Le régime de l'Ours

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
Giorgio676
Messages : 109
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 5:50 pm

Re: Le régime de l'Ours

Message par Giorgio676 » jeu. oct. 15, 2015 6:46 pm

Ours a écrit :Hello,

oui je pense. Donne plus d'infos si tu veux un avis plus argumenté.

Merci.
Je m'inquiète juste un poil car 71.5 kg pour 1m88 faut pas que je tombe trop en dessous non plus...
J'ai perdu 7.5kg en 2 mois !

C'est ce que je voulais mais un peu au delà de mes espérances... ^^

Au niveau des bras, il y a plus rien, le bedon a bien fondu mais il subsiste encore une petite couche de gras :(

Du coup, je m'autorise de nouveaux "quelques excès" (desserts/pattes)
Toutefois, j'arrive désormais à me passer de pain /beurre et laitages et j'ai vraiment calmé la viande sans être en manque.

Voila docteur

@+

Avatar de l’utilisateur
disizvince
Messages : 99
Inscription : lun. sept. 15, 2014 3:06 pm
Localisation : Paris

Re: Le régime de l'Ours

Message par disizvince » jeu. oct. 15, 2015 7:56 pm

"Au niveau des bras, y'a plus rien"
C'est à dire ? Y'a plus de gras au bras ?
Couine Marie 9' - iSurf 7'5 - Lu 6'0 - iSurf 6'3 - Karamba 6'3 - Alu 6'8

Avatar de l’utilisateur
Giorgio676
Messages : 109
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 5:50 pm

Re: Le régime de l'Ours

Message par Giorgio676 » jeu. oct. 15, 2015 9:58 pm

disizvince a écrit :"Au niveau des bras, y'a plus rien"
C'est à dire ? Y'a plus de gras au bras ?
Non

Y a jamais eu de gras aux bras ^^ (les miens hein^^)

En fait quand tu perds du poids, tu perds évidement du volume de partout, sur les bras et c'est vraiment frappant

Avatar de l’utilisateur
disizvince
Messages : 99
Inscription : lun. sept. 15, 2014 3:06 pm
Localisation : Paris

Re: Le régime de l'Ours

Message par disizvince » jeu. oct. 15, 2015 10:04 pm

Ah Ok. Je me suis toujours demandé s'il y'avait un ratio volume des membres/force.
J'en profite pour te poser la question : tu as moins de bras, qu'en est il de la force de tes biceps-triceps maintenant ?
Couine Marie 9' - iSurf 7'5 - Lu 6'0 - iSurf 6'3 - Karamba 6'3 - Alu 6'8

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Le régime de l'Ours

Message par Ours » ven. oct. 16, 2015 11:02 am

Hello,

la formule de la force musculaire est = diametre de la section max X allongement max.
Donc clairement la perte de volume est une perte de force.

Il faut maintenant que tu fasses plus de sport pour finir d'éliminer le gras et muscler les endroits utiles de ton corps.

Tu peux prendre des suppléments alimentaires de bonne qualité de type http://www.eatbrennos.com/store/p3/Prot ... _750g.html C'est top pour garder une bonne masse musculaire et c'est clean.

D'une manière générale, il faut s'entretenir avec des efforts non violents mais mixant l'endurance, la souplesse dynamique et le fractionné. La boxe pieds et poings sur un sac de frappe est l'exemple parfait de ce qu'il faut faire :
- endurance car on doit tenir toute la séance. 1/2h
- souplesse dynamique car on doit lever les jambes pour frapper haut, vriller pour allonger etc…
- fractionné car on alterne des efforts et du retour au calme bref. 2mins Vs 1min.

On peut tout imaginer sur n'importe quel sport pour avoir le même effet.
En SUP :
- endurance : ramer 45 minutes.
- souplesse dynamique : varier énormément les postures en mettant des zones en étirement lors du catch, dos horizontal par exemple etc…
- fractionné en intégrant des accélérations de 1 min avec ralenti de 30 s, ceci alterné perdant 15mins.

Idem sur un vélo, ou en course.

Pas besoin de se vider et de risquer la blessure en en faisant trop. C'est contre productif. Défoulez vous ailleurs.

Et OBLIGATOIREMENT des étirements quotidiens. Tout au long de la journée, pensez à vous étirer :
- en attrapant la bouteille de lait de soja :roll:
- en vrillant sur votre chaise
- en branchant votre chargeur d'Iphone
- en mettant vos chaussettes.
Vous étirer doucement et tout au long de la journée doit devenir une hygiène de vie.
C'est ce qui fera votre qualité de vie plus vieux. Notez le sérieusement. Se fracasser d'étirements en 1/2 imposée est un enfer que personne ne fait en loisir, ou presque. Mais intégrer l'assouplissement dans toutes les taches du quotidien est simple et ludique (notamment pour ceux qui vivent avec vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Le régime de l'Ours

Message par speed85 » ven. oct. 16, 2015 11:53 am

Ours a écrit :
Et OBLIGATOIREMENT des étirements quotidiens. Tout au long de la journée, pensez à vous étirer :
- en attrapant la bouteille de lait de soja :roll:
- en vrillant sur votre chaise
- en branchant votre chargeur d'Iphone
- en mettant vos chaussettes.
Vous étirer doucement et tout au long de la journée doit devenir une hygiène de vie.
C'est ce qui fera votre qualité de vie plus vieux. Notez le sérieusement. Se fracasser d'étirements en 1/2 imposée est un enfer que personne ne fait en loisir, ou presque. Mais intégrer l'assouplissement dans toutes les taches du quotidien est simple et ludique (notamment pour ceux qui vivent avec vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Merci.
Je n'arrive pas à visualiser les étirements dont tu parles pour les gestes du quotidien...tu peux développer un peu ;-)
Par exemple, en attrapant la bouteille de soja, je vois pas ?? mis à part le soja qui est meilleur que le lait de vache, je vois pas la gestuelle .
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Le régime de l'Ours

Message par herve85 » ven. oct. 16, 2015 1:30 pm

De mon côté je m'étire beaucoup sous la douche ( non pas 1 fois par an la douche ! quotidienne ! ) car je profite de la chaleur de l'eau , par exemple les mains vers le sol en relaxant bien le plan musculaire postérieur . Et à la maison je me mets souvent les jambes en l'air sur la canapé ( retour veineux pour hémorroîdes jambes lourdes varices fatigue...), pieds au mur , et du coup j'étire le plan postérieur pieds vers soi genoux tendus . Les fesses sont sur le dossier du canapé et en laissant aller les genoux vers le visage il y a un étirement de la zone lombaire ( attention penser à faire une pause intermédiaire allongé horizontal quelques minutes avant de se remettre debout pour laisser le temps à la circulation de se rétablir !!!) voila tout doux et sans perdre de temps !
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Le régime de l'Ours

Message par Ours » ven. oct. 16, 2015 8:42 pm

Hello,

tout doit être un prétexte pour s'assouplir. Nous passons des centaines d'heures à nous contracter, et combien à nous assouplir chaque semaine ?

Il est évident que l'assouplissement dynamique dans la gestuelle quotidienne est un énorme bienfait.

Un exemple pour les gens qui font du SUP : assis sur une chaise, laissez tomber votre stylo à gauche de la chaise et essayez de le ramasser avec la main droite. Voila, vous venez de faire un étirement de la vie quotidienne. Et celui ci est révélateur pour les gens qui pagaient : un enfer.

Imaginez dans toute votre gestuelle comment mettre des relâchements, des étirements, autant que possible. Vous verrez que cette hygiène musculaire sera bien plus payante que trois heures de stretch par semaine.

Merci.
GONG owner and shaper

steeve
Messages : 184
Inscription : jeu. sept. 04, 2014 5:58 pm
Localisation : vers Lille

Re: Le régime de l'Ours

Message par steeve » sam. déc. 19, 2015 4:10 pm

Salut l'ours et les autres ,
Je prends conscience de plus en plus de l'impact de l'alimentation sur l'organisme.
C' est l'âge qui nous aide à faire ce constat!!!!
En effet, chondropathies, tendinites chroniques et persistantes, prise de poids d'année en année, même si elle reste mesurée s'accumulent.
aussi je réfléchis régulièrement à prendre des décisions sages en terme d'alimentation afin d'avoir un terrain moins acide, me forcer à boire davantage (ca va pas être trop dur de faire mieux) de consommer moins de produits transformés comme tu sembles le faire etc...
Mais j'ai du mal à remplir le menu et à le varier..;

petit déj: eau + fruits (ou jus pas trop traité) mais quoi comme consistant (tu prends 5 biscottes mais en quoi c 'est si différent du pain??)

midi: légumes ok
riz ok mais quoi d'autres car riz tous les jours......

aprem : collation galette de riz ou mais
fruits secs

soir: ?? soupes variées
fromages?? yaourts nature?? faisselle? fromage blanc?
peu ou pas de protéines??
fruits compotes?

autres choses: que pensez du thé vert, du thé noir, du café?
quand tu dis ne manger que une fois des produits transformés, c'est une fois tous les combien (Par jour, semaine ?)

et si chacun donnait des idées pour remplir le menu de la journée? un menu sain collaboratif.

mon but: être mieux physiquement, perdre des kilos disgracieux et superflus qui "pèsent" sur les pbs physiques cités plus haut.

byebye merci à tous
. matos : strutwave 2 5m/7m/9m
Lethal 2sk 5.9
Mob SP 8.6
Paddle carbone pro 7

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Le régime de l'Ours

Message par coolas » sam. déc. 19, 2015 4:54 pm

Je vous conseille d'aller voir un(e) bon(ne) nutritionniste: on est tous différents, et un bon régime est adapté à chacun.
Sinon, ce qui marche et prouvé par les statistiques sur le long terme est le fameux régime méditerranéen.

Pour mon régime perso, vu avec une nutritioniste, c'était plutôt des protéines en début de journée, supprimer les graisses de cuisson, et diminuer les quantités de sucres lents ou rapides. Quand j'y arrive, une omelette fromage en petit dej par exemple me fait descendre de 5kg sur la durée par rapport a un petit dej avec des céréales.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Le régime de l'Ours

Message par Ours » sam. déc. 19, 2015 5:37 pm

Hello,

la règle du régime de l'Ours est en effet de ne pas manger de produits transformés plus d'une fois.
C'est la base. Autour de cela il faut broder afin de le rendre acceptable à long terme et utile pour nos besoins personnels.

Deux grands cas de figure sont à distinguer :
- l'imprudent.
- le repenti.

1/ L'imprudent :
C'est celui ou celle qui ne fait pas trop attention et qui donc tourne dans les 5 à 10kg de trop par rapport à son poids de forme.
Dans son cas, la simple règle du régime de l'Ours lui permettra un retour à son poids de forme en quelques semaines maximum. Puis il suffira de rester sur cette lancée et de s'entretenir.

2/ Le repenti :
C'est celui ou celle qui est allé dans le non contrôle total. Il a dépassé les limites d'autogestion de son corps en explosant toutes les règles alimentaires de base. Il a souvent 15 à 30kg de trop.
Dans son cas, le régime de l'Ours est impératif mais pas suffisant. Il faut ajouter au régime de l'Ours des contraintes sur la glycémie.
En effet, le repenti s'est affranchi de toutes les règles de base. Il faut donc tout reprendre à zéro. Il faut réintégrer les règles fondamentales, ce qui veut dire que le corps doit se reconstruire sur la base de ces règles.

Pourquoi je l'appelle le repenti ?
Il faut 15 ans pour changer les filières nutritionnelles d'un individu. Donc si vous mangez mal depuis plus de 15 ans, votre corps aura besoin d'au moins 15 ans pour oublier réellement les mauvaises habitudes. 15 ans c'est extrèmement long à l'échelle de 4 repas par jour. Faites le calcul.
Avec le régime de l'Ours, on coupe tout les liens gustatifs, gestuels, rituels avec le repas malbouffe. Après quelques mois, lorsque l'on craque pour de la malbouffe on n'en dort pas de la nuit tellement c'est indigeste. Le corps a été reseté. Mais si jamais vous craquez une deuxième fois, tous les capteurs de détection de la malbouffe comme étant du poison virent instantanément au vert : l'addiction est de retour.
Le repenti est donc un être en sursit. Toute sa vie il devra respecter la règle à la virgule.
Quand on n'a jamais commis de crime, la barrière semble énorme pour devenir criminel. Mais quand jour après jour on est passé d'un petit larcin à un autre, augmentant graduellement la gravité du délit de jour en jour, ignorant les réprimandes… Après quelques années, on est un criminel. 15 ans de prison plus tard, les chances de retomber sont x fois plus importantes.
Le repenti est condamné à vie.

L'influence psychologique sur le poids :
Le poids est avant tout une affaire de filières de stockage.
On stocke de deux façons :
- en mangeant trop.
- en anticipant un besoin futur.
Anticiper signifie que le corps réagit au moteur psychique.
Se répéter en boucle que l'on veut maigrir ne fait pas maigrir. Mais se placer profondément dans un état d'esprit de perte de poids fait perdre du poids.
D'abord parce qu'on va lier ses actions à sa volonté profonde.
Ensuite parce qu'on va guider le stockage différemment selon notre état d'esprit.

Le corps sait :
Il faut faire confiance à son corps. S'il est sain, il sait vous dire quand vous mangez trop ou mal. Il sait aussi faire le tri et mettre à la porte ce qui ne lui convient pas.

Mais le corps est docile :
Si vous contraignez votre corps à mal faire, en lui imposant des rations trop grandes ou des qualités d'aliments déplorables, il finira par vous obéir. Alors qu'il ne le voulait pas, il va apprendre à ranger la malbouffe dans les petites boites de l'obésité et de la mauvaise santé.

Que faut il manger ?
Rien de transformé plus d'une fois.

Dois je vous dire quoi précisément ?
Si je vous le dis, c'est que vous ne faites pas la démarche psychologique de changer de mode de vie.
Personne ne peut faire cette démarche de vie à votre place. C'est pour cela que c'est si difficile. Et c'est pour cela que quand on y arrive tout semble simple, parce que c'est une nouvelle vie, donc normal et non une récitation.

L'auteur des maltraitances :
Vos parents, ou vous même, avez été l'auteur des pires maltraitances que votre corps endure depuis des années, des décennies. Certes par ignorance. Encore plus par une négligence coupable des providers de nourriture moderne.

Comment vous pardonner ?
En n'oubliant jamais. Vous êtes votre bourreau en puissance.
La culpabilité amène le stress et donc la malbouffe. Mais la culpabilité est aussi l'unique barrière à la rechute dans la maltraitance de vous même.

Mangez mieux, vous vous remercierez.

Merci.
GONG owner and shaper

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Le régime de l'Ours

Message par otaketsup » sam. déc. 19, 2015 8:21 pm

moi je mange beaucoup de salade :mrgreen:
pas spécialement de la salade verte mais je me fais des salades à base de riz (ou autre genre pomme de terre, boulgour, etc...), légumes (tomates, avocats, concombre, etc...), un peu de thon ou jambon fumé, ça c'est souvent le midi
et le soir un plat un peu + riche

je trouve que ça vient pas mal de l'éducation, petit je mangeais déjà ça, pas de sodas ou de sucreries, pratiquement jamais de desserts sucrés, plutôt yaourts ou fromage, très peu de plats en sauce saturés de graisse et je trouve que ça joue pas mal, quand je vois dans mon entourage, rares sont ceux qui ont ces habitudes de nourritures, ils ont eu d'autres habitudes + jeunes qui perdurent ensuite
je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais c'est ce que j'aime manger et ce n'est pas trop riche comparé à d'autres, tout en nourrissant suffisamment

quand je vais parfois au restau, je ne suis souvent pas très bien après, trop bouffé, trop gras, bref pas l'habitude de cette nourriture

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Le régime de l'Ours

Message par herve85 » sam. déc. 19, 2015 9:47 pm

En théorie, matin et midi ce sont les repas du roi et du prince, MAIS le soir c est le repas du mendiant, c est à dire frugal car :
- Cela procure une meilleure qualité de sommeil et de rêves
- Nous n avons pas besoin d apport calorique pour la nuit ( sauf les nuits speciales....) . En fait nous ne brulons pas ce que nous mangeons le soir , nous l'emmagasinons . Le pire c'est le fromage le soir , et le pire du pire c'est la bonne raclette chez les copains , (ou la grosse pizza ) . Dans beaucoup de traditions spirituelles , il est même recommandé de ne pas manger le soir . Alors le problème de beaucoup d'entre nous , c'est que le midi nous mangeons au lance pierres (travail ) et le soir c'est le côté repas familial convivial (avec les infos TV catastrophiques en même temps ???) . Sans doute faut il chercher un juste milieu ....
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Le régime de l'Ours

Message par Ours » dim. déc. 20, 2015 10:38 am

[quote="otaketsup"]moi je mange beaucoup de salade :mrgreen:
pas spécialement de la salade verte mais je me fais des salades à base de riz (ou autre genre pomme de terre, boulgour, etc...), légumes (tomates, avocats, concombre, etc...), un peu de thon ou jambon fumé, ça c'est souvent le midi
et le soir un plat un peu + riche
/quote]

Hello,

attention pour les repentis le riz est lui aussi à proscrire. En effet, c'est un sucre et les repentis sont en général des drogués du sucre. Donc même les sucres lents sont à écarter.

Il est en effet très facile de remplacer les sucres rapides par des sucres lents. Mais les résultats n'arriveront qu'en réduisant drastiquement l'apport en sucres de tous types.

La verdure, les couleurs, le naturel, et bannir le sucre.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Le régime de l'Ours

Message par speed85 » dim. déc. 20, 2015 12:10 pm

Moi je suis un imprudent ...j'ai 5kg à perdre !
Mais, j'aime trop mon (mes) verres de bon vin le WE, les bons gâteaux maison avec peu de sucres mais un peu quand même, mon petit morceau de boeuf de temps en temps, ma tartiflette ou raclette hivernale avec du bon fromage...etc...
Mais plus que la qualité, c'est la quantité que je dois réduire, c'est mon défaut et je suis sûr que simplement en réduisant la quantité, je peux déjà gagner -4/-5 kg je pense...tout çà mixer avec le sport habituel bien sûr.
Bref, j'ai décidé de prendre cette résolution au 1er janvier 2016, on verra bien !
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »