SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP et FSP 2X

longSUP
Messages : 35
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:03 pm

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par longSUP » ven. juil. 19, 2019 4:17 pm

Merci ,j'en prends bonne note .
NFA 8' (2018 )
Chip 8'(2018 )pour ma fille
Surf 10' Redpaddle (2014)
Skimboard Eden golden fish E glass(2014) et S glass (2019) Exile EX1 Blairacuda(2023 )

Pi-Wi74
Messages : 22
Inscription : sam. mai 04, 2019 10:32 pm
Localisation : entre Lac du Bourget et Lac Léman

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par Pi-Wi74 » dim. août 04, 2019 12:57 pm

Hello,
Première session ce matin dans du petit (genou à mi cuisse) avec la Mob 2taste en version Sup.
Je suis débutant complet en Sup, et débutant débrouillé en Surf. 1.85m et 85kg.

En un mot : je suis HEUREUX !! 5 vagues en 2h avec au moins 1500 chutes par perte d'équilibre... Sur le plat ... Même pas à cause de la houle ...Pfff j'suis loin d'être joli à regarder !
Mais dès que la planche est en mouvement ez est en prise de vitesse sur la vague : un tapis volant ! Ça glisse tout seul, c'est doux, ça tourne super : un rêve éveillé !
On profite vraiment de toute la vague !

Je n'ai jamais eu cette sensation de glisse sur la vague en formation bien avant qu'elle éclate : une impression de voler, de glisser sur un coussin d'air 🥰🥰🤩

Au bout de 2h, je n'arrivais plus à tenir l'équilibre... Un peu fatigué car souvent tout contracté ...


Par contre mes straps (derniers essais en tracté version Sup Foil...) gênent : je vais les enlever pour les prochaines sessions.

Merci encore à tout l'équipe Gong pour les conseils, les vidéos, l'accueil au magasin et la qualité de vos produits, je vous adore !! J'espère que vous avez apprécié le chocolat et la Tomme d'Usinens 🤗
Fred !
Batmob 7.2
MOB 2TASTE 8'3 + Allvator 65 L et XXL
Vive le Kouing Amman et les crêpes bretonnes !!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par Ours » mer. août 07, 2019 8:47 am

Hello,

c'était top, merci pour les cadeaux 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

longSUP
Messages : 35
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:03 pm

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par longSUP » jeu. août 15, 2019 9:51 pm

Heflav SUP a écrit :
ven. juil. 19, 2019 7:55 am
Si tu es à l'aise sur la NFA 8 (gestion du tow, pas trop de take off ratés), avec 65kg, tu peux facilement envisager la 7,6. Cela reste un petit gap un peux moins longue, un peu moins de volume et largeur identique)
La 7,11 va vraiment être grosse (même longueur, plus large, extrémités plus large et plus de volume)
Je reviens sur cette réponse ,je suis juste avec la Nfa 8 ,surtout que je privilégie la Skim de vague pour les "bonnes conditions" .
Je me demande si la 7'11 seras plus facile dans le clapot ou s'il faut que je parte sur la 8'3 qui seras vraiment plus large du coup .
La Nfa8 me fais certe progresser en équilibre( utilisé actuellement en flat et dans le clapot ) ,mais je me rends compte que je recherche un peu plus de facilité pour les conditions pas top ,qui seront celles que je vais le plus rencontrer .
NFA 8' (2018 )
Chip 8'(2018 )pour ma fille
Surf 10' Redpaddle (2014)
Skimboard Eden golden fish E glass(2014) et S glass (2019) Exile EX1 Blairacuda(2023 )

Pi-Wi74
Messages : 22
Inscription : sam. mai 04, 2019 10:32 pm
Localisation : entre Lac du Bourget et Lac Léman

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par Pi-Wi74 » ven. août 30, 2019 8:23 am

bonjour,

Je reçois bientôt une Wing en 7m :twisted: et je souhaite utiliser la Mob2Taste avec Allvator en version XXL 8)

Sur les photos et vidéos de Mob2Taste et Zuma, on voit qu'il y a 2 straps à l'avant en position "V" et sur d'autres : strapless !!

- Comme pour le SupFoil il est conseillé d'avoir les straps pour débuter (au moins celui de l'avant), faut-il aussi avoir les straps à l'avant et en position "V" pour le SupWing ? Dans quelles conditions, est-ce facilitant ?...
- Comment faire pour positionner ces straps en "V" car il n'y a pas de trous de prévu à la base sur les planches ?

Il serait utile d'avoir un schéma d'implantation des straps pour la version SupFoil et SupWing pour la Mob2Taste (au mois pour avoir une idée pour des débutants comme moi :( ) une petite photo de dessus avec en rouge les trous à utiliser / percer ?
Batmob 7.2
MOB 2TASTE 8'3 + Allvator 65 L et XXL
Vive le Kouing Amman et les crêpes bretonnes !!

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par nico_hily » ven. août 30, 2019 9:53 am

Hello,
La WING arrive bientôt, nous les recevrons Lundi 02/09. Les straps vont t'aider à positionner tes pieds, mais tu peux parfaitement naviguer sans.
Il faut effectivement faire poser de nouvelles barrettes de straps, nous avons l'habitude de le faire dans notre atelier, il ne faut surtout pas hésiter à nous demander un devis pour cela. A noter que cela n'est pas excessif et à la portée de tout shaper. :)
--§((GONG TEAM))§--

Pi-Wi74
Messages : 22
Inscription : sam. mai 04, 2019 10:32 pm
Localisation : entre Lac du Bourget et Lac Léman

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par Pi-Wi74 » ven. août 30, 2019 1:11 pm

Super ... plus que quelques jours à attendre

pour la modif de la board... je ne suis plus en France :-( dommage si j'avais su ça :-(
Puis pour trouver de bons Shapers sur Genève / Annecy ... ça va être galère !!

Je fais beaucoup de modélisme planeur avec travail des fibres verre, carbone et Kevlar / résines époxy, je vais faire une recherche pour voir si je peux me débrouiller ....en gros faut découper propre le logement et intégrer un renfort en plastique (POM ?) ou PU (style Lab1000), le coller à l'époxy, remettre une couche de fibre dessus et un coup de peinture ?

Pourrais-tu me donner un schéma avec des cotes pour la Mob2Taste 8'3 ?
As-tu une référence pour ces "barettes" ?

qu'en dit l'Ours sur les avantages / inconvénients des Straps en V pour le WingSup ? ainsi que pour la facilité lors de l'apprentissage ?
Batmob 7.2
MOB 2TASTE 8'3 + Allvator 65 L et XXL
Vive le Kouing Amman et les crêpes bretonnes !!

xleleu
Messages : 1
Inscription : dim. août 25, 2019 9:46 am

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par xleleu » ven. août 30, 2019 3:03 pm

Bonjour,
je pratique le wing foil avac uniquement un strap avant , il n'est pas en V, juste perpendiculaire a la board .
Ca aide au debut et puis apres , plus besoin .

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par Ours » ven. août 30, 2019 4:02 pm

Hello,

en V c'est top.

Merci.
GONG owner and shaper

olivier64600
Messages : 2
Inscription : ven. août 30, 2019 3:41 pm
Localisation : Anglet (64)

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par olivier64600 » sam. août 31, 2019 1:02 pm

Bonjour,

pour un gabarit de 98 kgs qui pratique le surf, le SUP surf et le windsurf, le MOB 2Taste 8'3 de 140 litres avec une aile XL est-il conseillé pour une pratique SUP sur l'océan et SUPFOIL sur lac et océan avec une wing de 5 m² ?
L'aile XXL est-elle encore mieux malgré une vmax inférieure à la XL ?
Merci pour vos réponses
Sportivement

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par Ours » lun. sept. 02, 2019 9:43 am

Hello,

XL c'est maniable et adapté à des "vraies" vagues.
La XXL est géniale pour voler sur rien mais reste maniable. J'étais avec hier et franchement ça tournait très court et avec pas mal d'angle.
Pour la wing plus tu as grand plus c'est facile. Y compris le mat que je te conseille d'acheter en pièce détachée quand tu auras 5/10 sessions en jambes.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
mattgalic
Messages : 275
Inscription : mar. mars 05, 2013 4:28 pm
Localisation : 56

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par mattgalic » lun. nov. 18, 2019 5:57 pm

hello,
J'ai laissé derrière moi une Mob 7"6 2018 modifiée avec rails US. J'avais été obligé d'utiliser une cale spécifique pour ajouter un angle de 8mm à la platine pour pouvoir ramer au take off dans la même position que le vol.
Je redémarre avec la 2Taste 7"11 et j'ai un peu la même impression (moins flagrante) d'hydrofrein au take off. J'ai réglé la platine au milieu. Je n'ai pas encore mis de strap mais j'aurais tendance à mettre le strap avant le plus en avant possible.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller un réglage?
Le but est de pouvoir gérer mon take off sans avoir à trop bouger mes pieds une fois lancé.
merci
Ambassadeur SUP/Kite Morbihan
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par Unluckylucke » lun. nov. 18, 2019 11:15 pm

Hello, je vais te parler de la 7.6.
1.85m
Mon pied avant atterrit naturellement a l emplacement la plus avancée du strap avant et mon pied arriere "au milieu" des inserts de straps arrieres.
Je positionne l arrière de ma platine a "4" sur les rails

Le stance est finalement assez important mais je trouve ça très agréable.
Je ne déclenche le vol qu une fois que je sens que je prends la vague.

A ce moment la mon pied avant est déjà au bon endroit et je prends soin de le centrer a la perfection; mon pied arrière lui recule d un bon 20 cm pour venir se placer a la position décrite ci dessus.
Puis pression courte mais insistante sur la jambe arrière(comme un oli en skate) , puis en avant toute..
Surfer un jour, surfer toujours

och85
Messages : 99
Inscription : mer. août 14, 2019 10:06 pm

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par och85 » mar. nov. 26, 2019 12:19 am

Hello,

Je voudrais me mettre au SUP Foil, je viens du kite foil (4 mois d'expérience - vols et surfs maitrisés) - du surf longoard - et du paddle (NFA 9).
La Mob2 Taste m'intéresse pour pouvoir aussi l'utiliser en PaddleSurf quand les conditions sont là.
Je pensais partir sur une mob2taste 7"11 pour rester dans le même volume que ma NFA (120l), par contre j'ai une grande hésitation sur la taille du foil.
J'hésite entre XL et L (sachant que en dessous j'ai une M surf sur mon foil de kite).

Je surf sud Vendée (Longeville sur Mer) et en paddle je suis souvent sur Clem pour ceux qui connaissent.

Je partais plutôt sur la XL mais en même temps j'ai peur qu'elle soit trop grande pour moi (gabarit 1m75 - 78 kg - 50 ans) quand je lit la fiche descriptive ?
A terme j'aimerais bien aussi Surf Foiler sur ma Catch mais passer par une étape SUP Foil me semble plus accessible.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils
SUP : NFA9, Couine Marie 10, Mob2Taste 7,11
Kite : Matata 5.2, Foil 5’10 Catch 3CS & Allvator 80 + aile surf/sup M/(70 cm)
Surf : Ten Blues 9.2, Batmob 7.2
Wing : Wing + 5
GongUser heureux

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: SUP foil : Tout savoir sur les Supfoils MOB 2Taste FSP

Message par Ours » mar. nov. 26, 2019 9:41 am

Hello,

la XL sera très bien. Elle sera adaptée à des très petites vagues, douce et longues comme tu as souvent.

Attention de bien commencer dans des petites vagues. Taille de hanches c'est déjà deux fois trop gros. Le risque de se faire mal et de tout casser est réel.

Le SUPfoil est un vrai plus pour envisager le surf foil ensuite, tu as raison.

Merci.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Tout savoir sur les planches de SUP foil, les sujets officiels »