Ailes pro vs pro clear
Ailes pro vs pro clear
Bonjour,
Quelle est la difference entre les 2 technos mise à part la vis en plus et le carbone apparent.
C'est une couche de carbone en plus ou juste le caoting transparent? La description "Techno" est la même sur le site.
Le carbone -> plus solide
La vis -> plus rigide (mais on peut percer nos ailes pro "noires" d'apres ce que j'ai lu)
J'ai bon ou pas?
Quelqu'un a des retours? (plutot pour une utlisation kite)
Quelle est la difference entre les 2 technos mise à part la vis en plus et le carbone apparent.
C'est une couche de carbone en plus ou juste le caoting transparent? La description "Techno" est la même sur le site.
Le carbone -> plus solide
La vis -> plus rigide (mais on peut percer nos ailes pro "noires" d'apres ce que j'ai lu)
J'ai bon ou pas?
Quelqu'un a des retours? (plutot pour une utlisation kite)
Gong Unik V1 3.3/4.4/5.2/6.8/9/10.2
Strutless V4 5/7/9
Freewave V2 7/9
Barre Gong 2019 45cm
Foil Curve, Veloce and fluid M - Stab surf, Kite, fluid 40 - mat carbone 100cm 85cm
Catch 4'0 strapped - custom 3'4 strapless
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- Ours
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Re: Ailes pro vs pro clear
Hello,
l'interne de ces deux technologies est strictement identique. Seule la finition change.
Il y a le même taux de carbone dans les deux, et aussi dans la gamme Classique.
Sur les Pro et les Classiques, la finition est obtenue par un voile de gel coat plus une peinture et un vernis.
Sur les Pro Clear, la finition est un simple vernis.
Ce qui signifie que sur les Pro Clear, nos devons faire extrêmement attention à l'apparence des couches de carbone.
Contrairement à beaucoup de marque, nous ailes de foil ne s'ouvrent pas quand vous tapez un caillou. Personne n'a jamais fait cette remarque, mais c'est pourtant crucial. Pour ne jamais avoir ce problème, nous avons développé une méthode de drapage qui croise les couches sur le bord d'attaque et les pointes. De la même manière que nous faisons des laps sur les rails des planches, nous avons développé ce principe avec le carbone Prepreg sur les ailes de foil.
Le résultat est une solidité à toute épreuve. Mais un look avec des rabats de carbone dessus et dessous qui ne sont pas jolis.
Donc sur les Pros et les Classiques nous masquons ce retour de fibre par une couche de peinture.
Sur les Pro Clear, nous devons masquer cette technologie par une couche de carbone dédiée à l'esthétique.
1/ Le temps passé à faire cette étape est considérable. Remplir un moule prend jusqu'à 3h par aile !!!
2/ Il ne faut pas que les rabats génèrent des plis dans la couche finale.
3/ La moindre erreur est visible même si techniquement elle change rien.
Donc vous comprenez que développer ces ailes Pro Clear n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Et les proposer à ce prix est un vrai défi.
Le trou supérieur sur toutes les ailes Pro Clear donne un gain de rigidité du foil hallucinant. Il est tout à fait possible de réaliser ce trou sur vos ailes Pro et Classiques car depuis plus d'un an nos fuselages préparent cette évolution avec un perçage taraudé de part en part.
Il vous suffit de faire ce trou et sa conicité proprement et prenant le temps de bien faire les choses, et de passer commande d'une petite vis. Profitez en pour changer tout votre jeu de vis pour un set en Torx, c'est génial.
Merci.
l'interne de ces deux technologies est strictement identique. Seule la finition change.
Il y a le même taux de carbone dans les deux, et aussi dans la gamme Classique.
Sur les Pro et les Classiques, la finition est obtenue par un voile de gel coat plus une peinture et un vernis.
Sur les Pro Clear, la finition est un simple vernis.
Ce qui signifie que sur les Pro Clear, nos devons faire extrêmement attention à l'apparence des couches de carbone.
Contrairement à beaucoup de marque, nous ailes de foil ne s'ouvrent pas quand vous tapez un caillou. Personne n'a jamais fait cette remarque, mais c'est pourtant crucial. Pour ne jamais avoir ce problème, nous avons développé une méthode de drapage qui croise les couches sur le bord d'attaque et les pointes. De la même manière que nous faisons des laps sur les rails des planches, nous avons développé ce principe avec le carbone Prepreg sur les ailes de foil.
Le résultat est une solidité à toute épreuve. Mais un look avec des rabats de carbone dessus et dessous qui ne sont pas jolis.
Donc sur les Pros et les Classiques nous masquons ce retour de fibre par une couche de peinture.
Sur les Pro Clear, nous devons masquer cette technologie par une couche de carbone dédiée à l'esthétique.
1/ Le temps passé à faire cette étape est considérable. Remplir un moule prend jusqu'à 3h par aile !!!
2/ Il ne faut pas que les rabats génèrent des plis dans la couche finale.
3/ La moindre erreur est visible même si techniquement elle change rien.
Donc vous comprenez que développer ces ailes Pro Clear n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Et les proposer à ce prix est un vrai défi.
Le trou supérieur sur toutes les ailes Pro Clear donne un gain de rigidité du foil hallucinant. Il est tout à fait possible de réaliser ce trou sur vos ailes Pro et Classiques car depuis plus d'un an nos fuselages préparent cette évolution avec un perçage taraudé de part en part.
Il vous suffit de faire ce trou et sa conicité proprement et prenant le temps de bien faire les choses, et de passer commande d'une petite vis. Profitez en pour changer tout votre jeu de vis pour un set en Torx, c'est génial.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: Ailes pro vs pro clear
Je rebondis sur le dernier point.
On peut avoir les côtes des trous?
Quel est l'avantages des torx par rapport aux 6 pans?
On peut avoir les côtes des trous?
Quel est l'avantages des torx par rapport aux 6 pans?
- coolas
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Re: Ailes pro vs pro clear
Prise beaucoup plus franche, et bien plus durable.
Franchement je n'utilise plus que des têtes Torx dans tous mes bricolages quotidiens. Je ne comprends pas que on puisse utiliser encore du Philips, Pozidriv, Hexagonal...
Et aussi pour le vis à bois, je ne prends plus que des Rocket http://www.rocket.eu/
Pour les vis de foil, je conseille surtout les vis titane, beaucoup, beaucoup plus solides. L'inox est en fait un alliage assez mou, plus mou que l'acier. J'ai acheté les miennes sur https://www.titane-services.eu/ mais on en trouve sur pas mal de sites en ligne. Et en plus cela minimise la corrosion galvanique.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
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- hecub
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Re: Ailes pro vs pro clear
Coolas, je vois que tu fais la promo des vis titane sur ce forum, mais tu as aussi relayé le retour d'expérience de quelqu'un qui dit que le titane n'aide pas pour la corrosion : t'as une expérience différente ou c'est juste pour une meilleure dureté ?
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Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
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- Ours
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Re: Ailes pro vs pro clear
Pas besoin de cote puisqu'il te suffit de percer depuis le trou inférieur avec un petit diametre, bien droit. Puis tu agrandis le diametre par le dessus et tu fais le cone.
Des tests que nous faisons, le titane n'apporte pas plus de solidité, pas significativement alors que le prix est dix fois supérieur. En revanche le passage en Torx est lui dix fois mieux.
Merci.
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Re: Ailes pro vs pro clear
Tous les echos que j'ai des foilers australiens sur leur forum disent que ils n'ont pas de corrosion avec le titane. Après le discours des fabriquants de foils comme dans le lien est forcément différent, si ils disent que tu peux ne pas démonter ton foil, il vont se faire prendre la tête par quiconque aura le moindre souci... better safe than sorry. je ne pense pas que l'Ours reccomende jamais de ne pas démonter son foilhecub a écrit : ↑mar. janv. 21, 2020 12:14 pmCoolas, je vois que tu fais la promo des vis titane sur ce forum, mais tu as aussi relayé le retour d'expérience de quelqu'un qui dit que le titane n'aide pas pour la corrosion : t'as une expérience différente ou c'est juste pour une meilleure dureté ?
Il y a ce papier que j'ai trouvé pas mal sur la corrosion entre inox, titane, carbone, aluminium. Il y a pas mal de facteurs, notamment:
" The kinetics of the reaction dependon the metal. Titanium, for instance, reducesdissolved oxygen much less readily thancopper. This explains why carbon steel corrodes more quickly in contact with copper than with titanium, although the latter has higher positive potential than copper."
http://www.worldstainless.org/Files/iss ... her_EN.pdf
Enfin, la résistance du titane est énorme comparé à l'inox. C'est incroyable comme c'est facile de tordre une vis inox (sur l'aile de mon hellvator qui avait du jeu) ou carrément de la casser. Avec un foil on fait gaffe, mais en changeant la serrure de mon portail et en employant des vis inox, ce fut assez spectaculaire. Et couper une vis inox pour la raccourcir est bien plus facile que de l'acier normal. Les vis inox sur mes foils, c'était du consommable, aucune ne tenait plus de 10 serrages.
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Re: Ailes pro vs pro clear
Hello,
pour finir avec ce HS, (ouvrons un sujet dédié) moi je veux bien vendre de la visserie dix fois plus cher
Mais à l'usage, la vraie différence est dans l'embout.
1/ avoir un embout neuf
2/ avoir un embout parfaitement ajusté aux têtes de vis
3/ avoir un système plus costaud type Torx.
Oui le titane est plus solide sur le papier, mais j'ai foiré autant de vis titane six pans que les inox.
J'ai comparé la résistance du six pans titane au torx inox. Le torx inox est dix fois plus solide quand il s'agit de dévisser un foil coincé.
On laisse bien pourrir certains foils test, justement pour faire ces constats.
Encore une fois, je veux bien vendre des trucs plus chers, mais il faut que ça vaille le prix. Sinon c'est du vol. Et ça je ne peux pas, sorry.
Donc du Torx titane serait ultime, c'est vrai. A ce jour je n'en ai pas eu besoin.
Merci.
pour finir avec ce HS, (ouvrons un sujet dédié) moi je veux bien vendre de la visserie dix fois plus cher
Mais à l'usage, la vraie différence est dans l'embout.
1/ avoir un embout neuf
2/ avoir un embout parfaitement ajusté aux têtes de vis
3/ avoir un système plus costaud type Torx.
Oui le titane est plus solide sur le papier, mais j'ai foiré autant de vis titane six pans que les inox.
J'ai comparé la résistance du six pans titane au torx inox. Le torx inox est dix fois plus solide quand il s'agit de dévisser un foil coincé.
On laisse bien pourrir certains foils test, justement pour faire ces constats.
Encore une fois, je veux bien vendre des trucs plus chers, mais il faut que ça vaille le prix. Sinon c'est du vol. Et ça je ne peux pas, sorry.
Donc du Torx titane serait ultime, c'est vrai. A ce jour je n'en ai pas eu besoin.
Merci.
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Re: Ailes pro vs pro clear
C'est clair que la problématique est très différente entre un particulier qui va acheter quelques euros de vis et pour Gong, car pour Gong une augmentation du prix d'un foil a de très grosses conséquences, surtout si cela fait basculer le prix du foil au dessus de seuils psychologiques ( style 399€), ou le rend plus cher que les concurrents.
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Re: Ailes pro vs pro clear
Hello,
j'insiste sur le fait que techniquement les Torx apportent une réponse parfaite en inox. Le titane n'est pas nécessaire à ce jour. C'est un plus, que nous pourrions proposer en option. Mais je ne veux pas que les utilisateurs imaginent que si ça n'est pas du titane c'est nul. Ca serait faux.
Merci
j'insiste sur le fait que techniquement les Torx apportent une réponse parfaite en inox. Le titane n'est pas nécessaire à ce jour. C'est un plus, que nous pourrions proposer en option. Mais je ne veux pas que les utilisateurs imaginent que si ça n'est pas du titane c'est nul. Ca serait faux.
Merci
GONG owner and shaper
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Re: Ailes pro vs pro clear
Oui, et en y réfléchissant, sur les foils on visse dans de l'alu ou du laiton, donc des vis plus dures sont plus dangereuses à utiliser, et donc à fournir en standard, car foirer une vis c'est assez simple à réparer, mais foirer le pas de vis du fuselage ou du mât...
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Re: Ailes pro vs pro clear
Salut,
Les ailes pro clear sont uniquement en pièce détaché ou les foils complets seront vendus avec?
Merci.
Les ailes pro clear sont uniquement en pièce détaché ou les foils complets seront vendus avec?
Merci.
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- speed85
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Re: Ailes pro vs pro clear
(Pour ma part, vis inox achetées sur le net et RAS depuis 2 ans ! Je les change tous les 6 mois et encore...)
En tous cas , j'aimerais bien tester ASAP ces nouvelles ailes clear avec mon futur mât carbone en surfoil
En tous cas , j'aimerais bien tester ASAP ces nouvelles ailes clear avec mon futur mât carbone en surfoil
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
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Re: Ailes pro vs pro clear
Bonjour,
Est-ce que le shape est différent entre la pro et pro clear ou est-ce que c'est uniquement esthétique?
Merci
Est-ce que le shape est différent entre la pro et pro clear ou est-ce que c'est uniquement esthétique?
Merci
- Fred GONG
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Re: Ailes pro vs pro clear
Hello,
Le shape est strictement identique, seule la finition change.
Les ailes pro sont proposées en pièces détachées, car dans 95% des cas, cela correspond à un achat de personnes qui ont un niveau confirmé, et qui ont fait leur expérience sur les ailes classiques, elles ne changent alors que les ailes pour faire évoluer leur montage.
Merci.
Le shape est strictement identique, seule la finition change.
Les ailes pro sont proposées en pièces détachées, car dans 95% des cas, cela correspond à un achat de personnes qui ont un niveau confirmé, et qui ont fait leur expérience sur les ailes classiques, elles ne changent alors que les ailes pour faire évoluer leur montage.
Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !