Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Oliv GONG » mar. mars 24, 2020 12:40 pm

speed85 a écrit :
mar. mars 24, 2020 12:18 pm
impréssionnant ces pistols !!
Ce matin, avant d'aller au boulot, 40mn d'exercices qui déjà en 4j me permettent de me sentir mieux... l'idée pour moi est de pouvoir être en forme lors du retour à la normale et j'ai en ligne de mire, le pumping en foil.... j'y arrive déjà ( genre en surfoil un maxi d' une 40aine en Lpro pour 86kg ) mais je souhaite élargir mon champs d'action en cardio et tonicité.
Merci donc, pour tous ces exercices ! :D :D
Sincèrement ca fait plaisir a lire :!:
Mon prochain article est sur la B12 .... je suis dessus car il doit être tres complet. La B12 c'est la vitamine l'essentielle.
Les exercices seront sur le renfort des deltoïdes. Le mardi en ce moment tu peux le travailler en réduisant les temps de pauses.

Et puis ca me fait retravailler tout ca ... ca fait depuis 2015 que je n'avais pas redonner qq cours aussi précis.
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Oliv GONG » mar. mars 24, 2020 1:35 pm

MISE A JOUR 24/03

24/03 - LES VITAMINES B 12/ ROUTINE EXERCICE DELTOIDES

[Elle est quasi identique au rôle de la B9. La cobalamine est indispensable au renouvellement cellulaire. Elle se trouve principalement dans les produits animaux (ca correspond a toutes les viandes, poissons, …. En gros il faut un tissu sanguin) et est très difficile à trouver ailleurs (désolé pour les vegans. Je mets quand meme une piste de recherche que j’ai commencé.) :mrgreen:

Son absorption est au niveau final de l'intestin grêle, et uniquement en associant une protéine synthétisée dans l'estomac (le facteur intrinsèque qui est une glycoprotéine sécrétée par les cellules pariétales de la muqueuse de l'estomac).

Vous comprenez maintenant pourquoi le Covid 19 est pas si simple à expliquer dans l’organisme lol (d’ailleurs cette saloperie touche aussi les neurotransmetteurs … je lis beaucoup en ce moment mais pas du BFM). En revanche avec toutes ses vitamines vous l’emmerdez fortement.

La B12 vous permet alors de fabriquer des globules rouges (hématies), des globules blancs (défenses immunitaires qui va vous protéger) et des plaquettes (cicatrisation et régénération). Elle intervient également sur le système nerveux. En effet, elle fabrique le tissu qui recouvrent les neurones (gaine de myéline) et permettent leurs utilisations optimisées dans les transmissions nerveuses.
Comme la B9, c’est une synthèse de l’ADN et permettra a votre cerveau de bien fonctionner.

Si vous l’associé à la B9, vous allez réduire votre taux d’homocystéine (j’en ai déjà parlé se sont les maladies cardio vasculaires). Et dernier point, vous en avez besoin pour maintenir votre peau car elle renouvelle les cellules.

Je ne peux pas être plus clair, la B12 c’est la vie.

Les besoins en vitamine B12 définis par l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'alimentation (Anses) sont de 2,4 µg par jour pour les adultes.


Risque de carence
Je sais que la je me bats sur ce sujet depuis que je suis préparateur sportif et surtout avec une spécialité diététique du sport haut niveau (DSHN). Je ne veux pas rentrer en polémique et je respecte les choix de chacun sur l’alimentation. D’ailleurs, il y a des études qui disent qu’on en a besoin et d’autres que ca nous apportent des cancers. Je ne parle que de résultats sur de l’analyse cellulaire médicale, dans le cadre d’une activité sportive. Peu de Sportifs de haut niveau peuvent se permettre de ne pas utiliser de B12 animale. Chacun fait comme il le veut. Je ne suis pas Dieu, je ne juge pas. « Only God can judge me » TUPAC :mrgreen:

La Colabamine est rare dans les aliments d'origine végétale, il n’y a que dans certaines algues … et encore. Il faudra donc se supplémenter en vitamine B12 en cas de végétalisme (aucun produit animal et faible consommation de produits laitiers)

La supplémentation
Il existe des compléments alimentaires avec une association moléculaire qu’on appelle cyanocobalamine (B12 de synthèse). Elle représente une bonne alternative.

