Nos activités et le coronavirus

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Elkitos
Messages : 121
Inscription : mer. août 22, 2018 4:56 pm

Nos activités et le coronavirus

Message par Elkitos » mar. mars 17, 2020 1:05 pm

J'ai du mal à comprendre ce que signifie exactement activités de courte durée et à proximité du domicile. Pensez-vous que la pratique de nos activités (kite, surf SUP...) soit encore autorisée ? Peut-on être verbalisé sur la route du spot ou sur le parking? Sachant qu'on ne risque pas de diffuser le virus quand on est seul sur l'eau...
Merci
Kites Freewave 5, 7, 9 et Strutless 10
Foil Allvator Freewave M et catch 4.8
Couine Marie 11.6
Ambassadeur 50

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par coolas » mar. mars 17, 2020 2:34 pm

Elkitos a écrit :
mar. mars 17, 2020 1:05 pm
Pensez-vous que la pratique de nos activités (kite, surf SUP...) soit encore autorisée ?
Pour moi, certainement, car je suis à 10/15 minutes des spots. J'imagine que cela aurait été plus délicat quand j'avais 40mn de route, mais je l'aurais tenté quand même.
J'ai imprimé le formulaire (en pré-remplissant la partie haute) en plusieurs exemplaires que je laisse dans le van. Si je me fais arrêter je cocherai la dernière case et signerai.

Je pense par contre que on a collectivement intérêt à se méfier de ne pas apparaître rassemblés sur la plage ou le parking avant et après la session (attention en allant mater les conditions), c'est ce genre de vision qui peut alimenter des perceptions de regroupements. Par exemple Je ferai gaffe à ne pas me garer à coté d'autres voitures, et donc pas au plus près de l'accès au spot. Et pas de discussions, mais ça c'est facile pour moi je suis plutôt Ours :-)

Petit truc: pensez aux employés des magasins, évitez de payer avec de l'argent liquide, énorme vecteur de contagion. La carte bancaire sans contact c'est nickel.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

eguimi
Messages : 78
Inscription : sam. déc. 02, 2017 1:32 pm

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par eguimi » mar. mars 17, 2020 3:33 pm

C'est rappelé partout et relayé par beaucoup d'organismes comme la snsm ou le cross corsen, on doit limiter toutes les activités. Surf kite planche, foil, wing tout en fait parti.

Ce n'est pas le risque de diffuser le virus, ou de se prendre une amende..
C'est surtout l'encombrement des hôpitaux dans le cas d'un accident, soit sur le trajet, soit dans l'eau.. Qu'on habite à 10 ou 40min.. A la fois pour soit si on est blessé on risque de pas pouvoir obtenir les meilleurs soins, mais surtout pour les médecins et patients qui subissent déjà assez.

Chacun fait comme bon lui semble mais soyez responsables.
Karmen 7'11 fsp
Acidolly 8' wckf
Batmob 6'10 wckf
Fork 5'11 eps
Lethal 6'3 pu
Carter 7'3 origine

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par phiphibzh » mar. mars 17, 2020 3:41 pm

Ah !!!!!! j'aime votre humour les mecs !!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par Fred06 » mar. mars 17, 2020 3:47 pm

Oui si vous allez surfer, ou juste ramer un peu pour entretenir la forme, allez-y devant chez vous à pieds, dans de conditions faciles et si vous en avez un, en gonflable. Aucun risque. Avec discrétion, il s'agit de ne pas donner une mauvaise image et de ne pas donner envie à ceux qui n'ont pas le spot en face de chez eux. Dans d'autres conditions, du moins pour l'instant, ça me semble irresponsable.

linlin
Messages : 10
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:08 pm

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par linlin » mar. mars 17, 2020 3:50 pm

Bonjour, je crois que ce n'est pas trop le sujet là...

Pensez aussi peut-être à d'autres personnels que ceux des magasins que vous ne voulez pas (à raison bien sûr) contaminer avec votre argent liquide, au hasard les soignants à l'hôpital par exemple (!!)... dans le très dur dans pas mal (de plus en plus) d'endroits...

On parle même de devoir choisir dans certaines urgences qui va avoir le lit de réa...

Pas un peu dommage d'inclure encore en plus un surfeur (ou tout autre sport à risque) qui a eu un accident en surfant, ou en allant surfer, ou en revenant de surfer dans le trop grand déja groupe de malade du covid que l'on doit discriminer ?

Bien sûr il y aura l'éternel débat du sport à risque ou non etc...

Il faudra bien sûr sortir, s'aérer etc...mais peut-être bien penser et réaliser avant ce que cela peut coûter...aux autres ?

Ces sports individuels sont pratiqués par des passionnés...qui aiment aussi le faire partager...le plus longtemps possible...

Réfléchissons encore un peu avant d'accroître, bien involontairement sans doute, une situation tendue.

alain

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par Patsurf06 » mar. mars 17, 2020 4:20 pm

Je crois qu'on sous-entend ballade sportive ou pas autour du domicile , le tour du pâté de maison à la louche ..
Vu comme ça cause sur les réseaux de la part des déprimés privés de sessions , on sera vite fixés sur les activités possibles sans énerver la patrouille .
Et puis il y a cette probabilité de mobiliser secours et lits d'hôpitaux pour des sports à risques , de ce côté là vaudra mieux ne pas avoir besoin de réa et ensuite il faudra rendre des comptes :|
En tout cas j'ai pas du tout envie de jouer pour le moment , plutôt le coeur gros de ne plus voir pendant un moment indéterminé ma famille et mes petits enfants ou ma compagne (soignante en plus) qui ne vit pas avec moi , je pense aux gens touchés aussi …
Et puis on va y arriver , bref j'ai des chats tout va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par rilax » mar. mars 17, 2020 6:40 pm

Voici un message du surf shop de l'ile d'Oléron

[<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500" width="500" height="287" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>]

Je crois que vous avez la réponse
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par Fred06 » mar. mars 17, 2020 7:07 pm

Voici le contenu du message mis en lien par rilax:
Amis surfers : visite de la gendarmerie à mon domicile pour que le message suivant soit passé
- la gendarmerie a fait le constat de groupes constitués de 4 , 5 , 6 surfers qui sortaient de l’eau cet après-midi . Bien loin de la notion de confinement. Je leurs ai dit que ce n’était pas ce que j’avais constaté ce matin , ou les saluts de loin ainsi que les distances étaient de mises !
-Visiblement l’ambiance vacances à prit le dessus !
- trop de stationnement sur les parking de plages : la pratique de sports autorisé doit être individuelle dans un rayon géographique proche du domicile.
- DES notices informatives seront placés sur les pare-brises dans un premier temps , des amendes suivront rapidement.
- Tout les déplacements depuis ce jour midi , doivent être justifiés par l’attestation dûment remplie.
- C’est le moment de jouer le jeu pour le bien de tous en limitant nos interactions à 4 à 5 personnes par jours comme l’a souligné ce matin Notre Ministre du Travail .
Pour moi niveau distanciation sociale, c'est évident: un seul au peak, donc si le peak est pris, il faut attendre que le surfeur précédent sorte de l'eau pour y aller.
Quant au risque d'accident, il faut qu'il soit nul, il est hors de question qu'un seul pratiquant de sports nautiques arrive aux urgences.

Ca fait pas mal de contraintes, le footing dans son quartier me semble plus simple pour s'aérer.

Attention également au bricolage, peut-être plus dangereux pour ceux qui n'ont pas l'habitude qu'une session de surf maîtrisée: c'est pas le moment se s’asphyxier ou se brûler avec de la résine ou de faire tomber sa ponceuse sur son pied!

Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par phiphibzh » mar. mars 17, 2020 7:59 pm

Y'a pas à se poser de questions !!!!! toutes les sorties sur l'eau sont interdites !!!

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... Tkdejgjt3s

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Avatar de l’utilisateur
phiphibzh
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 02, 2018 6:00 pm
Localisation : St Gildas de Rhuys

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par phiphibzh » mar. mars 17, 2020 9:13 pm

On vient d'avoir la réponse au 20 h, l'utilisation de la voiture n'est pas autorisée pour le sport.

LETHAL 5.1 2023/ DROID UPE 3,5 / DROID UPE 4,5 / NEUTRA 2023 5M / PLUS 2023 6M
VELOCE V2 XL / VELOCE V2 M / STAB PRO VELOCE H44/ VELOCE 2 H40


Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par Patsurf06 » mar. mars 17, 2020 9:52 pm

Là c'est clair ..

Image

ptetbenquoui
Messages : 31
Inscription : ven. août 31, 2018 12:14 pm

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par ptetbenquoui » mar. mars 17, 2020 11:34 pm

La pêche est interdite, alors le surf ou le kite.. comment penser que cela soit autorisé ?

Mr Tea
Messages : 51
Inscription : lun. févr. 04, 2013 7:56 pm

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par Mr Tea » mer. mars 18, 2020 2:21 am

Bonjour,

Le communiqué de la préfecture maritime est clair, et pour aller dans le même sens :
Session ce matin (mardi 17) jusqu'à 11h30 avec ma fille à Palavas, et puis vérification directement au poste de police de Palavas : les activités nautiques sont totalement interdites.
Nous avons des vagues toute la semaine, mais nous allons nous plier à la règle.

Bon courage et patience à tous.

Manu.

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par nico_hily » mer. mars 18, 2020 10:27 am

Hello,
Pour moi c'est une simple question de logique et de civisme. Effectivement il ne faut pas engorger les hôpitaux pour nos petits bobos éventuels de surfeurs.
Des vagues nous en aurons, j'aurai personnellement assez honte de me rendre actuellement à l'hôpital pour une blessure liée à une activité sportive ou autre, qui peut être évitée. 8)
Profitons en pour remettre tout notre matos en état, et se préparer pour les beaux jours.
--§((GONG TEAM))§--

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »