foil dans les lignes

Tout savoir sur comment foiler / All you need to know about how to foil
yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

foil dans les lignes

Message par yanoche » mar. juil. 16, 2019 6:17 pm

quand l'aile est dans l'eau sur un spot qui est on avec la houlle est on. vous en faites quoi de ce truc qui ce barre a fond dans la houle et va de préférence ce mettre dans les lignes de cette foutue aile qui juste là, met deux plombes a redécoller. a part prier pour que justement elle ne redécolle pas avec loop et emmêlage définitif!
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: foil dans les lignes

Message par Ours » mar. juil. 16, 2019 6:39 pm

Hello,

on ne lache JAMAIS sa planche lors du redécollage. JAMAIS.

En cas de crash, vous pouvez/devez vous asseoir sur votre planche pour redécoller votre aile.

Bien au centre pour voir loin et avoir la barre hors de l'eau. C'est hyper pratique pour ne pas se mélanger les crayons et mettre tout en place pour redécoller.

Puis un peu à l'arrière pour cabrer la planche et freiner votre dérive sous le vent. Ainsi vous mettrez plus d'opposition et donc plus d'air dans votre kite pour le redécoller.

Stabilisez-vous avec des petits mouvements de jambes. Ils vous aideront aussi à moins dériver.

Et c'est le meilleur moyen de ne pas perdre sa planche !!!

Merci.
GONG owner and shaper

yanoche
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 19, 2014 1:39 pm

Re: foil dans les lignes

Message par yanoche » mer. juil. 17, 2019 9:25 am

ok je pense que je vais allé faire une session juste avec le foil pour m'entrainer car la seule fois ou j'ai essayé ça ressemblait plus a du rodéo qu'a autre chose :D . c'est le soucis quand à la base tu n'es pas surfeur.
alu 5.9,lethal 5.9 , pie 5.4, capa 13, strutless V4 11, freewave 9.0 ,frewave 6.8, draw 7.0 , stutwave 5.0, foil allavator et hellevator, perv 12.6

Répondre

Revenir à « FOIL : Comment foiler / How to foil »