La kermesse

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: La kermesse

Message par Heflav SUP » jeu. oct. 17, 2013 11:15 pm

Tiens bizarrement aujourd'hui, une grande marque mondialement connue avec un fruit comme logo vient de monté en lousdé ses prix et par la même mets fin au prix psychologique...

En parlant de "vrai prix des choses"
Si je puis me permettre plus que le prix psycho en x9, ce qui me "choque" c'est qu'une Finch 5'9 soit au même prix qu'une perv 12'6.
A l'inverse les prix des surfs sont segmenté par tranche de 50€.
Il y a t-il une plus grande différence de coût dans les surfs que les sups ?

Bon ok je suis démasqué ma prochaine board c'est un shortsup :mrgreen: :wink:
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La kermesse

Message par Ours » ven. oct. 18, 2013 3:55 am

pierem a écrit :Pour rire, tu devrais passer tes prix à 1 € supérieur au prix rond style 801€ au lieu de 799€...

Le vrai No Friends Attitude :mrgreen:
Ca ça serait drole en effet.

:wink:
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La kermesse

Message par Ours » ven. oct. 18, 2013 3:58 am

Hello,

Plus que la longueur, c'est le temps qu'on y passe qui coute cher.

Sur une planche de surf, tout réduit avec la taille, ce qui n'est pas le cas des planches de SUP.

Et concernant les planches de SUP, les petites planches sont à leur "vrai" prix. Ce sont les grandes qui bénéficient d'un geste commercial systématique.

Merci.
GONG owner and shaper

Toma
Messages : 189
Inscription : sam. août 04, 2012 1:30 pm
Localisation : Quimper

Re: La kermesse

Message par Toma » ven. oct. 18, 2013 5:25 pm

Pour rire, tu devrais passer tes prix à 1 € supérieur au prix rond style 801€ au lieu de 799€...

Le vrai No Friends Attitude :mrgreen:
:lol:
NFA 11'
Pagaie gong alu, epoxy flex, carbon curl

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: La kermesse

Message par Heflav SUP » sam. oct. 19, 2013 1:18 pm

Ours a écrit :Hello,

Plus que la longueur, c'est le temps qu'on y passe qui coute cher.

Sur une planche de surf, tout réduit avec la taille, ce qui n'est pas le cas des planches de SUP.

Et concernant les planches de SUP, les petites planches sont à leur "vrai" prix. Ce sont les grandes qui bénéficient d'un geste commercial systématique.

Merci.
ok merci de l'explication

J'ai bien noté la différence de prix entre les petits et les grands sup en techno XTR :wink: :mrgreen:
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: La kermesse

Message par coolas » mar. mars 25, 2014 9:04 am

Image

Dernier gag dans le monde merveilleux de la kermesse: "C4 Waterman" attaque en justice un livreur de pizza qui aurait selon eux coulé leur boite.. en rentrant dans une borne à incendie à coté de leur entrepôt, mouillant leur bureaux.

Rigolo pour des "Watermen" de couler si on les mouille :-)
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Re: La kermesse

Message par roro » mar. mars 25, 2014 6:20 pm

"King Food Service CEO said the water damage has nothing to do with C4 Waterman's problems". Effectivement, c'est plus que possible !
"They were undercapitalized and, as far as I know, never were profitable" ...
Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: La kermesse

Message par coolas » sam. avr. 05, 2014 7:54 pm

Dernière invention de la kermesse: le look "brushed carbon" avec 0% de carbone, juste de la peinture noire... http://www.standupzone.com/forum/index. ... 74.15.html
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: La kermesse

Message par herve85 » sam. avr. 05, 2014 11:41 pm

coolas a écrit :Dernière invention de la kermesse: le look "brushed carbon" avec 0% de carbone, juste de la peinture noire... http://www.standupzone.com/forum/index. ... 74.15.html
???????? Hello Coolas , pourquoi tires tu une analyse si radicale ???
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: La kermesse

Message par pierem » sam. avr. 05, 2014 11:56 pm

Lis la page précédente Hervé sur le lien de Coolas :wink:

Marrant, ça ne m'étonne pas! J'ai vu pas mal de board de série de marque soit disant haut de gamme en réparation et le foutage de gueule sur la composition des boards est parfois effarant!
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La kermesse

Message par Ours » dim. avr. 06, 2014 12:11 pm

Hello,

faites attention aux différentes interventions des gars sur ces forums. Il y a des gens honnêtes, des gens qui ne comprennent rien, et des manipulateurs.
Exemple d'un mec qui ne comprend rien à rien dans ce sujet : "If you've ever gone too far with the carbon, you'll know it. The board surfs like crap. made that mistake only once myself. "
Si c'est ce genre de gars qui juge une techno, le résultat sera forcément fabuleux...

De tous temps on a vu des marques teinter la résine en noir pour faire look carbone.
D'abord parce qu'en cas de stratification carbone, le fait de teinter en noir peut éviter les soucis de transparence au ponçage. Avec la teinte les interstices entre les fibres noires sont eux aussi noirs au lieu d'être translucides avec de la résine classique et de laisser apparaitre le pain en dessous par exemple.
Ensuite parce que ça assure un look full black que certains aiment.
Enfin, certains colorent la résine pour teinter de la fibre de verre en noir. On le sait quand on répare les planches, voir même au son quand on tape dessus.

Ok, alors la vraie question est de savoir qui dit la vérité.
Chacune de ces techniques est louable si elle est énoncée clairement. On peut très bien imaginer des clients qui veulent un look carbone au prix de la fibre. Alors il suffit de teinter de la fibre en noir et de le dire ouvertement. Regardez certaines planches rétros en PU et FDV colorées en noir, c'est superbe ; mais on sait que ce n'est pas du carbone.
Certaines marques annoncent des produits full carbone alors que ce ne sont que les peaux du dessus qui sont en carbone. C'est déjà plus litigieux. Mais dans certains cas, c'est technologiquement utile de mixer les matériaux pour obtenir de la tolérance par exemple. Il suffit donc de le dire car expliquer est une démonstration de maitrise de son métier.
Et dans le domaine des pagaies, c'est encore pire...

Je crois que c'est le discours des marques qui est à critiquer avant le process technologique. Pour moi, quand je mets du carbone : c'est du carbone. Quand c'est full carbone : il y a 100% de fibres de carbone. C'est simple de dire la vérité.

Chez GONG nous n'utilisons pas les teintes parce que je préfère les carbones apparents aux brushed. L'effet de matière s'estompe avec les teintes et c'est dommage quand on utilise des matériaux aussi couteux (1$ le metre de FDV contre 25$ en FDC). De plus, les teintes mal dosées peuvent altérer les qualités mécaniques de la résine. Délicat de prendre ce risque sur des produits aussi chers sachant que le dosage est en % donc facilement foirable.

Enfin, notez que le carbone ne fait pas tout. Si sous le carbone vous avez une mousse en 15kg ou 12kg, effectivement une pression des doigts suffit à marquer définitivement la planche. Mais c'est hyper léger.

Alors il faut aussi que les clients balayent devant leur porte. S'ils veulent de l'ultra léger bien décoré, c'est qu'il y a moins de matériaux de structure. S'ils écoutent des discours abusifs. A mon sens ils sont aussi fautifs que les marques.

Tout ce cinéma de pleurniches est un peu agaçant à la longue ; avec les uns qui enjolivent trop et les autres qui attendent plus que les promesses électorales. Un peu de raison SVP.
C'est plus un système qui est critiquable qu'une marque en particulier selon moi.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Denis85
Messages : 965
Inscription : mer. août 29, 2007 6:11 pm
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La kermesse

Message par Denis85 » dim. avr. 06, 2014 5:58 pm

Moi j'ai quand même un peu de mal avec l'objectif "de fond" de ce post...

Si c'est assez marrant de chambrer, je trouve qu'il est toujours plus louable de se retenir et de peser le pour et le contre, lorsque l'on part sur de la critique sérieuse, la vraie.

On peut très bien, de ce fait, stigmatiser un problème isolé et lancer une mauvaise rumeur, que l'on soit propriétaire d'une planche certainement défectueuse, ou alors juste un peu trop tatillon et mal informé sur ce que l'on croit être un problème, mais qui n'en est en fait pas un...

Je me rappelle bien, il y a quelques années, d'un acheteur Canadien qui avait remué ciel et terre, sur le forum américain, pour une banale histoire de "footbeds", que l'on appelle communément "enfoncements d'usage sur la zone de rame"...et que chacun accepte, sans sourciller, de nos jours.

La marque au tiki avait été incriminée...mais cela aura pu être le cas de toutes les marques, si on y réfléchit bien (et un bon SAV n'y aurait rien changé, puisque pour la personne concernée c'était un défaut, point final...).

Bref...il faut des heures de test personnel, un pied dans l'industrie et/ou des connaissances parfaites des matériaux incriminés, pour se prononcer avec sérieux.

Patrice est le plus qualifié d'entre nous et la teneur de ses posts dénote toujours par sa retenue et son recentrage pédagogique et technique.

Prenons-en de la graine et modérons-nous, quand il le faut... et laissons les autres gérer leurs affaires!

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: La kermesse

Message par coolas » mer. nov. 26, 2014 10:05 am

Les chiffres de la "Kermesse"

http://www.boardsportsource.com/#!/arti ... t-overview

... ne comptabilisant pas Gong bien sur... ni même le mentionnant... donc à prendre avec la distance nécessaire.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La kermesse

Message par Ours » mer. nov. 26, 2014 6:33 pm

Hello,

nous refusons systématiquement de participer à tout ce qui touche de près ou de loin à ce petit jeu de dupe. Je pense que beaucoup ont compris ce que nous sommes en train de faire. La somme des attaques envers GONG (directes ou par omission) est à la mesure de notre potentiel. Et j'ai pour habitude de les prendre comme un compliment.

Par ailleurs, je passe énormément de temps dans les usines. Je sais précisément qui vend quoi. No comment :lol: :lol: :lol:

Effectivement, aucune marque en vente directe n'est citée. Amusant. Mais c'est normal, nous ne faisons pas le même métier. La relation directe avec les utilisateurs est quelque chose de très particulier. Il faut être disponible en permanence, assurer une qualité de livraison irréprochable, avoir un SAV au top pour ne pas se faire casser en ligne, prendre le temps de répondre à des centaines de messages TOUS les jours. La vente directe est vraiment un métier nouveau dans la glisse. Je comprends qu'il doive être traité à part. Et je n'ai aucun doute sur le fait que ce magazine accordera bientôt un article complet à ce nouveau job glisse du futur.

Ce qui me dérange, c'est ce déballage grossier. En tant que pratiquant, je me fiche éperdument des résultats des uns ou des autres, y compris de la croissance de mon sport à des niveaux impalpables.
Je suis content quand je croise un gars sympa dans l'eau. J'aime les belles planches qui marchent de folie. J'aime quand on me conseille bien quand je demande un truc.
Après, qu'il se vende 1000 10000 ou 100000 boards… je m'en contre fiche.
Je dirais même que ça me dérange. Ca a un côté obscène exibo égocentrique mégalo qui me met mal à l'aise.
Qu'on soit fier de son job, c'est super. Mais je ne suis pas du tout convaincu que ça mette du monde dans l'eau.
C'est un peu comme les pubs avec comme argument de vente : nous sommes les n°1. Ok, mais de quoi ? Où ? Quand ? C'est arrivé comment ? C'est grave ? Ca m'inquiète moi quand on m'attrape comme ça.

Mais encore une fois, c'est un métier si particulier de vendre à des magasins. Je comprends que des professionnels doivent bomber le torse pour rassurer les troupes. Ok, normal.

Vivement l'article sur la vente directe.

Merci.
GONG owner and shaper

Aerial Jeff
Messages : 143
Inscription : mar. déc. 15, 2009 3:58 am
Localisation : Pas de Calais

Re: La kermesse

Message par Aerial Jeff » dim. nov. 30, 2014 6:21 am

Patrice , plus je te lis, plus tu me donnes la confirmation que t' es un extraterrestre dans ce que tu fais :D Bravo et merci :wink:

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »