L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Re: L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Message par robot » mar. févr. 02, 2016 11:26 pm

Il y avait plusieurs modeles Inspiró, sauf erreur la 9'11", 10'2" (appelée Greedy chez Gong) et la 12' (aka NFA). Toutes avec rail de pied de mat. Moi j'ai eu la 12', un peu lourde, mais une glisse inoubliable.
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - TenBlues 9'2" - CM 11'6" - CM tandem windsurf 15' - Wing Pulse 5m - Zuma 6'0 & foil carbon 100, XL Curve.
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 423
Inscription : lun. mars 17, 2008 10:02 pm

Re: L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Message par lugo » mer. févr. 03, 2016 12:20 am

J'ai toujours la 12 ' indémodable...
Et j'emprunte souvent la 10'2 No greedy à un pote : la planche la plus facile et polyvalente du monde !

Et tout ça d'une robustesse à toute épreuve... comme quoi c'est possible ;-)

Avatar de l’utilisateur
gadno
Messages : 689
Inscription : mer. sept. 24, 2008 4:28 pm
Localisation : St Brévin les Pins

Re: L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Message par gadno » ven. févr. 12, 2016 1:36 am

combien as-tu vendu de planches Patrice, si on s'arrete fin 2015 ?
Wing 5 neutra RH - Mint 4'8 - foil fluid L, fluid et curve XL-T,- Ten Blues EPS 58 - NFA 8' XTR - 10'2 Greedy1>>for Rudy my twin - pagaie 7' pro - Matata corkarbon 5'6 - Draw 11m2 - matata foil 5'

Avatar de l’utilisateur
niniedeval
Messages : 113
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 11:51 am
Localisation : Saint Raphaël VAR

Re: L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Message par niniedeval » jeu. avr. 26, 2018 7:24 am

Très sympa de nous livrer ce parcours de vie et cette page d'histoire de ce sport.
Et puis ça me replonge avec nostalgie au temps de ma jeunesse où j'ai vécu avec une passion dévorante l'essor du windsurf jusqu'à en faire mon boulot.

Concours de circonstances peut-être, mais en tout cas merci de rendre ces sports accessibles à tous et pour l'esprit de partage en général.
NFA 9'
Karmen 8'4 FSP
MOB 7'11 FSP Pro

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Message par Ours » jeu. avr. 26, 2018 9:07 am

Hello,

ce qui est le plus marrant c'est que le seul rêve récurrent que je fais c'est des gros back loop en windsurf. C'est vraiment ce que je garde de plus fort de cette époque. J'adorais ce move tout en finesse et en apesanteur.

Bref, il y a 20 ans...
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
niniedeval
Messages : 113
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 11:51 am
Localisation : Saint Raphaël VAR

Re: L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Message par niniedeval » mar. mai 15, 2018 6:55 am

En terme d'adrénaline et d'intensité, je n'ai jamais connu mieux que le wind mais c'est devenu trop exigeant pour ma condition physique et ma fréquence de pratique.
C'est mes articulations qui me disent merci.

Paradoxalement, en 30 ans de wind je ne sus jamais vraiment fait mal alors qu'en sup ça fait 2 fois que je me fait une côte (en convalescence actuellement : :wink:) et très bêtement en plus, dans des mousses de 10cm....la loose quoi.
NFA 9'
Karmen 8'4 FSP
MOB 7'11 FSP Pro

nico1038
Messages : 1
Inscription : jeu. août 01, 2019 10:42 am

Re: L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Message par nico1038 » lun. août 05, 2019 6:20 pm

Hello,

En voulant faire un peu le tris de mon matos, quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que ma toute première planche de kite (une directionnelle tri-fins de 7') était en fait une Gong (shapé par Fred Meunier)!
Je n'avais absolument pas fait le lien entre cette marque que j’apprécie aujourd'hui particulièrement et cette planche que j'avais un peu oublié. Pour la petite histoire je me suis acheté la planche en 2000 avec une naish AR3.5 en 2 lignes (et oui...)
J'ai pu faire mes premiers pas avec ce matos sans problème et la planche n'a montré ses limites que lorsque j'ai commencé à sauter. L'un des trois boitiers d'aileron a alors lâché suite a une recep un peu violente.
En tous cas ça me fait plaisir de savoir que j'étais en fait propriétaire (sans le savoir) d'une planche gong depuis presque 20 ans et je constate que la marque avait déjà le gout des décos et des logos étranges.

Ci joint quelques photos de l'engin
Image

Image

Image

Image

Image

Nico

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: L'Histoire de GONG, de l'Ours et du SUP d'ici

Message par Ours » mar. août 06, 2019 8:53 am

Génial, elle est magnifique.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »