une Tata fiol avec des Keel Fin GONG en + ???

Tout savoir sur comment foiler / All you need to know about how to foil
CELTIQUE

une Tata fiol avec des Keel Fin GONG en + ???

Message par CELTIQUE » sam. sept. 12, 2015 6:00 pm

Voilà
Je suis possesseur d'une Matata Bamby 5'6 qui me plonge dans le bonheur , MAIS , je peux pas sauter avec , car la technologie de construction me l'interdit ..... et vu les enfoncement du pont autour des straps que j'ai rajouter je pense que c'est une bonne idée de me freiner !

Alors je me dis qu'une Tata fiol avec des plugs pour recevoir des keel serait une bien bonne idée...?

Je dis ça , car j'aurais déjà le flotteur pour me mettre au foil ( le jour ou je vais craquer ) et surtout je limite le matos chez moi !

Alors ce flotteur, est il assez résistant pour une utilisation " normale" sans qu'il ne se défonce ? Je l'utiliserai entre 6 et 12 nds car après ces ma 5'2 qui officie !
J'attends vos commentaires .
Merci

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: une Tata fiol avec des Keel Fin GONG en + ???

Message par pierem » sam. sept. 12, 2015 11:55 pm

Le shape de la carène est plat... pas de concave comme sur une 5'6 matatakite, donc intérêt limité, si ce n'est le volume impressionnant de la bête...

Sinon tu achètes une 5'6 sur laquelle tu feras poser un boitier Deep Tuttle le jour ou tu craques pour un Foil... (ça dépassera un poil sur le pont, mais ça ne devrais pas trop gêner)
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

CELTIQUE

Re: une Tata fiol avec des Keel Fin GONG en + ???

Message par CELTIQUE » dim. sept. 13, 2015 2:58 am

D'accord mais la XTR a aussi la carène plate .... Sur la plage de vent 8/15 nds , je ne crois pas que cela soit un handicap ...?

Ma question concerne , la solidité !

CELTIQUE

Re: une Tata fiol avec des Keel Fin GONG en + ???

Message par CELTIQUE » dim. sept. 13, 2015 11:24 pm

Bon , vu que je jibe sur la grosse et aujourd'hui sur la petite , j'arrête de me " masturber " pour une autre taille , avec une modif de ceci ou cela ..... FINIT !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: une Tata fiol avec des Keel Fin GONG en + ???

Message par Ours » lun. sept. 14, 2015 9:12 am

Hello,

garde la version surf qui est légère en planche de lightwind strapless et dès que ça bombarde tu passes en 5'2.

Merci.
GONG owner and shaper

CELTIQUE

Re: une Tata fiol avec des Keel Fin GONG en + ???

Message par CELTIQUE » ven. sept. 18, 2015 1:03 am

Ours a écrit :Hello,

garde la version surf qui est légère en planche de lightwind strapless et dès que ça bombarde tu passes en 5'2.

Merci.
A bas mes " varisses" je prens celle qui me manque ...LA 5'6 KITE !!! et pour aller avec une Draw 13 !

Faut que je me remette à travailler car Gong me tente pour tout !!!

Répondre

Revenir à « FOIL : Comment foiler / How to foil »