Carbon mast Monobloc 70-85-100 cm

marcraga1902
Messages : 17
Inscription : jeu. août 08, 2019 6:12 pm

Carbon mast Monobloc 70-85-100 cm

Message par marcraga1902 » ven. janv. 10, 2020 9:13 am

Hi

I´ve seen that you have made two carbon masts 70-100 cm. To me that I like wing foiling and SUP foiling, the mast 70 is ok for SUP but the 100cm is not. The same with wing foiling 70 cm too short and 100 ok. I think that the 80 cm carbon would be a very good option. To do both things with a single mast.

Thank you very much

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par Ours » ven. janv. 10, 2020 9:51 am

Hello,

we tried this solution, but actually it is not good for SUP and not good for wing. It is ok, it works, but not the best.
Carbon masts are supposed to be the best !

Thanks for your message.
GONG owner and shaper

pierred29
Messages : 50
Inscription : ven. août 23, 2019 8:04 am

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par pierred29 » lun. janv. 13, 2020 2:12 pm

Hello j'ai reçu le 100 ce matin, dans une superbe malette , je ne m'y attendais pas.
Je pars en voyage dans 3 semaines, je m'interroge sur le meilleur moyen de transporter la bête en avion.

Soit je glisse le foil dans la housse de la board en protégeant un peu , avec le pb du pied de mat qui va ressortir un peu,
soit je prends la board d'un coté et la malette de l'autre que je remplis avec des wings et autres, le soucis c'est que ça me fait
2 hors format à trimbaler, sachant que la Xl pro rentre dans un autre sac que j'ai déja ....

castorfab2
Messages : 259
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:30 pm
Localisation : La Baule

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par castorfab2 » lun. janv. 13, 2020 11:09 pm

Salut,
J'ai récupéré mon mat de surf 100 carbone. C'est vrai que la housse est costaud et grande.
Le mat est de super qualité, c'est hyper propre et ça fait super costaud. Le seul petit truc que je changerais c'est l'ajusteme nt des stabs et ailes. J'ai essayé de mettre du Téflon rigide autocollant mais celui que j'ai est trop epais. Ça semble pourtant la bonne solution.
Une fois vissé ras, ça tient nickel
Les vis torx 30 sont aussi un plus. Merci.

1ère session wing avec dimanche et on sent tout de suite la différence:
-ça flotte plusss, on le sent surtout quand on retourne la planche, elle met plus longtemps à "couler"
-c'est plus rigide et ça se sent bien

Malgré mon niveau débutant, on sent vraiment la différence de rigidité.

Concernant la housse, je vais quand même me faire une chaussette pour mat et platine afin de transporter le tout monté à moins que gong en propose une bientôt.



Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk

Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40

SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve

castorfab2
Messages : 259
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:30 pm
Localisation : La Baule

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par castorfab2 » sam. janv. 18, 2020 12:44 am

Et sinon il y a 2 jeux de vis fournis pour la fixation de la platine.
5mm d'écart entre les 2 jeux.
Quelques explications ??
Merci.

Ps:la plus petite vis des 3 fournies pour l'aile avant et le Stab sert pour les nouvelles ailes avec le trou dessus, ou pour toutes les ailes une fois qu'on a fait la modif
Du coup les ailes sont mieux maintenus:3 vis au lieu de 2

Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk

Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40

SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par Ours » lun. janv. 20, 2020 9:13 am

Hello,

nous livrons les premiers mats carbone avec des vis de fixation sur les box US de deux longueurs. Les bonnes longueurs sont les petites mais pour ne pas laisser les gens sans solution, on préfère mettre un jeu en plus.

Attention de ne pas percer les fonds de box avec des vis trop longues !

Notez que ces vis Torx avec une tête ronde ont plusieurs avantages :
- difficiles à foirer
- très simples à visser à la main sur les premiers tours ou à vide car la tête est volumineuse.

La plus petite des 3 vis vient en effet sur le top des ailes en troisième vis.

Merci.
GONG owner and shaper

pierred29
Messages : 50
Inscription : ven. août 23, 2019 8:04 am

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par pierred29 » mar. févr. 18, 2020 12:33 am

top ce mat carbone, au début je me suis dit qu’1m c’était un peu long mais c’est beaucoup plus tolérant en fait, j’ai même l’impression d’avoir gagné en vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par Ours » mar. févr. 18, 2020 9:22 am

Hello,

tu l'utilises en quoi ?

Merci. 8)
GONG owner and shaper

Soulrider65
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 18, 2020 10:11 pm

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par Soulrider65 » mer. févr. 19, 2020 10:20 pm

Hello,

l'année dernière j‘ai acheté un kite allvator freeride et récemment un allvator freewave. Je suis un peu déçu du poids. Mon foil serait-il plus léger avec le Allvator Carbon Pro Mast 100? Quel est le poids du Carbon Pro Mast 100?

salutations de la Suisse

MathPeuz
Messages : 23
Inscription : mer. juil. 03, 2019 10:23 pm
Localisation : Norvege - Bergen

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par MathPeuz » mer. févr. 19, 2020 10:33 pm

Salut,
J'ai un mat de 100cm avec l'aile pro M et un stab de 40 surf, le tout à 4kg.
Je pense pas que le poids ne fasse une très grande différence mais la rigidité sera bien meilleure.

Sent from my ANE-LX1 using Tapatalk

Gong Unik V1 3.3/4.4/5.2/6.8/9/10.2
Strutless V4 5/7/9
Freewave V2 7/9
Barre Gong 2019 45cm
Foil Curve, Veloce and fluid M - Stab surf, Kite, fluid 40 - mat carbone 100cm 85cm
Catch 4'0 strapped - custom 3'4 strapless

Soulrider65
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 18, 2020 10:11 pm

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par Soulrider65 » jeu. févr. 20, 2020 9:14 pm

merci pour l'info!

MathPeuz
Messages : 23
Inscription : mer. juil. 03, 2019 10:23 pm
Localisation : Norvege - Bergen

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par MathPeuz » jeu. févr. 20, 2020 11:27 pm

Ah oui j'avais oublié, ça flotte... Beaucoup plus facile pour les waterstart en strapless.

Sent from my ANE-LX1 using Tapatalk

Gong Unik V1 3.3/4.4/5.2/6.8/9/10.2
Strutless V4 5/7/9
Freewave V2 7/9
Barre Gong 2019 45cm
Foil Curve, Veloce and fluid M - Stab surf, Kite, fluid 40 - mat carbone 100cm 85cm
Catch 4'0 strapped - custom 3'4 strapless

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par speed85 » dim. mars 01, 2020 12:14 pm

TEST de l ensemble carbone monobloc 70cm en surfoil

Excité à la réception de mon monobloc , les conditions vont être au RDV 2j plus tard...
Ced Ced Iø l a testé avant moi et son retour par MP me rend euphorique ...y a plus qu'à. ..
De plus mon pote avec qui je partage les sessions l a reçu lui aussi, donc le ressenti risque d être partagé, qu' il soit positif ou négatif.

En tous cas, cet ensemble est superbe, 1k950 sur la balance , 3.4kg avec L Pro et Stab 40. La finition est magnifique.
Avec la matata eps 5 , on a un ensemble bien.léger et super sexy .

Mise à l eau, premiers coup de rame et première surprise.... Je rame mieux, je me sens plus léger c est flagrant.
La série arrive, takeoff facilité donc, et hop c est parti...
Et là......... la Grosse MAGIE commence !!! 😁🤣😍😍

Direct je vole mieux , plus haut, sans rien faire de plus....
Je sens que le foil fait corps avec mes pieds dû à sa rigidité ( 0 jeu ) c est dingue !!!!
1er cutback et je crie comme un gosse tellement la différence avec mon alu est ouffissime !!!! Je "tape" la mousse dans mon roundhouse en pleine confiance comme si j avais ce foil depuis des semaines....powwww !!
Hyper réactif, ça relance fort, le foil est collé sous mes pieds ! c est jouissif à souhait...
Mais quelle magie là encore... Phase de pumping...pwaaaaaaaaaa...faciiiiile ....encore plus facile....léger, tonique, dynamique, vivant. ...c est.... Ouaaaaaaah 😲😲

On se retrouve un.moment avec mon pote et là je dis rien et lui demande juste alors.... ??
Il me répond : " Je n ai jamais enroulé comme ça mes cutback...c est juste fou !!" Mais ouiiiiiiiiii c est çà !!!! yeaaaaaaaaah yipaaaaaaaaa Aaaaaaaargh Oh yeaaaàah Biiiiiim Baaaaaaam youpiiiiiiiii la viiiiiiiie 🤣🤣😁
On adore quoi et on se met à crier et à faire la farandole....à 2 ... 😀😂

Aaaaah lui aussi est perché hihihi, et me répétera tous les superlatifs et qualité cités plus haut ici. 2 gosses, sourire jusqu' aux oreilles, et rassurés et conquis par cet ensemble d une qualité et d un rendement exemplaire pour son prix...et oui une fois de plus, Gong et ses magiciens ont encore frappé !!

L ensemble alu est vraiment très bien pour surfer , on en était pleinement satisfait et le rapport qualité prix est juste TOP.. .
Mais là, on touche le Grâal, et la comparaison est sans commune mesure...Pour un surfoiler initié, c est bien ce vers quoi il faut aller...une certitude.

Vous l aurez donc compris, cet ensemble carbone est donc d une efficacité à faire pâlir n importe quel autre usager de grandes majors , à vous rendre heureux pendant des heures après votre session, à vous permettre de regarder les Césars sans même cligner un oeil de la soirée tellement l endorphine est en vous après une session carbone....
Bref...MAGIIIIIIQUE 😍😍😎

Merci Patrice de nous permettre là encore et ce à prix contenu, d accéder à la jouissance du foil dans les vagues.
Merci Fred Gong pour tes conseils, coups de pouce 👍👌et réactivité aux mails.
Merci Raf Ladin de m avoir redescendu mon trésor en carbone.
Et merci la vie , merci à tous de partager ces petits moments de bonheur qui font que nos journées s égayent, et que le bonheur est souvent là devant soi et non pas à 10h d avion pour aller chercher des vagues de rêve. ..grâce au foil, tout est possible à présent.
Je remercie aussi le jury et...euuuuh non là je crois que je suis en train de beuguer 😃🤣🤣

Effet carbone je vous diiiiiiiiis !!!! ;-))

Test of the Carbon Monobloc 70cm.

Excited at the reception of the Monobloc, the conditions to test it were 2 days later…
Ced Ced Iø had tested before me and his return by MP makes me euphoric.
Moreover my buddy with whom I share the sessions received it too, so the feeling is likely to be shared, whether positive or negative.

In any case, this set is superb, 1k950 on the scale, 3,4 kg with L PRO and Stab 40. The finish is magnificent.
With the Matata EPS 5’0, we have a light and super sexy set.

Launching, first rowing stroke and first surprise…. I row better, I feel lighter, it’s obvious.
The series arrives, takeoff made easy, and here we go….
And there… MAGIC happened 😁🤣😍😍

Direct I fly better, higher, without doing anything more….
I feel that the Foil is one with my feet due to its rigidity ( 0 game ) it’s crazy !!!!!
First cutback and I scream like a kid because the difference with my other Foil is enormous !!!!! I “tap” the foam with a roundhouse in full confidence as if I’ve had this Foil for weeks….powwwww !!!!
Hyper reactive, it raises strong, the Foil is glued under my feet ! it’s so much fun…
But what magic again… Pumping phase… pwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa… Even easier… Light, tonic, dynamic, alive… It’s………… wowwwwww.😲😲

We meet up for a moment with my buddy and then I don’t say anything and just ask him then… ??
He says: “I’ve never rolled my cutbacks like that… It’s just crazy ! “But yiiiiiiiiiiii that’s it !!! yeaaaaaaaah yipaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh Oh yeaaaaaaaah YiiiPiiiiKAIIYAII 🤣🤣😁
We love what we’re doing, and we start screaming and prancing around… …both of us … 😀😂
Aaaaah he’s bugging out too hihihi, and will repeat to me all the superlatives and quality mentioned above here. 2 kids, smiling up to their ears, and reassured and conquered by this set of a quality and an exemplary performance for its price… And yes once again, GONG and his magicians have struck again !

The Aluminum set is really very good for surfing, we were fully satisfied and the value for money is just TOP.
But here, we touch the Holy Grail, and the comparison is without common measure… For an initiated surffoiler, it is well what it is necessary to go towards… A certainty.

So you will have understood, this Carbon set is so efficient that it will make any other user of major brands pale, make you happy for hours after your session, allow you to watch the Cesars without even blinking an eye of the evening, so much endorphin is in you after a Carbon session…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
In short…MAGIIIIIIC 😍😍😎

Thank you Patrice for allowing us again and at a contained price, to access the enjoyment of the Foil in the waves.
Thank you Fred GONG for your advices, help 👍👌et reactivity to mails.
Thank you Raf Ladin for bringing my Carbon treasure down to me.
And thank you life, thank you all to share these small moments of happiness that make our days brighter, and that happiness is often there in front of you and not at 10 am plane to go to get the waves of your dreams. … thanks to the Foil, everything is possible now.
I also would like to thank the jury and…euuuuh no….. there I think that I am going overboard 😃🤣

Carbon effect the word is LLLIIFFFEE!!!!!
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par Ours » lun. mars 02, 2020 10:21 am

8) 8) 8)
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Carbon mast 70-100 cm

Message par Patsurf06 » jeu. mars 05, 2020 10:42 am

Est-il prévue une taille intermédiaire , genre 80 ou 85 ?
Pour faire les 2 (wing et surf) je préfèrerais ce compromis personnellement :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir son mat / Choose your mast »