A la dérive dans les dérives
- coolas
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Re: A la dérive dans les dérives
Oublie tout ça, prends des Quobba.
A priori un set M (orange).
En plus ils sont en promo en ce moment
https://quobbafins.com/collections/fron ... m-dual-tab
Plus de détails en viewtopic.php?f=34&t=9789
A priori un set M (orange).
En plus ils sont en promo en ce moment
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2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: A la dérive dans les dérives
Hello Coolas
J étais sur que tu allais me répondre ça.
Je suis désolé mais pour le moment je suis pas prêt à revenir sur du montage FCS classique avec les vis.
Je doute pas des performances des Quobbas Mais Le système FCS II est tellement facile et agréable pour enlever les dérives lors du transport et stockage des planches que je vais pour le moment rester sur ce systeme. Et ce même si j ai perdu une dérive.
Merci encore
J étais sur que tu allais me répondre ça.
Je suis désolé mais pour le moment je suis pas prêt à revenir sur du montage FCS classique avec les vis.
Je doute pas des performances des Quobbas Mais Le système FCS II est tellement facile et agréable pour enlever les dérives lors du transport et stockage des planches que je vais pour le moment rester sur ce systeme. Et ce même si j ai perdu une dérive.
Merci encore
Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
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- coolas
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Re: A la dérive dans les dérives
Ah, ne prends pas des Keels, tu vas tuer la maniabilité de l'Alley.
Je sais que DoudouSUP adore les Julian Wilson, mais je ne les ai pas testé.
Sinon, je n'ai en FCSII utilisé que des templates de style Carver (ou des twin fins), et dans ce style de dérives les AM étaient les moins pires (les moins lentes: je recherchais avant tout glisse, tenue et vitesse, pas forcément le pivot ou la prévisibilité en manœuvres extrêmes) en ayant examiné tous les profils de toutes les dërives FCS dans leur shop.
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Je sais que DoudouSUP adore les Julian Wilson, mais je ne les ai pas testé.
Sinon, je n'ai en FCSII utilisé que des templates de style Carver (ou des twin fins), et dans ce style de dérives les AM étaient les moins pires (les moins lentes: je recherchais avant tout glisse, tenue et vitesse, pas forcément le pivot ou la prévisibilité en manœuvres extrêmes) en ayant examiné tous les profils de toutes les dërives FCS dans leur shop.
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2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
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- Fred GONG
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Re: A la dérive dans les dérives
Hello,
La Alley est plus libre en tri fin classique, perso j'aime beaucoup les JW, fines en tête, un rake modéré, pas trop de largeur en base, donc un bon compromis dans les vagues small / médium. Je ne suis pas fan des dérives avec un rake prononcé, et une base trop large, n'ayant ni les vagues ni le gabarit adapté. Je trouve que les JW sont un très bon compromis mania / vitesse / pivot.
Merci.
La Alley est plus libre en tri fin classique, perso j'aime beaucoup les JW, fines en tête, un rake modéré, pas trop de largeur en base, donc un bon compromis dans les vagues small / médium. Je ne suis pas fan des dérives avec un rake prononcé, et une base trop large, n'ayant ni les vagues ni le gabarit adapté. Je trouve que les JW sont un très bon compromis mania / vitesse / pivot.
Merci.
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Re: A la dérive dans les dérives
Hello
Merci à vous deux pour vos avis.
Je pensais au set tri fin RM car dans la fiche il parlait d un gain de vitesse et maniabilité mais apparemment ça ne marche en Sup sur le Shaper de l Alley
Pour les Quobbas je verrais un jour si je peux tester mais pour revenir sur du FCS classique il faudrait vraiment que j ai un excellent ressenti.
Je pense que je vais partir sur les JW si j en crois vos avis.
Merci.
Merci à vous deux pour vos avis.
Je pensais au set tri fin RM car dans la fiche il parlait d un gain de vitesse et maniabilité mais apparemment ça ne marche en Sup sur le Shaper de l Alley
Pour les Quobbas je verrais un jour si je peux tester mais pour revenir sur du FCS classique il faudrait vraiment que j ai un excellent ressenti.
Je pense que je vais partir sur les JW si j en crois vos avis.
Merci.
Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
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- coolas
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Re: A la dérive dans les dérives
Tu peux tester... viewtopic.php?f=34&t=11807
Les gens peuvent souvent mettre des dérives puissantes sur des surfs très courts (genre 5'5"), pour compenser le manque de drive du shape. Mais si tu mets ça sur un SUP, beaucoup moins agile et avec une ligne de rail plus longue, tu peux vite bloquer la planche. C'est souvent le cas avec les arrières de quad, il vaut mieux mettre plus petit que sur un surf.
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Re: A la dérive dans les dérives
Je viens de tomber sur les AU fins, qui ont une version sans vis... mais pas testés.
viewtopic.php?f=34&t=13782
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- coolas
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"Endorfins" par Kelly Slater
Kelly Slater lance sa marque de dérives. elles ont l'air super classiques, avec deux innovations:
- ultra-légères, elles flottent
- la base rentre à la fois dans des boitiers future et FCSII... Mais pas les FCS1, et pour les FCSII ils ne cliquent pas, il faut mettre les vis.
Je me demande comment ils ont fait pour gérer le fait que les boitiers AR future sont différents des avants.
https://stabmag.com/news/kelly-slater-r ... endorfins/
À noter qu'il existe déjà une marque (artisanale) de dérives nommée "endorfins" en Afrique du sud. Est ce que cela va leur torpiller le business ou au contraire leur donner de la visibilité?
https://www.instagram.com/p/CFzbNE9pb__/
- ultra-légères, elles flottent
- la base rentre à la fois dans des boitiers future et FCSII... Mais pas les FCS1, et pour les FCSII ils ne cliquent pas, il faut mettre les vis.
Je me demande comment ils ont fait pour gérer le fait que les boitiers AR future sont différents des avants.
https://stabmag.com/news/kelly-slater-r ... endorfins/
À noter qu'il existe déjà une marque (artisanale) de dérives nommée "endorfins" en Afrique du sud. Est ce que cela va leur torpiller le business ou au contraire leur donner de la visibilité?
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- matt5neufSUP
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Re: A la dérive dans les dérives
Ah oui ça à l’air très classique.
Et à part l’argumentaire eco-friendly plus ou moins fumeux de rigueur, la fiche technique ne dit pas grand chose sur le shape qui ne semble pas réinventer le genre.
Et à part l’argumentaire eco-friendly plus ou moins fumeux de rigueur, la fiche technique ne dit pas grand chose sur le shape qui ne semble pas réinventer le genre.
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS
- coolas
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Re: A la dérive dans les dérives
Tiens "Pacific Vibrations", un petit atelier californien fait des dérives FCSII:
https://www.pacificvibrations.com/surfboard-fcs2-fins
Pas testées, mais elles ont l'air cool. L'imitation "C-Drive" et leurs "Spitfire" notamment. J'avais acheté des "spitfire" chez Cheyne Horan, mais je n'ai jamais eu le courage de les utiliser car c'était du simple plastique bas de gamme. Mais celles ci en construction correcte me font de l'oeil... mais je ne me sens pas encore le courage de re-tester des non-Quobba.
https://www.pacificvibrations.com/produ ... ve-trailer
https://www.pacificvibrations.com/produ ... ectional-2
https://www.pacificvibrations.com/surfboard-fcs2-fins
Pas testées, mais elles ont l'air cool. L'imitation "C-Drive" et leurs "Spitfire" notamment. J'avais acheté des "spitfire" chez Cheyne Horan, mais je n'ai jamais eu le courage de les utiliser car c'était du simple plastique bas de gamme. Mais celles ci en construction correcte me font de l'oeil... mais je ne me sens pas encore le courage de re-tester des non-Quobba.
https://www.pacificvibrations.com/produ ... ve-trailer
https://www.pacificvibrations.com/produ ... ectional-2
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2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: A la dérive dans les dérives
coolas a écrit : ↑dim. mars 13, 2022 9:47 amTiens "Pacific Vibrations", un petit atelier californien fait des dérives FCSII:
https://www.pacificvibrations.com/surfboard-fcs2-fins
Pas testées, mais elles ont l'air cool. L'imitation "C-Drive" et leurs "Spitfire" notamment. J'avais acheté des "spitfire" chez Cheyne Horan, mais je n'ai jamais eu le courage de les utiliser car c'était du simple plastique bas de gamme. Mais celles ci en construction correcte me font de l'oeil... mais je ne me sens pas encore le courage de re-tester des non-Quobba.
https://www.pacificvibrations.com/produ ... ve-trailer
https://www.pacificvibrations.com/produ ... ectional-2
Le FCS II n'est pas censé être protégé par un brevet ?
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||
- Fred GONG
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Re: A la dérive dans les dérives
J'ai du mal à croire que ces dérives soient fabriquées sur place...
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- coolas
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Re: A la dérive dans les dérives
Vu le prix, c'est effectivement peu probable...
Ce n'est pas évident. Certaines jurisprudences ont par exemple dit que on pouvait breveter un système (une imprimante), mais pas ses consommables (les cartouches d'encre) https://www.choice.com.au/electronics-a ... ourt-rules
On en parle ici: viewtopic.php?t=8752
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Re: A la dérive dans les dérives
Post détaillé de Devon Howard sur ses préférences de dérives pour des longboards et mid-length
https://www.katinusa.com/blogs/news/dev ... orite-fins
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Re: A la dérive dans les dérives
Hello,
Des fins conçu au départ pour des drop-knee riders en bodyboard.
Mais qui peuvent servir de trailers ou de petits stabilisateurs. Amusant, pour ceux qui aiment bien jouer avec leurs ailerons.
http://vektorsystems.com/section/fin-templates/
Des fins conçu au départ pour des drop-knee riders en bodyboard.
Mais qui peuvent servir de trailers ou de petits stabilisateurs. Amusant, pour ceux qui aiment bien jouer avec leurs ailerons.
http://vektorsystems.com/section/fin-templates/
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
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