Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

castorfab2
Messages : 259
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:30 pm
Localisation : La Baule

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par castorfab2 » mar. mai 12, 2020 9:02 pm

Ours a écrit :Hello,

de mémoire rapido avant de filer diner, le Veloce est globalement 20% plus fin que le Kite. Il a plus de finesse sur les tips notamment.

Je confirme tout ça demain avec des cotes précises si tu veux.

Merci.
Super merci. Sinon au shop on peut voir les 2 ??


Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk

Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40

SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par Ours » mer. mai 13, 2020 10:30 am

Hello,

non, pas au shop, désolé.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Magnum
Messages : 11
Inscription : mer. janv. 24, 2018 11:03 pm
Localisation : Beauvallon - Var

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par Magnum » dim. juin 07, 2020 1:01 pm

Salut a tous,
J'ai reçu mon Allvator allround, aile de 70 (medium M), stab de 45 et mat de 80.
Je suis kitesuefeur depuis longtemps et veux me mettre au foil.
Je n'avais jamais fait de foil en kite avant, a part tracté par un bateau.
Donc je suis allé a l'eau avec ma 9 ds envirin 13 a 15 noeuds de vent et j'ai ete incapable de faire mon waterstart.
Impossible de me lever.
Je suis bien sur en plein apprentissage, debutant de zero (en foil)!
Apres avoir reflechis 😜🤓 je me.suis dit que le vent etait un peu faible et que je me.concentrais trop sur le fait de sortir de l'eau et tenir debout.. pas de portance de la part de l'aile..?
Mais aussi je pense avoir mis mes straps avant trop en arriere par rapport a la position du foil ds son boitier.. ou foil trop en avant?
En effet, a peine je jetais mon aile ds la fenetre la board sortait comem un savon de l'eau sans que je puisse l'ecraser ou la controler.
Mon idée etait de pouvoir me lever meme la board a plat sur l'eau pour ensuite me concentrer sur le lift apres m'etre mis debout.
J'ai trop.znvie de retpurner et y arriver: qui aurait deux petits conseils pour moi pour ma prochaine sortie svp? 😊🙏🙏
Merci!!
Gongkite
Freewave en 5.2 -6.8 -9.0
Nouvelle Barre Gong
Pie 5'2 - 2019 strapé! 😜
Foil Allvator Allround 2020

Gaet44
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 05, 2015 8:55 pm

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par Gaet44 » dim. juin 07, 2020 1:23 pm

Pour les premiers water start : Foil recule a fond et strap tout à l’avant, envoie franchement la planche sous le vent à l’abattée et continue à naviguer largue planche à plat (oui tu vas perdre au vent mais c’est comme ça que tu sentiras le mieux ton Foil). Quand tu prendras de la vitesse, transfère un peu de poids sur la jambe arrière et remet le à l’avant, mouvement de lambada

Avatar de l’utilisateur
Magnum
Messages : 11
Inscription : mer. janv. 24, 2018 11:03 pm
Localisation : Beauvallon - Var

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par Magnum » dim. juin 07, 2020 3:25 pm

Merci, genial!! 😘😘🤙🤙🤙
Je te dirai
Gongkite
Freewave en 5.2 -6.8 -9.0
Nouvelle Barre Gong
Pie 5'2 - 2019 strapé! 😜
Foil Allvator Allround 2020

benbag sup
Messages : 54
Inscription : mer. juil. 25, 2018 5:15 pm
Localisation : Marseille

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par benbag sup » lun. juin 08, 2020 9:35 am

hello l'équipe Gong, je me régale depuis plus d'un an avec l'aile en taille L, je fais 80kg. Je l'avais acheté pour faire du wake derrière un bateau, on peut même lacher la corde et surfer la vague ! En kite, certes on sent bien que c'est grand, mais j'adore carver dans la houle à vitesse très réduite, voire nulle ! je ne me sens pas gêné par la taille, je trouve que ça tourne très bien, puisque l'aile ne décroche quasiment jamais on peut même tourner sur place. Avec une aile de vaque qui drifte bien, c'est le bonheur de descendre le train d'onde avec l'aile à midi, puis de reprendre le remonte pente pour enchaîner :) Du coup je me demande si ce setup peut être optimisé ? Est-ce que je devrais passer à un stab de 40 ? Lequel serait compatible ? Est-ce que les ailes des Allvator kite qui sont sorties depuis seraient mieux pour ce programme ? Et par rapport au Allvator freewave, quelle comparaison ?
A noter: j'avais pris un mat en 80 et je regrette de pas avoir pris 90, j'ai un autre foil plus rapide en 90 et à chaque fois que je passe de l'un à l'autre je passe un moment à me re-régler la hauteur avec quelques boites... les 10cm manquent parfois cruellement !

merci Gong !
1m80, 80 kg, Lethal 5.1, slick 5m, Fluid XLS/XXLT, mat 95, surf North Wam 6' strapless, foil board Crazyfly f-lite 115, kite Strutless 11m V4, Eleveight WS 9 et 7m

TJGONG
Messages : 16
Inscription : jeu. mai 07, 2020 8:50 am

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par TJGONG » jeu. juin 11, 2020 2:52 pm

Hello,

Le but d’un petit stab est proposer plus de vitesse et de maniabilité. Mais si tu conserves ton aile actuelle, le gain sera au final assez faible. Il faudrait idéalement que tu changes ton aile avant pour une version Pro, sois en taille L parce que tu aimes le feeling de ton aile actuelle, sois en taille M pour avoir une différence encore plus marquée. Tu auras un ensemble qui restera portant à basse vitesse, mais tu auras une Vmax plus élevée, et un foil plus apte à encaisser des accélérations. Bien entendu, si tu souhaites conserver ton foil (et ton feeling actuel avec le moins de changement possible) mais augmenter la maniabilité, il sera interessant de passer sur un stab 40cm.

Merci.
Tech Advisor // Staff GONG

voodoo13
Messages : 420
Inscription : mar. mars 11, 2014 10:47 pm
Localisation : Nantes

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par voodoo13 » jeu. juin 11, 2020 6:22 pm

Magnum a écrit :
dim. juin 07, 2020 1:01 pm
Salut a tous,
J'ai reçu mon Allvator allround, aile de 70 (medium M), stab de 45 et mat de 80.
Je suis kitesuefeur depuis longtemps et veux me mettre au foil.
Je n'avais jamais fait de foil en kite avant, a part tracté par un bateau.
Donc je suis allé a l'eau avec ma 9 ds envirin 13 a 15 noeuds de vent et j'ai ete incapable de faire mon waterstart.
Impossible de me lever.
Je suis bien sur en plein apprentissage, debutant de zero (en foil)!
Apres avoir reflechis 😜🤓 je me.suis dit que le vent etait un peu faible et que je me.concentrais trop sur le fait de sortir de l'eau et tenir debout.. pas de portance de la part de l'aile..?
Mais aussi je pense avoir mis mes straps avant trop en arriere par rapport a la position du foil ds son boitier.. ou foil trop en avant?
En effet, a peine je jetais mon aile ds la fenetre la board sortait comem un savon de l'eau sans que je puisse l'ecraser ou la controler.
Mon idée etait de pouvoir me lever meme la board a plat sur l'eau pour ensuite me concentrer sur le lift apres m'etre mis debout.
J'ai trop.znvie de retpurner et y arriver: qui aurait deux petits conseils pour moi pour ma prochaine sortie svp? 😊🙏🙏
Merci!!
Même chose pour moi, hélas dans des conditions pas top (sous toilé): 2 sessions où je n'ai pas fait plus de 2m sur la board et en prime j'ai bâché une aile (OK en fin de vie).
Pas sûr que ça me plaise... (et pourtant en kite j'ai pas trop de soucis)

D'après tous mes potes: un spot falt, toilé comme en surf, ne pas chercher à faire monter le foil mais à naviguer board à plat (en appuyant sur l'avant donc en décalant son bassin vers l'avant). Voilà, ça c'est la théorie.
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par eric38000 » jeu. juin 11, 2020 9:31 pm

Grand classique des premiers essais en foil
Le foil part au lof . C'est désespérant mais normal :D
Pied avant appui talon et pied arrière appui orteil. Et abbatre un peu.rester super groupe sur la planche.
Relire le post début en foil .Tout y est .promis ça marche.
Il faut changer un truc à la fois et persévérer.
Eric

benbag sup
Messages : 54
Inscription : mer. juil. 25, 2018 5:15 pm
Localisation : Marseille

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par benbag sup » jeu. juin 18, 2020 8:15 pm

TJGONG a écrit :
jeu. juin 11, 2020 2:52 pm
Hello,

Le but d’un petit stab est proposer plus de vitesse et de maniabilité. Mais si tu conserves ton aile actuelle, le gain sera au final assez faible. Il faudrait idéalement que tu changes ton aile avant pour une version Pro, sois en taille L parce que tu aimes le feeling de ton aile actuelle, sois en taille M pour avoir une différence encore plus marquée. Tu auras un ensemble qui restera portant à basse vitesse, mais tu auras une Vmax plus élevée, et un foil plus apte à encaisser des accélérations. Bien entendu, si tu souhaites conserver ton foil (et ton feeling actuel avec le moins de changement possible) mais augmenter la maniabilité, il sera interessant de passer sur un stab 40cm.

Merci.
Merci pour la réponse ! Du coup je changerais plutôt l'aile car c'est plus la Vmax que je souhaiterais augmenter que la maniabilité. Mais la L classique a quand même beaucoup plus de surface que la L pro, est ce que la portance à même vitesse n'est pas largement inférieure ? Je souhaite garder une vitesse de croisière réduite comme avec la classique mais pouvoir accélérer plus facilement de temps en temps. Faut il prendre une pro XL pour retrouver la portance de la classique L ou bien la pro sait elle faire aussi portante et plus rapide ?
1m80, 80 kg, Lethal 5.1, slick 5m, Fluid XLS/XXLT, mat 95, surf North Wam 6' strapless, foil board Crazyfly f-lite 115, kite Strutless 11m V4, Eleveight WS 9 et 7m

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par Unluckylucke » jeu. juin 18, 2020 9:41 pm

Hello, pour avoir testé en kite M, Mpro, L, et XL pro pour 80kg:

Pour moil aile L n apporte que du moins par rapport a la M: plus gros, lent, et désagréablement porteur des que tu relances ton kite.

La M fait exactement la même chose.. en mieux!
Voler a tres tres faible allure et tourner facilement( avec stab kite 40), permet d aller un peu plus vite sans pour autant devoir charger l avant ou sentir que tu satures en vitesse.

Sans trop rentrer dans le détail, la XL pro s apparente a la L>>> trop gros pour le kite.

Aujourd hui je navigue en Mpro et je m y retrouve, mais pour le coup, la Mpro fait également partie des ailes qui portent a faible vitesse, mais pas a très très faible: je pense que tu vas perdre ce trait de caractère que tu apprécies avec ta L(mais que tu vas retrouver avec une M rise)

Tchuzh
Surfer un jour, surfer toujours

steevepich
Messages : 21
Inscription : jeu. oct. 24, 2019 11:01 am

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par steevepich » jeu. juin 25, 2020 4:00 pm

Hello les gongistes avertis et heureux comme je le suis.
Y a t il un intérêt conséquent à passer d un stab surf 40 à un stab kite 40 ( ou 45 ).
Certains disent que ça débride la bête ? Vraiment ? Et ça reste dans la limite du raisonnable ? Veux pas une savonnette, mais j aime couper court en surf quand je le veux, je me dis qu en foil j irais vers ça aussi, on a des vagues peu longues et resserrées. Merci

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par coolas » jeu. juin 25, 2020 4:31 pm

steevepich a écrit :
jeu. juin 25, 2020 4:00 pm
Y a t il un intérêt conséquent à passer d un stab surf 40 à un stab kite 40 ( ou 45 ).
C'est un peu hors sujet car je ne kite pas, mais j'ai acheté un stab kite de 45 pour voir, en utilisation SUP foil.
Et ... je n'ai jamais osé l'utiliser au final, il me parait bien trop coupant, même en le ponçant je ne suis pas prêt à prendre ce risque.

Quelqu'un habitué au kitefoils aura sûrement une expérience différente, mais si tu n'as pas déjà utilisé des foils de kite, c'est un facteur à avoir en tête.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par Ours » jeu. juin 25, 2020 5:12 pm

Hello,

en passant sur un stab kite tu débrides totalement ton foil, à la fois en vitesse et en vivacité.

Revers de la médaille, il est effectivement plus coupant, moins stable et donc plus engagé dans la pratique.

Merci.
GONG owner and shaper

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Surf en kite !

Message par Unluckylucke » jeu. juin 25, 2020 5:39 pm

Comme le dit l Ours, c est une tuerie..
Je n utilise que ca en surf/sup/wing/kite/foil avec aile XL pro (bientot véloce) en XL sauf en kite ou j ai M pro.

En attendant Le suivant de 35..?
1.85 78kg
Surfer un jour, surfer toujours

Répondre

Revenir à « Tout savoir sur les foils de kite, les sujets officiels »