Supfoil avec un kite?

loriot
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 24, 2016 4:24 pm

Supfoil avec un kite?

Message par loriot » mer. mars 04, 2020 1:27 pm

Hello,
Je pratique le kitefoil, et ce que j'adore c'est les conditions light, voire ultra light. J'adore mes deux strutless 12 et 15. EN limite basse pour le moment je suis à 7 noeuds établi en plage mini, je sens que ca volerait si j'arrivais à lever mes fesses de l'eau, mais ca n'est pas le cas

Le wing m'intrigue, mais j'ai l'impression qu'il faut un peu de vent pour démarrer. Du coup, l'idée de croiser les deux: utiliser un supfoil comme flotteur avec une aile de kite. But du jeu: démarrer très tôt, avoir flotteur si le vent tombe, et toiler moins. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette configuration?

Je ne sais pas si ce sujet a été traité quelque part, j'ai cherché mais sans trouver. Peut être que c'est une idée complètement con d'ailleurs. Merci pour votre retour!
Pierre

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Supfoil avec un kite?

Message par ledudu » mer. mars 04, 2020 1:34 pm

l'idée peut paraitre intéressante en effet, mais en fait c'est tout le contraire qu'il faut faire...
je m'explique, tu as du mal à lever tes fesses dans le light avec ton kite...
si tu prends un flotteur de sup ou de wing, il sera beaucoup plus volumineux , tu auras les pieds 15 cm plus haut au waterstart , donc tu auras une marche à plus à monter avec ton kite et cela ne marchera pas du tout.

il faudrait plutôt prendre un foil de wing ou un foil avec une grosse surface avec un planche qui a très peu de volume que tu fais couler un peu au waterstart te rendant le lever de fesses plus facile...
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2528
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Supfoil avec un kite?

Message par hecub » mer. mars 04, 2020 1:50 pm

Il n'est pas envisageable de démarrer à genoux comme en wing avec une aile de kite ?
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Supfoil avec un kite?

Message par Unluckylucke » mer. mars 04, 2020 2:26 pm

Déja testé pas mal de config par curiosité.. tout ce qui sort de l ordinaire n apporte aucun avantage:

Du kitefoil sur un supfoil: t as une planche tellement grosse et large sous les pieds qui ne fait que brider la discipline; oui tu démarres a genou, c est meme obligatoire :

un départ en kite foil, il faut faire basculer la planche sur la carre pour placer tes pieds et lancer le waterstart
Si la planche est un sup, c est bien trop gros et encombrant pour espérer quoi que ce soit>>> démarrage a genoux>>> va monter sur ton sup a genoux avec une jolie boucle de harnais sur le ventre..

Si tu ne démarres pas en kitefoil et strutless 15, tu ne démarreras avec rien.

Mais avec un waterstart downloop, tu devrais pouvoir partir!
Surfer un jour, surfer toujours

loriot
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 24, 2016 4:24 pm

Re: Supfoil avec un kite?

Message par loriot » mer. mars 04, 2020 6:24 pm

Ah, j'avais oublié de préciser, mais oui je parlais bien de démarrer à genoux ou même debout.. SInon, aucun intérêt, c'est même ridicule :D
Je me disais qu'avec un mat de 65, y'a moyen de se mettre à l'eau et de monter pas trop difficilement sur le foil, mais c'est peut être la que je me plante complètement..
Merci pour vos réponses!

trickcoach
Messages : 159
Inscription : ven. août 03, 2018 8:36 am
Contact :

Re: Supfoil avec un kite?

Message par trickcoach » mer. mars 04, 2020 6:29 pm

perso en attendant les wings je me suis fait 2 sessions de kitefoil en lemon 5.0 cette semaine , c 'est rigolo , testé les départs en waterstart classic , c'est un peu chiant pour faire basculer la board , et testé aussi des départs à genoux , c'est un poil plus technique qu'en wing car il fait gérer le pilotage de barre en meme temps que le passage a genoux debout et tu n'es pas aidé par une wing qui te tire debout de maniere assez naturelle ...

bref ca se fait mais on y gagne rien par rapport à un kitefoil classique ...

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche de kite foil / Choose your kite foil board »