Choix second kitefoil

steeve
Messages : 184
Inscription : jeu. sept. 04, 2014 5:58 pm
Localisation : vers Lille

Choix second kitefoil

Message par steeve » mar. oct. 29, 2019 5:48 pm

Bonjour,
J ai actuellement un f one ic6 v2, mat de 85, aile de 800 cm en surface, j ai débuté avec, environs 15 sessions. J ai envie de faire évoluer mon matos, vers une pratique surf, en tout cas pour jouer dans les vagues. Le mien à la réputation d être super pour débuter, très stable.
Heureusement car j' ai trouvé ça pas évident au début, 4/5 sessions compliquées.

Ça demande un changement d aile, une planche moins encombrante me tente aussi. Bref, gong me tente, pour la modularité et le tarif !!!
J ai d autres jouets gong 😉.

Quelle config selon vous?

Voici mes idées.

Board catch 4.6
Aile avant surf pro M
Mat 80/90? Et un second 65?
Fuselage surf.
Stab je ne sais pas lequel

Et pourquoi pas une aile kite freeride, mais il faut un fuselage kite non? Et un stab aussi?

Merci. A votre ecoute.
Steeve
. matos : strutwave 2 5m/7m/9m
Lethal 2sk 5.9
Mob SP 8.6
Paddle carbone pro 7

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Choix second kitefoil

Message par Fred06 » mar. oct. 29, 2019 6:46 pm

Pour ajouter un peu de confusion:

Les foils débutants sont pas mal en vagues en général: lents et portent à faible vitesse. Par contre ils peuvent manquer de maniabilité et avoir un effet "rail". Pour cela tu peux essayer de changer le stab (voire de l'enlever!), et/ou réduire la taille du fuselage si tu es bricoleur.
En vagues le foil court de 65cm te permettra de te rassurer si ton spot a de partout plus de 70cm de profondeur (dans le creux de vagues), comme ça tu seras sur de ne pas toucher, sinon je trouve que ça embête plus qu'autre chose lors de la remontée au vent.
Effectivement les petites planches sont un plaisir, mais les grosses sont rassurantes dans le light et surfent aussi, à voir en fonction de tes conditions de navigation usuelles.

La modularité et le prix des allvator sont appréciables, il se font au détriment du poids et des contraintes d'entretien (montage, démontage, vidage à chaque session: 15 vis de mémoire, tefgel régulièrement). Le poids ne se sent pas tellement en navigation, mais si tu as 1km d'estran sur lequel tu dois porter ton matos, tu verras la différence. Mais pour arriver au prix du Allvator en carbone il faudra taper sur le marché de l'occaz.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Choix second kitefoil

Message par coolas » mar. oct. 29, 2019 8:08 pm

Fred06 a écrit :
mar. oct. 29, 2019 6:46 pm
vidage à chaque session
Ce n'est plus nécessaire depuis cet été avec les bouchons.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Choix second kitefoil

Message par Ours » mer. oct. 30, 2019 10:15 am

Hello,

nous proposons plusieurs solutions pour composer un foil maniable en kite. Le best seller est celui avec les ailes Pros en 69 ou 77 pour les costauds.
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... or-69-pro/

Je ne suis vraiment pas fan des mats courts. C'est ultra limitant.

Pour la board c'est facile : Catch 4'6 ;-)

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Choisir son mat / Choose your mast »