Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Avatar de l’utilisateur
OMGONG
Messages : 150
Inscription : lun. févr. 08, 2021 6:16 pm

Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par OMGONG » ven. mars 12, 2021 7:52 pm

Image

Programme :

Planche dédiée au Kitefoil du freeride au freestyle



Présentation :

Les Catch Foil FSP 2X ont été développées pour performer dans le plus large spectre possible en kitefoil.

C’est un shape compact qui sera capable d’approcher les perfs « race » et de donner le meilleur dans les vagues, tout en passant par le freestyle. Quoi de mieux qu’une planche capable de très hautes vitesses, de sauter, de surfer, et d’enchainer les tricks dans un carré de 100m x 100m !?!

Cette nouvelle gamme FSP 2X est encore plus compacte et racée. Elle propose un large choix de volumes entre 4’0 et 4’8. A la fois large aux tips et très court, cet outline « carré » porte beaucoup pour sa taille. Jamais encombrant, toujours suffisant, il offre une incroyable sensation de légèreté et de liberté. Pour ceux à qui le mot no-nose parle, on y est à fond !

Le volume est invisible avec les nouveaux S rails. Ces S tournés vers la carène dessinent des rails ultras fins pour que les touchettes soient totalement indolores. On peut tapoter le clapot au près sans coup de frein. C’est génial. Ils agissent aussi comme des raidisseurs, ce qui dynamise encore la board.

Le nose est large pour porter avant de voler, avec une carène très travaillée pour un toucher d’eau très doux et éviter les chutes en avant. Le plat central présent devant le foil améliore la glisse à basse vitesse. Et son tail évidé aide à déjauger. La planche est vraiment ultra saine.

Avec ses innombrables possibilités de réglages, la Catch convient à tous les niveaux du débutant au Pro ; mais aussi à tous les foils sur platine.

Strapée ou strapless, c’est vous qui choisissez : elle sera ultra perf strapée et très agréable avec son pad haut de gamme en strapless.

La Catch Foil fonctionne parfaitement en surf foil, en wing et en dock starts, mais ce n’est pas son programme de base. Son job est de cartonner en kitefoil.

5 planches de 4’0 à 4’8 pour tous les gabarits. Avec la Catch Foil FSP 2X, vous foilez avec une planche à la pointe de la modernité, solide, dynamique, de haute qualité, et tout ça sans vous ruiner grâce à notre système de vente en ligne (vente directe du shaper au foileur, sans intermédiaire).
  • Les petites 4’0 x 19,5L et 4’2 x 20,5L permettent à ceux qui ont un niveau technique élevé ou un petit gabarit d’avoir un maximum de performances et de libertés.
  • La 4’4 x 25L et la 4’6 x 30L sont plus généreuses en portance et s’adressent à des niveaux débutants à intermédiaires, ou à des gabarits plus costauds d’un niveau confirmé en recherche de confort.
  • La 4’8 x 37L est très généreuse pour du kite et s’adressent à des niveaux débutants, ou à des gabarits costauds qui veulent de la facilité dans les transitions.


Shape :

Une board « rectangulaire » et courte, avec un tail épais mais un volume caché par les S rails, le top pour réduire l’inertie et pomper à l’infini 😉

Ce nouveau shape de carène est radical avec un nose en double concave qui vient amortir les touchettes en dissipant l’énergie et guider l’eau avant le décollage. La Catch Foil est douce et rigide.

Le pont plat optimise le contrôle et les sensations sont en prise directe avec l’action.

Image


Equipements :

Les Catch Foil FSP 2X sont équipées de pads haut de gamme qui apportent un maximum de grip.

Ces planches sont montées avec deux box US (le standard de box pour foil à platine du marché, entraxe 9cm). Vous pouvez donc monter tous les foils à platine du monde selon vos envies et votre style. Les multiples inserts de straps permettent tous les réglages du débutant au Pro. Rien ne manque.



Construction :

Ces planches sont dotées d’une technologie innovante nommée FSP 2X pour le meilleur compromis poids / solidité / performance du marché. Le gain est significatif puisqu’en moyenne 15% plus léger que les FSP 2019.

L’apport d’une fibre biaxiale renforce énormément la planche, donc aucune concession n’a été faite sur la solidité exemplaire des FSP, au contraire.

Le PVC forme une coque hydrophobe de 3mm sur toute la planche. Ce sandwich PVC offre le meilleur dynamisme tout en préservant la solidité, à un poids incroyable.

C’est en concevant une nouvelle technique de finition, au plus près de nos prototypes faits dans notre usine française que nous avons réussi à gagner ce poids. Nous travaillons avec des résines teintées pour éviter au maximum la peinture qui charge la planche inutilement. Teintée dans la masse, votre planche gagne en noblesse et en durabilité.

Chez GONG nos planches sont les plus haut de gamme. Nos prix bas ne s’expliquent que par notre vente en directe. Si par malchance vous les cassiez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.

Image


Vos bénéfices sont clairs :

1. Un shape efficace créé par un des leaders du monde du Foil.
2. Une conception à la pointe du R&D et en avance sur son temps.
3. Une construction éprouvée sur des milliers de planches.
4. La finition « Full Options » à un tarif dingue.
5. Une planche légère, solide, avec une des meilleures technos du marché !!!
6. Un prix incroyable qui ne s’explique que par notre relation directe avec vous.
7. Entretien simple et réparations faciles car nous avons tous les composants en stock.

tdournet
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 20, 2021 1:27 pm

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par tdournet » lun. oct. 25, 2021 7:24 pm

Bonjour !

Pour débuter en kitefoil, plutôt light wind, avec un x over M, quelle taille vous me recommanderiez ?
J’aimerais éviter trop de volume pour pouvoir faire du wake foil avec, mais suffisamment pour ne pas galérer en kitefoil :)
Mon gabarit : 75kg, 1m78

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par Ours » mar. oct. 26, 2021 10:22 am

Hello,

à moins d'être champion du monde, tu ne seras pas gêné par le volume en wake. Regarde les videos des mecs très forts, tu verras que beaucoup d'américains ont des planches énormes et scorent incroyablement quand même.

La vraie question est celle de la longueur. Un long nose est parfois pénible, en kite comme en wake. Mais l'inverse aussi car le no nose est un aller simple pour les grands fonds à la moindre boulette...

A mon sens, et pour ce que je vis sur l'eau, la Catch est déjà très courte. Plus court serait trop court pour ma pratique perso. En wake, avoir entre 4'2 et 4'6 est juste parfait. Et c'est aussi la longueur qui te permet de ne pas sombrer à la moindre touchette en kitefoil sur des tacks par exemple.

Merci.
GONG owner and shaper

tdournet
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 20, 2021 1:27 pm

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par tdournet » mar. oct. 26, 2021 1:14 pm

Merci ! Je pense partir sur 4,4 du coup

gaby
Messages : 734
Inscription : ven. août 22, 2014 8:38 pm
Localisation : Tarifa / Férel

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par gaby » mer. oct. 27, 2021 9:47 am

Hello,

Oui, la 4'4 sera top! Je fais plus ou moins ton gabarit (un poil plus lourd) et en niveau avancé je suis avec la 4'0. Les Catch sont des planches très courte mais avec une super répartition du volume / surface! Elles restent facile tout en étant super joueuse.

Avec la 4'4 tu auras une planche super évolutive, tu pourras apprendre dessus sans galérer, elle n'enfournera pas à chaque fois que tu feras des touchettes au début et surtout tu n'auras pas besoin de changer de taille ensuite 8)

tdournet
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 20, 2021 1:27 pm

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par tdournet » ven. oct. 29, 2021 7:41 am

:) :)

GLCGONG
Messages : 63
Inscription : mar. mai 18, 2021 9:59 am

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par GLCGONG » jeu. févr. 03, 2022 5:55 pm

Hello,

Je vous partage mon retour de nombreux essais des planches en 4'0 et 4'4. Kitefoiler niveau avancé, ride strapless et 78/80 kg :mrgreen:

Tout d'abord la 4'4, la taille passe partout! Très facile au waterstart, elle se cale très bien dans l'eau et lors des premiers mètres. Le nose reste calé et ne pointe pas downwind à la première seconde, évitant les gamelles en avant. Elle permet de sortir facilement de l'eau en prenant de suite de la vitesse.

En nav c'est un régale, elle est déjà bien maniable sans être "extreme" comme la 4'0. Les touchettes passent facilement, sa longueur et le gros double concave évitent d'enfourner ou de donner un gros coup de frein à main. En vague et carving les rails super fins évitent d'accrocher, on sent à peine si on frotte dans les courbes et on n'est surtout pas déstabiliser!

La 4'0 est bien entendu plus perf, un vrai skate sous les pieds! Hyper maniable, sensation de ne rien avoir sous les pieds et être connecté au foil en direct 8)
les touchettes sont moins facile qu'avec la 4'4 mais encore un coup, dans 80% des cas le concave fait son taf et vous ressort de l'eau très rapidement. Même si elle est courte, ce n'est pas une board uniquement pour les Pros! Avec une pelle avant assez puissance comme une Curve voir Fluid M, vous passez très peu de temps sur l'eau. Généralement, vous envoyez le kite et la planche est déjà en l'air! Du coup avoir une planche très joueuse mais qui reste tolérante comme la Catch n'est pas trop compliqué ;)

Globalement peu importe la taille elles sont très joueuse. La compacité du shape permet vraiment de joué avec le foil , il y aura toujours assez peu d'inertie ce qui facilite les manoeuvres tel que les jibes ou tacks.

Pour les débutants complets en quête de facilité ou le vent mega light, préférez tout de même les 4'6 et 4'8 qui vous aideront avec la glisse au départ et garderont du volume sur l'avant qui limitera de planter le nose lors du marsouinage des débuts!

N'hésitez pas si vous avez des questions!

Bonne sessions à tous ;)

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par MDUGONG » ven. juin 03, 2022 12:39 pm

Hello,

Je vous partage ici mon expérience avec la Catch 4'4, qui fait 25L, pour un gabarit d'1m70 pour 65kg.

Habituée de base à une planche plus courte, homemade de 15L, avec un gros rocker à l'avant (obligatoire sur Tarifa si tu ne veux pas enfourner à la moindre touchette entre les vagues, là où j'habitais avant, avec un plan d'eau souvent (très) houleux), je suis partie sur la 4'4 pour m'adapter aux conditions plus légères qu'on a ici sur La Baule.

Agréablement surprise car ça m'a permis de rester debout dessus pour mes débuts en kite foil, tout en gardant de la glisse pour des décollages faciles tout en douceur et surtout, me permet de glisser après une touchette pour relancer le vol 😉

Lors de ma progression, en diminuant la taille des foils qui se veulent plus perf, plus de vitesse, moins de portance, à la moindre erreur avec une perte de vitesse, la planche replaque sur l'eau mais je garde l'équilibre dessus et repars derrière. C'est le top. L'erreur n'est pas punitive avec cette taille de planche 8)

Elle pardonne que ce soit pour débuter ou progresser. Ni trop longue ni trop courte. Je ne ressens pas du tout le besoin de devoir la changer pour une plus petite, bien au contraire. Elle est juste parfaite pour moi pour continuer ma progression :lol: . Plus court, certes plus maniable en l'air mais rien ne me gêne, et qui dit plus court, pardonne moins :roll:

Image
Image

Merci,

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par MDUGONG » lun. juin 27, 2022 1:52 pm

Hello tout le monde,

Pour ceux ayant déjà de l'expérience en kite foil, le pack kite foil PERF est fait pour vous 8)

Une Catch et une Strutless avec la taille au choix,
Une barre en option,
Et un foil monobloc carbon 100cm Freesurf + une front Curve ST + un stab Fast , vous allez être les rois du spot !

LE pack polyvalent !!! Du vent léger à baston, de quoi faire saliver les copains 🚀💦

Il nous en reste et c'est par ici :arrow: https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... foil-perf/

Image
Image
https://www.gong-galaxy.com/magazine/pi ... e-en-foil/

Ne trainez pas trop ⏳

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par supthierry » dim. août 07, 2022 6:51 am

Bonjour
Je ne sais pas si je post au bon endroit…
Je voulais savoir si sur la prochaine gamme de planche de kitefoil, il y aurait le nouveau sytème de double entrée de box pour monter le foil plus vite sur la planche ?
Merci
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

MDUGONG
Messages : 1207
Inscription : mar. mai 18, 2021 10:00 am

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par MDUGONG » mar. août 09, 2022 2:37 pm

supthierry a écrit :
dim. août 07, 2022 6:51 am
Bonjour
Je ne sais pas si je post au bon endroit…
Je voulais savoir si sur la prochaine gamme de planche de kitefoil, il y aurait le nouveau sytème de double entrée de box pour monter le foil plus vite sur la planche ?
Merci
Hello,

Si ce système (SCS) devait s'appliquer aux prochaines planches, la nouvelle sera mise en ligne au moment voulu pour en informer tout le monde au même moment, sur notre magazine en ligne : https://www.gong-galaxy.com/magazine/

Il faudra rester connecté pour le savoir 8)

Merci,
Stay tuned :wink:

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par supthierry » mar. août 09, 2022 6:43 pm

Merci je reste aux aguets
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

guillaume008
Messages : 28
Inscription : lun. oct. 23, 2017 8:39 pm

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par guillaume008 » lun. août 15, 2022 10:53 am

Très intéressé par cette planche de kitefoil.
Par contre j'aimerais pouvoir garder pour le moment mon foil avec un boitier deeptuttle
Existe-il des adaptateurs ? Si oui sont ils vraiment solides ?
Merci pour vos retours

supthierry
Messages : 519
Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 pm
Localisation : CHERBOURG

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par supthierry » dim. janv. 15, 2023 3:48 pm

supthierry a écrit :
dim. août 07, 2022 6:51 am
Bonjour
Je ne sais pas si je post au bon endroit…
Je voulais savoir si sur la prochaine gamme de planche de kitefoil, il y aurait le nouveau sytème de double entrée de box pour monter le foil plus vite sur la planche ?
Merci
hello toujours pas de news sur l'évolution des prochaines kitefoilboards?


Merci
Ambassadeur sur le cotentin 50
Pagaie Gong Wave carbone / Sup Karmen 7.8 / Zuma 6.3 Wood avec foil Allvator Rise XL / Wing 5 /superpower 7.5 / foil hellvator avec matata 5.1 / Draw 13m

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3156
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les kite Catch Foil FSP 2X

Message par Fred GONG » lun. janv. 16, 2023 10:35 am

Hello,

Toutes les boards de foil 2023 présentées à ce jour bénéficient de ce système, il sera étendu à toutes les boards de foil.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « Tout savoir sur les planches de kite foil, les sujets officiels »