Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Lu sur Facebook :
Philippe Ancelin à GONG Galaxy Group
"Hello La bande !
test de la Veloce XL et mat carbone 70cm sur matata Eps 5.0. Gabarit du pilote (on ne dit plus rider) 70kg. Une bombe (l'aile pas le pilote) !!!!! l'impression d'avoir traîné une palette de parpaings sur 500m et qu'un mec déboule avec une roue en me disant "tiens mon mignon, ça va peut-être t'aider".
Pas trop le temps de rentrer dans les détails mais en tout cas pour mon gabarit je recommande XL pour le petit temps et L au dessus de 70cm. Les take off sont bcp moins forts (lift) donc super faciles a gérer si on part un peu tard ou que ça pousse un peu. ça pompe du feu de dieu, c'est scandaleux. Bientôt on verra des fumeurs remonter au pic avec ce truc.
Impressionné de la vivacité en virage malgré les 94cm (je crois) d'envergure. Ce matin une session dans un 30cm ridicule. L'impression d'être au pumptrack de skateboard et de toucher ce que je n'arrivais pas à faire la semaine dernière avec la L curve. Pomper en L curve me demandait bcp d'efforts et une grosse remonté au pic pouvait tronquer radicalement la durée de session. Ici il n'en est rien on va tout simplement 2 fois plus vite et 2 fois plus loin. Les sorties de vague rapide à l'épaule doivent être folles.
Vivement le prochain swell !!!!
Avec je jouet je commence à comprendre l'engouement du downwind qui me paraissait jusque là très élitiste....
Bravo Gong, vraiment un super produit ! "
Et ma réponse :
Merci pour ce super feedback dont je partage tous les points. J'ajoute que cette aile demande à la fois un gros niveau pour être appréciée, et une bonne dizaine de vagues pour être comprise. C'est donc bel et bien une aile de pro.
Merci.
Seen on Facebook:
Philippe Ancelin on GONG Galaxy Group
"Hello Gang!
Tested the Veloce XL and 70cm Carbon Mast in Eps 5.0 Matata. 70kg rider ’size' (we don't say rider anymore). A bomb (the wing not the pilot) !!!!! the impression of having dragged a pallet of cinder blocks over 500m and that a guy comes out with an extra wheel saying « try this, maybe that will help you".
No time to go into details but in any case for my size I recommend XL for light conditions and L over 70cm. The take-offs are not as strong (lift) so it's very easy to manage if you leave a little late or if it's growing a little bit. It's pumping is wicked, it's scandalous. Soon we'll see burnouts strolling up to the peak with this thing.
Impressed by the liveliness in turns despite the 94cm (I think) wingspan. This morning a session in a ridiculous 30cm. The feeling of being at the skateboard pumptrack and touching what I couldn't do last week with the L curve. Pumping in the L curve required a lot of effort and a big lift up to the peak could radically cut the duration of the session. Here it's not the case, we just go twice as fast and twice as far. The exit of fast waves to the shoulder must be crazy.
Can't wait for the next swell!!!!
With my toy I'm starting to understand the craze of downwind which seemed to me until now very elitist ....
Bravo Gong, really a great product !"
And my answer:
Thank you for the great feedback, which I totally agree with. I would add that this Front Wing requires both a high level to be appreciated, and a good ten waves to be understood. So it's definitely a pro Front Wing.
Thank you very much for your feedback.
Philippe Ancelin à GONG Galaxy Group
"Hello La bande !
test de la Veloce XL et mat carbone 70cm sur matata Eps 5.0. Gabarit du pilote (on ne dit plus rider) 70kg. Une bombe (l'aile pas le pilote) !!!!! l'impression d'avoir traîné une palette de parpaings sur 500m et qu'un mec déboule avec une roue en me disant "tiens mon mignon, ça va peut-être t'aider".
Pas trop le temps de rentrer dans les détails mais en tout cas pour mon gabarit je recommande XL pour le petit temps et L au dessus de 70cm. Les take off sont bcp moins forts (lift) donc super faciles a gérer si on part un peu tard ou que ça pousse un peu. ça pompe du feu de dieu, c'est scandaleux. Bientôt on verra des fumeurs remonter au pic avec ce truc.
Impressionné de la vivacité en virage malgré les 94cm (je crois) d'envergure. Ce matin une session dans un 30cm ridicule. L'impression d'être au pumptrack de skateboard et de toucher ce que je n'arrivais pas à faire la semaine dernière avec la L curve. Pomper en L curve me demandait bcp d'efforts et une grosse remonté au pic pouvait tronquer radicalement la durée de session. Ici il n'en est rien on va tout simplement 2 fois plus vite et 2 fois plus loin. Les sorties de vague rapide à l'épaule doivent être folles.
Vivement le prochain swell !!!!
Avec je jouet je commence à comprendre l'engouement du downwind qui me paraissait jusque là très élitiste....
Bravo Gong, vraiment un super produit ! "
Et ma réponse :
Merci pour ce super feedback dont je partage tous les points. J'ajoute que cette aile demande à la fois un gros niveau pour être appréciée, et une bonne dizaine de vagues pour être comprise. C'est donc bel et bien une aile de pro.
Merci.
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Philippe Ancelin on GONG Galaxy Group
"Hello Gang!
Tested the Veloce XL and 70cm Carbon Mast in Eps 5.0 Matata. 70kg rider ’size' (we don't say rider anymore). A bomb (the wing not the pilot) !!!!! the impression of having dragged a pallet of cinder blocks over 500m and that a guy comes out with an extra wheel saying « try this, maybe that will help you".
No time to go into details but in any case for my size I recommend XL for light conditions and L over 70cm. The take-offs are not as strong (lift) so it's very easy to manage if you leave a little late or if it's growing a little bit. It's pumping is wicked, it's scandalous. Soon we'll see burnouts strolling up to the peak with this thing.
Impressed by the liveliness in turns despite the 94cm (I think) wingspan. This morning a session in a ridiculous 30cm. The feeling of being at the skateboard pumptrack and touching what I couldn't do last week with the L curve. Pumping in the L curve required a lot of effort and a big lift up to the peak could radically cut the duration of the session. Here it's not the case, we just go twice as fast and twice as far. The exit of fast waves to the shoulder must be crazy.
Can't wait for the next swell!!!!
With my toy I'm starting to understand the craze of downwind which seemed to me until now very elitist ....
Bravo Gong, really a great product !"
And my answer:
Thank you for the great feedback, which I totally agree with. I would add that this Front Wing requires both a high level to be appreciated, and a good ten waves to be understood. So it's definitely a pro Front Wing.
Thank you very much for your feedback.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Premières impressions en supfoil du Véloce XL 1600 cm2 avec stab surf 40, mât carbone.
50 ans, 180 cm, 68 kg, board custom 5'3" 95 litres, expérimenté en supfoil.
Une première sortie petites conditions genoux/cuisse brouillonnes et une deuxième taille de cuisse/hanche propre avec un peu de vent off.
Ma référence dans ce programme c'est l'albatros 210 de Signature (1350 cm²), une saison complète avec, je ne l'ai plus depuis quelques semaines.
J'ai adoré ce foil, une vraie bête de course, exigeant, pour les podiums en downwind, excellent en carving aussi dans les petites conditions. Mais coûteux et fragile.
Je vais donc comparer.
Packaging du Véloce, grande malette avec chaque élément bien calé dans grosse mousse, visserie en double fournie pour la platine avec deux longueurs différentes, empreintes torx et clé fournie.
Excellente qualité perçue, finition, assemblage, c'est mieux que l'albatros, les ajustements sont nickels, les bords de fuite sont bien fins sans être tranchants, rien à poncer.
Le maintient sur le fuselage de l'aile avant et du stabilisateur est impeccable, une fois les trois vis pour chaque élément bien serrées rien ne bouge.
Le profil du fuselage Gong est beaucoup plus simple par contre (section constante carrée), plus fin et profilé sur le Signature (aile avant solidaire du fuselage).
Le mât du véloce, plus large, est plus raide que celui de l'albatros, mais avec mon gabarit ce n'est pas vraiment sensible sur l'eau.
L'aile avant de l'albatros est plus extrême, plus allongée que le véloce mais un peu plus épaisse (je n'ai plus les toutes les côtes en tête mais 96 cm d'envergure l'albatros et corde sensiblement moindre).
Le stab de l'albatros est un peu plus fin que le stab surf 40, même envergure (j'avais l'équivalent du stab surf sur l'albatros, pas le stab de race).
Le poids, 270 g de plus pour le véloce, 1600 cm2 mât de 70 cm vs 1350 cm2 mât 75 cm.
Réglage dans les rails au tiers arrière comme le préconise Gong (au tiers avant pour l'albatros).
Sur l'eau, en faisant abstraction de la portance supérieure (meilleur takeoff en particulier), impression de retrouver mon Signature (sans le sifflement...).
Les comportements se ressemblent, c'est vraiment le même esprit, super nerveux, précis, le foil prend vite de la vitesse sans charger la jambe avant.
"Chirurgical" dans les courbes, il tourne très bien dans ces petites conditions sans perdre sa vitesse, il faut plus appuyer que l'albatros mais 1600 cm² vs 1350 cm².
Top au pomping, encore une fois sensations très proches, au feeling vitesse et maintient du plané n'ont rien à envier au Signature, à voir au GPS dans les belles conditions pour juger objectivement (mon record est de 35 km/h avec l'albatros).
Revers de la médaille, lui aussi il est exigeant dans les appuis, ne tolère pas l'approximation et le bourrinage, il faut le laisser glisser avec des appuis doux et un placement millimétré. Si trop d'appui sur l'avant, il décroche brutalement.
Donc premières impressions très très positives, on est bien dans le programme annoncé, la performance est là, et ce n'est pas du tout un foil de débutant.
50 ans, 180 cm, 68 kg, board custom 5'3" 95 litres, expérimenté en supfoil.
Une première sortie petites conditions genoux/cuisse brouillonnes et une deuxième taille de cuisse/hanche propre avec un peu de vent off.
Ma référence dans ce programme c'est l'albatros 210 de Signature (1350 cm²), une saison complète avec, je ne l'ai plus depuis quelques semaines.
J'ai adoré ce foil, une vraie bête de course, exigeant, pour les podiums en downwind, excellent en carving aussi dans les petites conditions. Mais coûteux et fragile.
Je vais donc comparer.
Packaging du Véloce, grande malette avec chaque élément bien calé dans grosse mousse, visserie en double fournie pour la platine avec deux longueurs différentes, empreintes torx et clé fournie.
Excellente qualité perçue, finition, assemblage, c'est mieux que l'albatros, les ajustements sont nickels, les bords de fuite sont bien fins sans être tranchants, rien à poncer.
Le maintient sur le fuselage de l'aile avant et du stabilisateur est impeccable, une fois les trois vis pour chaque élément bien serrées rien ne bouge.
Le profil du fuselage Gong est beaucoup plus simple par contre (section constante carrée), plus fin et profilé sur le Signature (aile avant solidaire du fuselage).
Le mât du véloce, plus large, est plus raide que celui de l'albatros, mais avec mon gabarit ce n'est pas vraiment sensible sur l'eau.
L'aile avant de l'albatros est plus extrême, plus allongée que le véloce mais un peu plus épaisse (je n'ai plus les toutes les côtes en tête mais 96 cm d'envergure l'albatros et corde sensiblement moindre).
Le stab de l'albatros est un peu plus fin que le stab surf 40, même envergure (j'avais l'équivalent du stab surf sur l'albatros, pas le stab de race).
Le poids, 270 g de plus pour le véloce, 1600 cm2 mât de 70 cm vs 1350 cm2 mât 75 cm.
Réglage dans les rails au tiers arrière comme le préconise Gong (au tiers avant pour l'albatros).
Sur l'eau, en faisant abstraction de la portance supérieure (meilleur takeoff en particulier), impression de retrouver mon Signature (sans le sifflement...).
Les comportements se ressemblent, c'est vraiment le même esprit, super nerveux, précis, le foil prend vite de la vitesse sans charger la jambe avant.
"Chirurgical" dans les courbes, il tourne très bien dans ces petites conditions sans perdre sa vitesse, il faut plus appuyer que l'albatros mais 1600 cm² vs 1350 cm².
Top au pomping, encore une fois sensations très proches, au feeling vitesse et maintient du plané n'ont rien à envier au Signature, à voir au GPS dans les belles conditions pour juger objectivement (mon record est de 35 km/h avec l'albatros).
Revers de la médaille, lui aussi il est exigeant dans les appuis, ne tolère pas l'approximation et le bourrinage, il faut le laisser glisser avec des appuis doux et un placement millimétré. Si trop d'appui sur l'avant, il décroche brutalement.
Donc premières impressions très très positives, on est bien dans le programme annoncé, la performance est là, et ce n'est pas du tout un foil de débutant.
1m78 et 68 kg, pagaie carbone pro 7, surf Pie 5'6", Acidolly 8'4", mât HM 77cm/HM 85cm, YpraS M, L , XL, Cruzader point 5'2" XL
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Top Raf, et oui, ça confirme mes sensations, une aile Véloce fantastique mais il faut de l'expérience pour la surfer à sa juste valeur...
On en reparle dans 10 sessions, on sera u top du top avec !
Pumping et carving à gogoooooooooooooooo
On en reparle dans 10 sessions, on sera u top du top avec !
Pumping et carving à gogoooooooooooooooo
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Véloce L en wingfoil aujourd'hui, stab surf 40, lemon 4'8", wing 4 m², 20/22 noeuds mer formée mais pas de vague.
Takeoff laborieux, décollage en pompant dans la risée mais une fois en vol au top, très bonne portance, du cap, de la vitesse, vivace et précise dans les courbes, 20.86 noeuds en vmax mais surtout une vitesse de croisière bien plus élevée que d'habitude, 15/17 noeuds sur des longs bords facilement, excellente stabilité. Il faut être bien toilé pour l'exploiter, j'aurais pu passer en 5 m² sans problème, il y a de la marge en vitesse.
Takeoff laborieux, décollage en pompant dans la risée mais une fois en vol au top, très bonne portance, du cap, de la vitesse, vivace et précise dans les courbes, 20.86 noeuds en vmax mais surtout une vitesse de croisière bien plus élevée que d'habitude, 15/17 noeuds sur des longs bords facilement, excellente stabilité. Il faut être bien toilé pour l'exploiter, j'aurais pu passer en 5 m² sans problème, il y a de la marge en vitesse.
1m78 et 68 kg, pagaie carbone pro 7, surf Pie 5'6", Acidolly 8'4", mât HM 77cm/HM 85cm, YpraS M, L , XL, Cruzader point 5'2" XL
Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Bonjour,
J'utilise le foil allvator en mat alu 80 cm, fuselage alu et les ailes M, L et XL pro. Est ce que les ailes Veloces peuvent être envisagées sur ce mat et fuselage ou leur plus grande vitesse nécéssite de passer sur le mat tout carbone pour la rigidité de l'ensemble ?
Je parle dans une optique kite avec la veloce M ou en wing pour les ailes L et XL.
Merci la Team.
J'utilise le foil allvator en mat alu 80 cm, fuselage alu et les ailes M, L et XL pro. Est ce que les ailes Veloces peuvent être envisagées sur ce mat et fuselage ou leur plus grande vitesse nécéssite de passer sur le mat tout carbone pour la rigidité de l'ensemble ?
Je parle dans une optique kite avec la veloce M ou en wing pour les ailes L et XL.
Merci la Team.
Dernière modification par ArnaudB le mar. juil. 21, 2020 10:28 am, modifié 1 fois.
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Hello,
sans souci pour les Veloce sur les mats alu.
Merci.
sans souci pour les Veloce sur les mats alu.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Merci Raph pour cette comparaison avec le signature ! C’est vrai qu’il est difficile comparativement à d’autres sports d’avoir des comparatifs par rapport à d’autres marques. D’autant plus que quand on essaie le foil de quelqu’un d’autre, on a rarement le temps de s’y habituer pour avoir un jugement définitif. Au moi s avec ton signature tu as l’expérience !
En tout cas cela prouve encore une fois que le matos gong n’a rien à envier à des marques 2 à 3 x plus chères !
En tout cas cela prouve encore une fois que le matos gong n’a rien à envier à des marques 2 à 3 x plus chères !
- Ours
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Hello,
je rappelle à toutes fins utiles que le prix de vente public des marques vendues dans le réseau de distribution comporte deux marges supplémentaires (pour payer la mise à disposition immédiate de stock localement), mais que nos coûts de production et budgets de développements sont similaires car le prix auquel nous vous vendons les produits GONG est simplement le prix importateur TTC d'une marque du réseau traditionnel à peu de choses près.
GONG investit autant dans ses produits que n'importe quelle major. Autant dans le R&D que dans la qualité de production.
Nous avons simplement des objectifs et des méthodes différents. Et les deux modèles cohabitent très bien. Ils offrent une liberté aux utilisateurs qui n'existait pas avant GONG.
Je peux prendre pour exemple les discussions d'après session. Certains aiment aller la faire dans le shop du coin pour aller parler matos et voir des potes. C'est génial et j'adore. D'autres aiment le faire on line, c'est super aussi. L'important est que chacun trouve ce qu'il cherche.
Merci.
je rappelle à toutes fins utiles que le prix de vente public des marques vendues dans le réseau de distribution comporte deux marges supplémentaires (pour payer la mise à disposition immédiate de stock localement), mais que nos coûts de production et budgets de développements sont similaires car le prix auquel nous vous vendons les produits GONG est simplement le prix importateur TTC d'une marque du réseau traditionnel à peu de choses près.
GONG investit autant dans ses produits que n'importe quelle major. Autant dans le R&D que dans la qualité de production.
Nous avons simplement des objectifs et des méthodes différents. Et les deux modèles cohabitent très bien. Ils offrent une liberté aux utilisateurs qui n'existait pas avant GONG.
Je peux prendre pour exemple les discussions d'après session. Certains aiment aller la faire dans le shop du coin pour aller parler matos et voir des potes. C'est génial et j'adore. D'autres aiment le faire on line, c'est super aussi. L'important est que chacun trouve ce qu'il cherche.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Tu fais bien de le rappeler ! Perso je l’avais bien intégré
Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Salut à tous!
Petit retour rapide sur le Foil Veloce XXL en WING:
J'ai déjà fait quelques sessions de wing en Allvator XL rise mât de 90. Je maîtrise pas encore les jibes mais je suis à l'aise pour tirer des bords et remonter au vent.
J'ai eu envie du coup d'un foil plus rapide et plus maniable.
Je voulais passer au curve pro clear XL full carbon, mais n'étant pas dispo je me suis laissé tenter par le Veloce Xl avec un aile xxl pour le lightwind.
1 ère session: 12-15noeuds, wing Superpower 6m, veloce xxl, stab veloce 47, mât de 100cm, et une planche 6'2 de 110L.
J'avais peur d'avoir tapé trop haut en niveau mais non! Génial!!!
Ca part aussi bien qu'avec la Rise XL, et ça accélère tout de suite. On n'a pas l'impression de rester scotché au départ.
On sent le foil plus nerveux et joueur mais finalement pas vraiment moins stable car on va beaucoup plus vite!
Bref c'est top et finalement pas si élitiste que ça en xxl.
A voir avec le XL dans le vent plus fort...
Bon surf à tous!
Petit retour rapide sur le Foil Veloce XXL en WING:
J'ai déjà fait quelques sessions de wing en Allvator XL rise mât de 90. Je maîtrise pas encore les jibes mais je suis à l'aise pour tirer des bords et remonter au vent.
J'ai eu envie du coup d'un foil plus rapide et plus maniable.
Je voulais passer au curve pro clear XL full carbon, mais n'étant pas dispo je me suis laissé tenter par le Veloce Xl avec un aile xxl pour le lightwind.
1 ère session: 12-15noeuds, wing Superpower 6m, veloce xxl, stab veloce 47, mât de 100cm, et une planche 6'2 de 110L.
J'avais peur d'avoir tapé trop haut en niveau mais non! Génial!!!
Ca part aussi bien qu'avec la Rise XL, et ça accélère tout de suite. On n'a pas l'impression de rester scotché au départ.
On sent le foil plus nerveux et joueur mais finalement pas vraiment moins stable car on va beaucoup plus vite!
Bref c'est top et finalement pas si élitiste que ça en xxl.
A voir avec le XL dans le vent plus fort...
Bon surf à tous!
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Hello, petit retour sur la Veloce XL
Mat carbone 1m
stab kite 40.
Wing original 5m.
Dans le très light 10/13 kts, impossible de partir même en pompant comme un fou: le foil lève et décroche avant que j ai pu lui donner assez de vitesse.
J avais la curve XL dans le coffre alors j ai comparé. Avec la curve j arrivais a partir seulement de mon "bon" coté mais dans tous les cas, ça reste des conditions trop faibles et qui ne m attirent pas;
Dans 20/30kts en 4m +.
Exactement ce que j espérais: une curve surboostée:
moins de résistance quand on se met en virage, ca tourne plus facilement.
Évidemment , une vitesse plus élevée qui permet de suivre en downwind full speed des "gros" creux sans avoir la sensation que l aile sature.
Bref, un pied de dingue.. Du coup la L est commandée...
Mat carbone 1m
stab kite 40.
Wing original 5m.
Dans le très light 10/13 kts, impossible de partir même en pompant comme un fou: le foil lève et décroche avant que j ai pu lui donner assez de vitesse.
J avais la curve XL dans le coffre alors j ai comparé. Avec la curve j arrivais a partir seulement de mon "bon" coté mais dans tous les cas, ça reste des conditions trop faibles et qui ne m attirent pas;
Dans 20/30kts en 4m +.
Exactement ce que j espérais: une curve surboostée:
moins de résistance quand on se met en virage, ca tourne plus facilement.
Évidemment , une vitesse plus élevée qui permet de suivre en downwind full speed des "gros" creux sans avoir la sensation que l aile sature.
Bref, un pied de dingue.. Du coup la L est commandée...
Surfer un jour, surfer toujours
Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Bonjour
Avez vous relevé les vmax et vitesse de déplacement avec vos montre connecté pour avoir une idée de comparaison par rapport au reste de
la gamme d'aile de foil?
Par exemple hier 4 à 5 beauforts (rafales 21 nds à 25nds)
matos zuma 6 wing pulse 5 foil curve xl stab 45 kite
Vitesse moyenne 14km/h Vitesse Max 27 KM/h
Avez vous senti une différence de vitesse moyenne d'avancement avec les aile veloce xxl ou xl ?
Merci
Avez vous relevé les vmax et vitesse de déplacement avec vos montre connecté pour avoir une idée de comparaison par rapport au reste de
la gamme d'aile de foil?
Par exemple hier 4 à 5 beauforts (rafales 21 nds à 25nds)
matos zuma 6 wing pulse 5 foil curve xl stab 45 kite
Vitesse moyenne 14km/h Vitesse Max 27 KM/h
Avez vous senti une différence de vitesse moyenne d'avancement avec les aile veloce xxl ou xl ?
Merci
9.3 androgéne , 8 acidolly,CM9,CM14, 8.4 curve,6 zuma, allvator xxl,xl, lt,curve,wing 9,7,5,4,foil v1,v2
Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
et donc ça donne quoi?Ours a écrit : ↑jeu. juin 11, 2020 11:48 amEvidemmentpascal35kite a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 10:05 pmBonjour, j ai pu lire que vous avez réalisé des tests avec des wings. Avez-vous aussi réalisé des tests avec des ailes de kite?
je voudrais un foil un peu plus facile que le foil de kite pour travailler les transitions et pouvoir surfer la houle
merci
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Hello,
c'est le Curve M ou L qui répond le mieux à cette demande
Merci.
c'est le Curve M ou L qui répond le mieux à cette demande
Merci.
GONG owner and shaper
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Hello, je suis pas tres gadget connecté.
Donc pas de compte rendu précis de vitesse moyenne ou max.
Néanmoins, il est FLAGRANT que la veloce porte bien son nom: nettement plus rapide que la curve a taille égale(pas vraiment, car la XL curve fait 1900 et xl veloce 1600! avec un bord d attaque plus fin)
Donc pas de compte rendu précis de vitesse moyenne ou max.
Néanmoins, il est FLAGRANT que la veloce porte bien son nom: nettement plus rapide que la curve a taille égale(pas vraiment, car la XL curve fait 1900 et xl veloce 1600! avec un bord d attaque plus fin)
Surfer un jour, surfer toujours