La voiture idéale du jeune marin

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Hadrien
Messages : 43
Inscription : jeu. août 13, 2020 9:41 pm

La voiture idéale du jeune marin

Message par Hadrien » ven. mars 26, 2021 5:34 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut considérer une voiture comme un "accessoire", auquel cas j'aurais peut être dû poster là bas.. :oops:
Je m'écarte légèrement de l'objet du forum et de nos pratiques à tous et toutes en espérant avoir vos retours pour le choix d'une voiture, mais pas n'importe quelle voiture ! Celle du jeune marin qui veut pouvoir transporter facilement son matos de spots en spots sans avoir besoin d'un van hors de prix, encombrant et consommant

Je suis étudiant (en réalité bientôt en alternance) donc petit budget (grand max 4500-5000 euros) et j'aimerais trouver ma première voiture. Ca fait quelques temps que j'y réfléchis, l'idée est de trouver une voiture ni trop petite, ni trop grande (je me vois pas faire des créneaux sur les spots bondés de la côte basque l'été :lol: ).

L'idée c'est aussi de pouvoir transporter facilement mon matos que ça soit de planche, de wing ou de surf et si possible dans le coffre (ou alors sur le toit avec un système d'attache rapide parce que passer 10min à attacher sa planche à chaque fois...). Il faut donc la possibilité de rentrer un mat ou une voile dans le coffre en longueur...

L'idée c'est aussi d'avoir une voiture fiable qui puisse éventuellement s'aménager pour mettre une petite couchette ou transporter des choses (tente/réchaud etc), et qui puisse faire de la ville comme de l'autoroute sans pour autant consommer trop.

J'accueille tous vos retours, vos conseils, votre expérience ou vos échos pour m'orienter vers une marque ou un modèle fiable qui pourra faire mon bonheur, car pour le moment j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi / où chercher et ça reste un choix important car j'envisage de bouger pas mal sur les spots le week-end, partir en road-trips ou faire des compétitions, sans avoir à trouver un logement à chaque fois dans la mesure du possible.


Merci d'avance les gongistes !

tripman
Messages : 35
Inscription : sam. mars 07, 2020 6:06 pm

Re: La voiture idéale du jeune marin

Message par tripman » ven. mars 26, 2021 5:53 pm

le meilleur rapport volume intérieur/encombrement/prix, ce sont les "ludospace", Kangoo, Berlingo, etc. Tu peux aisément faire un système de "galerie intérieure" avec des sangles. Le coffre est gigantesque et tu peux dormir dedans si besoin est. le seul inconvénient de ce type de véhicule, c'est l'insonorisation très moyenne, mais c'est équivalent à un van.
Noremana 5'2 95L (à vendre)
Gong Hipe pro 5'1
BRM W2 4m, 5.5m
Foil Allure 1300 + 1000
KETOS 1200 + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Board Riding Maui Cloud E 2.8, E 3.7, E 4.8, E 6.2, D 8, D 10.4
Stallion V1 TDZ 5'2''

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: La voiture idéale du jeune marin

Message par phiphibzh » ven. mars 26, 2021 5:58 pm

Salut,

En prenant en compte tes critères, je me dirigerais soit sur un utilitaire style BERLINGO ou KANGOO (les moteurs sont fiables) ou soit vers une DACIA LOGAN MCV (l'avantage c'est que tu as plus de places assises, c'est fiable et tu peux dormir dedans jambes tendues)

Bonnes recherches

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL - L - M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: La voiture idéale du jeune marin

Message par supthierry » ven. mars 26, 2021 8:02 pm

Image

Voici une photo de ma voiture Citroën Berlingo.
j’ai préparé ma session de demain matin. J’ai mis dedans juste en repliant un siège arrière mon foil 5.1 complètement monté. Dans le coffre, 3 ailes de Kite, ma bassine avec harnais pompe et barre de Kite. Il y a des barres de toit intérieures où j’y ai mis la plage arrière et ma planche TT. Je peux mettre encore deux personnes derrière.
Dans les barres de toit que l’on voit à l’intérieur j’ai déjà rentré une BatMOB 7.2 et en enlevant le siège arrière central je rentre mon Karmen7.8 plus une fatal 7.8
Donc à chaque fois je peux caser quatre personnes au total avec tout le matos :D :D

L’hiver je mets 4 snowboards dans les barres de toits intérieurs.

Plus jamais rien sur le toit :lol: :lol:
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: La voiture idéale du jeune marin

Message par otaketsup » ven. mars 26, 2021 8:26 pm

pas mal les barres de toit intérieures, c'est d'origine ?
oui un véhicule dans ce genre devrait convenir, il y a des rallongés aussi sur certains modèles

ewasp
Messages : 111
Inscription : jeu. août 29, 2019 2:06 pm
Localisation : Oléron

Re: La voiture idéale du jeune marin

Message par ewasp » sam. mars 27, 2021 12:09 pm

J'ai une laguna 2 ( phase 2 donc pas trop emmerdante niveau pb technique) break, avec les sièges arrières pliés je peux mettre des planches 8".
possibilité même de poser un matelas et de dormir sur la plage si petites planches dans le coffre.
Ca cote pas cher et c'est franchement pas mal comme voiture

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: La voiture idéale du jeune marin

Message par supthierry » sam. mars 27, 2021 4:04 pm

Oui elles sont d'origines. Modèle rossignol
otaketsup a écrit :
ven. mars 26, 2021 8:26 pm
pas mal les barres de toit intérieures, c'est d'origine ?
oui un véhicule dans ce genre devrait convenir, il y a des rallongés aussi sur certains modèles
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: La voiture idéale du jeune marin

Message par otaketsup » sam. mars 27, 2021 8:35 pm

8) :D

Hadrien
Messages : 43
Inscription : jeu. août 13, 2020 9:41 pm

Re: La voiture idéale du jeune marin

Message par Hadrien » dim. mars 28, 2021 3:48 pm

Je vous remercie pour ces infos je vais me renseigner !

L'idée c'est aussi d'avoir une voiture pas trop chère à assurer avec une petite puissance fiscale, parce que les assurances se font bien plaisir sur le dos des étudiants parfois :lol:

Fred06
Messages : 1175
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: La voiture idéale du jeune marin

Message par Fred06 » dim. mars 28, 2021 9:32 pm

T'as un gros budget, donc t'auras du choix. Ludospace sinon break si tu veux limiter la consommation (mais moins confort pour dormir et démontage des foils plus fréquents).

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »