A la dérive dans les dérives

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Re: A la dérive dans les dérives

Message par coolas » mer. oct. 02, 2013 2:51 pm

un sac de sport, les dérives ayant leurs housses individuelles (au besoin decoupées dans de vieilles combis: manches ou jambes)
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
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C-Drives pour race ?

Message par coolas » mar. oct. 22, 2013 8:24 am

Il semble que Kai Lenny utilise une dérive de race "Sprint 5" qui reprend les concepts des C-Drive:

Image

Un C-Drive:
Image

Video de presentation: https://vimeo.com/77185371
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Re: A la dérive dans les dérives

Message par GREEN GIANT » mar. oct. 22, 2013 3:27 pm

C'est rigolo de voir que les ailerons sont les mêmes que des ailerons de planche des années 80 en plus petit
NFA 11 carbonmix

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Re: A la dérive dans les dérives

Message par coolas » mar. oct. 22, 2013 3:35 pm

Ou plutot, inspiré du Thon
Image
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Re: A la dérive dans les dérives

Message par coolas » jeu. oct. 24, 2013 1:41 pm

Test d'un montage quinch sur ma fatal, en vue de maximiser la vitesse:
Image

devant: RFC Speedwings http://store.magicseaweed.com/Rainbow-F ... Item/2030/
derriere: arrières Quad FCS Nexus L
central: nubster, plot arrière

Ça marche pas mal. Par rapport au montage C-Drive, je perds en "boost" quand je pompe la planche ou au premier bottom, mais la planche est par contre très rapide, avec une accroche fluide et douce en vitesse. Une config bien adaptée à une conduite sur le rail. Je prefere les C-Drive pour une conduite en relance, en poussant bien bourrin sur ses appuis.

Hier j'avais le même montage avec un trailer central de 90mm, mais j'aimais moins: la planche était plus freinée et par contre prenait un coup d'accéleration en fin de virage dans le creux dur à controler pour mon niveau. Mais la tenue en plus etait sympa dans les sections creuses. Le nubster donne une accroche douce et progressive.
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Re: A la dérive dans les dérives

Message par Mico sup » jeu. oct. 24, 2013 2:28 pm

les PC5 bambou me font de l'oeil.....
Quelqu'un a testé comparativement à des PC5 tout court? le descriptif sur le site fcs semble assez probant dans ce que je recherche.
et les scarfini cx?

1,74 pour 75 kg actuellement
utilisation surfkite 5'10 strapless (actuellement en M3), ou ma 777 (actuellement en hx2) ou .... la prochaine qui sera probablement une tite soeur de la 777 d'ici quelques mois :lol:

merci
Pagaie carbon pro 7", Curve 7'6 xtr 2016 greenpoxy, longboard single 9'2x23x3, Karamba 6'3 PU 2018, short 5'10*20*2.38 / 1.74m 70kg

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Re: A la dérive dans les dérives

Message par coolas » jeu. oct. 24, 2013 3:24 pm

J'ai juste testé des scarfini bambou. pas mal, plus nerveux que des scarfini normaux je dirais.

Sinon je suis tombé sur un set quad original "Soar Webber Classic Flex" de Greg Webber: avants très fins, flexibles et profonds (16cm...) , et arrières petits keels avec du flex de par l'usage d'un seul tab. Ca doit être un bon test pour la qualité de pose des plugs FCS :-)

Image
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Re: A la dérive dans les dérives

Message par Ours » jeu. oct. 24, 2013 3:39 pm

coolas a écrit : Ca doit être un bon test pour la qualité de pose des plugs FCS :-)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

intéressant malgré tout. Et une vraie techno en dur à ce que je vois.
GONG owner and shaper

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Re: A la dérive dans les dérives

Message par Pakool » jeu. oct. 24, 2013 8:57 pm

Je connais un sud africain qui a shaper sa planche de surf de rêve . top la board .
il a monter en us box plus 2 fcs. sont aileron il la lui même fabriquer a l'aide de bouteilles de bières pour le moulage. c'est un aileron qui n'est pas droit il est onduler de bas en haut.Comme 4 S qui ce suit . comme un aileron de race de pav mais onduler vue de face .
il a pour but de tuber sur le nose de sa 6'6 lors des gros Jeffreys Bay et ne jamais décrocher c'est comme l'inverse d'un foil .
qu'elle qu'un a déjà vu sa?
1,92M Pour 88Kg.
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ONE 6"8 XTR.
La Pro carbone cut @ -12 cm
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Re: A la dérive dans les dérives

Message par kamille » jeu. oct. 24, 2013 9:44 pm

coolas a écrit :J'ai juste testé des scarfini bambou. pas mal, plus nerveux que des scarfini normaux je dirais.

Sinon je suis tombé sur un set quad original "Soar Webber Classic Flex" de Greg Webber: avants très fins, flexibles et profonds (16cm...) , et arrières petits keels avec du flex de par l'usage d'un seul tab. Ca doit être un bon test pour la qualité de pose des plugs FCS :-)

Image
Un seul tab probablement pour du flex mais surement pour que le minikeel soit plus reculé ou tout au moins réglable de par le choix du plug avant ou arrière .
Merci Coolas de m 'avoir fait connaitre cette marque de dérive originale :D
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Re: A la dérive dans les dérives

Message par coolas » jeu. oct. 24, 2013 9:54 pm

Leur site: http://www.soarfin.com/
"the single tab of the rear fins goes in the front tab of your quad rear fin plugs", donc apparemment c'est pas prévu pour mettre dans le plus arrière.

C'est vrai que c'est toujours beau, des dérives où on voit bien le profil grâce aux strates de fibres.
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Re: A la dérive dans les dérives

Message par JY29SUD » dim. févr. 02, 2014 8:52 pm

Dans le sujet sur la fatal 6.10 pro, coolas parle des Nubster : what is it ???? :shock:
Je comprend que c'est une centrale (plus courte ?) en complément d'un montage quad : j'ai bon ou pas :?: merci pour vos explications :wink:
Zéro 9 pro : collector, the board, s'il n'en fallait qu'une c'est celle la
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Re: A la dérive dans les dérives

Message par coolas » dim. févr. 02, 2014 9:11 pm

Le nubster a été inventé par Sean Mattison, et popularisé par Kelly Slater au Quicksilver Pro
http://www.chemistrysurfboards.com/2013 ... ster-stay/

Image

Il sont en vente sur le shop Gong: http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... iewProduct

Personellement, avec un quad au tail large en sortie de virage, j'ai souvent la sensation que le nez de la planche "dérive" de quelques degres par rapport a la direction et que la planche avance du coup légèrement en crabe, gaspillant de la vitesse et perdant de la precision. Le nusbster gomme cet effet sans trop brider la planche comme le ferait une grande centrale.
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Re: A la dérive dans les dérives

Message par Ours » lun. févr. 03, 2014 10:28 am

Hello,

je trouve que c'est vraiment utile sur les planches un peu fofolles, comprenez très vives, lorsqu'on veut les ramener à un niveau d'excitation gérable.

Merci.
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Commande c-drive

Message par davidnice » mar. avr. 08, 2014 12:47 pm

Hello, je souhaite commander des c-drive sur http://www.cdrivefins.com/
pour la one.
pesant 75kg , je ne sais pas si je dois surdimensionner avec une taille L ou garder une taille M.
j'ai lu également que l'on conseil sur la one pour contrer un peu le row (surtout au take off) de faire un montage 5 dérives du plus grand au plus petit.
dans ce cas dois je commander avant en L , arriere en M et centrale en S???
merci
david
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

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