+ 1 avec ce retour de sensations.
Merci.
Ailes pro , des retours ?
- Ours
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Re: Ailes pro , des retours ?
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Re: Ailes pro , des retours ?
Je viens juste de lire ce post ...
Pour mon cas, c'est une évidence en surfoil, je ne fais pas de wing pour en parler.....
Donc Ailes classiques obligatoires pour débuter
Puis, une fois les courbes appréhendées, il faut passer sur un stab de 40 cm !
Puis une fois au taquet, obligation de passer en ailes Pro !
Et là, c'est le graal !! vitesse, trajectoires, moins de fatigue dans les cuissots, tous ces paramètres sont franchement améliorés de folie !
Pour pomper , ça va vite , et ça connecte pleine balle gràce à la mania.
Dans les vagues de 50cm, j'utilisais toujours la XL pro mais depuis que j'ai la Lpro et ce malgré son faible volume pour mes 86 kg, et bien je l'adore, c'ets ma préférée !!
Pour tricher avec celle L pro, je règle la position de mon foil en fonction des vagues et de leur puissance...
Mou et petit, je met mon foil quasi au milieu du boitier...
Vagues ou ondes avec de la période , foil quasi reculé à fond....reste 1 cm...
Et avec cette technique, j'ai trouvé le bon compromis avec l'aile qui me manquait entre les 2 .
L'autre jour, sortie de vague avec ma Lpro, et bim , plus de 200m de pumping pour remonter au pic...je ne l'ai fait qu'une fois..mais je l'ai fait !!!
Ca pompe très vite, les jambes ne s'épuisent pas , mais c'est le cardio qui prend le relais.... et là , c'est la seule limite pour moi...faut que j'y travaille...mais plus tout jeune le pépère hihihihi.
Résumé : dès que l'on maitrise le foil, c'est aile PRo obligaaaaaatoire
Pour mon cas, c'est une évidence en surfoil, je ne fais pas de wing pour en parler.....
Donc Ailes classiques obligatoires pour débuter
Puis, une fois les courbes appréhendées, il faut passer sur un stab de 40 cm !
Puis une fois au taquet, obligation de passer en ailes Pro !
Et là, c'est le graal !! vitesse, trajectoires, moins de fatigue dans les cuissots, tous ces paramètres sont franchement améliorés de folie !
Pour pomper , ça va vite , et ça connecte pleine balle gràce à la mania.
Dans les vagues de 50cm, j'utilisais toujours la XL pro mais depuis que j'ai la Lpro et ce malgré son faible volume pour mes 86 kg, et bien je l'adore, c'ets ma préférée !!
Pour tricher avec celle L pro, je règle la position de mon foil en fonction des vagues et de leur puissance...
Mou et petit, je met mon foil quasi au milieu du boitier...
Vagues ou ondes avec de la période , foil quasi reculé à fond....reste 1 cm...
Et avec cette technique, j'ai trouvé le bon compromis avec l'aile qui me manquait entre les 2 .
L'autre jour, sortie de vague avec ma Lpro, et bim , plus de 200m de pumping pour remonter au pic...je ne l'ai fait qu'une fois..mais je l'ai fait !!!
Ca pompe très vite, les jambes ne s'épuisent pas , mais c'est le cardio qui prend le relais.... et là , c'est la seule limite pour moi...faut que j'y travaille...mais plus tout jeune le pépère hihihihi.
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10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
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Re: Ailes pro , des retours ?
Ouais ben j'en suis loin encore
Merci pour ton message bien fourni , manque plus que le matos maintenant ...
Merci pour ton message bien fourni , manque plus que le matos maintenant ...
Re: Ailes pro , des retours ?
Premier test de la XL pro en wing , ben ya pas photo ça marche bcp mieux !