Elle n’est pas très chère et son origine est bactérienne. Il existe également la méthylcobalamine qui est une une solution en apport. Vous avez voulu de la précision.

https://www.vitamine-b12.net/cyanocobalamine/


La carence
Si nous n’en apportons pas a l’organisme en plus, il la trouvera dans nos réserves hépatiques (on peut en avoir 2 à 3 ans). Il n'y aura pas d’indicateur de carence durant cette période. En revanche, les symptômes vont se manifester au bout de plusieurs mois ou années.
  • Une anémie, baisse de forme, fatigue (baisse de la fabrication des globules rouges).
  • La perte de mémoire
  • Un risque de troubles cardiovasculaires
  • Sensations de fourmillement, d’engourdissement, diminution de la sensibilité.
  • Une dépression
Sur le long terme cela peut être très grave.

Les exercices sur les deltoïdes :
Image

Ces exercices renforcerons et protégerons vos épaules, vos tendons et vos ligaments. Comme se sont des zones complexes et multidirectionnelles, vous devez échauffer correctement avant d’essayer l’un de ces exercices. Pour de se faire, faites de petites rotations latérales et doucement de vos bras. Comme lorsque vous vous préparez à aller à l’eau…. La j’en vois qui se pose la question… c’est pas sérieux de ne pas le faire.

Et comme d’habitude
ADAPTER VOS EXERCICES A VOTRE CAPACITE.
JE VOUS PREVIENS TOUT DE SUITE, SUR DES REPETITIONS A PARTIR DE 15/20, CA COMMENCE A PIQUER MEME AVEC 1,5KG OU 2KG PAR COTÉ.[/b].

Le tout se fait sur l’enchainement.
1 série = FRONT DUMBBELL puis enchainement sans pose des LATERAL DUMBBELL puis enchainement sans pose des PRESS HUMBROS

Si vous n’avez pas d’altéres, vous pouvez utiliser 2 bouteilles d’1 litre (soit 1kg/coté) ou 2 bouteilles de 1.5L (1,5Kg…. ma recommandation)


FRONT DUMBBELL (le mouvement se fait en alternance gauche doite)
Image

LATERAL DUMBBELL
Image

PRESS HUMBROS
Image

Débutant
5 à 10 répétitions x coté G/D x 2 series - 1min de repos entre les series (1x/J) 3j/7 (adapter a votre semaine … perso je le fais tous les jours)


Intermediaire
10 à 15 x coté G/D x 3 series - 1min repos entre les series (1x/J) 3j/7 (adapter a votre semaine … perso je le fais tous les jours)


Confirmé
20 à 25 x coté G/D x 5 series - 1min de repos entre les series (1x/J) 3j/7 (adapter a votre semaine … perso je le fais tous les jours)
Dernière modification par Oliv GONG le mer. mars 25, 2020 6:56 pm, modifié 1 fois.
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

Stephaneb76
Messages : 236
Inscription : ven. juin 21, 2019 6:06 am
Localisation : 76

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Stephaneb76 » mar. mars 24, 2020 3:14 pm

Bon c'est cool tout ça ça se complète. Merci Oliv.
Je vais bientôt pouvoir augmenter le nombre de pompes car a 150 je les fais sans trop être à la peine.
Et pour les squat j'ai une grosse lacune donc je vais en faire plus que 2 fois la semaine.
En fait j'ai trop hâte de le remettre à l'eau.
J'espère voir la différence...mdr...musculairement peut-être...mais techniquement....
En tout cas dernière session debut mars et prochaine en avril ou mai ici au nord...on peut déjà remiser les combi d'hiver 😎
Matata origin 5.6
Fork 6.1
Batmob 7.2
Carter origin 7.8
Longboard bic 9
Sup performer bic 10.6

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Oliv GONG » mar. mars 24, 2020 3:25 pm

Stephaneb76 a écrit :
mar. mars 24, 2020 3:14 pm
Bon c'est cool tout ça ça se complète. Merci Oliv.
Je vais bientôt pouvoir augmenter le nombre de pompes car a 150 je les fais sans trop être à la peine.
Et pour les squat j'ai une grosse lacune donc je vais en faire plus que 2 fois la semaine.
En fait j'ai trop hâte de le remettre à l'eau.
J'espère voir la différence...mdr...musculairement peut-être...mais techniquement....
En tout cas dernière session debut mars et prochaine en avril ou mai ici au nord...on peut déjà remiser les combi d'hiver 😎
Steph, tu vois j'avais dit pour les pompes :-) on passe vite au niveau d'après.
Tu sentiras forcement la différence rien qu'en endurance et souffle.

On va modifier ma signature de mail chez GONG c'est plus Tech Advisor mais Tech Sport Advisor mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas tu me diras a la reprise comment ca été j'espère .
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par rilax » mar. mars 24, 2020 7:20 pm

par Stephaneb76 » mar. mars 24, 2020 3:14 pm

Bon c'est cool tout ça ça se complète. Merci Oliv.
Je vais bientôt pouvoir augmenter le nombre de pompes car a 150 je les fais sans trop être à la peine
Je suis à 165 depuis dimanche... Encore demain et je pense passer à 180.

J'attaque les épaules demain ( mon point faible) par contre je vais zapper les squats ( pas mon truc) je me ferais une autorisation dérogatoire pour aller courir.

Bon courage à tous
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Stephaneb76
Messages : 236
Inscription : ven. juin 21, 2019 6:06 am
Localisation : 76

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Stephaneb76 » mar. mars 24, 2020 8:07 pm

Le footing c'est bon pour le cardio mais moi qui cours 1 à 2 fois par semaine j'ai plus mal aux quadriceps après 5 mn de squat qu'après 45 mn de course.
Et encore j'ai pas plié à fond.
Je trouve que le rapport temps/efficacité de l'exercice et intéressant.
Ca demande peu de temps et permet de le faire n'importent où et n'importent quand.
Mais bon...un petit footing en pleine nature ça reste top 🙂
Matata origin 5.6
Fork 6.1
Batmob 7.2
Carter origin 7.8
Longboard bic 9
Sup performer bic 10.6

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Oliv GONG » mer. mars 25, 2020 10:20 am

rilax a écrit :
mar. mars 24, 2020 7:20 pm
par Stephaneb76 » mar. mars 24, 2020 3:14 pm

Bon c'est cool tout ça ça se complète. Merci Oliv.
Je vais bientôt pouvoir augmenter le nombre de pompes car a 150 je les fais sans trop être à la peine
Je suis à 165 depuis dimanche... Encore demain et je pense passer à 180.

J'attaque les épaules demain ( mon point faible) par contre je vais zapper les squats ( pas mon truc) je me ferais une autorisation dérogatoire pour aller courir.

Bon courage à tous
je sais pas pourquoi mes les squats ne sont pas aimés :mrgreen:
je vais rajouter un exercice pour une alternance au pistol car je suis conscient de la difficulté de l'exercice.
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Oliv GONG » mer. mars 25, 2020 10:28 am

Stephaneb76 a écrit :
mar. mars 24, 2020 8:07 pm
Le footing c'est bon pour le cardio mais moi qui cours 1 à 2 fois par semaine j'ai plus mal aux quadriceps après 5 mn de squat qu'après 45 mn de course.
Et encore j'ai pas plié à fond.
Je trouve que le rapport temps/efficacité de l'exercice et intéressant.
Ca demande peu de temps et permet de le faire n'importent où et n'importent quand.
Mais bon...un petit footing en pleine nature ça reste top 🙂
Oh que je suis d'accord je cours quasi tous les matins .... (avant l'autre truc ...)
Tu as tout a fait compris. Le but étant d'avoir un ensemble d'exercices d'environ 30/45 cumulés qui font travailler 100% du corps en PDC (Poids De Corps). D'où le principe du Crossfit (on peut en parler je suis CL1/CL2)
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par speed85 » mer. mars 25, 2020 12:23 pm

Tournée de squat hier et ça n'a pas loupé..de bonnes douleurs ce matin et pourtant je suis sportif mais je ne fais jamais de squat...hihihi Les pompes , ça commencent à bien rentrer en effet... et je rajoute les burppies pour le cardio en plus de la corde à sauter... je zappe les épaules , j'ai 2 tendiites que je n'arrive plus à soigner depuis une décennie...

Merci en tous cas Oliv pour toutes ces infos :D
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Oliv GONG » mer. mars 25, 2020 4:50 pm

MISE A JOUR 25/03

25/03 - LES ACIDES GRAS/ACIDE AMINE ANTI DEPRIME / RETOUR SUR PISTOL SQUAT + ROUTINE EXERCICE CARDIO

Les acides gras et acide aminé anti déprime / Bienfaits

J’ai commencé dans les déférentes étapes des vitamines B3/B6/B9/B12 à énumérer un certain nombres d’avantages sur le bienfait de l’organisme. Certaines sont relativement importantes pour contrer la déprime, le stresse dans une améliore générale de la santé. Elles sont liées à leur mode d’administration alimentaire et à leur réactions chimiques dans l’organisme.

OMEGA 3 (acides gras essentiels).
Ils ont un rôle majeure dans notre croissance, dans la prévention de certaines maladies (ex cardio vasculaire) mais également sur nos humeurs. En effet, ils permettent de prévenir et de combattre la dépression en limitant le stress par une amélioration des cellules. Les informations des neurotransmetteurs circulent mieux et sont plus directes. (On cogite moins… :mrgreen: ).

EPA et DHA
Les Oméga 3 se détaillent en deux composants : l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA). IL est important de les connaitre car ils sont répartis distinctement naturellement ou artificiellement dans les aliments. L’EPA est un acide anti inflammatoire qui protège les artères du coeur. C’est aussi celui qui va gérer nos émotions et nos humeurs. Le DHA intervient sur le cerveau dans la régénération des cellules. Il intervient également sur le coeur et notre vision.

On les retrouve principalement dans les poissons gras. Je vous donne quelques produits afin d’avoir une référence lors de vos achats où leurs présences sont importantes : Hareng , Thon (boite), Saumon sauvage, Saumon rose, Maquereau, Truite, Huile de lin, Huile de colza, Olive, Oeuf, Crustacé, Noisette, Noix… Bien entendu, il faut donc varier vos sources et ne pas manger que des poissons gras. Trop de saumon par exemple peut être toxique.

Il faut éviter de dépasser 5g d’omega 3 max/jour pour éviter une surdose et un effet négatif sur le cholestérol LDL. La recommandation sanitaire de l’Anses est de 2g à 3g. Les besoins de base en EPA et DHA pour les adultes sont de l’ordre de 250mg à 300mg jour.

La prise d’Omega 3 est vraiment recommandée dans le souhait d’améliorer la sensation de bien-être corporelle.

En résumé les OMEGA 3 vous servent à :
  • Soigner/protéger des maladies cardiovasculaires
  • Soigner/prévenir de la dépression
  • Optimiser le traitement du diabète (type 2)
  • Prévenir/soulager les douleurs articulaires
  • Prévenir/soigner l’hypertension artérielle
  • Optimisation du sommeil réparateur
  • Optimiser le traitement de la maladie de Crohn
  • Améliore l’attention
  • Optimiser la perte de poids
  • Optimiser et stimule la mémoire
  • Optimiser la masse musculaire
  • Améliorer la vision
  • Soigne l’ostéoporose
LE TRYPTOPHANE
Cet acide aminé permet la production d’un neurotransmetteur majeur sur nos émotions : la sérotonine (situé dans le système nerveux central et dans une zone du tube digestif et qui régule la dopamine… donc qui influence le comportement).

Elle permet alors d’avoir un sommeil qualitatif et elle est recommandée dans le cas de dépression légère. L’organisme ne peut pas synthétiser le Tryptophane. Il vous faudra donc un apport alimentaire ou sous forme de compléments, pour en fournir à votre organisme.

Vous le trouverez principalement dans les aliments protéinés et il vous faudra privilégier ceux avec de la vitamine D. En effet, cette vitamine vous permet d’optimiser sa transformation en sérotonine. Vous pourrez trouver du Tryptophane dans les viandes, les poissons gras, les produits laitiers, les oeufs, les fruits secs, le miel, le chocolat, le soja, les lentilles, les graines, les noix, les pâtes.

Comme vous l’avez compris, la présentation jour apres jour des vitamines et des acides aminés dans mes articles vous permettra de mieux supporter votre condition actuelle et d’optimiser votre corps par une meilleure santé.

RETOUT SUR L’EXERCICE PISTOL SQUAT
Comme je suis soucieux de proposer des exercices pas trop compliqués. Je me permets de revenir sur les PISTOL SQUAT pour ceux qui n’y arriveraient pas. Je vous propose une alternative. Vous pourrez remplacer le PISTOL par un squat classique en reprenant le programme d’hier.

SQUAT CLASSIQUE AVEC CHARGE
Vous prenez 2 ou 3 bouteilles d’eau de 1,5L, un pot de peinture …
Vous les assemblez entre elles (scotch, élastique, bas de votre femme, multi chaussettes de vos hommes…). Le pot de peinture c’est plus facile. La charge sera de 5kg pour l’exemple . Vous la serrez contre votre abdomen en faisant vos squats.

Si vous avez plus lourd bien entendu c’est mieux. Le rythme doit être lent dans la descente et explosif en remontant.
Je préviens vous allez préférer les pistol lol

ImageImage

Débutant
20 x 2 series - 30s de repos entre les series (1x/J) 2j/7

Intermediaire
30 à 40 x 2 series - 1min repos entre les series (1x/J) 2j/7

Confirmé
40 à 50 x 4 series - 1min de repos entre les series (1x/J) 2j/7

Expert
50 x 8 series - 1min30 de repos entre les series (1x/J) 2j/7



EXERCICE CARDIO

ImageImage

MOUNTAIN CLIMBER
Alternez jambe gauche/jambe droite en rythme toujours en appui sur vos mains comme si vous avanciez.
ON NE FAIT PAS GLISSER LES PIEDS lol. ON DONNE UNE VRAIE IMPULSION :mrgreen:

La fréquence doit être rapide. Le coeur va monter et vous allez le sentir.

2 series de 45s - repos 1min entre les series (1x/J) 3j/7

Intermediaire
5 series de 1min - repos 1min entre les series (1x/J) 3j/7

Confirmé
5 series de 1.30min - repos 1min entre les series (1x/J) 3j/7

Expert
8 series de 1.30min - repos 1min30 entre les series (1x/J) 3j/7


CORDE A SAUTER
Les deux jambes en meme temps.

RAPPEL
L'important c'est la synchronisation. L'exercice est extra en cardio. Ca vaut largement un footing et pour le poids 1h=1000kcal

Travailler le saut en plusieurs étapes et sections maitrisées genre 2x2min à 3x5min IL faut deja que le corps assimile le saut, l'impact, le souffle et la vision.
  • Commencez sans la corde et a pieds joints pour le rythme en comptant 1/2/3/4/ 1/2/3/4
  • Puis bien a la verticale apprenez a sauter en corps fixe (le corp ne bouge pas). Le corps doit faire une ligne droite complete.
  • En sautant, fléchir légèrement les genoux et faire des rebonds doux sur la pointes des pieds. en moyenne 4cm au dessus du sol.
  • Faire des series de 10 puis 20 puis 30.....jusqu'a 100. Quand le mouvement est naturel sans comptez vous pourrez passer a des variantes.
c'est pas si simple que ca d'en faire 100 d'affilés.

Debutant (jai baissé un peu les quantités)
2 ou 3 series de 2min - repos 1min entre les series (1x/J) 3j/7

Intermediaire
2 ou 3 series de 3min - repos 1min entre les series (1x/J) 3j/7

Confirmé
2 ou 3 series de 5min - repos 1min entre les series (1x/J) 3j/7

Expert
2 à 3 series de 10min - repos 2min30 entre les series (1x/J) 3j/7
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Oliv GONG » mer. mars 25, 2020 8:01 pm

Pour la gestion alimentaire je me sers d'un tableau récapitulatif tres bien fait de Pascal Girard. Il a recensé sur un pdf l'ensemble des apports Kcal des principaux aliments par réparation Protéine/Glucide/Lipide

http://www.benchpresschampion.com/diete ... lories.pdf
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par coolas » mer. mars 25, 2020 10:51 pm

Une motivation supplémentaire pour se faire du muscle en ce moment: pouvoir mieux résister au virus lui-même, pour avoir une grosse réserve de muscles. Je vous conseille cette interview, vraiment intéressante à ce sujet d'une équipe en pointe:

https://www.nicematin.com/sante/je-suis ... ice-486155
Avec Covid-19, c’est différent; même si on utilise les mêmes machines de ventilation, l’hypoxémie [manque d’oxygène, ndlr]reste prolongée pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Le premier patient qu’on a eu dans le service est là depuis plus de trois semaines et on n’a toujours pas réussi à le faire respirer tout seul.
Le malade va mal, il a des défaillances et l’objectif c’est d’arriver vite à passer ces défaillances pour que le temps pendant lequel il est endormi, où il ne respire pas tout seul, ne bouge pas, dure le moins longtemps possible, pour qu’il ait perdu le moins de muscle possible, et puisse être rapidement remis sur pied.

D’où vos inquiétudes avec les hospitalisations prolongées dans le cas du Covid-19 ?

Comme ça dure longtemps, et même si on essaie de lutter au maximum contre cette fonte musculaire, la pente est ensuite difficile, en effet, à remonter: on a perdu beaucoup de muscle, ça accroît les difficultés pour se remettre à respirer seul, se remettre au fauteuil, etc. On s’attend à avoir des patients qui vont avoir besoin d’une réhabilitation, elle aussi prolongée, pour pouvoir reprendre une vie normale. Donc il est certain que, meilleur était l’état général avant cet épisode terrible, plus grandes sont les chances de récupérer.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Stephaneb76
Messages : 236
Inscription : ven. juin 21, 2019 6:06 am
Localisation : 76

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Stephaneb76 » mer. mars 25, 2020 11:41 pm

Bon ça se complète bien ce petit programme.
Reste plus qu'à le tenir dans la durée 🙂.

En tout cas dans ton article les photos tatouage muscle et pot de peinture...c'est pas toi la nouvelle égérie Leroy merlin 🤣.

Je vais quand me faire un petit planning sur 7 jour pour me rappeler les exercices à faire ...

Merci Oliv👍
Matata origin 5.6
Fork 6.1
Batmob 7.2
Carter origin 7.8
Longboard bic 9
Sup performer bic 10.6

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Oliv GONG » jeu. mars 26, 2020 10:11 am

coolas a écrit :
mer. mars 25, 2020 10:51 pm
Une motivation supplémentaire pour se faire du muscle en ce moment: pouvoir mieux résister au virus lui-même, pour avoir une grosse réserve de muscles. Je vous conseille cette interview, vraiment intéressante à ce sujet d'une équipe en pointe:

https://www.nicematin.com/sante/je-suis ... ice-486155
Avec Covid-19, c’est différent; même si on utilise les mêmes machines de ventilation, l’hypoxémie [manque d’oxygène, ndlr]reste prolongée pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Le premier patient qu’on a eu dans le service est là depuis plus de trois semaines et on n’a toujours pas réussi à le faire respirer tout seul.
Le malade va mal, il a des défaillances et l’objectif c’est d’arriver vite à passer ces défaillances pour que le temps pendant lequel il est endormi, où il ne respire pas tout seul, ne bouge pas, dure le moins longtemps possible, pour qu’il ait perdu le moins de muscle possible, et puisse être rapidement remis sur pied.

D’où vos inquiétudes avec les hospitalisations prolongées dans le cas du Covid-19 ?

Comme ça dure longtemps, et même si on essaie de lutter au maximum contre cette fonte musculaire, la pente est ensuite difficile, en effet, à remonter: on a perdu beaucoup de muscle, ça accroît les difficultés pour se remettre à respirer seul, se remettre au fauteuil, etc. On s’attend à avoir des patients qui vont avoir besoin d’une réhabilitation, elle aussi prolongée, pour pouvoir reprendre une vie normale. Donc il est certain que, meilleur était l’état général avant cet épisode terrible, plus grandes sont les chances de récupérer.
C'est exactement ca. Cette saloperie nous fait fondre les muscles car nous devons puiser notre survie dans nos réserves . Il faut manger beaucoup de protéines afin de conserver une bonne masse maigre de qualité. Mais nous devons également en fabriquer en plus... et ca c'est difficile surtout passé un âge où la testo est moins présente et nos habitudes sont différentes.

Merci pour l'article Coolas. Faire du sport est bon et c'est une arme potentielle qui permet de lutter "des fois que"...
Je recherche des articles scientifiques sur l'influence des plaquettes et des globules rouges par rapport au Covid 19, si tu trouves je suis preneur :roll: C'est pour avoir la corrélation entre un taux fort de B9/B12 et une oxygénation forte du sang. Mon interrogation est également entre l'échange gaz/oxygene car si effectivement les alvéoles sont touchées, le fait d'avoir une multiplication de globules rouges permet elle quand meme d'aider. UN peu le schéma d'un tuyau petit débit et d'un gros apport de pression. Tant que le tuyau tient....
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

Avatar de l’utilisateur
Oliv GONG
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 05, 2019 2:49 pm
Localisation : GONG 1er étage ;-)

Re: Rester en forme pendant cette période de confinement ?

Message par Oliv GONG » jeu. mars 26, 2020 10:16 am

Stephaneb76 a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:41 pm
Bon ça se complète bien ce petit programme.
Reste plus qu'à le tenir dans la durée 🙂.

En tout cas dans ton article les photos tatouage muscle et pot de peinture...c'est pas toi la nouvelle égérie Leroy merlin 🤣.

Je vais quand me faire un petit planning sur 7 jour pour me rappeler les exercices à faire ...

Merci Oliv👍
C'est sur que quand tu vois la tron... de l'égérie, ils vont pas vendre grand chose. :mrgreen: J'ai pris ce que j'avais sous la main... d'ailleurs ma femme m'a demandé si j'allais repeindre :mrgreen: Comme quoi on peut tout utiliser.

ton planning fait le sur 6/7j ou 7/7j avec un jour plus tranquille. Un petit detail des étirements peut être bien aussi... tu auras de magnifiques photos :mrgreen:
GONG team
Solution multipass man
J'aime vraiment pas l'eau froide :mrgreen: Si ça passait c'était beau !
#2 - Oncque ne faillit :twisted:
SURF : Carter EPS 6'0 - Fatal EPS 6'0 -
SUP : Mob PRO 7'2 - Fatal PRO 7'4 - NFA PRO 9XS

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »