quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

steevepich
Messages : 21
Inscription : jeu. oct. 24, 2019 11:01 am

quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par steevepich » dim. août 02, 2020 12:20 pm

tout est dans le titre: je suis avec la pro m, je me demande la différence avec une veloce m.
L'envergure est un peu supérieure, le ratio plus important, la surface comparable, mais le volume de moitié!!!
le pratique avec ma pro m, mat 90 et catch 4.4 est essentiellment tricoter dans es vagues(lettes).
avec la veloce:plus de vitesse? moins de mania? moins de portance dû au volume moindre?
merci pour vos retours

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par Unluckylucke » dim. août 02, 2020 8:56 pm

Hello, je navigue comme toi en M pro et stab kite 40.

J ai testé cet aprem la veloce XL(je l ai prise pour la wing, mais comme je kite depuis longtemps, je teste et apprends a connaitre mon matos en passant tjs par la case kite)

La vérité, c est que la XL véloce a un comportement très proche de la M pro:

Ca tricote sévère dans la vague(lette), la vitesse est satisfaisante et la portance top.

C est mot pour mot la description que je fais de la M pro..

Alors la L, ou la M véloce, ca va aller très vite et être extrêmement réactif; probablement une portance moindre a tres basse vitesse, mais je pense que tu iras naturellement plus vite, donc ca compensera!
Surfer un jour, surfer toujours

pmd
Messages : 5
Inscription : lun. juin 17, 2019 11:41 am

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par pmd » mar. sept. 22, 2020 11:27 am

Bonjour à tous,
Pas de retour d'utilisateurs en kitefoil de la M veloce? Je voudrais savoir si je fais fausse route : après plusieurs essais sur un foil alu mat de 90 et stab kite de 40, je suis déçu du comportement de cette aile qui pousse énormément sur la jambe avant, straps au max en avant...(distance vis ar du strap avant / milieu de mat // 51cm!!!)
L'aile est très prometteuse en vitesse, mais, encore plus qu'au près, il faut avoir des cojones pour charger le foil à l'abattée, 1-il est très libre en lacet, et 2-impossible de garder un stance correct sans se faire éjecter, on a beau déplacer le bassin sur l'avant ça ne suffit pas et la sanction est douloureuse.
Pour info, j'ai un deuxième foil carbone d'une autre marque(aile 1200cm2 +/- même programme) et j'ai fait essayer les 2 en back to back à 2 autres riders niveau débrouillé sans les influencer avec mes impressions. Le constat est le même, impossibilité d'utiliser la veloce et départ très intuitif et facile sur l'autre foil.
Du coup, je suis un peu bloqué en réglage, et si c'est pour l'utiliser à 2 à l'heure, j'ai déjà une vieille rise M...
Que faire?

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par eric38000 » mar. sept. 22, 2020 1:52 pm

salut

j'ai la m pro et deja je trouve que il faut charger un max sur l'avant avec le stab kite 45
mais ca reste possible

je n'ai pas la veloce .

on dirai une inadequation complete de calage de stab avec la veloce .

je dirai que la veloce ne semble pas marcher en kite surf avec le stab kite
a essayer avec le stab veloce ?

si tu es joueur tu peux passer un coup de de disqueuse sur le cote bas du fuselage pour caler le stab avec moins de deporteur
0,5 degres en moins ca devrai se sentir et une rondelle sur la vis du dessus

mais on bricole la

cordialement
Eric

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par Unluckylucke » mar. sept. 22, 2020 4:06 pm

Hello, si tu mets le foil en butée arriere, naturellement ton poids sera plus sur l avant.
Ca ne viendra pas résoudre tous les soucis que tu rencontres mais ca peut aider.
J ai une veloce XL et une autre L que j utilise en wing et kite, les 2 vec le stab kite 40.
Je suis strapless, donc j ajuste la position de mes pieds comme bon me semble.

Passer de la Mpro a la véloce en kite ne m a pas posé de soucis comme tu les décris.
Passer de XL curve a la XL véloce en wing non plus.

Bref y a un os; A part te conseiller de sortir strapless pour voir et sentir ou tu as besoin de placer tes pieds, prendre des repères pour ensuite placer le foil de telle sorte que ton pied avant arrive naturellement dans l emplacement des straps avants, je vois pas..
Surfer un jour, surfer toujours

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 691
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par CyTo » mar. sept. 22, 2020 7:19 pm

pmd a écrit :
mar. sept. 22, 2020 11:27 am
je suis déçu du comportement de cette aile qui pousse énormément sur la jambe avant, straps au max en avant...(distance vis ar du strap avant / milieu de mat // 51cm!!!)
Même constat pour moi et pourtant des amis m'influencent pour que j'avance encore le mat afin de faciliter mes Air Jibes... Dur...
pmd a écrit :
mar. sept. 22, 2020 11:27 am
impossible de garder un stance correct sans se faire éjecter, on a beau déplacer le bassin sur l'avant ça ne suffit pas et la sanction est douloureuse
Ca par contre je ne comprends pas... Car pour ma part, la position sur ma Catch 4'6 me semble rassurante...
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

castorfab2
Messages : 259
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:30 pm
Localisation : La Baule

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par castorfab2 » mar. sept. 22, 2020 9:27 pm

Hello,

J'ai fait qu'une sortie en allvator carbone 1m catch 4'6 fsp2x m véloce et stab kite 40,du coup je n'ai pas encore assez de retour pour donner un vrai avis.

Mais vu que vous demandez, voici mon avis.

Je peux dire que mat arrière toute dans les rails, et straps à fond devant, j'étais parfaitement réglé (au près comme au largue) ce qui n'était pas le cas en m curve et stab surf40.

J'ai adoré cette aile, on est à la limite des ailes avant de kite rapide mais avec la portance qui permet de rester confortable dans les manœuvres. Du coup je me suis mis à tenter les tacks.

Le gain de vitesse par rapport à la m curve est vraiment sensible. Perso je préfère la m véloce à la m curve car je préfère cette vitesse au gain de portance de la m curve(pour surfer ou les manœuvres).



Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk

Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40

SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve

pmd
Messages : 5
Inscription : lun. juin 17, 2019 11:41 am

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par pmd » mer. sept. 23, 2020 8:23 am

Bonjour Castorfab2,
Pourrais-tu me donner la mesure milieu de mat/vis arrière du strap avant s'il te plait?
Merci d'avance

castorfab2
Messages : 259
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:30 pm
Localisation : La Baule

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par castorfab2 » mer. sept. 23, 2020 10:15 am

OK, je te fais ça ce soir

Envoyé de mon JAT-L29 en utilisant Tapatalk

Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40

SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par Nicolas M. SUP » mer. sept. 23, 2020 3:17 pm

J’ai eu la Pro/Curve M avec mâts de 65 et 90cm. Pratique vagues et freeride. Sensations d’un foil parfaitement équilibré sur ma Catch 4’4. (Stab 40 surf et kite, préférence avec le stab kite dans les courbes serrées)
J’ai désormais mât carbone et Veloce M. Je ferai un retour dès que j’aurai testé!
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

bluesea
Messages : 10
Inscription : mar. août 25, 2020 1:41 pm

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par bluesea » mar. mars 23, 2021 1:17 pm

Bonjour
Nicolas M. SUP a écrit :
mer. sept. 23, 2020 3:17 pm
J’ai eu la Pro/Curve M avec mâts de 65 et 90cm. Pratique vagues et freeride. Sensations d’un foil parfaitement équilibré sur ma Catch 4’4. (Stab 40 surf et kite, préférence avec le stab kite dans les courbes serrées)
J’ai désormais mât carbone et Veloce M. Je ferai un retour dès que j’aurai testé!
Je suis intéressé par ton retour :wink:
J'ai le pack freewave (catch fsp 2X+curve M+ stab 40+mat alu 90); je sature en vitesse max à 29 km/h. La vitesse n'est pas ma préoccupation principale mais sur les spots tout le monde me largue sauf un pote qui a le même foil que le mien.
Sur la page du pack est écrit:
"En freeride ces ailes très maniables autorisent une immense plage de vitesses : de presque rien à 25nds"
Je fais 72kg, peut être pas assez pour mettre plus de poids à l'avant pour charger et aller plus vite?
Je me pose la question de faire évoluer mon foil avec la Veloce M qui semble accélérer plus.
Avez vous d'autres retours pour une utilisation kitefoil?

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par Nicolas M. SUP » mer. mars 24, 2021 7:04 pm

Désolé, mon aile est toujours neuve, je fais du wing dès que possible en ce moment...
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

oliv33
Messages : 35
Inscription : ven. mai 22, 2020 1:46 pm
Localisation : 33

Re: quelqu'un a t il testé la config kitefoil avec le veloce

Message par oliv33 » lun. mars 29, 2021 4:06 pm

Je suis passé de la curve pro M à la véloce M pour le kite.
Niveau débutant ++
Avec mat carbon de 70cm (lac avec peu d'eau), mat complètement reculé et strap complètement à l'avant.
Ce qui est certain c'est que la Véloce permet d'aller plus vite , la planche monte à très basse vitesse, c'est plus dynamique dans le pomping.
Avec la Véloce, je suis passé du stab kite pro 40 à 45, c'est étonnant, mais je trouve que le stab 45 rend l'ensemble plus stable, c'est plus facile.
Pour la vitesse, le foil se cale très bien sur les allures au travers/près pour aller vite même avec un mat de 70.
Au largue, c'est plus compliqué quand ça va trop vite avec le mat de 70, la véloce sort trop facilement de l'eau, mais le problème vient surement de la longueur de mât.

Répondre

Revenir à « Choisir sa front wing / Choose your front wing »