Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

JMi09
Messages : 22
Inscription : mar. sept. 11, 2018 9:44 am

Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par JMi09 » lun. mai 04, 2020 8:34 am

Bonjour
une simple remarque, et ce n'est que mon avis:
la sphère gong bouge beaucoup (sphère multisport il est vrai) mais j'ai l'impression que foil kite reste carrement le parent pauvre dans toute cette agitation/innovation.

En effet si le nombre d'offre (pack par exemple) côté kitefoil a effectivement augmenté,c'est par le biais d'une récup/adaptation du matos surf foil.

Par ex sur 1 an / 1,5 ans:
aile surfoil classic --> aile surfoil pro (puis surfoil pro clean) --> veloce...
aile allvator foil puis... à bin non c'est fini... :oops:

Alors par exemple j'ai bien compris que la longueur du fuselage change un peu les choses en nav...Mais:
- ne pas pouvoir acheter uniquement une aile avant compatible allvator de plus grande surface que la 750cm² sans être obligé de passer par la case fuselage qui va avec et puis pour que cela soit mieux le stab plus petit ou le stab surf, c'est dommage.
- en plus le coffre de ma voiture n'est pas extensible!
-et si pendant la nav on se rend compte que l'autre config foil que celle qu'on ride irait mieux, quel bazar pour changer: 3 vis à dévisser + 8vis à visser.

Surtout que technologiquement cela reste possible puisque la concurrence propose autour d'un même mat/platine/fuselage que quoi s'orienter speed ou débutant ou vent encore plus léger ou foil polyvalent...

Moi qui avait envie d'un peu d'évolution pour mon foil Gong, j'avoue que ça me bloque. J'aurai d'autres d'exemples concrets à développer pour argumenter ma pensée mais je crois que j'ai déjà fait un peu trop long là...
JMi

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par Ours » lun. mai 04, 2020 8:51 am

Hello,

la pratique foil à haute vitesse n'intéresse plus grand monde dans notre clientèle. Nous avons donc développé des foils plus polyvalents, plus axés sur les turns et les transitions, voire sur une pratique moins rapide.

A aucun moment nous n'avons stoppé le développement sur le kitefoil. C'est rigoureusement l'inverse :!: :!: :!:

Simplement certaines tendances meurent et d'autres prennent leur place.

Merci.
GONG owner and shaper

JMi09
Messages : 22
Inscription : mar. sept. 11, 2018 9:44 am

Re: Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par JMi09 » lun. mai 04, 2020 11:11 am

rebonjour

oui MAIS mon post n'évoquait pas du tout la pratique à haute vitesse :?: , au contraire:

je me cite : "ne pas pouvoir acheter uniquement une aile avant compatible allvator de plus grande surface que la 750cm² sans être obligé de passer par…"

En fait, au contraire du coté du "un peu plus rapide" un effort a été fait puisque l'aile avant 60cm (un peu plus perf ) existe! Donc...
J'insiste ma remarque concernait plutôt l'option vent light et rond ds l'eau et le kite foil pas de wing ou sup ou surf.
Après je comprends c'est un commerce et il y a une nouvelle et "belle" demande pour le wing par exemple donc...

JMi

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par Unluckylucke » lun. mai 04, 2020 12:34 pm

Hello!
pour les ronds ds l eau, il y a les ailes M et M pro qui sont certes dans la rubrique surfoil, mais parfaitement adaptées pour le kitefoil.

Tu retrouves les memes dans d autres marques estampillées kitefoil mais c est juste du classement dans une rubrique.

Ca impose l achat du un stab surfoil.. mais c est tout!
et a prix gong
Surfer un jour, surfer toujours

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par Ours » lun. mai 04, 2020 12:54 pm

Helo,

je ne comprends pas ta remarque.

Les ailes de foil que nous développons sont relatives à des paramètres communs à de multiples usages. Donc les ailes ne sont pas faites pour tel ou tel sport, mais pour telle ou telle vitesse, type de portance, type de courbe etc...

La remarque sur le fait que nous sommes des commerçants n'est pas très fair play. Car s'il y a bien une marque au monde qui est customer oriented, c'est GONG.

D'après ce que je perçois, tu serais comblé avec nos ailes M. C'est le cas de milliers de foileurs.

J'ai hésité longtemps et j'hésite encore à faire des petites tailles S sur les modèles "pro" que sont la Curve et la Veloce. Mais les demandes se comptent sur les doigts de la main chaque année car quand tu as testé les M en kitefoil, tu ne veux rien d'autre. Je suis même en L d'ailleurs.

Le stab de kite est parfait, pas besoin d'en changer. Il faut simplement un fuselage avec un manchon plus long car les efforts des grandes ailes avants sont importants.

Donc je pense qu'il y a erreur sur la spécificité d'un foil. Un foil n'est pas dédié à un sport. Il est plus adapté. Par exemple certaines paires d'ailes de windsurf sont très bien pour les pros en pomping sur le flat. Notre foil de kite en 65 45 est génial en tow in surf etc...

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 690
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Re: Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par CyTo » lun. mai 04, 2020 1:29 pm

Bonjour,

Question : pourquoi ne pas faire qu'un seul fuselage pour l'ensemble des sports, y a t'il un intérêt particulier à en garder 2 ?

N'ayant pas l'aspect technique de la chose, je vois cela de ma "petite fenêtre"... Un seul fuselage (tous sports) + plusieurs mat (suivant utilisations) + plusieurs ailes (suivants les utilisations/sports), permettraient peut-être de multiplier les combinaisons possibles tout en gardant une seul base (mat/fuselage) ?

Question 2, peut-on adapter une aile de kite standard (65) et son stab (45) par exemple, sur un fuselage à contrainte forte (typé sup/surf foil) ?

A titre d'exemple, à ce jour, j'utilise un ensemble GONG ALLVATOR FREEWAVE pour le kite (aile Pro 69 M), j'imagine pouvoir avec cette ensemble et en changeant l'aile et le mat, faire du SUP et/ou de la Wing (je garde le fuselage et le stab)...

J'imagine que vous y avez déjà réfléchi d'où la déclinaison Freeride et Freewave surtout pour votre nouveau mat Carbon Pro où il est noté "Uniquement compatible avec nos ailes de surf foil."...
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

JMi09
Messages : 22
Inscription : mar. sept. 11, 2018 9:44 am

Re: Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par JMi09 » lun. mai 04, 2020 2:04 pm

cela se tend , ce n'était pas mon but..

Il n'y a selon moi aucun manque de fair play dans ma remarque: pourquoi en tant que commerçant/entreprise risquer sa santé financière en investissant maintenant ds un produit qui, on le sait se vendrait peu ou mal…alors que d'un autre côté une forte et nouvelle demande se développe,. Ca je peux le comprendre. C'était tout..

Donc peut être que j'exprime mal ma pensée et je trouve que la question 1 de Cyto :P du post précédent résume parfaitement (avec d'autres mots) mes interrogations: multiplier les combinaisons sur une seule base.

Oui j'ai un foil allvator depuis un an environ et j'en suis suffisamment satisfait pour vouloir encore le garder!!! Et même tellement satisfait que j'avais envie de l'upgrader, mais la façon dont je voyais l'upgrade est impossible (la fameuse base unique avec aile interchangeable).

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par pascal35kite » lun. mai 04, 2020 5:54 pm

Bonjour, c' est tellement plus simple d'emmener une aile avant de foil en plus dans le sac d'aile de kite pour pourvoir la changer au bon vouloir des conditions et de ses envies. Je comprends que les ailes XXL à M demandent plus de résistance à l'assemblage avec le fuselage. Mais avec la M Véloce de 1000 cm2, la liaison avec un fuselage Kite n'est- elle pas suffisamment résistant? l'aile avant de surf est plus proche de l'avant de la planche que l'aile avant de kite et la modification du point de lever de la planche n'oblige-t-il pas à modifier les réglages position du mat et des footstraps? Bref serait-il possible d'avoir une aile M véloce montable sur le fuselage Kite ? Cela ne demande pas de modifier le moule, mais de couper l'arrière de l'aile et de modifier les emplacements de perçage...J’espère être explicite.

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par pascal35kite » mer. mai 06, 2020 8:54 am

Bonjour, même plus de commentaires...

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par eric38000 » ven. mai 08, 2020 1:38 pm

Salutations

Bon je comprend la remarque mais en même temps il faut mettre les choses en perspective.

J'ai acheté le allvator puis quand l'aile m pro 70 est sortie je me suis dit c'est ça qu'il me faut.

Ça m'a coûté une aile et un fuselage . Le fuselage est a 69 euro.

Bon je crois que il y a peu de chance que j'utilise a nouveau l'ancienne aile et l'ancien fuselage.
C'est une perte mais finalement assez faible quand tu regarde les prix ailleurs .
Un fuselage c'est 579 euro. la quand tu te trompes tu as intérêt à pouvoir revendre.

Clairement le foil est une activité en pleine évolution .

Gong m'a permis de tester le foil a un coût raisonnable. Si je continue je passerai peut être a du full carbone mais ce n'est pas le même budget x3 et je ne suis pas sûr d'avoir 3 fois plus de plaisirs.
Pour l'instant je suis loin d'avoir épuisé les possibilités de ma config.

Il en faut pour tous et je suis bien content que gong existe.
Ps :je n'ai pas que du gong...et des fois les choix gong ne me conviennent pas . C'est la vie.

Cordialement
Eric

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par coolas » ven. mai 08, 2020 2:36 pm

Surtout que les foils, c'est super simple à revendre car aucun souci pour expédier par la poste.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Plus beaucoup d'innovations pour le allvator kite

Message par pascal35kite » lun. mai 11, 2020 8:28 pm

Bonjour,
je suis d'accord avec les prix et la revente des pièces foils Gong.
Il y a 2 sujets , le pratique et le technique . Maintenant que la vidéo explique bien l'usage en Wingfoil des 3 foils de surf , j'aimerais bien des explications sur l'usage du fuselage surf qui amène une plus longue distance entre l'aile avant et le stabilisateur avec un kite.

Et pourquoi pas du Veloce.
"On est clairement à la lisière du foil de kite mais tout en conservant la fabuleuse maniabilité d’un foil de surf et une portance double de celle d’un foil typiquement kite. Pour autant, il ne s’agit pas d’un foil exclusivement speed. Le profil reste super docile et tolérant."..."En Kite : c’est le compromis exact entre la vitesse d’un foil de race et la mania très porteuse d’un foil de surf"... oh la la.
Merci.

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos foil et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »