monobloc 100 freesurf pour kitefoil

steevepich
Messages : 21
Inscription : jeu. oct. 24, 2019 11:01 am

monobloc 100 freesurf pour kitefoil

Message par steevepich » lun. juin 15, 2020 1:00 pm

Hello. Je me questionne sur le poids du monobloc en question. Il est annoncé a 2.5 kgs.
Je pèse mon ensemble alu à tt juste 3 kgs. Donc exit l argument du poids réduit.... Vous confirmez ?
Je ne demande qu a être convaincu de l intérêt du monobloc. Demandes d arguments de votre part pour la pratique que je décris ci dessous.
Pratique carving/ vagues essentiellement. Souvent dans le nord mais pas que. Souvent peu de période, " houle serrée".( Je commence a bien a aimé le combo 4.4 catch et foil freewave 👍🏼👍🏼)
J ai peur d ailleurs de la longueur pour cette pratique, ça m arrive de toucher avec mon 90 alors 100... du coup, risque de casse augmenté ? Faut encore plus renoncer a s approcher, et encore plus de distance à parcourir à la mise a l eau. Donc pour ma pratique, ça vous semble être adapté?
Quelles véritables plus values par rapport à mon 90 metal ?
D emblee, je me disais :
- plus léger, cool quand on manipule hors de l eau
- monobloc donc moins de visserie et plus rapide a monter ( finalement pas sûr car il faudra démonter aile et stab que je ne faisais que desserrer pour mettre dans la housse)
- plus de marge avec 10 CMS de.plus mais aussi moins maniable car plus long?
- 10 CMS plus long donc demande de jouer plus loin dans les vagues, n est ce pas gênant ? Quand certains avec gros niveaux ont un mât de 70/85 , ça questionne.
- carbone donc plus fragile quand touchette avec le fond, même s il est sablonneux ?

Pas mal de questions, oui, avant de dépenser ce beau billet de 700 et de s encombrer davantage, car pas sûr de vendre facilement l alu, on est en droit de.se.demander, et le forum est là pour ça 😉👍🏼.
Merci à vos retours précieux.

steevepich
Messages : 21
Inscription : jeu. oct. 24, 2019 11:01 am

Re: monobloc 100 freesurf pour kitefoil

Message par steevepich » mar. juin 16, 2020 6:29 pm

Personne ?????

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2496
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: monobloc 100 freesurf pour kitefoil

Message par hecub » mer. juin 17, 2020 12:40 pm

J'ai commandé le mien pour une utilisation en wing et j'en espère essentiellement un gain en rigidité. J'espère aussi profiter du gain d'altitude et de sa plus grande solidité mais ce n'est pas ça qui m'aurait décidé à passer commande.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Répondre

Revenir à « Choisir son mat / Choose your mast »