Nos activités et le coronavirus

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par otaketsup » lun. nov. 16, 2020 2:26 pm

je tente une explication : les activités nautiques sont interdites donc forcément ceux qui sont à l'eau (surf, kitesurf, licorne gonflable, etc..) bah c'est PV, et ils sont plutôt très visibles sur l'eau
pour les contrôles routiers, avec les attestations pros, les attestations pour aller faire les courses, les attestations pour un parent malade, etc..., finalement ça ne doit pas être simple de mettre des PV sans preuve (sauf si la personne n'a pas d'attestation forcément)
d'ailleurs je fais pareil, comme beaucoup je pense, quand je vais faire du vélo (1km c'est impossible), je prends une attestation pour aller faire des courses (boulangerie ou autre)

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par coolas » lun. nov. 16, 2020 4:05 pm

otaketsup a écrit :
lun. nov. 16, 2020 2:26 pm
jje prends une attestation pour aller faire des courses (boulangerie ou autre)
C'est une idée...

Il faut que les pros montent des boutiques de "première nécessité" sur leurs bateaux, et que on doivent prendre la planche pour y aller.

Il suffit de mettre une canne à pêche, et hop, c'est un marchand de poissons...

Ou un lieu de culte aux dieux du surf...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par otaketsup » lun. nov. 16, 2020 6:32 pm

y en a un en méditerrannée, pizzeria sur un bateau, ils livrent tous ceux qui sont sur leurs bateaux au mouillage :mrgreen:

ewasp
Messages : 111
Inscription : jeu. août 29, 2019 2:06 pm
Localisation : Oléron

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par ewasp » mar. nov. 17, 2020 10:11 am

coolas a écrit :
lun. nov. 16, 2020 1:34 pm
Absurdistan...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1605203338
Xavier Duvignau, président du comité départemental de surf des Landes a écrit :"il se passe des choses très dramatiques dans notre pays. Et qu’est-ce qu’on constate ? On voit des renforts de gendarmerie arriver ici pour suivre les surfeurs. Vraiment faire la chasse aux surfeurs. On a l’impression qu’on est devenu des proies et on ne comprend pas trop pourquoi.
Aujourd’hui les surfeurs, on n’est plus des "baba cools roots". On ne vit plus dans des camions. Ce sont des familles qui vivent ici, qui travaillent, qui payent leurs impôts. Mais surtout qui votent. Et je crois que ce qu’on nous fait vivre en ce moment, on n'est pas prêt de l’oublier."
Lors du premier confinement, les surfeurs ont été assez exemplaires. Vous, comme la Fédération, appeliez à ne pas aller à l’eau. A respecter. Aujourd’hui, vous ne dîtes plus cela.
"Non, parce qu’on a beaucoup travaillé avec les élus pour expliquer la plage dynamique pour que, au final, ils ne nous écoutent pas aujourd’hui. La pleine nature, cela évite que les gens restent enfermés chez eux, dépriment, deviennent agressifs, boivent… C’est clair que le sport de pleine nature ne nuit en aucun cas. Le gouvernement ne nous a pas suivis là-dessus donc on est frustré. Donc aujourd’hui, on n’a plus du tout la même attitude. On n’a plus une attitude de complaisance."
C'est exactement ça, dans le 17 c'est la même chose, chasse aux surfeurs. La fin de la limitation des déplacements est envisagée pour mi-decembre normalement, il faut espérer que ça dure pas plus longtemps. 3mois et demi dans l'année confinés, c'est quand même énorme.

Fred06
Messages : 1175
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par Fred06 » mar. nov. 17, 2020 10:20 am

Xavier Duvignau, président du comité départemental de surf des Landes a écrit :Aujourd’hui les surfeurs, on n’est plus des "baba cools roots". On ne vit plus dans des camions. Ce sont des familles qui vivent ici, qui travaillent, qui payent leurs impôts. Mais surtout qui votent. Et je crois que ce qu’on nous fait vivre en ce moment, on n'est pas prêt de l’oublier."
Donc si je suis son raisonnement, les flics auraient raison de faire la chasse au surfeurs si c'était des jeunes saisonniers qui vivent dans leurs vans?

Sinon pour l'histoire des élections effectivement on n'oubliera pas, mais surtout au moment de se licencier. Pour info il y a pas mal d'assurances habitation qui ont une meilleur couverture que les assurances proposées par les fédérations.

zanne
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 16, 2020 10:17 am
Localisation : Passy 74

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par zanne » mar. nov. 17, 2020 10:43 am

au printemps ils "chassaient" les skieurs en montagne avec les hélicos
le discours officielle est que les urgences n'ont pas le temps pour les accidents de montagnes (ou de plages)
Je pense que c'est plus l'idée que les gens de la "ville" seraient trop véreux qu'on puisse "profiter" du confinement pour se faire plaisir
En France on à la culture du nivellement vers le bas
de ce fait les "privilégiés" qui font des sports "de riches" ne peuvent pas les pratiquer quand les "pauvres (citadins) " sont condamnés au footing

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par coolas » mar. nov. 17, 2020 11:35 am

Fred06 a écrit :
mar. nov. 17, 2020 10:20 am
Donc si je suis son raisonnement, les flics auraient raison de faire la chasse au surfeurs si c'était des jeunes saisonniers qui vivent dans leurs vans?
Non, je l'ai lu comme "politiques, vous faites une erreur de penser que les surfeurs (et leur entourage) ne votent pas, et donc de les négliger, voire de s'en servir comme boucs émissaires".
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par ledudu » mar. nov. 17, 2020 11:40 am

Pourtant, le gens de la ville aiment leur vie, leur ville à tel point qu'ils ne veulent plus voir les "banlieusard" polluer leur ville avec leurs véhicules.
Ils prônent l'autarcie en ville, envisagent même des péages à l'entrée de leur ville...
Et tout cela au détriment des petits commerçants qui sont à l'agonie en ce moment.
Donc que ces citadins restent chez eux et laissent vivre en paix les provinciaux qui ont fait le choix d'éviter la ville...

Pourtant on va avoir un nouveau mélange de population pour noël, ce qui veut dire reconfinement dans la foulée, et pour combien de temps...
Surfing is a life, the rest is detail

zanne
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 16, 2020 10:17 am
Localisation : Passy 74

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par zanne » mar. nov. 17, 2020 12:22 pm

on a pas dis que la logique dominait :lol:

Teje64
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 28, 2017 9:28 pm
Localisation : Euskal Herri (Pays basque)

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par Teje64 » mar. nov. 17, 2020 4:39 pm


Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par hecub » mar. nov. 17, 2020 6:17 pm

Un de vous a trouvé un comité rendu complet des annonces d'Emmanuel Macron ce matin concernant le sport ? Parce que pour l'instant je vois mention d'une reprise en club pour les mineurs mais rien pour le sport solo en extérieur.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par coolas » mer. nov. 18, 2020 11:23 am

Covid-19 : aux Sables-d'Olonne, des surfeurs bravent le confinement.
Des surfeurs, en dépit du deuxième confinement, continuent d’aller à l’eau depuis deux semaines. Ils aimeraient la levée des interdits et être enfin entendus.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83979.html

Article similaire:
https://www.franceinter.fr/sports/confi ... resistance
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par coolas » mer. nov. 18, 2020 12:01 pm

Sujet relié: comment la gendarmerie transgresse allègrement la loi, du moment qu'elle se sent en impunité face à des groupes qu'elle pense peu représentatifs. On peut imaginer le même type d'attitude vis-à-vis des surfeurs, quels que soient leurs "alibis".

https://reporterre.net/Au-Carnet-des-ca ... cologistes
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par hecub » jeu. nov. 19, 2020 9:33 pm

hecub a écrit :
lun. nov. 16, 2020 9:36 am
Ce que je trouve étrange c'est que personne ne parle de contester directement le point du décret pour excès de pouvoir ( https://www.conseil-etat.fr/actualites/ ... ublication. ) : c'est une histoire juridique qui fait que ce n'est pas envisagé ou c'est l'état d'urgence qui rend le truc inapplicable ?
Ils semblent que certains pensent que c'est une stratégie qui a du sens vu qu'ils ont activé cette procédure à l'encontre de la règle 1km/1h :
https://m.reporterre.net/Un-recours-dev ... onfinement
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nos activités et le coronavirus

Message par Ours » ven. nov. 20, 2020 1:17 pm

𝐃𝐔𝐑𝐂𝐈𝐒𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐄𝐒𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓𝐒 𝐍𝐀𝐔𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 ! ⛔️
La nouvelle vient de tomber, l’Etat durcit les règles en interdisant la pratique aux moniteurs de surf, kayak, voile…

On sent que la FFS a bataillé dur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Nous comprenons parfaitement le souci du Gouvernement de ne pas permettre à trop de monde d’être dans l’eau pour limiter les contacts comme nous comprenons très bien également le besoin d’exemplarité, même si nous ne parlons que d’environ 500 moniteurs de surf, installés sur tout le littoral français. Par civisme et par solidarité, nous ne contesterons pas cette décision."

500 mecs sur 1500km de littoral sur 10h de pratique diurne = on se fout vraiment de nous.

Devons nous à ce point être protégés de nous même ? Sommes nous si dangereux ? Sommes nous tous inconscients ?

A aucun moment je ne remets en cause la gravité des situations des personnes au contact la maladie, ni le fait que nous puissions tous en faire partie demain.

Mais faire de nous les libraires du sport est il justifiable ? NON.
Tous ceux que je vois sur les spots sont hypers respectueux des gestes barrières et des dérogations.
Les moniteurs sont ils devenus des monitueurs depuis la semaine dernière ?
Sont ils le fusible qui sert d'exemple ?
A qui le tour maintenant ?

Vous l'aurez compris, mon devoir de réserve est sérieusement entamé...

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »