Board bags / Housses de planches GONG

Tout ce qui concerne les accessoires pour vous équiper et équiper vos planches.
jmd19
Messages : 6
Inscription : dim. mai 23, 2021 10:40 pm

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par jmd19 » mar. juin 22, 2021 6:22 pm

Bonjour,
je souhaite une housse chaussette pour les transports voiture vers l'eau, le portage en bandoulière pour une Hipe 5'3. Merci de me renseigner sur la dimension du modèle.
Jm

Lo8
Messages : 583
Inscription : dim. juin 14, 2020 7:45 pm

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par Lo8 » mar. juin 22, 2021 6:49 pm

jmd19 a écrit :
mar. juin 22, 2021 6:22 pm
Bonjour,
je souhaite une housse chaussette pour les transports voiture vers l'eau, le portage en bandoulière pour une Hipe 5'3. Merci de me renseigner sur la dimension du modèle.
Jm
Je suis ce sujet
Egalalent intéressé pour une housse chaussette pour hipe 5.5
Je ne la dégonflé jamais, je la transporte sur la galerie, et le sangles ont tendance à laisser des marques.
hipe pro 5'6 115l - Neutra 4.5 2023 - mât HM85 -Ypra XLS & LS - Fluid H42 &45

ADGONG
Messages : 529
Inscription : jeu. mai 28, 2020 12:10 pm

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par ADGONG » jeu. juin 24, 2021 9:59 am

Hello,

Les Hipe 5'3 et 5'5 rentrent sans problème dans les housses Bag Luxe 5'3 x 31'' mais les housses chaussettes restent adaptées pour les planches de surf qui sont plus étroites.

Les housses chaussettes sont un peu élastiques mais il ne faut pas trop leur en demander non plus.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par Fred GONG » jeu. juin 24, 2021 10:35 am

jmd19 a écrit :
mar. juin 22, 2021 6:22 pm
Bonjour,
je souhaite une housse chaussette pour les transports voiture vers l'eau, le portage en bandoulière pour une Hipe 5'3. Merci de me renseigner sur la dimension du modèle.
Jm
Hello,

Tu peux utiliser une housse chaussette 6'0x24'', cela permet de protéger les sièges.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

jmd19
Messages : 6
Inscription : dim. mai 23, 2021 10:40 pm

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par jmd19 » dim. juil. 04, 2021 9:11 pm

Merci pour ta réponse Gong team, mieux vaut prévenir que guérir. Le traitement à la chaussette sera très bien!

Avatar de l’utilisateur
Christopheg
Messages : 76
Inscription : mar. juin 16, 2020 5:43 pm

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par Christopheg » lun. juil. 12, 2021 12:37 pm

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma FOIL LANCE WOOD 5.8 aujourd’hui merci à tout l'équipe :D
Je cherche une housse et j'ai vu le modèle FOIL BAG LUXE 5'10 x 33 mais ma planche est donnée pour 5’8 x 32 est-ce que cela convient quand même, n'est ce pas trop grand ?

Merci
174 m / 73 kg / Côte d'Azur 🥰 // 🤙 // 🌊
- Lance wood 5.8 (130l) + ALLVATOR RISE ALU L
- DROID 5 m
- Couine Marie Race XL 12.6 inflatable
- 5 sorties en wingfoil

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par Fred GONG » lun. juil. 12, 2021 2:39 pm

Hello,

Ta planche passera sans souci dans la housse 5'10x31''.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
Christopheg
Messages : 76
Inscription : mar. juin 16, 2020 5:43 pm

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par Christopheg » lun. juil. 12, 2021 2:45 pm

Dans le doute j'ai pris une 5.10x33... Est-il possible de changer ?
merci
174 m / 73 kg / Côte d'Azur 🥰 // 🤙 // 🌊
- Lance wood 5.8 (130l) + ALLVATOR RISE ALU L
- DROID 5 m
- Couine Marie Race XL 12.6 inflatable
- 5 sorties en wingfoil

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par Fred GONG » lun. juil. 12, 2021 3:03 pm

Christopheg a écrit :
lun. juil. 12, 2021 2:45 pm
Dans le doute j'ai pris une 5.10x33... Est-il possible de changer ?
merci
Oui, contacte le service support client via le formulaire de contact.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

FépaSUP
Messages : 1
Inscription : ven. mai 30, 2014 4:17 pm

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par FépaSUP » mer. juil. 21, 2021 8:28 am

Hello à tous,

Premier message sur le forum, par contre je vous lis pas mal.

J'ai une question au sujet des houses gong.
Elle sont franchement bien avec pleins de poignées, les boards sont bien protégées, elles sont accessible en prix.
Par contre j'en suis à la troisième...

La première le ZIP a pété, elle a été remplacé par GONG no soucis. Le curseur ne faisait plus sont taf et ne fermait plus la house.
La seconde même chose le ZIP a également laché, j'en ai du coup racheté une autre.

La house reçu hier, et c'est encore le même système de zip et curseur en plastique. Autant c'est top pour la corrosion, par contre le curseur semble s'user très vite.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? J'ai une cloud 7'8 dans une housse 7'6 comme c'était recommandé sur la fiche de l'époque.
Je n'ai pas l'impression d'être plus bourrin que la moyenne.
Quelqu'un a également ce souci ? Est ce que vous savez ou n peut trouver le curseur plastique de remplacement, j'essaierai bien de le changer ça m'embête de jeter une housse qui est autrement en super état !!!

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14930
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par coolas » mer. juil. 21, 2021 9:28 am

Jamais eu ce souci avec des curseurs plastique, et j'ai eu des tas de housses Gong (et autres marques) depuis des années.

Par contre, les curseurs métal se grippent tous au bout de quelques mois si on ne met pas régulièrement du lubrifiant sec dessus. Presque tous mes curseurs de housse de pagaie ont lâché par exemple (mais je n'en ai pas besoin, je laisse mes housses de pagaie ouvertes)

Ce qui m'arrive souvent, c'est que la languette pour attraper le curseur casse. je la remplace alors par un anneau de métal (pour porte-clés) + bout.

Ce que je peux te suggérer:
- ne pas laisser les curseurs au soleil: les UV détruisent les plastiques
- rincer les housses... et les fermetures de temps en temps. Je le fait pour éviter que le sable ne finisse par s'accumuler et raye les planches. Un jour de beau temps prévu, on retourne les housses et jet d'eau + brosse.
- se forcer à manoeuvrer les curseurs régulièrement: j'ai des "Todo lists" de trucs à faire en début de mois (manoeuvrer les groupes de sécurité des chauffe-eau), de trimestre (recharger les différentes batteries), de semestre (recharger batteries auto)... Les fermetures sont sur celle des trimestres.

Pour les curseurs de remplacement, Zlideon a plein de trucs, facilement trouvables sur le net: (pas eu l'occasion de tester)
https://www.clip-zip.com/fr/reparation- ... rette-zip/
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

regisb
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 30, 2021 12:22 pm

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par regisb » dim. janv. 23, 2022 7:20 pm

Bonjour,
J’ai acheté deux housses GONG SUP FOIL BAG LUXE en Juillet 2021. Je suis globalement satisfait de l qualité générale, pour un prix très abordable. Par contre, une GROSSE déception au niveau du dessous de la housse !! Il est écrit « plastique sur le dessous pour préserver de l’humidité et des frottements ». Et bien le plastique n’est rien d’autre que de la bâche plastique que l’on trouve en grande surface de bricolage, fine, et qui se déchire au moindre frottement, justement ! :evil:
Cette housse est vendue comme étant solide et apte au transport, contrairement à d’autres produits adaptés pour des sorties à la journée.
Et bien après cinq sorties avec transport précautionneux en voiture, déjà plusieurs balafres à réparer avec du gros scotch :cry: . Je suis vraiment très déçu par ce point, qui contraste avec le reste (je le redis).
Je n’imagine pas un seul instant prendre l’avion avec ! :shock:
Je ne vois même pas comment rattraper le coup, et je ne compte pas remettre du scotch (qui ne tiendra pas longtemps) après chaque sortie !
C’est vraiment dommage que le même tissu en nylon du dessus ne soit pas utilisé pour le dessous. Qui plus est, « préserver » de l’humidité du matériel qui sort de l’eau, ou bien rincé séché et stocké au garage, je ne vois pas trop l’intérêt. :roll:
Si cela peut être utile aux prochaines versions…

Aymeric Bar
Messages : 416
Inscription : mer. mars 17, 2021 10:43 am

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par Aymeric Bar » lun. janv. 24, 2022 10:28 am

Bonjour Regisb,

N'hésites pas à contacter le service SAV, pour faire part de ton souci, via le formulaire de contact, et de communiquer ton numéro de commande.

L'Equipe GONG est la pour apporter un retour.

https://www.gong-galaxy.com/aide-contact/


Merci

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par Fred GONG » lun. janv. 24, 2022 10:37 am

regisb a écrit :
dim. janv. 23, 2022 7:20 pm
Bonjour,
J’ai acheté deux housses GONG SUP FOIL BAG LUXE en Juillet 2021. Je suis globalement satisfait de l qualité générale, pour un prix très abordable. Par contre, une GROSSE déception au niveau du dessous de la housse !! Il est écrit « plastique sur le dessous pour préserver de l’humidité et des frottements ». Et bien le plastique n’est rien d’autre que de la bâche plastique que l’on trouve en grande surface de bricolage, fine, et qui se déchire au moindre frottement, justement ! :evil:
Cette housse est vendue comme étant solide et apte au transport, contrairement à d’autres produits adaptés pour des sorties à la journée.
Et bien après cinq sorties avec transport précautionneux en voiture, déjà plusieurs balafres à réparer avec du gros scotch :cry: . Je suis vraiment très déçu par ce point, qui contraste avec le reste (je le redis).
Je n’imagine pas un seul instant prendre l’avion avec ! :shock:
Je ne vois même pas comment rattraper le coup, et je ne compte pas remettre du scotch (qui ne tiendra pas longtemps) après chaque sortie !
C’est vraiment dommage que le même tissu en nylon du dessus ne soit pas utilisé pour le dessous. Qui plus est, « préserver » de l’humidité du matériel qui sort de l’eau, ou bien rincé séché et stocké au garage, je ne vois pas trop l’intérêt. :roll:
Si cela peut être utile aux prochaines versions…
Hello,

Nous utilisons nos housses au quotidien, et que ce soit pour aller à la plage ou en trip, et justement en prenant l'avion. Ces housses répondent au standard des autres marques, et sincèrement je ne comprend pas comment elles peuvent se déchirer en si peu de temps, sans qu'elles n'aient subi de frottements répétés. Mais 5 sorties avec "transport précautionneux " en voiture ne peuvent pas produire de tels dégâts.

Comme suggéré par Aymeric, contacte nous en nous transmettant des photo stp.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

regisb
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 30, 2021 12:22 pm

Re: Board bags / Housses de planches GONG

Message par regisb » lun. janv. 24, 2022 8:21 pm

Bonjour,
merci pour la réponse rapide. Je vais envoyer rapidement des photos. Mais de toute façon, pour le SAV, ça va être compliqué, puisque j'habite à la Réunion... Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit un problème de tissu uniquement sur ma housse, mais plus un choix de produit.
D'ailleurs, sous nos latitudes tropicales et leurs UV ravageurs, le genre de bâche dont j'ai parlé finit assez rapidement en ... poudre ! Bien entendu, je ne compte pas laisser la housse au soleil et en arriver-là !
J'apprécie nettement moins l'affirmation "Mais 5 sorties avec "transport précautionneux " en voiture NE PEUVENT PAS produire de tels dégâts.". :roll:
C'est presque laisser penser à un mensonge, non ? Pourtant, c'est juste la triste vérité, et c'est bien parce que je suis très déçu du produit (enfin, de sa partie inférieure uniquement) :cry: que j'ai pris la peine d'exposer le problème (auquel je ne vois de toute façon guère de solution malheureusement).
A suivre.

Répondre

Revenir à « Les accessoires »