Se tourner vers la mer aujourd'hui et continuer à se mettre à l'eau nous amène à devoir nous cacher de nos proches de nos familles et de la société. Les regards tournés vers ceux qui transportent une planche dans un aéroport ou sur le toit d'une voiture sont accusateurs. C'est la boule au ventre que l'on surfe dans un mode survie, ce qui était inimaginable pour moi il y a encore qques mois. Pour la première fois ma femme a soulevé la question de devoir partir si on ne peut plus se tourner vers la mer et ne pas faire grandir ses enfants avec l'océan... Comment vivent les parents qui ont des ados qui surfaient et qui continuent à le faire dans leur dos ...
Et je ne parlent pas des familles qui ont perdu des proches et des mutilés ... je ne parle pas non plus des conséquences pour notre ile ...

Finalement il s'avère que les enjeux de cette crise dépassent le cadre locale et que les lobbies qui s'affrontent depuis plus de 2 ans sont énormes.

Je t'invite à regarder sur la page de WEST, d'OPR, de la ligue de surf, il y a de nombreux points de vue mais il faut se focaliser sur les faits et ne jamais prendre pour argent comptent les interprétations et prises de position sans comprendre qui les faits et dans quel but.

En espérant maintenant que cette terre de surf puisse le redevenir un jour
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Avatar de l’utilisateur
Vincent974
Messages : 506
Inscription : dim. avr. 01, 2012 7:32 pm
Localisation : Reunion Island

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par Vincent974 » ven. juil. 26, 2013 10:58 am

Le Préfet prend un arrêté immédiat d'interdiction de baignade http://www.zinfos974.com/Le-Prefet-pren ... 59716.html
Ça devait arriver .... et ça pue
Gong 6.4 Angel 2012, 6.10 Fatal Pro 105, 7.7x28 98litres et 7.5x27 7/8 100litres Homemade
Pagaie Carbon Pro
Poncho Gong Darkrider
Ambassadeur d'1m89 pour 83kgs du côté de la Réunion
http://hangtime.canalblog.com

Avatar de l’utilisateur
Mico sup
Messages : 605
Inscription : mar. janv. 22, 2013 8:25 pm
Localisation : Seignosse (40)

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par Mico sup » ven. juil. 26, 2013 12:37 pm

et la chasse est ouverte
http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/ ... 21309.html

bon courage
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

françois.laborde-laulhe
Messages : 105
Inscription : dim. nov. 25, 2012 12:18 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par françois.laborde-laulhe » ven. juil. 26, 2013 9:38 pm

No panic! à 38 euros l'amende, c'est juste fait pour se couvrir juridiquement.
Il nous interdit , mais pas tant que ça , vu que pour pas mal(dont moi), c'est: à ce prix là , rien à branler! on est loin des amendes kite au lagon.
Une vrai volonté d'interdir les gens d'aller à l'eau cela aurait été 1000 euros.
Je dirais que c'est le signe que le préfet commence à nous prendre au serieux dans nos démarches pour aller au pénal.. Et ouai, ça panique un peu en ce moment chez les huiles ...
Deuxième grosse nouvelle; on prélève enfin! Là encore, je peux vous dire que l'on s"attendait à maxi 20 bestiaux, et encore! Là ,on commence avec 90, c'est pas si mal. On continue à parler de cette blague de ciguatera pour la forme. Mais la vérité c'est qu'on a changé d'époque, ça y est, les autoritès assument , elles ont franchi le pas. Et quel pas , l'enorme pas qui consiste à lacher ces gros nazes de pseudo-scientifiques et défendre l'idée d'une surpopulation. C'était pas gagné! loin de là...Alors évidement , ils peuvent pas dire qu'ils vont flinguer 1000 tontons, politiquement c'est impossible! Mais ça se fera, le progrmme sera reconduit et encore jusqu'à ce que les gens de terrain, les pécheurs attestent que les prédations sur leur peche sont revenues à un niveau normale. Désormais on les écoute, ça aussi c'est nouveau...
Dernier point, les medias: pas un seul des connards habituels (DD la sardine, et consorts) intérogés. Bizard , vous avez dit bizard, non, c'est juste que le prefet tient ses troupes. Vous savez comme moi que les medias sont indépendants.... ça veut juste dire action now!
En résumè, c'est la première fois en deux ans que des mesures concrètes vont etre mise en oeuvre. Alors ne vous laissez pas aveuglé par l"interdiction, une nouvelle dynamique est bien en route...
Dernière modification par françois.laborde-laulhe le ven. juil. 26, 2013 9:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par coolas » mar. juil. 30, 2013 11:06 pm

2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: SUP à La Réunion, situation, information, besoin de sout

Message par roro » mer. juil. 31, 2013 1:17 pm

Pour repondre a Coolas,uUn article sur le fait diver original qui a inspiré legorafi
http://www.midilibre.fr/2013/07/31/haut ... 740635.php
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »