Jusqu'où peut-on aller en kite
Jusqu'où peut-on aller en kite
Je suis tombé sur un article surprenant :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... -3-[sports]
Vu la taille de l'engin je suis assez surprise ...
"Il fait 90 kilos et il est fabriqué en matériau composite", détaille Vincent Grison. L'engin peut ainsi être posé sur une remorque "pour être tracté à vélo", "dispose de patins pour glisser sur la glace", "de rames" ou encore "de cerfs-volants pour faire du kite surf en mer".
Est ce vraiment possible où ils exagèrent un tantinet ?
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... -3-[sports]
Vu la taille de l'engin je suis assez surprise ...
"Il fait 90 kilos et il est fabriqué en matériau composite", détaille Vincent Grison. L'engin peut ainsi être posé sur une remorque "pour être tracté à vélo", "dispose de patins pour glisser sur la glace", "de rames" ou encore "de cerfs-volants pour faire du kite surf en mer".
Est ce vraiment possible où ils exagèrent un tantinet ?
- hecub
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Re: Jusqu'où peut-on aller en kite
Un paquebot ?
https://gcaptain.com/ocean-kites-top-10 ... p-designs/
https://gcaptain.com/ocean-kites-top-10 ... p-designs/
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
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Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
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- coolas
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Re: Jusqu'où peut-on aller en kite
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Jusqu'où peut-on aller en kite
Merci coolas, mais c'est plutôt de la traction que du kite, j'imaginais un truc plus sportif
Pour le porte contenaire suis carrément septique mais j'aime bien le modèle avec la grosse éolienne prévue pour 2028
Merci pour le lienhecub a écrit : ↑mer. avr. 21, 2021 6:10 amUn paquebot ?
https://gcaptain.com/ocean-kites-top-10 ... p-designs/
Pour le porte contenaire suis carrément septique mais j'aime bien le modèle avec la grosse éolienne prévue pour 2028
- hecub
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Re: Jusqu'où peut-on aller en kite
Alors je n'ai pas retrouvé de source mais il me semble qu'il y a déjà quelques bateaux commerciaux équipés, de tête c'était pas beaucoup, peut être un seul et c'était présenté comme un proto ou une étape dans le développement.
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- coolas
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Re: Jusqu'où peut-on aller en kite
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Re: Jusqu'où peut-on aller en kite
Effectivement avec une recherche rapide :
https://www.ouest-france.fr/economie/ec ... te-6007586
Je serais assez curieuse de voir cela et surtout le système de contrôle automatisé
https://www.ouest-france.fr/economie/ec ... te-6007586
Je serais assez curieuse de voir cela et surtout le système de contrôle automatisé
Re: Jusqu'où peut-on aller en kite
Les ailes airsea qui équiperont les paquebots sont fabriquées et élaborées pas la société nervures a soulom dans les Pyrénées. Cette société fabrique des parapentes depuis plus de 20 ans. Il y a 2 semaines la société airsea faisait des test l'ailes, a la pointe de penvins, a l'aide d'une grue géante et apparemment, ils étaient contents de leur proto. Je me demande quel système anti dérive les paquebots vont ils utiliser
LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL - L - M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40
Re: Jusqu'où peut-on aller en kite
Il y a plusieurs types de kiteboat:
- kite "normal" fixé sur le pied de mat d'un dériveur, voir sur un passager avec un harnais. Soit avec des coques dédiées type KiteTender, Armor kite: https://www.youtube.com/watch?v=bW4-R1UM_14, https://www.youtube.com/watch?v=ZnLfpidAJu4, soit avec des coques de dériveur classique sans mat, type hobbie cat, ou pirogue
- n'importe quelle petite embarcation tirée dos au vent par un monofil
- entre les deux y'a le libertykite, une aile 2 lignes, une ligne à la proue, l'autre un peu en arrière du centre du bateau, l'avantage: moins galère pour le gréeage/dégréage, dimensionné pour tirer fort, et possibilité d'autres allures que du dos au vent: https://www.youtube.com/watch?v=JvZcCaySj_Q. L'aile est auto-oscillante et ne se pilote pas. C'est ce qu'a Breizh Glace
- et pour les paquebots y'a des grosses ailes monofil avec le système de contrôle automatisé en l'air qui agit sur le bridage, pour faire du dos au vent
Et sur la neige t'as le windsled: https://www.youtube.com/watch?v=2Wdr-qnqzH4, énorme traîneau tiré par des gros kite monopeau
Les avantages c'est toujours les même:
- léger en comparaison du système mat+bôme+voile
- bonnes perfs dans le vent faible et modéré
- peu de gîte
Les inconvénients, toujours les même:
- faut gérer les 20,30,40,... mètres de lignes au décollage et à l'atterissage
- dans le vent faible irrégulier, galère
- si c'est pour mettre sur une embarcation initialement conçue pour fonctionner avec un moteur ou à la rame, donc sans plan anti-dérive, forcément on fera que du dos au vent et du largue
Et niveau distance, tant qu'il y a du vent, même pas grand chose, et moyen de s'arrêter en sécurité pour dormir (sur l'eau un bateau d'assistance, et sur la neige un traineau avec son matos de bivouac), il n'y a pas vraiment de limite. La traversée de l'antarctique en snowkite en autonomie a déjà été faite, et j'ai un pote, normal, pas sponsorisé, plus de 50ans, qui a fait (comme beaucoup d'autres) le tour du Groenland en utilisant le vent catabatique qui souffle depuis le centre vers la mer, pratique pour faire le tour en ayant toujours le vent de travers.
- kite "normal" fixé sur le pied de mat d'un dériveur, voir sur un passager avec un harnais. Soit avec des coques dédiées type KiteTender, Armor kite: https://www.youtube.com/watch?v=bW4-R1UM_14, https://www.youtube.com/watch?v=ZnLfpidAJu4, soit avec des coques de dériveur classique sans mat, type hobbie cat, ou pirogue
- n'importe quelle petite embarcation tirée dos au vent par un monofil
- entre les deux y'a le libertykite, une aile 2 lignes, une ligne à la proue, l'autre un peu en arrière du centre du bateau, l'avantage: moins galère pour le gréeage/dégréage, dimensionné pour tirer fort, et possibilité d'autres allures que du dos au vent: https://www.youtube.com/watch?v=JvZcCaySj_Q. L'aile est auto-oscillante et ne se pilote pas. C'est ce qu'a Breizh Glace
- et pour les paquebots y'a des grosses ailes monofil avec le système de contrôle automatisé en l'air qui agit sur le bridage, pour faire du dos au vent
Et sur la neige t'as le windsled: https://www.youtube.com/watch?v=2Wdr-qnqzH4, énorme traîneau tiré par des gros kite monopeau
Les avantages c'est toujours les même:
- léger en comparaison du système mat+bôme+voile
- bonnes perfs dans le vent faible et modéré
- peu de gîte
Les inconvénients, toujours les même:
- faut gérer les 20,30,40,... mètres de lignes au décollage et à l'atterissage
- dans le vent faible irrégulier, galère
- si c'est pour mettre sur une embarcation initialement conçue pour fonctionner avec un moteur ou à la rame, donc sans plan anti-dérive, forcément on fera que du dos au vent et du largue
Et niveau distance, tant qu'il y a du vent, même pas grand chose, et moyen de s'arrêter en sécurité pour dormir (sur l'eau un bateau d'assistance, et sur la neige un traineau avec son matos de bivouac), il n'y a pas vraiment de limite. La traversée de l'antarctique en snowkite en autonomie a déjà été faite, et j'ai un pote, normal, pas sponsorisé, plus de 50ans, qui a fait (comme beaucoup d'autres) le tour du Groenland en utilisant le vent catabatique qui souffle depuis le centre vers la mer, pratique pour faire le tour en ayant toujours le vent de travers.
Re: Jusqu'où peut-on aller en kite
J'aime bien celui-là
https://m.facebook.com/Foilingbuggy/
Je pense aller jeter un coup d'œil au monteynard en juin
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