Nouveaux bouchons de mat

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Nouveaux bouchons de mat

Message par ledudu » ven. août 30, 2019 9:46 am

Bravo pour avoir réalisé les nouveaux bouchons pour tous les mats des foils afin qu'ils ne prennent pas l'eau.
Est que désormais pour les futurs foils complets ils seront intégrés dans les fournitures?
merci
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Nouveaux bouchons de mat

Message par Ours » ven. août 30, 2019 10:00 am

Hello,

c'est le cas depuis quelques mois, depuis les ailes colorées. Mais comme on est des stars du marketing, on avait oublié de le dire. Et comme on est des stars du business, on les avait laissés bien cachés dans un carton au lieu de les mettre en vente. :evil: :evil: :evil:

Bref, ce petit gadget change la vie. Plus d'eau dans le mat c'est plus léger, meilleure durée de vie du mat, moins d'eau qui coule dans la voiture etc...

Notez qu'on leur a donné une forme spéciale qui permet de les mettre et les retirer facilement avec des ongles ou avec une pince. Il y a une petite lamelle d'un coté. Bon évidemment ceux qui les mettront à l'envers ne verront pas l'intéret de ce détail :lol: :lol: :lol:

Un petit truc à 6€ qui change bien la vie.

Merci.
GONG owner and shaper

grinchoum
Messages : 80
Inscription : ven. août 23, 2019 9:32 am

Re: Nouveaux bouchons de mat

Message par grinchoum » ven. août 30, 2019 10:42 am

Ours a écrit :
ven. août 30, 2019 10:00 am
Hello,

c'est le cas depuis quelques mois, depuis les ailes colorées. Mais comme on est des stars du marketing, on avait oublié de le dire. Et comme on est des stars du business, on les avait laissés bien cachés dans un carton au lieu de les mettre en vente. :evil: :evil: :evil:

Bref, ce petit gadget change la vie. Plus d'eau dans le mat c'est plus léger, meilleure durée de vie du mat, moins d'eau qui coule dans le voiture etc...

Notez qu'on leur a donné une forme spéciale qui permet de les mettre et les retirer facilement avec des ongles ou avec une pince. Il y a une petite lamelle d'un coté. Bon évidemment ceux qui les mettront à l'envers ne verront pas l'intéret de ce détail :lol: :lol: :lol:

Un petit truc à 6€ qui change bien la vie.

Merci.
Ahaha belle autodérision :mrgreen: :mrgreen:

fly62
Messages : 64
Inscription : sam. août 25, 2018 9:19 am

Re: Nouveaux bouchons de mat

Message par fly62 » ven. août 30, 2019 2:38 pm

bien vu, on attendait apres!

nicosim
Messages : 1
Inscription : jeu. août 29, 2019 11:23 pm

Re: Nouveaux bouchons de mat

Message par nicosim » dim. oct. 27, 2019 3:06 pm

Excellente idée, vrai différence/légèreté. Merci :D :!:

Gaet44
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 05, 2015 8:55 pm

Re: Nouveaux bouchons de mat

Message par Gaet44 » lun. oct. 28, 2019 10:40 am

Je les utilise depuis quelque sessions et c’est clairement un plus en fin de session !

Je ne les ai pas encore retirés, je me demande si je ne ferais pas bien de rincer l’intérieur du mât de temps en temps quand même car les bouchons ne sont peut être pas parfaitement étanches. Qu’en dites vous ?

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Nouveaux bouchons de mat

Message par ledudu » lun. oct. 28, 2019 11:17 am

le but de ces bouchons est qu'ils soient étanches, donc en théorie plus besoin de rincer l'intérieur du mat
sinon ils n'ont aucun intérêt non?
Surfing is a life, the rest is detail

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Nouveaux bouchons de mat

Message par coolas » lun. oct. 28, 2019 11:53 am

Ce qu'il faut éviter c'est un "pont" d'eau salée entre deux métaux différents. Donc aucun souci pour l'eau dans le mât qui ne touchera que celui-ci.

Moi j'ai mis du tef-gel en plus autour des bouchons avant de les insérer, pour assurer encore plus l'étanchéité, avec le coté collant du Tef-Gel mais moins définitif qu'une vraie colle.

Un détail: ce serait bien d'avoir une indication pour savoir quel est le bouchon avant et arrière. Il y a marqué "S" et "L" mais c'est peu parlant. Pourquoi ne pas mettre Front et Rear, ou bien une flèche vers l'avant?
Dernière modification par coolas le mar. oct. 29, 2019 10:43 am, modifié 1 fois.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
F7986
Messages : 45
Inscription : mar. août 13, 2019 7:00 am
Localisation : 86-17

Re: Nouveaux bouchons de mat

Message par F7986 » lun. oct. 28, 2019 11:10 pm

Bonjour
Perso, après avoir constaté qu’une petite quantité d’eau fini par rentrer, je retire les bouchons avant le rinçage et sèche l’intérieur du mât avant de remettre le tout en place. Mais bon, je suis peut-être un poil maniaque avec mon matos?
1m74/66kg ; Mât HM92, Veloce XLT; Ypra L; Ypra S-S ; stab Veloce H 40 et 44; Board Flint 5'2

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos foil et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »