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Re: La kermesse

Publié : mer. août 12, 2015 1:23 pm
par Stienrou
CocoricooooooOO !! ;)
We are Di Best !

Re: La kermesse

Publié : mar. sept. 08, 2015 8:46 pm
par Heflav SUP
Ours a écrit :Hello,

si vous voulez rigoler, allez lire l'argumentaire de cette nouvelle marque qui fait des planches de surf gonflables :
This is the first truly surfable inflatable board in the World and it is rad! New boards ship September 30th, so this is our pre-sale product page. Use code PRESALE for 30% off our 6' or 7' boards.
Designed by Sunny Garcia, former World Champion and holder of six Triple Crowns of Surfing, this board has a special rail design for carving.

http://xterrasurf.com/products/inflatable-surf-board

Non seulement ils oublient les gars qui en font depuis longtemps (GONG n'était pas la première marque de planches de surf gonflables), ce qui est une maladie typiquement américaine ; mais en plus elles ne sont même pas encore disponibles.
La construction et le tarif laissent rêveur.

Kermesse is ON.

Quel manque de respect ! Pourquoi toujours vouloir inférioriser les autres pour se vendre soi même ? Pourquoi ce besoin de raconter des salades ?

Merci.
Après ce discours, j'ai du mal a comprendre ça :

"Faites confiance au numéro 1. Trust the leader."
et ça "GONG SUP : le premier fabricant Français de surf en vente directe !!! Leader en Europe depuis 2006."
ou encore ça "La Couine Marie Surf 6'5 est la descendante des Matata Simone Surfboards, et donc la première planche de surf Simmons gonflable en série de l'histoire."
etc.

:? :?:

Re: La kermesse

Publié : mar. sept. 08, 2015 9:20 pm
par Ours
Hello,

nous n'avons pas le droit de dire la vérité sur nos produits ?

Merci.

Re: La kermesse

Publié : mar. sept. 08, 2015 11:26 pm
par Heflav SUP
Je rebondissais surtout sur cette phrase :
"Pourquoi toujours vouloir inférioriser les autres pour se vendre soi même ?"
et à ça que je n'avais pas retrouvé car c'était tout simplement en 1er page du thread :lol: :wink:
Ours a écrit :Petit billet sans importance sur certaines choses qui me grattent derrière les oreilles :
Dans un monde SUP bien cool et bien clean on aurait :

- une seule marque qui se dise numéro 1 et pas toutes dans toutes leurs pubs.

Dans le monde réel du SUP on a :
- des pages de pubs à en pleuvoir, unlimited credit, où tout le monde est numéro 1, le plus beau, le plus fort, mieux que tout le monde etc etc etc...

Aujourd'hui une véritable confédération du business SUP s'installe. Aux commandes : des gens qui se disent "leaders", "référence", "Number 1" etc etc etc.

Alors, keep it fun please :idea:
Pour les 2ére phrases ("Faites confiance au numéro 1. Trust the leader." et "GONG SUP : le premier fabricant Français de surf en vente directe !!! Leader en Europe depuis 2006.") ce n'est pas dire la vérité sur les produits Gong. C'est balancer, comme tous les autres, que l'on est le meilleur. Sur quel critère, on en sait rien. :? J'imagine, volume ou ancienneté dans l'industrie. Mais j'ai aucun moyen de vérifier qui est le vrai leader donc j'assimile l'info comme pour les autres marques, "bulls..t" marketocommercial.

Pour la dernière peut être, surement même. Mais à quoi ça sert si ce n'est "vouloir inférioriser les autres pour se vendre soi même" ?

Pour moi Gong est rentré dans le "rang", ou alors je n'ai rien compris à l'esprit Gong.

Il y a de la pub dans la presse papier, sur internet et même des statuts sponsorisés sur les réseau sociaux.
Les shapes introuvablent ailleurs, shortsup (inférieur à 7"), pures noserider, ont disparu pour se concentrer sur les shapes "classiques".
Des choix fait pour faire plaisir aux clients au détriment de la "performance de la board" (les gros ailerons en plastique souple sur les SUP gonflables...).

Je comprends les choix qui ont été fait, cela m’empêchera pas d'ajouter 1 ou 2 boards Gong à mon quiver en 2016, mais c'est plus comme avant !
Manquerait plus que les boards soient testé par les magasines :lol: :wink: ou même pire des stickers ! :wink: :shock:
D'ailleurs dernier signe que tout fout le camp, les derniers containers arrivent en avance ! :wink:

Sinon hâte de voir les nouveautés "2016" :D :wink:

Re: La kermesse

Publié : mer. sept. 09, 2015 7:59 am
par Beachaddict
C'est sûr, c'est plus comme avant !
En 2006, l'Ours n'avait pas de barbe et pesait quelques kilos en +...
La preuve en images :
http://www.jpaction.fr/article-3165373.html

Ces photos ont permis de faire une des premières pub pour le Stand Up Paddle et m'ont aussi permis de mettre les pieds sur une planche le mois suivant, parce qu'un gars un peu plus .......... que les autres, avait décidé de faire fabriquer ça en série.
J'en connais pas d'autres et à ce moment là, j'avais pas mal cherché...

8)

Re: La kermesse

Publié : mer. sept. 09, 2015 8:19 am
par Mico sup
Beachaddict a écrit :C'est sûr, c'est plus comme avant !
En 2006, l'Ours n'avait pas de barbe et pesait quelques kilos en +...
La preuve en images :
http://www.jpaction.fr/article-3165373.html
et il avait un joli short :lol: je :arrow:

Re: La kermesse

Publié : mer. sept. 09, 2015 9:52 am
par Ours
Hello,

Le second degré est aussi une grande valeur GONG.

Dans tous les cas, nous sommes les meilleurs dans tout parce que c'est nous qu'on sait.

Merci.

Re: La kermesse

Publié : mer. sept. 09, 2015 10:56 am
par rorock
d'ailleurs existe t'il du premier degré chez gong ?

Re: La kermesse

Publié : mer. sept. 09, 2015 8:45 pm
par Heflav SUP
Le second degré dans "GONG SUP : le premier fabricant Français de surf en vente directe !!! Leader en Europe depuis 2006.", la, je vois pas.

Pour l'annonce de la nouvelle Pompe Gong Noire, la OK c'était sympa !

Je dois avoir besoin de repos. Ca tombe bien je pars à l'aventure à l'autre bout du monde avec une CM10'2 et une pompe Gong Noire qui gonflera la maison. (tente gonflable) :D

Re: La kermesse

Publié : mer. sept. 09, 2015 9:10 pm
par coolas
Heflav, je pense que tu lis de travers:

La marque disait: This is the first truly surfable inflatable board
qui contient une affirmation qualitative non mesurable "nous sommes les premiers à faire des planches VRAIMENT surfables", ce qui veut dire que les autres planches étaient des daubes... mais sur quels critères?

Patrice se base par contre sur des chiffres de vente ou des dates de mise en vente, ou des prix, critères objectifs. Relis les posts ou il a "teasé" ses gonflables, il n'a jamais dit que il allait faire des planches "vraiment meilleures" que les autres.

... Tu dois VRAIMENT avoir besoin de vacances :-)

Allez, peace!

Image

Du fabuleux blog de Zep: http://zepworld.blog.lemonde.fr

Re: La kermesse

Publié : jeu. sept. 10, 2015 11:02 am
par Flitwoodmac
Beachaddict a écrit :C'est sûr, c'est plus comme avant !
En 2006, l'Ours n'avait pas de barbe et pesait quelques kilos en +...
La preuve en images :
http://www.jpaction.fr/article-3165373.html


8)
Quel bel homme !

Re: La kermesse

Publié : jeu. sept. 10, 2015 11:34 am
par Ours
Top de plongée, chaussons, 30kg de trop, pagaie plate, ça c'était quand j'étais jeune ahahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: La kermesse

Publié : mer. oct. 07, 2015 10:22 pm
par Ours
Hello,

juste un "petit" mot sur un truc qui me fait beaucoup rire en ce moment : le low cost mais made in Europe.

On le sait, les gens n'ont plus d'argent. Donc c'est vrai que c'est difficile de faire du commerce comme avant.

Alors le monde du surf se réinvente pour coller à la demande en créant des offres aux prix contenus.
Certains le font en faisant sauter des intermédiaires hors d'âge.
D'autres le font en faisant sauter la qualité tout en prétendant le contraire.

En effet, c'est comme l'évolution des tshirts depuis 2008. En 2008 on portait des tshirts en 200g, de la qualité. Mais c'est cher à produire, alors on a lancé la mode des tshirts en 80g, avec des silhouettes plus looses. Et on est très nombreux à aimer ça, même si on paye le 80g le prix du 200g aujourd'hui.
Moi j'aurais préféré qu'on me le dise, mais c'est moins vendeur. Au lieu de ça, on a instrumentalisé la mode pour rentrer dans moi un truc qui normalement ne pouvait pas rentrer :!: mais comme c'est la mode, c'est gentil, mais si je ne la suis pas je suis un con, un naze, une sombre mer…
Alors on aime le 80g et on tape bien fort dans les mains. Yeah, wow.
Pire encore, si ça se trouve je ne m'en serais jamais rendu compte si on ne m'en avait pas parlé. J'aurais simplement changé mes goûts, sans jamais douter. Juste parce que ceux qui font mes goûts sont ceux qui vivent de mes goûts. Ce conflit d'intérêt dont l'instrument d'enrôlement est appelé : marketing ! Pas celui qui cherche à vous connaitre, ça on s'en fout, non, celui qui cherche à vous modeler. Le Youporn concept qui va triturer jusqu'au fond de vos instincts.
Et oui, comment faire adhérer la foule à une mode plus rentable ? On la séduit, puis on a la domine, en enfin on la méprise. Ca ne vous rappelle rien ?

Dans le monde du surf, du kite et autres, c'est pareil.
On voit depuis quelques années des grandes marques qui rognent sur la qualité des matériaux pour contenir les prix et garder des marges conséquentes. Gagner de l'argent est la raison d'exister d'une société mais il y a façon et façon.

On barde les spis de logos pour faire riche et faire oublier que ce spi lui même perd en qualité.
On va bientôt vous sortir l'argument poids sur les gonflables pour en limiter les couches et renforts.
Etc, etc, etc...

Et depuis peu, on voit le retour des planches low cost. Elles avaient disparu ou presque. Très en vogue dans les années 1995 2005, elles étaient montées en gamme, la main d'oeuvre Chinoise étant de plus en plus compétente et donc avide de rivaliser techniquement avec la qualité de ses concurrents, pour arriver à une qualité tout à fait standard depuis 2010/2012. Ils ont fait des efforts considérables pour en arriver là en dix ans. Tant mieux.

Dans le même temps, certains ont décidé de revisiter à la baisse les salaires en Europe. Je crois que vous et moi avons bien compris les leçons du spectacle consternant qui nous est donné depuis presque dix ans.
Bref, le salaire de base dans certains pays Européens est fracassé. Dommage pour eux, super pour le business.
That's it…

Et de voir débarquer dans certains shops récemment, des planches délibérément low cost, notamment certaines estampillées du sceau "Made in Europe". Et c'est le délibérément qui est important. Car jusque là tout va bien, sauf quand on y accolle les arguments : pour fumer les pongs :roll: et top kalitate.

Dans cette mondialisation on voit des cycles. Des cycles de qualité et des cycles des idées.
Quand on questionne sur la qualité de ces planches, on nous répond : les clients ne font pas la différence.
C'est dire où nous en sommes dans les cycles qualité et idées...

Alors qu'est ce qui peut sauver le client du tshirt en 80g ?
L'information, l'éducation, le filtre à désinformation.

Je n'ai aucun souci avec la concurrence sur les prix. Aucun. Elle est vitale. Je veux ouvrir ces sports aux moins fortunés.
J'ai en revanche un gros souci avec le mépris des utilisateurs. C'est pour moi la seule limite à ne jamais franchir. Les utilisateurs sont notre raison de vivre. Donc on respecte cette relation de confiance et on refuse tous les arguments fastoches du genre made in chez nous (pour cacher que c'est naze) et les utilisateurs sont des pigeons.
On peut tout à fait dire qu'on fait du low cost et expliquer sur quels costs ont été réalisées les économies qui profitent au client.
On peut tout à fait faire du low cost en Europe sans sortir le drapeau en fibre patrioteuroptique…
En gros, on peut assumer ses choix.

Je n'ai aucune leçon à donner, mais je peux exprimer mon avis sur ce qui se passe. C'est fait.

Bonne nuit ;-) 8) 8) :idea: :idea:

Re: La kermesse

Publié : ven. oct. 30, 2015 4:40 pm
par Ours
Hello,

en tous cas, chez GONG on sait parfaitement ce que le terme Marketing veut dire : objectif 1 million de ventes en deux ans, donc chaton à toutes les sauces :

Image

Nous aussi on sait donner envie.

Toute ressemblance avec du marketing existant ne serait que coïncidence fortuite.

Merci.

Re: La kermesse

Publié : ven. oct. 30, 2015 6:52 pm
par coolas
Il faut aussi que tu soignes ton look alors... :-)

Image