Je suis tout à l'envers

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
gui33
Messages : 219
Inscription : jeu. mai 13, 2010 10:01 am
Localisation : Bordeaux

Je suis tout à l'envers

Message par gui33 » lun. sept. 21, 2020 3:59 pm

Bonjour à tous quelques questions pour un surfeur supeur avec envie de skate long et carver peut être.
Mon problème est le suivant je surfe pied gauche devant et je skate pied droit devant. Donc en résumé j'ai 2 positions différentes et donc du mal à retrouver les sensations surf en skate.
En vrai je suis incapable de pousser avec le pied droit, j'ai essayé mais c'est limite gamelle à tous les coups.
Vous avez des solutions ou cas perdu?
Gavé au rouge (trop?).
SUP : Nfa bamby 9, Couine Family 10,2, Couine Marie 12'6
Surf : Alu 6'8 et Acidolly 8
Wing 5m²

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Je suis tout à l'envers

Message par coolas » lun. sept. 21, 2020 4:12 pm

J'avais débuté le skate avant le surf, et du coup j'étais comme toi: goofy en skate, regular en surf.

A un moment je me suis dit que c'était idiot, du coup je me suis forcé à passer regular en skate, ça vient vite, même si les tout débuts semblent impossibles.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
carlot
Messages : 333
Inscription : ven. mars 13, 2009 8:48 pm
Localisation : ANDERNOS

Re: Je suis tout à l'envers

Message par carlot » mar. sept. 22, 2020 6:54 am

Salut Gui
Je pense que tu te crées un problème tout seul. Je suis, depuis 40 ans goofie en surf (et sup) mais je suis regular en snow..... et alors.L'important est bien de se faire plaisir et ton problème n'en est pas un. A mon avis , s'obstiner à changer de position ne changera rien du tout. Regardes 70 ans en arrière, les instituteurs obligeaient les gauchers à écrire de leurs mains droites.... résultats: les gamins perdaient du temps par rapport à l'ensemble de la classe. Ma réponse sera donc l' inverse de notre Coolas national. Restes comme tu es, ce n'est pas une tare !!!!!!!!!!!!!!! fais toi plaisir quelque soit le support et les sensation seront là.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Je suis tout à l'envers

Message par coolas » mar. sept. 22, 2020 8:39 am

Ce n'est pas une tare, mais c'est dommage de ne pas pouvoir se servir des sessions de skate pour perfectionner ses virages surf.

Personnellement, surf, snow et skate se complétaient bien et les sessions dans une discipline m'ont fait progresser dans les autres. J'ai eu de nets progrès en skate et surf une fois regular dans les deux. Dans mon cas, au début en skate, on fait un peu de la trottinette, et le pied sur la planche, avant, est finalement le plus important pour garder l'équilibre, et j'ai naturellement utilisé mon meilleur pied, le droit. Mais une fois que tu progresse et entame les virages, c'est le pied arrière qui devient le plus important. C'est un peu comme si c'étaient deux sports différents finalement.

C'est différent des gauchers contrariés. Ce serait plutôt comme si au tennis tu étais droitier, mais gaucher au squash, il y aurait moins de synergie entre les deux disciplines.

L'ambidextrie est d'ailleurs aussi une solution: les joueurs de pala ici sont souvent ambidextre, et du coup ils jouent aussi avec les deux mains au squash. Et donc pourquoi pas surfer et skater des deux cotés? Je pense que il faut en faire souvent pour que cela vaille le coup, mais cela devrait être très utile pour la WIng, pour foiler des deux cotés.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Fred06
Messages : 1175
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Je suis tout à l'envers

Message par Fred06 » mar. sept. 22, 2020 9:53 am

Y'a pas de bonne réponse à mon avis
L'ambidextrie sert vachement en surf: ça te permets d'être toujours frontside sur les gauches aussi bien que sur les droites.
Moi je viens du kite, donc c'est logique pour moi.

Electrikv
Messages : 4
Inscription : dim. févr. 23, 2020 9:31 pm

Re: Je suis tout à l'envers

Message par Electrikv » jeu. sept. 24, 2020 11:55 am

Ça fait trop plaisir de lire vos messages, je ne suis pas seul!!

Pour info, j'ai passé le confinement à faire des take-off dans mon salon pour me lever en Goofy.

Super sûr de moi et de mon nouveau stance avant ma première session post confinement, dès la premiere vague je me mets en regular... Je me suis forcé à me remettre en Goofy mais je n'étais vraiment pas à l'aise.

Je me suis fait une raison... Regular en surf et Goofy en skate/snowboard.
Quiver: Acidolly 8'0 / Nsp 9'2

Spots: Côte des Basques / Madrague / VVF / Hendaye

Rider : 1m85 - 88kg (+/-5%)

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »