WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

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OMGONG
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WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par OMGONG » ven. avr. 30, 2021 8:02 pm

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Programme :

Le foil de wing facile et polyvalent.



Présentation :

La grande surface des ailes du foil de wing X-Over combinée à leur profil mince allient facilité, portance et vitesse.

En wing, le foil X-Over est ultra simple. Pas le plus radical mais certainement le plus doux tout en offrant une grande maniabilité. C’est d’autant plus vrai à basse vitesse, dans le vent faible ou dans des vagues molles où il va vraiment performer.

Un débutant en foil va aimer le X-Over parce qu’il offre un potentiel de progression immense. Le faible ratio augmente la tolérance. C’est idéal pour se sentir à l’aise au décollage ou en sortie de manœuvre. Le foil ne part pas trop vite dès que vous montez dessus pour vous catapulter dans une chute incontrôlable, mais il accélère dès que vous bordez.

Joueur, facile, relativement rapide, il a toutes les qualités pour quelqu’un qui ne recherche pas la radicalité.



Choisir la bonne taille :

Plusieurs tailles d’ailes s’adaptent à des gabarits différents et des vitesses d’évolution différentes.
  • Le L fait 80 cm d’envergure, 1550 cm2, 2,7 cm d’épaisseur pour un volume de 2,19L. Monté avec un stab X-Over 42 cm, c’est un foil de Wing qui s’adresse aux moins de 75kg.
  • Le XL fait 90 cm d’envergure, 1900 cm2, 2,9 cm d’épaisseur pour un volume de 2,82L. Monté avec un stab X-Over 46 cm, c’est un foil de Wing qui s’adresse aux gabarits de 75kg à 95kg.
  • Le XXL fait 100 cm d’envergure, 2200 cm2, 3,1 cm d’épaisseur pour un volume de 3,36L. Monté avec un stab X-Over 46 cm, c’est un foil de Wing qui s’adresse aux gabarits de plus de 85kg.


Shape :

Le shape de cette gamme mise tout sur la surface. C’est son gros point fort : un large appui qui permet de voler très tôt sur des ailes compactes et donc réactives. On vole quasi immédiatement et sans effort. Mais cette surface vous évite aussi de surdimensionner et de devoir prendre une aile avec beaucoup d’envergure qui sera moins maniable. Cette grande surface des X-Over et donc leur compacité sont un gage de maniabilité. Pour quelqu’un qui veut enchainer les manœuvres, c’est l’aile parfaite.

Le profil est fin : vous aurez un potentiel de Vmax assez élevé pour vous faire peur et largement suffisant pour générer un vent apparent important et passer les molles. L’Ours a conçu ce foil pour les foilers débutants à débrouillés qui cherchent à progresser. Un programme qui a besoin d’un décollage précoce et d’une forte accélération, sans sacrifier la maniabilité. C’est exactement ce que fait la X-Over.

Vue de face, la X-Over est presque flat pour obtenir le plus de rendement possible. L’utilisateur de ces ailes saura gérer sa hauteur et raccrocher si besoin. L’absence de cambrure donne un comportement très sain.

L’emmanchement qui permet la connexion du stab au fuselage est plus long que sur les autres modèles. Le stab se retrouve plus éloigné de la Front Wing. Cette augmentation de l’empattement donne de la stabilité longitudinale au foil X-Over et facilite la gestion de l’assiette pour travailler les manœuvres.

Les winglets à 90° du profil sont prononcés pour stabiliser le foil en direction (lacet), et limiter le guidonnage et la marche en crabe. Le foil va naturellement se placer dans l’axe pour une efficacité maximum et faciliter l’apprentissage.

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Équipements :

Le pack est constitué d’une Front Wing X-Over avec un stabilisateur X-Over.

Le nouveau mât aluminium de 85cm et le fuselage sont livrés avec le Mast Fuselage Connector pour un assemblage conique sans jeu.

La platine 4 trous, aux entraxes standards, vous offrira une connexion parfaite entre votre foil et votre planche.

Le kit complet de visserie avec clé de serrage est fourni. Le tout est livré dans une housse de transport hyper pratique pour ranger et transporter votre foil démonté.

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Construction :

Nos ailes et stabs sont composés à 90% de carbone Prepreg 3K, avec plus de 15 couches de fibre au total. Les points de fortes tensions comme les emboitements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et du verre pour la tolérance. Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos stabilisateurs sont quasiment indestructibles. C’est le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité « infinie ».

Toutes nos ailes et stabs ont des « pointes douces ». Leurs extrémités sont arrondies et volumineuses pour limiter le danger, dans la limite d’un hydrodynamisme performant. De même, les bords de fuite sont émoussés pour ne pas être tranchants. Nous vous invitons à la plus grande prudence malgré tout car ces pièces restent contondantes et dangereuses par nature. Restez à distance, et ne les affutez jamais.

Notre nouveau mât Alu de 85cm est parfait pour performer avec le Foil X-Over. Il gagne en performance et en modernité avec ce nouveau profil en forme de goutte d’eau. Sa corde est plus large pour optimiser l’hydrodynamisme et limiter la traînée. Cela permet également de supprimer le phénomène de twist du mât et ainsi d’offrir des sensations plus nettes.

Le profil est aussi plus épais pour apporter plus de rigidité et offrir un pilotage direct et incisif qui vous surprendra même dans des courbes très engagées. Ce gain de rigidité vous permettra d’être bien plus efficace au décollage/pomping, à haute vitesse, ainsi qu’en surf grâce à un feeling du foil plus précis.

Une pièce d’assemblage entre le mât et le fuselage fait son apparition cette année : le Mast Fuselage Connector. Celle-ci utilise un emboîtement conique dans le fuselage et un emmanchement de 6cm dans le mât pour supprimer tout potentiel jeu entre ces deux pièces. Vous avez la rigidité d’un mât monobloc avec un système démontable.

Le nouveau fuselage conserve son système d’assemblage avec les ailes pour garder une compatibilité avec toutes nos front wings et stabs. La top plate gagne encore en solidité.

L’ensemble donne un foil optimisé, extrêmement performant et résistant, avec un pilotage franc qui saura encaisser les moves sans la moindre déformation.

Ce foil est entièrement démontable pour s’adapter à tous les sports à moindre coût et vous donner la possibilité de remplacer une pièce endommagée. Un catalogue complet de pièces détachées est disponible, pour vous permettre de le rendre compatible avec de multiples supports (Surf/SUP/Kite/Wing), et d’explorer l’intégralité de la plage d’utilisation du foil dans chaque sport et à tous niveaux.

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Rémi
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par Rémi » mer. août 11, 2021 7:53 pm

Bonjour, quelqu'un aurait il déjà associé un autre stab à ce foil? Lequel permettrait de le "libérer" un peu?
merci

sn0
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par sn0 » mer. août 11, 2021 8:41 pm

Un stab curve pourrait être un très bon compromis pour avoir un foil plus joueur sans pour autant perdre trop de stabilité. La taille dependra beaucoup de l'aile avant en revanche.

Rémi
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par Rémi » jeu. août 12, 2021 6:20 am

aile avant taille L (1550). D'origine stab x-over en 42, alors ? 39 ou 43?

Unluckylucke
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par Unluckylucke » jeu. août 12, 2021 10:42 am

Si tu veux libérer, faut s orienter vers le plus petit!
Surfer un jour, surfer toujours

Testet
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par Testet » jeu. août 12, 2021 12:20 pm

Bonjour,
Une question relative à la compatibilité entre la platine de ce foil et la planche (de la concurrence, désolé) Rocket Air 2021 de F-One. Les dimensions annoncées sont assez proches mais pas totalement identique : 165x90 pour Gong vs 160x90 pour F One. Y a t il compatibilité ? Le demi millimètre d'écart rend il ce foil et cette planche incompatibles ? Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette combinaison ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

eric38000
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par eric38000 » jeu. août 12, 2021 12:50 pm

hello

attention on parle de 5 milimetre soit 2.5 par trou a ovaliser !!
ca va pas rentrer sauf si la planche a des rails

surtout ne pas visser de travers tu risques soit de foirer les pas de vis soit dárracher les inserts.

avant gong etait en 163 et jái du limer pour monter a 165 1 mm de chaque cote vers exterieur
160 faut limer aussi . comme ca va vers le centre de la platine ca devrait tenir sans probleme 2.5 mm de chaque cote

attention je parle de platine alu pour le carbone je suis incompetent :D

cordialement
eric

Testet
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par Testet » jeu. août 12, 2021 3:09 pm

Merci beaucoup Éric pour ce partage d'expérience. Et en effet ce n'est pas 1/2 millimètre mais un 1/2 centimètre dont il est question. Je retiens donc la nécessité d'ovaliser les trous sur la platine qui est en alu.
Merci

Testet
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par Testet » sam. sept. 11, 2021 1:48 pm

Pour Info, j'ai adopté la solution préconisée par Éric avec succès. Résultat parfaitement fonctionnel et nickel, et de surcroît super rapide à réaliser. Merci pour ces conseils !

ADGONG
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par ADGONG » ven. févr. 11, 2022 5:12 pm

Hello,

Je vous partage mon ressenti avec le wingfoil X-OVER.

Le X-OVER offre une glisse plus sympa et plus rapide que la Rise avec une grande portance à basse vitesse pour décoller tôt.

Les winglets du stab et l'allongement du manchon offrent de l'équilibre sur tous les axes pour mettre en confiance avec de la tolérance sur les appuis en guidant les trajectoires. Cela permet de conserver la glisse plus longtemps et de faciliter l’apprentissage des manoeuvres.

Les mâts alu V2 sont hyper rigides et hyper robustes, même avec les plus grandes ailes pour un pilotage très direct, c'est top ! On peut changer de mât pour un plus court pour les eaux peu profondes ou pour un plus long camembert pour gagner encore en contrôle et en sensation en Freeride. En plus, le fuselage alu V2 sert de base pour les nouveaux mâts carbone V2 donc on peut changer de mât hyper facilement en fonction de son niveau et de son programme en conservant le même foil. C'est super pratique.

En surf, la glisse est hyper saine et c'est super agréable car le foil travaille pour nous dans un sens et ce gain en tolérance permet de se libérer et de se donner du temps pour profiter du surf.

On peut faire ses premiers sauts avec bien sûr, le profil plus plat permet de mieux raccrocher sur le foil dans les réceptions, donc c'est un foil vraiment hyper polyvalent et que je prends plaisir à rider même encore aujourd'hui.

Merci et bon ride à tous !

MDUGONG
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par MDUGONG » ven. févr. 11, 2022 5:56 pm

Hello,

Un petit retour de mon expérience avec la x-over L pour mes 1m70 65kg.

Pour ceux du même gabarit, sans savoir pomper, n'ayant pas une très bonne technique, ou voulant naviguer dans du vent light (dès 12noeuds), je vous conseille de prendre la taille XL pour voler tôt le plus facilement possible.

L'avantage de cette taille, c'est que vous pouvez la garder plus tard comme aile de petit temps, et vous prendre une autre aile avant pour du vent plus fort pour faire évoluer votre quiver en fonction de votre niveau et de vos envies ! 8)

Merci,

sn0
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par sn0 » lun. févr. 14, 2022 10:13 am

Quelque chose qu'on ne mentionne pas assez à propos de ce foil est la progressivité du lift et la stabilité.

Contrairement au Rise qui portait plus soudainement, le X-Over (testé en XXL et XL) décolle très progressivement, et avec une board longue (type Zuma ou Hipe 6'5+) la phase de décollage est vraiment très douce.

En plus de ça le fuselage plus long et les ailettes du stab apportent une stabilité sans pareille.

Et là ou le Rise manquait un peu de glisse pour aborder les manoeuvres quand on n'a pas les manipulations de la wing bien ancrés, le X-Over a ce qu'il faut de glisse pour laisser le temps de faire sa manœuvre tranquillement.

Vraiment le foil débutant idéal.

gaby
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par gaby » mer. févr. 16, 2022 6:03 pm

C'est vrai que l'on ne parle pas assez de l'avantage des fuselages longs pour les débutants et/ou en freeride!

Le fait d'avoir le stabilisateur plus loin de l'aile avant stabilise énormément le tangage du foil et donne ce lift bien plus progressif et facile à gérer!

Joulo
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par Joulo » mar. déc. 13, 2022 12:14 pm

Hello

Nouvelle couleur de mât et fuselage 🤗

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Thomas Gong
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Re: WING FOIL: Tout savoir sur le Foil ALLVATOR V2 X-OVER

Message par Thomas Gong » jeu. déc. 15, 2022 6:07 pm

Hello !

Bonne nouvelle pour les fans de bleu, le mât, la platine et le fuselage V2 bleu sont maintenant disponibles au détail sur notre site :wink:

Bon ride !!

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