11 mai, on dépoussière ou bien?

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Fred06
Messages : 1175
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: 11 mai, on dépoussière ou bien?

Message par Fred06 » mar. mai 12, 2020 9:45 am

Ici tout s'est bien passé finalement. Plan de Cannes et de Nice acceptés dans la journée par le préfet. Plage dynamique à partir du 11 mai, sans précision d'horaire, mais arrêté publié en fin de journée, pour Cannes. Et à partir de samedi pour Nice. C'est juste que ça tombait mal car il y a eu des vagues et du vent dans la première journée.
J'estime que les fonctionnaires de la mairie de préfecture n'ont pas plus que moi, les caissières et les boulanger à travailler le dimanche, et j'imagine qu'étudier un dossier et rédiger un arrêté en une journée c'est déjà pas mal.
cf. http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/cont ... dypP8436DA

A mon avis pour les communes où ça ne se débloque pas, il faut demander un copie du dossier envoyé à la préfecture et une preuve de dépot. Ça permet au moins de savoir si la mairie à fait quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14944
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: 11 mai, on dépoussière ou bien?

Message par coolas » mar. mai 12, 2020 2:25 pm

Le maire de Cannes est clairement pro-actif:
https://www.facebook.com/lisnard.david/ ... 4629016785

et vu ses posts, il est courant que on surfe dans sa ville!
Image

Et en même temps, vu au journal TV de France 3 ce midi la gendarmerie faisant la chasse aux surfers à La Bocca!
à 6'47":
https://www.france.tv/france-3/12-13-jo ... -2020.html

Ce qui est fou c'est la séquence suivante de gens soi-disant "plus respectueux des règles (que les surfeurs)" ??? à 50cm les uns des autres, sans masques!
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2525
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: 11 mai, on dépoussière ou bien?

Message par hecub » mar. mai 12, 2020 3:37 pm

c'est clair que l’enchaînement des 2 séquences est assez choquant. Je trouve qu'il est d'ailleurs vraiment problématique parce que ça trouble encore plus le message quant à savoir quelles sont les bonnes pratiques.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14944
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: 11 mai, on dépoussière ou bien?

Message par coolas » mer. mai 13, 2020 9:28 am

Lu sur le web
Plage dynamique et navigation sur la côte de Nacre (Calvados) c’est plié on s’est tous fait avoir.
En effet je viens de recevoir la réponse désabusée d’un maire du littoral Normand, très actif depuis des semaines avec d’autres maires pour la réouverture des plages pour les pratiques sportives. C’est un NON catégorique de la préfecture. Les plages en définitive ne réouvriront pas avant le 2 Juin. Une belle mascarade de plus du gouvernement, après avoir fait travailler les parlementaires puis concédé que le pouvoir était entre les mains de maires .... bla bla bla ... la réalité est qu’à aucun moment l’intention du gouvernement n’a été autre que le 2 juin .... si les conditions sont réunies.
Extrait de la fin du mail du Maire qui est extrêmement clair et empli de désarroi.

—————
« Il faut bien que vous sachiez deux choses :
-l'Etat n'envisage absolument pas de réouverture des plages dans leur entièreté avant le 2 juin, voulant éviter les affluences des ponts.
-l'Etat n'a jamais envisagé le retour aux activités nautiques avant le 2 juin... même si le Préfet Maritime, autre interlocuteur que nous avons, réfléchit à un retour à la plaisance plus tôt.
Voilà ce que je peux vous dire.
Nous faisons tout ce que nous pouvons dans le cadre restreint qui nous est fixé.
Dans le cas où vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à contester auprès de M le Préfet ou de toute instance légalement établie.
Bien à vous, »
—————

J’envisage dans un 1er temps une action auprès du défenseur des droits
https://www.defenseurdesdroits.fr
Je n’exclue pas d’autres formes d’actions plus ciblées.
Ce gouvernement aura réussi à me convaincre d’avoir eu raison de voter blanc en 2017. La liberté est piétinée sous différentes formes depuis 3 ans. La France est tombée bien bas, les français du littoral ne méritent pas un tel traitement, notre région qui a été libérée le 6 juin 1944 n’a pas connu en 75ans une telle privation de liberté et occupation des forces de l’ordre.
Honte au préfet.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2525
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: 11 mai, on dépoussière ou bien?

Message par hecub » mer. mai 13, 2020 9:36 am

Ça ressemble à un fake ou au moins une grosse exagération comme sous un coup de colère. Je veux dire, vu que le préfet de Loire Atlantique a signé au moins deux ouvertures c'est que le blocage n'est pas absolut au niveau de l'état.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2525
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: 11 mai, on dépoussière ou bien?

Message par hecub » mer. mai 13, 2020 10:55 am

les mêmes images, un autre point de vue

phpBB [video]
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »