SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA FSP, FSP 2X et Wood 2X

WillySUP
Messages : 273
Inscription : mer. juin 17, 2015 9:50 am

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP

Message par WillySUP » mer. déc. 11, 2019 7:36 pm

La nouvelle gamme de planches de SUP Foil Zuma FSP 2X 2020 est en ligne sur le shop :mrgreen:

Retrouvez ces planches sur le shop en ligne ici : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... il-fsp-2x/

The new 2020 SUP Foil boards Zuma FSP 2X range is online :mrgreen:

Find these boards on the online shop here
: https://www.gong-galaxy.com/en/product/ ... il-fsp-2x/

Image

Josepe SUP
Messages : 14
Inscription : dim. oct. 06, 2019 8:35 pm

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP

Message par Josepe SUP » jeu. déc. 12, 2019 12:12 am

Hola Willy! La nueva gama 2020 es brutal!...no dejáis de descansar, y tampoco a los "compradores" que se nos hace la boca agua al ver esos prototipos llevados a serie. Sólo un apunte: la conversión de pies y pulgadas a metros, en la nueva ZUMA FSP 2, en las fichas está errónea, lo digo porque he estado mirando la 6'9" y la 6'6", comparando con la Zuma original.
Saludos!
Zona Valencia (Mediterráneo). 1'93m. 86Kg. Zuma 6'9" FSP, Allvator XXL, Gong Wing Plus 7m2. Karmen 8'4" FSP2X.

Avatar de l’utilisateur
Macfly76
Messages : 158
Inscription : jeu. déc. 19, 2013 10:59 pm
Localisation : Normandie / Rouen

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par Macfly76 » mer. déc. 25, 2019 1:26 pm

Peux tu en dire plus sur la différence de shape entre la nouvelle et l’ancienne Zuma?
Merci
Gong :
Wing pulse 5
Foil alu L
ZUMA 6
UNIK 6.8

Autres :
Bandit S 2020 5 & 7
Wing Strike 4,2
KETOS 118 Wave XL/Karver/mat 83

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par Ours » jeu. déc. 26, 2019 5:16 pm

Hello,

la principale différence est le plan de pont sans cuvette qui permet de gagner beaucoup de volume et de passer sur plus court sans avoir beaucoup plus de difficultés.

En grande taille, ça donne une board hyper facile.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par Patsurf06 » lun. déc. 30, 2019 1:30 pm

Plus je décortique les fiches et lis ou écoute les expériences , plus je comprends que pour un usage Wing uniquement un volume de +10 est très bien … (le supfoil je laisse tomber je vais m'acharner plutôt en surfoil , on verra bien )
Plus je regarde les potes qui naviguent plus ce constat se confirme , ils sont tous entre 0 et + 10 , les très bons sont même en volume négatif et on va dire que ça navigue vraiment depuis 3 mois pas plus .
Tout ça pour dire qu'une 95 litres (je fais 85 kgs environ) en wing m'éviterai de changer dans 1 mois ou 2 car plus serait trop encombrant rapidement.
Quand je lis la fiche de la Flint 5.6 ça confirme que je suis dans le bon créneau mais pas quand je lis la fiche de la Zuma 6.3 première version pourtant de même volume et côtes plus généreuses …
Reste l'option 6.6 plus raisonnable dans l'optique wing only , la promo me fait de l'œil ne nous cachons pas :roll:

(ps : j'ai récemment essayé une Fanatic 6.3 de 105 litres , malgré le plan d'eau défoncé je volais au 1er bord , il reste à acquérir l'aisance)

VincentBZH
Messages : 62
Inscription : lun. mars 30, 2015 9:32 am

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par VincentBZH » mer. janv. 15, 2020 3:44 pm

Hello la team,
Petite question :
J'ai un chouette home spot avec des vagues bien molle. Je suis souvent avec des kayak de mer de 17 pieds (waveski je crois). Pour en profiter, j'aimerai partir le plus tot possible...
Je fais 78kg. Au vue des shapes différents, je partirai plus tôt avec la zuma 6'9 ou la flint 5'10 ?
Merci à vous pour les conseils.

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par Fred GONG » mer. janv. 15, 2020 3:59 pm

Hello,

C'est en premier lieu la longueur qui te permettra de partir le plus tôt possible, donc avantage net à la Zuma.

Une Flint exige (en supfoil) une très bonne expérience en shortsup, et une technique de rame irréprochable.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

VincentBZH
Messages : 62
Inscription : lun. mars 30, 2015 9:32 am

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par VincentBZH » mer. janv. 15, 2020 5:14 pm

Je m'en doutais mais vu que le shape de la flint est superbe ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par Patsurf06 » ven. janv. 31, 2020 12:50 pm

A tout hasard on peut voir des photos des nouvelles Zuma et arrivent-elles comme prévu en Février ?

manousup
Messages : 14
Inscription : mar. déc. 31, 2019 6:12 pm

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par manousup » sam. févr. 01, 2020 5:23 pm

Bonjour
Y a t'il une grande différence de départ entre une Zuma FPS 2X en 6'6 et 6'9?
Je mesure 1'83 pour 74 kg.
En ce moment j'ai une 8'6 avec un foil gong XL. Les vagues sont souvent petites et poussives avec un vent de 10 kn en moyenne.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par Ours » lun. févr. 03, 2020 9:49 am

Hello,

tout dépend de ta capacité à la rame. Plus tu as de volume, moins la rame est exigeante.
Pour un bon rameur de ton gabarit, il y a peu de différence.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par Patsurf06 » ven. févr. 21, 2020 3:21 pm

Patsurf06 a écrit :
lun. déc. 30, 2019 1:30 pm
Plus je décortique les fiches et lis ou écoute les expériences , plus je comprends que pour un usage Wing uniquement un volume de +10 est très bien … (le supfoil je laisse tomber je vais m'acharner plutôt en surfoil , on verra bien )
Plus je regarde les potes qui naviguent plus ce constat se confirme , ils sont tous entre 0 et + 10 , les très bons sont même en volume négatif et on va dire que ça navigue vraiment depuis 3 mois pas plus .
Tout ça pour dire qu'une 95 litres (je fais 85 kgs environ) en wing m'éviterai de changer dans 1 mois ou 2 car plus serait trop encombrant rapidement.
Quand je lis la fiche de la Flint 5.6 ça confirme que je suis dans le bon créneau mais pas quand je lis la fiche de la Zuma 6.3 première version pourtant de même volume et côtes plus généreuses …
Reste l'option 6.6 plus raisonnable dans l'optique wing only , la promo me fait de l'œil ne nous cachons pas :roll:

(ps : j'ai récemment essayé une Fanatic 6.3 de 105 litres , malgré le plan d'eau défoncé je volais au 1er bord , il reste à acquérir l'aisance)
Je me réponds à moi-même :mrgreen: ne vous bousculez pas :roll:
La 6.6 première version que j'ai reçue depuis peu est super facile , 105 litres là dessus c'est pas du tout pareil que 105 litres sur mon ex Mob 7.6 !
Bref en Wing 5m c'est ultra facile et même avec une aile classique en L j'arrive à décoller dans du 15 kts en bourrinant (quand même) , bientôt la XL pro devrait me faciliter la vie ...
En Supfoil je la testerai par curiosité , en tout cas elle flotte parfaitement malgré ma morphologie hivernale + combi et elle est très stable .
A l'avenir je pense descendre en volume et dimensions , tout le monde fait ça après 6 mois environ , à suivre ...

Josepe SUP
Messages : 14
Inscription : dim. oct. 06, 2019 8:35 pm

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par Josepe SUP » mer. févr. 26, 2020 8:24 pm

Hola, recibí mi Zuma FSP 6'9" hace unos pocos días y la tabla es muy bonita y aunque en el agua, sólo la he podido meter 1 día, me ha gustado mucho y lo más importante, que creo que es la tabla perfecta para mí para el comienzo con el foil. Sólo una cuestión, cuando la cojo del asa noto que se va el peso hacia la punta, está desequilibrado y se hace incómodo llevarla. ¿Es esto normal? ¿Está pensado así para compensar el peso del foil cuando está puesto?. ¿Le ocurre a alguien más?Gracias y saludos
Zona Valencia (Mediterráneo). 1'93m. 86Kg. Zuma 6'9" FSP, Allvator XXL, Gong Wing Plus 7m2. Karmen 8'4" FSP2X.

realdream
Messages : 6
Inscription : mer. mars 11, 2020 7:11 pm

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par realdream » jeu. mars 12, 2020 10:37 am

Bonjour,

Semaine dernière j'ai récupéré tout le matériel à la Baule (ZUMAFSP 2X 6.9 et Foil XL).
Jusque la tout va bien. :D .
(Equipe super sympa...)
Etant ultra débutant, c'est ma première board et ne voulant pas abîmer le matériel. J'ai des questions qui va vont sembler extrêmement bête.

Comment mettre les footstraps en place ?
Dans quel sens ?
Il y a des plaques avec trois trous et une vis, ne voulant pas perforer la planche a quelle profondeur le peut serrer la vis ?

Vraiment cela me gêne de vous poser ses questions.
Merci d'avance.
Zuma 6.6
Wing Originale 5M et Pulse 7M
Pagaie Carbon pro 8
Foil rise XL et XXL / Stab 45 et 55 Surf
Longboard inflatable 8.0 2019

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2496
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: SUP foil : Tout savoir sur les ZUMA 100% Foil FSP et FSP 2X

Message par hecub » jeu. mars 12, 2020 12:58 pm

j'ai mis les miens comme ça :
Image

Je n'ai pas mis le strap arrière pour l'instant, je le ferai plus tard quand je commencerai à envisager les sauts.
J'ai tout mis à l'avant et je monte le foil tout à l'avant aussi, pas sûr que ce soit le mieux, mais ça fonctionne pour moi
Depuis la photo j'ai mis les straps Gong, j'utilise des chaussons et le serrage qui me convient (pointure 45) c'est avec les trous les plus proches -1 d'un côté. côté le plus large à l'arrière (j'ai pris exemple sur la photo de la fiche de la Zuma).
la plaque de metal se met au dessus de la sangle du strap, dents posées sur la sangle, elle assure que le strap reste bien en place et ne tourne pas. La vis doit être serrée à fond pour que le strap ne tourne pas quand tu l'enfiles.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches de wing rigides", les sujets officiels »