Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Hello
Je pratique le foil depuis un bout de temps en kite( m pro) Wing et paddle( xl pro)
Dans toutes mes activités c est le stab kite 40 que je préfère pour sa douceur et la possibilité déverrouiller la Board dans les 3 dimensions.
J espérais la sortie d un autre dans ce type encore plus affuté mais je suis bien conscient que je suis à la marge avec ce montage et que rares seront les intéressés
Puis le véloce arrive
D après mes yeux de novices je vois le même shape, un peu plus de surface( le 43) mais plus de finesse.
Dois je en déduire ( a aile avant égale) plus de vitesse( logique!) et plus de mania ?
Je me demande si la finesse supplémentaire Qui pourrait offrir plus de mania encore ne sera pas neutralisée par la surface supplémentaire
A moins qu un véloce 40 ne soit dans les projets ..
Je pratique le foil depuis un bout de temps en kite( m pro) Wing et paddle( xl pro)
Dans toutes mes activités c est le stab kite 40 que je préfère pour sa douceur et la possibilité déverrouiller la Board dans les 3 dimensions.
J espérais la sortie d un autre dans ce type encore plus affuté mais je suis bien conscient que je suis à la marge avec ce montage et que rares seront les intéressés
Puis le véloce arrive
D après mes yeux de novices je vois le même shape, un peu plus de surface( le 43) mais plus de finesse.
Dois je en déduire ( a aile avant égale) plus de vitesse( logique!) et plus de mania ?
Je me demande si la finesse supplémentaire Qui pourrait offrir plus de mania encore ne sera pas neutralisée par la surface supplémentaire
A moins qu un véloce 40 ne soit dans les projets ..
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Bonjour, j ai pu lire que vous avez réalisé des tests avec des wings. Avez-vous aussi réalisé des tests avec des ailes de kite?
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Salut Pascal, je ne comprends pas ta question.
Est ce qu en kite, j ai gardé l aile M pro et fait tourner les stabs en dessous?
J ai commencé le kite quand seulement le stab kite 45 existait et je trouvais ca génial, puis le 40 est sorti et depuis je n ai rien essayé d aussi joueur.
Mais on est HS...
Est ce qu en kite, j ai gardé l aile M pro et fait tourner les stabs en dessous?
J ai commencé le kite quand seulement le stab kite 45 existait et je trouvais ca génial, puis le 40 est sorti et depuis je n ai rien essayé d aussi joueur.
Mais on est HS...
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Bonjour, je n'ai pas été clair, ma question s'adresse à l’équipe GONG suite au commentaire sur la pratique de Wing avec le foil Véloce.
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Evidemmentpascal35kite a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 10:05 pmBonjour, j ai pu lire que vous avez réalisé des tests avec des wings. Avez-vous aussi réalisé des tests avec des ailes de kite?
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
J' avais presque quelques doutes puisqu'il ny a aucun commentaire sur ses qualités pour bien comprendre son utilisation.
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Hello,
alors que pour moi son usage en kite est une évidence absolue, puisqu'il fait le pont entre des pures ailes kite et des ailes surf.
Tous les arguments sont dans sa fiche dans le rayon kite si besoin.
Merci.
alors que pour moi son usage en kite est une évidence absolue, puisqu'il fait le pont entre des pures ailes kite et des ailes surf.
Tous les arguments sont dans sa fiche dans le rayon kite si besoin.
Merci.
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Hello,
pour ceux qui se demandent quel est l'apport de la Veloce dans la gamme, si c'est une aile performante ?
Voici les données de la session de Béryl hier soir :
1er take off : 33 minutes de vol et 47 vagues enchainées.
2ème take off : 18 minutes de vol et 36 vagues enchainées.
Configuration :
Spot tout à fait banal, houle taille de hanche, foil Veloce full carbone XXL et stab kite 40, board Lethal 4'0 strappée.
Il dit avoir un peu mal aux mollets ce matin
La grosse différence avec une Curve :
- moins besoin d'effort dans la jambe avant
- pomping par micro pumps
- plus maniable.
A vous de jouer, elles arrivent en stock à 14h.
Merci.
pour ceux qui se demandent quel est l'apport de la Veloce dans la gamme, si c'est une aile performante ?
Voici les données de la session de Béryl hier soir :
1er take off : 33 minutes de vol et 47 vagues enchainées.
2ème take off : 18 minutes de vol et 36 vagues enchainées.
Configuration :
Spot tout à fait banal, houle taille de hanche, foil Veloce full carbone XXL et stab kite 40, board Lethal 4'0 strappée.
Il dit avoir un peu mal aux mollets ce matin
La grosse différence avec une Curve :
- moins besoin d'effort dans la jambe avant
- pomping par micro pumps
- plus maniable.
A vous de jouer, elles arrivent en stock à 14h.
Merci.
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
C'est vraiment impressionnant la perf de Béryl
bravo !!!
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Merci pour ce report précis l ours, notamment sur le matos utilisé
C est IMPRESSIONNANT
Par comparaison, en curve,il est capable de faire quoi et avec quel matos?
C est IMPRESSIONNANT
Par comparaison, en curve,il est capable de faire quoi et avec quel matos?
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Hello,
en Curve tu divises le temps par deux. Il ira juste chercher les vagues moins loin car l'épaisseur d'un foil 100% surf tape dans le musculaire et pousse à la crampe ou au lactique, ce que ne fait pas une aile très fine.
Merci.
en Curve tu divises le temps par deux. Il ira juste chercher les vagues moins loin car l'épaisseur d'un foil 100% surf tape dans le musculaire et pousse à la crampe ou au lactique, ce que ne fait pas une aile très fine.
Merci.
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Please send my veloce M full carbon 100 monoblok ! I pre ordered in May!
"order #283605 on GONG Galaxy"
I know you are busy.
Thanks.
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
SESSION SURFOIL / XL VELOCE
Mise à l'eau avec ma lethal 5'1 , mon monobloc carbone, stab 40cm et ....ma nouvelle XL VELOCE.....
Quelle jolie bête....c'est fin, c'est léger, c'est superbe en clear, et ça inspire la performance ....mais de trop ???
80cm/1m qui pousse largement assez pour le surfoil...je prends donc les plus petites et celles qui me permettent de vite partir en test pumping .
Il m'aura fallu 4 take off et quelques mètres à chaque fois avant de tomber, et avant d'appréhender la bête et de comprendre comment elle fonctionne...
Oui , clairement, on est sur une gamme PRO comme l'indiquent les fiches et ça rigole pas en terme de technique ouuuutch....
Je commence même à me demander si je vais y arriver....j suis perdu...je vois au loin 2 potes en L pro comme moi à l'habitude, qui se gave et moi....plouf....et plaaaaaf ...mais bazar....qu'est ce qu'elle a dans le ventre cette Veloce ???? waouuuuuuuh .
5ème vagues, concentration optimale, rame puissante, debout et hop je laisse voler le foil sans mettre d'appuis avant ....ça peut paraitre bizarre surtout dans les vagues d'aujourd'hui mais je tente...
Bingo !!!!
10 mètres, 30, 80, 100 ...................... bref, j'étais partis ...
Une fois en l'air, cette véloce ne pardonne aucune erreur de placement...impréssionnant...la moindre anomalie de placement se paie cash !!! Il faut les 2 pieds super bien placés et le pied avant super centré et surtout......il faut y aller tout doux....quand on vient d'une pro qui pourtant n'a rien à voir avec une rise,et bien avec la veloce, c'est piiiiiire......tout doux les appuis, limite 50/50 même....pas de pied avant , la glisse est folle !! A mi chemin entre kite et surf oui....comme l'avait indiqué Patrice. C'est dingue...........
Nous sommes sur des oeufs...le moindre faux pas, tu te fais jarter...précision, concentration , efficacité!
Du coup, je sors de ma vague, et je commence mon test de pumping.....et là......je me suis crû dans les vidéos que tu peux voir sur insta avec des gars de 20ans nourris aux hormones qui pompent sans forcer et avalent la distance....avec le sourire.....
Oui, j'y suis, je touche le Grâal du pumping.....j'y suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la vaaaaaache !!!!
Le tempo est métronomique comme sur la curve mais tellement différent...au lieu de Bim bim bim bim bim bim.....en comptant 1/2 seconde à chaque Bim.... là c'est Bim Biim Biiim Biiim biiiim....oui, limite 1 sec entre les pumps , pas tout à fait mais il faut bien comparer....et en sensation j'ai ce tempo !! c'est oufissimme en terme de cardio....
Je ne dépasse pas 155 puls quand je suis à plus 170 au bout de 150m....et ce soir.....j'en ai fait 400 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de mètres.... et 475m de glisse en plus sur les ondes , soient 875 mètres en 1 seule take off..... photo bonus de mon tracé.
Je me croyais en DW...je vais chercher la série au loin....je carve, je fais 10 mètres, et hop je ressors....je recommence etc..... L'hallu...comme en en curve mais avec un rendement monstrueux !!!!
Le carve.....je n'y crois pas non plus vu l'envergure de cette XL Veloce.....je n'ose pas à au départ de ma session....oui je n'ose pas tourner c'est dingue quand même...peur de découvrir un inconnu indomptable certainement....égale à la sensation que j'avais simplement en allant droit...La peuuuuuuuuuur !
Bref, je respire, je délenche mon premier turn....aiiiiiiie , ça tourne de peur mon gars !!!! c'est quoi ce truc!!!! t'appuies pas...non.... tu penses....ça suffit !!! et ça tourne direct .
Franchement, c'est dingue une fois de plus, la courbe est folle , j'ai trouvé autant voir plus maniable que ma L curve... tout du moins, différent alors...beaucoup moins d'appuis et ça tourne autant, c'est ça qui m'a bluffé ce soir....je me trompe peut être j'en sais rien...mais cette sensation d'une glisse exceptionnelle est belle et bien là...sous mes pieds.... Roooooo...
Duc coup, j'enchaine 2, 3 cutbacks dont 1 roundhouse complet dans 80cm....mais quelle glisse oui...franchement le pied.... Mais ATTENTION....la conduite en précision de la Veloce te rappelle vite à l' ordre....pas le droit à l'erreur j'ai dit... les appuis doivent être parfaits et allégés sur le pied avant.. enfin pour moi ce soir....j'espère que Patrice ne dira pas l'inverse .
Le turn pour enchainer sur une autre vague est redoutable...pas de perte de vitesse et ça repart... le rêve...
Une machine à dompter encore et encore mais le potentiel est juste FANTASTIQUE...Je vais laisser sur ma lethal un long moment pour m'y habituer. Je comprends aussi pourquoi hier en wing et niveau débutant, je n'ai pas réussit à voler avec dans 15nds.....super technique par rapport à la rise.... Il m'aurait fallu 20 nds mini pour compenser, et à mon avis, ça doit vraiment se rapprocher du kite et tartiner sévère sur le plan d'eau....
LA VELOCE...c'est féroce !!! pas pour débuter, ni en perfectionnement....il faut des centaines d'heures de vol à mon avis avant d'y goûter, ce qui est mon cas ....surtout en surfoil....je dirais 800 à 1000 heures....de vol....à mon actif en foil dans les vagues.
Merci à tous pour vos reports également, je trouve que ça aide, et j'aime en faire, et merci à l'équipe Gong pour cette aile superbe et tellement performante .
Mise à l'eau avec ma lethal 5'1 , mon monobloc carbone, stab 40cm et ....ma nouvelle XL VELOCE.....
Quelle jolie bête....c'est fin, c'est léger, c'est superbe en clear, et ça inspire la performance ....mais de trop ???
80cm/1m qui pousse largement assez pour le surfoil...je prends donc les plus petites et celles qui me permettent de vite partir en test pumping .
Il m'aura fallu 4 take off et quelques mètres à chaque fois avant de tomber, et avant d'appréhender la bête et de comprendre comment elle fonctionne...
Oui , clairement, on est sur une gamme PRO comme l'indiquent les fiches et ça rigole pas en terme de technique ouuuutch....
Je commence même à me demander si je vais y arriver....j suis perdu...je vois au loin 2 potes en L pro comme moi à l'habitude, qui se gave et moi....plouf....et plaaaaaf ...mais bazar....qu'est ce qu'elle a dans le ventre cette Veloce ???? waouuuuuuuh .
5ème vagues, concentration optimale, rame puissante, debout et hop je laisse voler le foil sans mettre d'appuis avant ....ça peut paraitre bizarre surtout dans les vagues d'aujourd'hui mais je tente...
Bingo !!!!
10 mètres, 30, 80, 100 ...................... bref, j'étais partis ...
Une fois en l'air, cette véloce ne pardonne aucune erreur de placement...impréssionnant...la moindre anomalie de placement se paie cash !!! Il faut les 2 pieds super bien placés et le pied avant super centré et surtout......il faut y aller tout doux....quand on vient d'une pro qui pourtant n'a rien à voir avec une rise,et bien avec la veloce, c'est piiiiiire......tout doux les appuis, limite 50/50 même....pas de pied avant , la glisse est folle !! A mi chemin entre kite et surf oui....comme l'avait indiqué Patrice. C'est dingue...........
Nous sommes sur des oeufs...le moindre faux pas, tu te fais jarter...précision, concentration , efficacité!
Du coup, je sors de ma vague, et je commence mon test de pumping.....et là......je me suis crû dans les vidéos que tu peux voir sur insta avec des gars de 20ans nourris aux hormones qui pompent sans forcer et avalent la distance....avec le sourire.....
Oui, j'y suis, je touche le Grâal du pumping.....j'y suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la vaaaaaache !!!!
Le tempo est métronomique comme sur la curve mais tellement différent...au lieu de Bim bim bim bim bim bim.....en comptant 1/2 seconde à chaque Bim.... là c'est Bim Biim Biiim Biiim biiiim....oui, limite 1 sec entre les pumps , pas tout à fait mais il faut bien comparer....et en sensation j'ai ce tempo !! c'est oufissimme en terme de cardio....
Je ne dépasse pas 155 puls quand je suis à plus 170 au bout de 150m....et ce soir.....j'en ai fait 400 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de mètres.... et 475m de glisse en plus sur les ondes , soient 875 mètres en 1 seule take off..... photo bonus de mon tracé.
Je me croyais en DW...je vais chercher la série au loin....je carve, je fais 10 mètres, et hop je ressors....je recommence etc..... L'hallu...comme en en curve mais avec un rendement monstrueux !!!!
Le carve.....je n'y crois pas non plus vu l'envergure de cette XL Veloce.....je n'ose pas à au départ de ma session....oui je n'ose pas tourner c'est dingue quand même...peur de découvrir un inconnu indomptable certainement....égale à la sensation que j'avais simplement en allant droit...La peuuuuuuuuuur !
Bref, je respire, je délenche mon premier turn....aiiiiiiie , ça tourne de peur mon gars !!!! c'est quoi ce truc!!!! t'appuies pas...non.... tu penses....ça suffit !!! et ça tourne direct .
Franchement, c'est dingue une fois de plus, la courbe est folle , j'ai trouvé autant voir plus maniable que ma L curve... tout du moins, différent alors...beaucoup moins d'appuis et ça tourne autant, c'est ça qui m'a bluffé ce soir....je me trompe peut être j'en sais rien...mais cette sensation d'une glisse exceptionnelle est belle et bien là...sous mes pieds.... Roooooo...
Duc coup, j'enchaine 2, 3 cutbacks dont 1 roundhouse complet dans 80cm....mais quelle glisse oui...franchement le pied.... Mais ATTENTION....la conduite en précision de la Veloce te rappelle vite à l' ordre....pas le droit à l'erreur j'ai dit... les appuis doivent être parfaits et allégés sur le pied avant.. enfin pour moi ce soir....j'espère que Patrice ne dira pas l'inverse .
Le turn pour enchainer sur une autre vague est redoutable...pas de perte de vitesse et ça repart... le rêve...
Une machine à dompter encore et encore mais le potentiel est juste FANTASTIQUE...Je vais laisser sur ma lethal un long moment pour m'y habituer. Je comprends aussi pourquoi hier en wing et niveau débutant, je n'ai pas réussit à voler avec dans 15nds.....super technique par rapport à la rise.... Il m'aurait fallu 20 nds mini pour compenser, et à mon avis, ça doit vraiment se rapprocher du kite et tartiner sévère sur le plan d'eau....
LA VELOCE...c'est féroce !!! pas pour débuter, ni en perfectionnement....il faut des centaines d'heures de vol à mon avis avant d'y goûter, ce qui est mon cas ....surtout en surfoil....je dirais 800 à 1000 heures....de vol....à mon actif en foil dans les vagues.
Merci à tous pour vos reports également, je trouve que ça aide, et j'aime en faire, et merci à l'équipe Gong pour cette aile superbe et tellement performante .
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik
Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
Un Marseillais en Vendée
Ceci dit la XL véloce en wing ça peut être bon pour garder la glisse dans les molles et tracer sur le spot distances etc , par contre en descente de vagues ça doit être terrible .. déjà que je me fais un peu peur en XL pro quand ça souffle fort
Mais j'y viendrai un jour
Ceci dit la XL véloce en wing ça peut être bon pour garder la glisse dans les molles et tracer sur le spot distances etc , par contre en descente de vagues ça doit être terrible .. déjà que je me fais un peu peur en XL pro quand ça souffle fort
Mais j'y viendrai un jour
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Re: Tout savoir sur le surf foil Veloce full carbon
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
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6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
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