Surf or Kite foil : Tout savoir sur les Catch foilboards 3CS

Vincent_FIZIX
Messages : 17
Inscription : dim. déc. 16, 2018 3:11 pm

Re: Surf or Kite foil : Tout savoir sur les Catch foilboards 3CS

Message par Vincent_FIZIX » dim. mars 08, 2020 3:47 pm

Bonjour, sur quelques vidéos on voit le staff faire du wing avec une catch. Est-ce reellement possible ou vraiment trop compliqué en waterstar; Par évident peut être de trouver son équilibre à genou ?
Merci pour votre retour

trickcoach
Messages : 159
Inscription : ven. août 03, 2018 8:36 am
Contact :

Re: Surf or Kite foil : Tout savoir sur les Catch foilboards 3CS

Message par trickcoach » dim. mars 08, 2020 5:38 pm

Ca se fait mais c'est vraiment se compliquer la vie et ça ne marche que dans du vent bien soutenu ... pourquoi faire compliqué quand une lemon offre tous les avantages dune petite board mais avec le volume qui permet de l'utiliser par vent très faible aussi ?

Vincent_FIZIX
Messages : 17
Inscription : dim. déc. 16, 2018 3:11 pm

Re: Surf or Kite foil : Tout savoir sur les Catch foilboards 3CS

Message par Vincent_FIZIX » dim. mars 08, 2020 6:09 pm

Et faire du kite avec la lemon ?

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 1249
Inscription : mar. avr. 11, 2017 9:47 am
Localisation : Noirmoutier (Barbâtre), Croissy/Seine

Re: Surf or Kite foil : Tout savoir sur les Catch foilboards 3CS

Message par lemoineo » dim. mars 08, 2020 7:22 pm

Euh, une Lemon 5" fait 100l , on est loin, très loin devant une Matata 5.3" de 47l ...
considérée par certains kiters comme très grosse.
Donc, sauf pour déconner, pas très intéressante en kite
On est plutôt dans le slalom en funboard, sans parler du shape
Aile : Rally 7m, Hornet 4m, Wing Plus 2023 5m et 4m
Flotteur : Lance 5.9" FSP, foil Rise XL, Curve XL, Fluid XL, Paddle CM 10.6"
Pilote : 71ans, 83kg, 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

trickcoach
Messages : 159
Inscription : ven. août 03, 2018 8:36 am
Contact :

Re: Surf or Kite foil : Tout savoir sur les Catch foilboards 3CS

Message par trickcoach » dim. mars 08, 2020 7:45 pm

Perso en attendant mes wings je me suis fait quelques sessions en Lemon 5.0 kitefoil c'est clair que c'est un peu camion mais ça permet quand même de bien s'amuser...

Si ton souhait c'est d'avoir une seule board pour la wing et le kite tu par sur un compromis obligatoire et qui dit compromis dit souvent tous les inconvénients de l'un sans aucun des avantages de l'autre...

Et a prix gong ca serait dommage de se priver ... moralité une petite catch 4.4 dans le panier prêt à cliquer la prochaine commande !

jusupsurfkite
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 26, 2015 2:39 pm

Re: Surf or Kite foil : Tout savoir sur les Catch foilboards 3CS

Message par jusupsurfkite » mer. juil. 29, 2020 4:49 pm

Bonjour et désolé de déterrer le sujet,

J'ai une belle occasion à saisir sur un 4'6 mais j'hésite vraiment sur la taille (sans doute trop petit).

Je fais 1m83, 78 kgs, pratique uniquement kitefoil avec un zeeko blaster (désolé...). Je tire des bords des 2 cotés, je réussis les virements des 2 cotés à 75% (je me vautre de temps en temps), je commence à jouer dans les vagues avec le foil sans être très à l'aise quand même. Je viens d'une planche qui faisait 150*47, construction de type twin tip.

Merci de vos avis, pour moi je me sens prêt à foncer mais j'ai pas envie de me tromper.

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: Surf or Kite foil : Tout savoir sur les Catch foilboards 3CS

Message par eric38000 » mer. juil. 29, 2020 8:32 pm

Salut
J'ai la catch en 4.6 et j'ai débute le kite foil avec. Par contre pas de surf foil c'est bien trop petit.
Sinon j'en suis bien content
C'est rigolo car moi j'abandonne la catch pour une board construction twintip
Plus solide plus petit plus facile en strapless plus facile à coller au fond du coffre de la voiture ....
Tu es de quel coin ?
Cordialement
Eric

jusupsurfkite
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 26, 2015 2:39 pm

Re: Surf or Kite foil : Tout savoir sur les Catch foilboards 3CS

Message par jusupsurfkite » mer. juil. 29, 2020 9:24 pm

Salut eric38000,
Je suis de St Brévin. En fait j'abandonne pas la construction mais le volume de mon ancienne planche (trop grande). La construction était très bien. Tu trouves ça plus facile qu'avec des constructions comme la catch ? Mais du coup c'est quoi l'avantage des constructions comme ça ?
Sinon concernant la catch, ça tolère quand même les petites touchettes ?
Merci

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: Surf or Kite foil : Tout savoir sur les Catch foilboards 3CS

Message par eric38000 » jeu. juil. 30, 2020 2:30 pm

salut

Je ne sais pas repondre sur l'avantage d'une techno type twin tip par rapport a une techno type surf.
quand j'aurai essaye je le dirais .....

la catch tolere tres bien les touchettes. on rebondi sur l'eau
apres si on est trop en avant ca enfourne .
je suis tres en avant pour naviguer donc au water start je compense tres en arriere sinon la catch enfourne
apres en vol ce n'est que du bonheur.
strap avant tout devant et mat foil tout derriere.

pour info j'ai debute avec la catch 4.6 et un mat 45 avec strap. le top pour moi et mes chevilles . puis mat 65 . j'ai le 80 en stock mais je ne vois pas trop l'interet.
j'ai abandonne l'aile foil kite 65 pour l'aile pro m surf, plus de stabilite, moins vite, que du bonheur pour moi.
je vois pas mal de gens avec des mats 1 m et ils galerent souvent .

le foil est tres joueur je suis loin d'en atteindre les limites et possibilites.

la catch est une tres bonne board . elle est un peu fragile mais je navigue dans des spots avec plages en rochers et vents irreguliers ca n'aide pas. sur une plage en sable il n'y a aucun souci.

je vise une board construction twin tip pour le no volume , solidite et le passage au strapless.

je bloque psychologiquement a naviguer avec les strap pour faire mes manoeuvres et naviguer en switch.
et le waterstart strapless est trop galere pour moi pourtant j'ai 4 ans de surf strapless derriere moi matata 5.6 et fatal 5.0

c'est purement psy pour l'instant je ne me suis pas fait mal en foil mais au premier pet je risque de bloquer un max alors je m'adapte
:D

le matos gong me permet de le faire alors no souci. je fais 1m70 71 kg 59 ans .....

Eric

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: Surf or Kite foil : Tout savoir sur les Catch foilboards 3CS

Message par eric38000 » lun. sept. 28, 2020 1:42 pm

ca y est je suis passe au no volume pour la board de kite

franchement le water start est beaucoup beaucoup plus facile meme en vent faible

board 130x46

les plus c'est plus solide ca prends pas de place ca coule ca dejauge bien

les moins ca ne flotte pas bien et ca ne derive pas au vent

la board que j'ai prise est compatible avec le foil alu gong en montant tout recule'

et pi j'ai enleve' les straps

content !

cordialemnt
eric

Répondre

Revenir à « Tout savoir sur les planches de kite foil, les sujets officiels »