Décollage en 10m sans forcer et facile pour rester perché , une très bonne mania mais pas une vitesse de fou je m'attendais à plus rapide mais je crois que c'est le cas en wing de toute façon (faut pas comparer au kitefoil) , bref très content d'avoir upgradé mon foil j'ai fait un bond en avant
Décollage en 10m sans forcer et facile pour rester perché , une très bonne mania mais pas une vitesse de fou je m'attendais à plus rapide mais je crois que c'est le cas en wing de toute façon (faut pas comparer au kitefoil) , bref très content d'avoir upgradé mon foil j'ai fait un bond en avant
- hecub
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Re: Ailes pro , des retours ?
Après un apprentissage wing en xxl j'ai testé la xl puis la xl pro sur chacune une session, dans les deux cas avec plus de vent que nécessaire.
La xxl vole dès presque rien en vitesse, sans vent ni pumping elle ralenti rapidement aussi. Quand il y a assez de vent elle a besoin d'être domptée sinon elle a très envie de sortir de l'eau.
La xl nécessite un poil plus de vitesse pour décoller, c'est sensible, je ne sais pas encore si ça veut dire qu'il me faudra plus de vent pour réussir un décollage. Elle est plus facile à faire tourner et surtout conserve son élan plus longtemps.
La xl pro, je ne l'ai testé que vraiment surtoilé donc je ne peux pas vraiment commenter son décollage. Elle va plus vite que la xl mais pas au point de me faire peur, et ce qui m'a le plus marqué c'est une espèce de sensation de douceur : dans le clapot serré avec les classiques je me fais secouer et je dérape beaucoup, avec la pro ça va vraiment plus rien à voir, elle gomme toutes ces petites perturbations dans l'eau.
Pour l'instant dans ma tête c'est clair que c'est la pro que j'ai envie d'utiliser parce que la navigation est beaucoup plus agréable. Je vais juste garder les ailes classiques le temps de déterminer si j'ai besoin de la xl ou xxl pour réussir à décoller quand le vent est vraiment en bas de la plage d'usage de ma wing.
Edit: j'ai retesté la XL pro dans du vent moins fort hier et c'est vraiment incroyable comme elle n'a besoin de presque rien dans la wing pour conserver sa vitesse. J'ai besoin d'un peu plus longtemps de rafale pour décoller. En navigation elle est vraiment agréable et douce, sa capacité à conserver sa vitesse aide beaucoup pour le jibe. Je suis fan à se demander si le but des ailes classiques n'est pas juste de nous faire apprécier à leur juste valeur les ailes pro
La xxl vole dès presque rien en vitesse, sans vent ni pumping elle ralenti rapidement aussi. Quand il y a assez de vent elle a besoin d'être domptée sinon elle a très envie de sortir de l'eau.
La xl nécessite un poil plus de vitesse pour décoller, c'est sensible, je ne sais pas encore si ça veut dire qu'il me faudra plus de vent pour réussir un décollage. Elle est plus facile à faire tourner et surtout conserve son élan plus longtemps.
La xl pro, je ne l'ai testé que vraiment surtoilé donc je ne peux pas vraiment commenter son décollage. Elle va plus vite que la xl mais pas au point de me faire peur, et ce qui m'a le plus marqué c'est une espèce de sensation de douceur : dans le clapot serré avec les classiques je me fais secouer et je dérape beaucoup, avec la pro ça va vraiment plus rien à voir, elle gomme toutes ces petites perturbations dans l'eau.
Pour l'instant dans ma tête c'est clair que c'est la pro que j'ai envie d'utiliser parce que la navigation est beaucoup plus agréable. Je vais juste garder les ailes classiques le temps de déterminer si j'ai besoin de la xl ou xxl pour réussir à décoller quand le vent est vraiment en bas de la plage d'usage de ma wing.
Edit: j'ai retesté la XL pro dans du vent moins fort hier et c'est vraiment incroyable comme elle n'a besoin de presque rien dans la wing pour conserver sa vitesse. J'ai besoin d'un peu plus longtemps de rafale pour décoller. En navigation elle est vraiment agréable et douce, sa capacité à conserver sa vitesse aide beaucoup pour le jibe. Je suis fan à se demander si le but des ailes classiques n'est pas juste de nous faire apprécier à leur juste valeur les ailes pro
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
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